Aller au contenu
multimark

Campagne pathfinder

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Crepo a dit :

Cela vaut-il vraiment la peine d'écrire des descriptions pour toute un smala?

Je suis un peu un accro du détails. Navré. Et puis bon, j'ai une page complète.pdf dans ma fiche de perso sur le volet famille. ^^

Après, tu sais, tu peux carrément prendre un trait qui s'appelle "Prince/Princesse"... Niveau poids politique, on fait pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le background pour mon personnage. Si quelqu'un veut s'y raccrocher pour expliquer que l’on se connaisse, n'hésitez pas.
@Horigome Si ton druide vénère un dieu en particulier, on peut dire que tu m'a aidé à comprendre mes nouvelles capacités et obligations lorsque mon saint patron s'est manifesté?

Vous pourrez lire la suite lorsque @Nanaya partagera son propre BG.

OrrosBG.pdf

Modifié par Crepo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un druide qui enseigne à un prêtre (combattant) ? Herm herm.

Bon, c'est un peu une ébauche, mais voici la suite (avec quelques changements par rapport à la fin) : Thalya Orlovsky - BG.pdf. J'ai clairement appris la magie par moi-même. Pour ce qui est de l'Alchimie, vraisemblablement dans une bibliothèque suffisamment large et ouverte d'esprit pour avoir ce genre de connaissance. Je vais partir du principe que je suis une cousine de Poul Orlovsky. N'hésitez pas à donner votre avis, votre BG, des idées pour lier les persos (ainsi que leur nom, histoire que vous ajoute sur ma fiche ^^)

Modifié par Nanaya
Update du document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi, BG page 4

FicheAlexPathfinder.pdf

Merci de me dire si ça convient pas ou si quelqu'un veut rajouter quelque chose sur comment on s'est rencontré etc etc etc, vous êtes sûrement plus créatif que moi :D

Aussi, me suis pas trop cassé la tête pour tout ce qui est profession et craft, c'est quelque chose que je peux modifier par la suite ou qu'il faut absolument avoir au départ?

Modifié par AlexD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cher Magus ! La dernière phrase de ton BG est plutôt compliquée. Alors en fait, ton trait de te définis comme l'un des perdant de la guerre... Peut-être es-tu un ami du druide du groupe, vu que tu as voyagé seul ? Qui sait, des fois, au détour d'un arbre, on fait des rencontres. XD

Pour tes traits, je pense qu'une partie de ceux-ci ne seront pas visible à l'impression (faudrait donc raccourcir). Enfin, tes sorts devraient être plus orientés combat, dans la mesure où tu es un Magus, et donc quasi toujours au CAC. Je te recommanderai aussi de prendre au moins une arme à distance, on ne sait jamais.

Pour le craft et les profession, ma foi, d'une part c'est libre, et d'autre part tu ne peux mettre qu'un point dans la case de rang au départ. Donc oui, tu pourra mettre des points plus tard si tu veux en montant de niveau. Pour savoir ce qui nous sera utile, voici ce qu'il faut aller voir : Don de création d'objet magique. Attention que survie et certaines professions peuvent aussi servir, notamment pour la récolte de poison (sur animaux dangereux, etc.). Je sais déjà que la fabrication d'armes et armures (baguette) sera gérée, vraisemblablement de même que l'écriture de parchemin, et d'ors et déjà les potions (j'ai déjà le don, bien que je sois niveau 1). J'envisage de prendre les objets merveilleux à un certains moment (niveau 3 ou 5), pour pouvoir faire des poisons un peu plus magique et moins alchimique. Je sais que certains dans le groupe en sont friand (moi y compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Nanaya a dit :

Alors en fait, ton trait de te définis comme l'un des perdant de la guerre...

Tu peux développer stp..? J'ai juste regardé la description du trait, j'ai pas trop osé m'aventurer dans le BG de la campagne histoire d'éviter les spoils..

"Yours is the country of the Aldori swordlords and the heroes who refused to bend before the armies of a violent conqueror."

