Aller au contenu
multimark

Campagne pathfinder

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Nanaya a dit :

Comme autres sorts (niveau 2) que j'aimerai apprendre via parchemin, j'ajouterai : Blood Transcription, et Masterwork Transformation, pour un coût de 100 Po.

 

Tu peux déjà utiliser des sorts lvl2 au niveau 3? 

Aussi je recommanderai peut-être de mettre ton pdf sur un Google Sheet, histoire qu'on puisse aussi modifier s'il faut. ^^

Pour le jeton, au choix peu m'importe: Jeton 1 ou Jeton 2

Merci pour le résumé :)

Modifié par AlexD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le parchemin d'animation des morts, il faut que tu me dise comment tu t'y prends pour le commander auprès d'Oleg ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'état de notre carte d'exploration de la ceinture verte après la séance du 17/03
Du coté trésorerie nous avons en notre possession :

  • 13 pièces de platine
  • 2 333 pièces d'or
  • 2 573 pièces d'argent
  • 7 640 pièces de cuivre

Pour un total agrégé de 2 796,7 pièces d'or.

 

 

Ceinture_verte.png

Modifié par Crepo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AlexD. : Oui, la sorcière fonctionne de manière similaire au mage. No soucis pour le jeton, je te fais ça. Le détourage va me prendre un peu temps par contre. Pour ce qui est du google sheet, je travail avec LuaLaTeX pour générer des PDF, et je n'ai pas spécialement envie de faire la transition avec un system WYSIWYG qui risque de ne pas donner l'exact même résultat à l'impression. Cela dit, je n'ai rien contre l'idée en elle-même, donc si tu veux t'amuser... Je t'en prie. :P

@Crepo : Super map ! Je préciserai peut-être qu'il n'y a plus de pièges vu qu'on les a récupéré/démonté, et pour ce qui est du coin des Kobolds, et pour la caverne, que c'est une mine d'argent. $_>$

@multimark : je vois 3 façon d'opérée (du moins au plus trash),

  1. J'obtiens et commande tout mes parchemins (les précédents inclus) via échange de courrier scellé et sécurisé transitant par ses caravanes marchandes, en utilisant un système d'échange de bon/reconnaissance de dette (afin qu'on ne vole pas la caravane) valable uniquement pour mon destinataire, qui serait un mage moins regardant. Ainsi, Oleg n'aurait pas la moindre idée quant à mes commandes de parchemins de sort, et ce contenterai de recevoir les "bons de commande" de mon correspondant à la place de PO, que je lui rendrai par la suite, ainsi que du courrier pour nous, comme c'est déjà le cas avec les primes pour les voleurs et autres récompenses.
  2. Je lui parle du Mort-vivant que nous avons croisé et du fait que j'aurai besoin d'étudier d'avantage ses créatures et surtout la façon dont elle sont créées, afin de soit découvrir comment les dominer plus efficacement (il a résisté à mon emprise cette fois-là après tout) ou les détruire (canalisation et renvois). Dans la mesure où Orros et le prêtre d'Erastil pourront étayer cette dernière méthode au besoin, je pense que cette vérité déformée pourrait passer sans jet de bluff.
  3. Ou alors, ben, je lui fais tâté de mon sort d'implémentation de pensée pour qu'ils se dise que ce "mal" n'en ai pas forcément un, ou du moins qu'il sera nécessaire, selon son degré de croyance au force du bien et du mal et son alignement. Après, le mec est de base un mec qui veut vivre peinard dans son coin, donc bon, je doute qu'il n'ait la mentalité d'un preux paladin de la lumière non plus.

À toi de me dire. Implémentation de pensées est un sort très puissant, bien que niveau 1, et qui peut s'utiliser sur une cible qui dort, donc je ne risque pas de me faire prendre. Enfin, j'aurai ce sort en version améliorer d'ici quelques niveaux, donc si ce n'est pas possible pas de problème, je n'insisterai pas. Je me contenterai de commande le matos en temps voulu.

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as largement la possibilité d'implémenter la méthode un avec Oleg. Après tout il comprends aussi le principe de secret professionnel et peut chercher à te mettre en contact avec des magiciens du coté du Rost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, multimark a dit :

Tu as largement la possibilité d'implémenter la méthode un avec Oleg. Après tout il comprends aussi le principe de secret professionnel et peut chercher à te mettre en contact avec des magiciens du coté du Rost.