Je suppose que c'est de ça dont tu parles?

il y a 31 minutes, Nanaya a dit :

Pour tes traits, je pense qu'une partie de ceux-ci ne seront pas visible à l'impression (

C'est pas la fiche que je vais utiliser en jeu, c'était la première que j'ai trouvé format pdf et remplissable :P

 

il y a 32 minutes, Nanaya a dit :

Enfin, tes sorts devraient être plus orientés combat, dans la mesure où tu es un Magus, et donc quasi toujours au CAC. Je te recommanderai aussi de prendre au moins une arme à distance, on ne sait jamais.

Ils... Sont orientés combat? xD

 

il y a 35 minutes, Nanaya a dit :

Pour le craft et les profession, ma foi, d'une part c'est libre, et d'autre part tu ne peux mettre qu'un point dans la case de rang au départ. Donc oui, tu pourra mettre des points plus tard si tu veux en montant de niveau. Pour savoir ce qui nous sera utile, voici ce qu'il faut aller voir : Don de création d'objet magique. Attention que survie et certaines professions peuvent aussi servir, notamment pour la récolte de poison (sur animaux dangereux, etc.). Je sais déjà que la fabrication d'armes et armures (baguette) sera gérée, vraisemblablement de même que l'écriture de parchemin, et d'ors et déjà les potions (j'ai déjà le don, bien que je sois niveau 1). J'envisage de prendre les objets merveilleux à un certains moment (niveau 3 ou 5), pour pouvoir faire des poisons un peu plus magique et moins alchimique. Je sais que certains dans le groupe en sont friand (moi y compris).

Alz, bah je verrais pour la joaillerie du coup (lvl7 requis), ça me parait pas trop mal correspondre à un elfe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le Royaume de l'Issie à su casser la figure au tiens sous l'égide de Choral le Conquérant, pour réunir en ce qu'on appelle aujourd'hui le Brevoy.

Oki pour la fiche ^^

Pour le peux que je sais, le Magus pour frapper à l'épée tout en lançant un sort sur ses ennemis, du coup, faut faire pleuvoir les sorts offensifs pour max les dégâts, et avoir quelques sort de replis au cas où. Attention que certains ne cible pas spécifiquement tes ennemis. Après, vu que tu as un grimoire, ma foi, on pourra toujours s'échanger les sorts en commun, donc no prob (surtout ceux de débuff ^^).

Super pour la joaillerie (mais je me demande s'il n'y a pas déjà quelqu'un ?). ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nanaya a dit :

Disons que le Royaume de l'Issie à su casser la figure au tiens sous l'égide de Choral le Conquérant, pour réunir en ce qu'on appelle aujourd'hui le Brevoy.

Et c'est récent dans le contexte de la campagne?

 

il y a 50 minutes, Nanaya a dit :

Je te recommanderai aussi de prendre au moins une arme à distance, on ne sait jamais.

Mwarf, c'est cher les arcs.. ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 Po l'arbalète légère, 30 l'arc court.

Heu, plutôt oui quand même. Ton père ou ta mère l'ont probablement vécu, vu que tu es un elfe. Faudrait revoir dans le document que nous a donné @multimark (qui est destiné à être lu par les joueurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2018 à 21:08, multimark a dit :

Voici la charte qui a été confiée au groupe:

ba76f413625949997ef99b80b9071874.jpg

Ca?

Modifié par AlexD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le guide du joueur qu'il nous a transmis en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La joaillerie,j’ai deja mais bon ca sert a plein de choses :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nanaya a dit :

Non, le guide du joueur qu'il nous a transmis en privé.

Ah, pas reçu, mais s'il s'agit du guide du joueur de la campagne (16 pages?), je l'ai aussi

 

il y a 2 minutes, Haemdaer a dit :

La joaillerie,j’ai deja mais bon ca sert a plein de choses :P

Ah bah voilà, pas grave du coup je verrais pour autre chose de nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le truc de 16 pages avec les traits de campagne, le résumé d'histoire et la façon dans les différentes races sont perçues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon BG ,j'ai fait simple désoler pour l'orthographe j'ai fait gaffe pourtant:

 

 

Je suis Monara Pinskraft, une Tieffelin de 18 ans, je suis Druide qui passe son temps dans les forêts aux abords des terres sauvages.
Je vénère Gozreh et suis très proche de la nature, de ce fait souvent les paysans me demandent de l'aide pour leurs cultures, en tant qu' Herboriste il m'arrive de souvent commercer avec des sorcières, Mage ou autres fabricant de potions, et onguents …
Quand j'ai entendu qu'il se préparait une expédition vers les terres volées, il me devait dans être car mes parents mon raconter depuis fort petite qu'ils avaient été chasser de leurs terres, je me dois de les reprendre en leurs mémoires (trait pionnier) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... l'est temps que je poste ma prose aussi.

Donc voila.

Arrivée depuis quelques mois en ville, une petite femme rousse aux yeux verts, chétive mais qui dégage un certain magnétisme, offre ses services de réparation de bijoux, de scribe et d'enlumineuse. A tous ceux qui ont besoin de formuler des requêtes écrites, elle offre ses services à des prix raisonnables.

Sa peau est, comme tous les roux, fort pâle et constellée de tâches de rousseur. Elle reste souvent a l'ombre mais peut s'exposer au soleil, pour ceux qui se feraient des idées fausses.

Certains peuvent l'avoir croisée dans les méandres de l'administration, ou sur la place du marché, tenant échoppe sous l'auvent de sa carriole.

A ceux qui l'ont abordée, elle pourra avoir dit son nom : Mishiko. Pas de nom de famille, vu que sa famille n'en mérite pas. Si elle était de bonne humeur, elle a pu lâcher que ce prénom lui vient du peuple de sa mère. Elle a un accent qui dénote une enfance passée dans les royaumes fluviaux, mais impossible de préciser d’où, car elle a quelques tics de langages de chacune des villes, signe quasi certain qu'elle est rarement restée au même endroit très longtemps.

Si quelqu'un devenait proche, mais vraiment vraiment proche... elle pourrait annoncer qu'elle a fui les assassins de sa famille et que la vengeances est un plat qui se mange froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

@CrimsonSam, pourrais-tu nous partager un peu plus d'infos sur ton perso, svp ? Je me souviens que c'est un Ensorceleur Tieffelin, mais le nom... Pas moyen de le retrouver...

Pour rappel, nous avons :

Ce serait cool d'avoir la liste complète. Non ? Perso, j'imprime ma fiche demain avant de venir, donc merci répondre pas trop tard. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des pions pour représenter les adversaires / persos, qu'il n'hésite pas.

Sinon j'ai d'aurais des pions de jeu d'échec mais.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé quelques pions de jeu de société. Il sont assez cheap mais à défaut de mieux, ils pourraient faire l'affaire. 

Modifié par Crepo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais (re)tester un truc, j'espère que cela sera prêt d'ici ce soir. Si ça marche, j'ai peut-être une solution (2D) à notre soucis de fig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien amusé hier, j'espère qu'il en était de même pour vous.:-D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super fun, en effet, et l'univers semble très sympas.

J'en profite pour rappeler à tous que je peux sortir de feuille de "jeton" (comme celui que j'avais hier). Pour ce faire, il me suffit d'avoir votre image (par MP ou sur le thread), et je vous fait ça. Je travail l'image avec GIMP avant de l'intégrer à un PDF (via LuaLaTeX) pour une impression 1:1. Donc si vous voulez modifier un truc, no soucis. Pour la découpe, j'ai une trancheuse, donc on je peux vous faire des carrés. Il ne vous restera plus après qu'à découper votre rond. Pour l'instant je vais toujours ça aux ciseaux, je suis à la recherche d'un moins de le faire plus proprement (avec une lame en forme de cercle, ou quelque chose du genre par exemple).

Pour ceux qu'ils veulent faire "double carquois" comme moi, il vous faut un Wrist Sheath, spring loaded. Pour ceux qui veulent une armure pas cher mais efficace l'Haramaki marche assez bien (3 GP, +1 CA, no spell failure). J'invite aussi les gens à penser à prendre une weapon cord ou équivalent pour ne pas perdre leur arme trop bêtement... En ce qui me concerne, je l'attache à mon carquois, qui lui même est à ma ceinture, et non à mon poignet. Pur coquetterie. ^^

Mes sorts de niveau sont :

Le seul limité est le dernier, implémentation de pensée, car il faut être un changelin pour pouvoir l'avoir.

Entre Magus et Sorcière, l'échange de sort est assez standard. Pour les autres, vous pouvez nous enseigner vos sorts du moment que vous faîtes un parchemin puis qu'on l'utilise pour l'apprendre. Perso, je pensais acheter 2 grimoires de mage et y inscrire tous mes sorts, ainsi que les autres que je pourrai trouver plus tard, afin qu'on ait tous toujours accès à un max de sort possible (directement ou non). En effet, contrairement à un parchemin, le grimoire ne perd pas le sort si on l'utilise (mais on ne lance pas de sort avec, on peut juste les y stocker, en quelque sorte).

Je vous mettrai un résumé tantôt de ce qu'on a fait hier soir.

++,

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un inventaire du loot que l'on a récupéré ce samedi 17/02.
 

  • 6 armures de cuir
  • 1 armure de cuir clouté
  • 1 Chemise de maille de maître ► Orros Glorhïndel
  • 6 arcs longs ► Glorhïndel (1)
  • Arc long composite +2 ► Orros
  • 140 flèches ► Glorhïndel (20) Orros (20)
  • 6 épées courtes
  • 1 épée longue
  • 5 dagues
  • 2 hachettes de maître
  • 2 Fioles de feux greyjoy ►Glorhïndel
  • Potion de faveur divine
  • Potion de bouclier de feu foi
  • Potion de soins modérés
  • 6 Chevaux
  • 14 jours de rations
  • Amulette en argent représentant un cerf (20 po)
  • Boucles d'oreilles en argent (250 po)
  • Boite à musique (90 po)
  • 3 caisses peaux de bêtes (150 po)
  • 6 bouteilles de liqueur aux herbes estampillées d'un cerf (120 po)
  • 315 po & 321 pa

Thalya a fabriqué une grenade pour le prix de 25 po ► Glorhïndel

@multimark Si j'ai fait une erreur quelque part, n'hésite pas à me le signaler.

Pour le reste, si vous désirez prendre quelque chose, dites-le avant que l'on ne vende tout cela!

Modifié par Crepo
J'suis un bonobo qui sait pas lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'aimerai bien un cheval (déjà pris btw), ainsi que les bijoux (boucle d'oreille en argent). Je propose également de garder les flèches aussi. On pourrait toujours en avoir besoin... Je compte, au niveau suivant, me prendre le craft skill "Weapon", histoire de pouvoir me faire des carreaux à l'aise (sous-entendu, en masse). Je vais m'assurer d'avoir au moins un point dans chaque skill de connaissance, à terme, en montant surtout ceux qui seront utile. FYI.

Cela m'a pris un certains temps de faire le résumé, donc n'hésitez pas à commenter/liker/etc., bref, à donner un retour.

@multimark : Souhaiterai tu que j'imprime les images issue du guide du joueur en couleur ? Si oui, quoi ? Et sous quelle forme ?

Aux autres : j'ai normalement notre cher MJ sur Messenger, pour ceux qui veulent faire un groupe, donc il pourra m'ajouter.

Résumé de la partie (Expérience : 485/2000)

5a8a27db7cbba_Brvoy.thumb.png.3da2ea07ba412bbe0ede44cacb433efa.png

LesRoyaumesFluviaux.thumb.png.26e19c9c06a6f06b7d8876923766765b.png

À la frontière du Brévoy, au sein des Royaumes Fluviaux, de ce qu'on appelle aujourd'hui les Terres Volées, 6 aventuriers partent en mission. 6 aventuriers ? Herm, plutôt la troupe la plus hétéroclite qui soit... Tous sont adaptes de la magie à leur manière. Cette troupe se compose d'un magus elfe, 2 Tieffelins (un ensorceleur et une druidesse), 1 prêtre de guerre oréade, 1 sorcière changelin , et 1 invocatrice kistune.

Nous sommes au Comptoir de l'est. Une femme les accueille. Après quelques salutations, ils se retrouvent autour d'un repas simple mais chaud, bien agréable au demeurant. Rapidement, Oleg, le maître des lieux explique la situation : régulièrement, depuis plusieurs mois, une troupe de bandit viens les dépouiller, venant imposer leur taxes. Si au debout 12 d’entre-deux étaient venu, à présent, seul 6 semble encore prendre la peine de venir. Il apparaît en effet que ceux-ci, gagnant en confiance, viennent de moins en moins nombreux à chaque fois, mais toujours 2h après l'aube.

Oleg leur explique également qu'il y à quelques heures de marche un Alchimiste, du nom de Boloken, à l'est d'ici. Enfin, il termine en leur remettant des avis de recherches, et en leur offrant 1000 PO pour retrouver l'alliance de sa femme que les bandit lui on volé.

La troupe prépare alors une embuscade, un véritable plan de bataille.

 

Le lendemain, alors que les bandits arrivent, le chapelet d'injure à la bouche, au nombre de 4, ceux-ci se retrouvent rapidement dans une brume assombrissante,  assailli de toute part. En un temps record, les héros parviennent à les faire prisonniers. Après avoir interroger leur chef, Abs, ils apprennent que le chef semble plutôt du genre terrifiant et malveillant par rapport à ses hommes. Son emblème est une tête de cerf. L'un de ses lieutenants, Cresel, est toujours au "camp de l'Épine", à presque un jour de marche, sud. Le camp serait composé d'une dizaine de personne, dépourvu de magicien. Toutefois, il prévient les aventuriers qu'il y a des rondes et des "tour de garde" improvisées.

Par rapport au Fort du Seigneur, il ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il y a plusieurs dizaines de personnes, qu'il y a des lieutenants assez forts, et qu'ils doivent régulièrement y apporter leur tribu. Il informe la troupe qu'il y a un mot de passe pour entrer, qui est texto : "Par les putains d'gosses de St-Gilmort, on s'en fout". Il avertit aussi la troupe qu'il y a un monstre qui fait très peur, chargé des soins, en bas, dans la cave du Fort, mais que généralement, les gens préfèrent mourir de la gangrène que d'aller le voir...

Enfin, lorsqu'on lui demande ce qu'il en est de l'alliance volée, il raconte que des "mites" l'auraient récupéré, et se trouverai près du "Vieux Sigcomort".

Face un prisonnier si coopératif, la Sorcière Blanche, sous la supervision de son arr. gd-oncle, décide de lui proposer d'apposer sa marque, et de le libérer, à condition qu'il s'engage à vivre honnêtement, ce qu'il décide d'accepter immédiatement. Les autres bandits, eux, reçoivent dans le même, dans une autre pièce, un traitement clairement moins enviable.

 

Après l'élaboration d'un plan d'attaque, d'un peu de matériel, avoir revendu l'inutile au marchand,  un voyage assez court à cheval, la troupe se rend au "Camp de l'Épine". Après une tentative d'infiltration peu concluante, l'assaut tourne rapidement à la bataille rangée. Les plus hardis du groupe se lance rapidement dans la mêlée, non s'en prendre de gros risque, avant de parvenir à mettre en déroute 3 ou 4 bandits, en éliminer 2 ou 3, et capturer leur chef, Cresel. Le camp est alors rapidement démanteler.

KM.thumb.png.ceab7bc6a15d1303ced0d87006ebadcb.png

Modifié par Nanaya
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...