Ben dans ce cas, je ne me serai nullement gêné. J'aurai commander mes 1ers parchemins par ce biais, dont celui d'animation des morts. Du coup, tu me laisse avoir quoi comme petit(s) pet(s) ?

J'ai pas l'intention de lui (leur) faire faire autre chose que tirer/taper en combat, sachant que la priorité sera ma survie avant tout, et du reste peut-être un rôle de "gardien", sachant qu'il(s) ne dormira(ont) jamais. Voir peut-être du minage, mais dans ce cas là, je ferai des zombies (plus de force :mrgreen:) dédiés à ça (1/2 HD par zombie sera plus que suffisant pour donner des coups de pioches), donc pas pour tout de suite. ^^

P.S. : Pour les autres, si vous voyez d'autres sorts qui seraient plus utiles à apprendre pour moi, idem pour le feat, n'hésitez pas à suggérer. ^^

P.P.S. : Ajout de Glorhïndel dans Kingmaker.pdf.

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AlexD. Spell combat te permet de faire l'ensemble des attaques armées à -2 ainsi que de lancer un sort avec ton autre main.

Si le sort que tu lance avec cette autre main est un sort avec une composante de contact, grâce à spellstrike, tu peux à la place de réaliser un simple touché attaquer avec ton arme, avec un malus de -2 venant de spell combat.
Ce qui te permet de faire toutes les attaques dont tu disposes normalement à -2, une attaque supplémentaire à ton BBA max -2, et si cette attaque touche le sort de contact est appliqué, en plus des dégâts normaux d'arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tout ça je sais, mais la question qui s'était posée c'était de savoir si je pouvais lancer un sort via Spell Combat (dans le cas de la dernière fois, True Strike), ET dans le même tour, lancer un sort qui nécessite de toucher une cible (donc via Spellstrike, genre Shocking Grasp). Ce qui aurait fait une attaque à l'arme à +20 +BBA -2 et les dégâts du sort. Ce qui aurait vraisemblablement touché, si je n'avais pas roll un 1. :)

Mais je pense que j'ai trouvé la réponse bêtement dans le descriptif de classe: "Si le magus lance cette attaque (en référence à Frappe magique) alors qu’il utilise le combat magique, l’attaque de corps à corps subit les malus liés à l’utilisation de ce pouvoir. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, vu le prix de l'encre, j'hésite pour mon 2nd sort de niveau 2. J'aime encore bien ceux-ci et leur potentiel. J'aimerai conserver mon aspect Heal/Supp pour ce qui est de mes sorts. Qu'en pensez-vous ?

Pour Monora (j'ai supposé que tu n'avais pas pris d'archétype, et que tu n'hésiterai pas à prendre le BCDP du Tieffelin), je suis pas un pro du jeu, et j'ai pas étudier les druides, mais je proposerai ceci (sachant qu'on peut faire des combos avec le synthétiste et ma sorcière) sachant que tu pars sur un DPS/Pets Build :

Niveau 1

Niveau 2

ICO = In Case of.

RP = Roleplay

Supp = pour une orientation de support/soutient

De la liste, concentre toi surtout sur les sorts obligatoires, que tu aimes ou veux, et ceux de DPS. C'est ce qui, il me semble, s'approche le plus de ton build. J'en ai retenu pas mal parce que les druides de Pathfinder sont bien plus fun et versatile que ceux de D&D, je trouve. Les spells qui donnent des bonis de charac. sont toujours overcheated ! Arrange toi avec Sammael et Michiko pour voir ce qu'ils prendront parmi ceux-ci. À vous 3, à raison de 2 spells par personne, on peut aisément avoir les 6 spells (attention, certains d'entre-vous n'ont pas accès à tous les spells). Ils en valent salement la peine, et je pleure de savoir que je ne pourrai jamais les apprendre (un mage aurait pu :cry:). Avec le Feat Craft Wondrous Item (Item Creation) que je pense prendre à certains moment (à moins que je ne prenne un autre, selon la répartition qu'on fera), on peut faire des items utilisant ces spells pour nous booster comme des cochons et faire encore plus mal. :mrgreen:

Voilà, j'espère que ça t'aidera à choisir, car crois-moi, j'ai moi-même du mal à décider pour moi (sachant que je peux potentiellement tous les avoir).

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser mes sorts sont à choisir au matin donc potentiellement tous le sort que je veux si je les choisit, 

Je en est 4 lvl 0, 3lvl1 ,2lvl2 par jours à savoir que les lvl 0 sont illimité 

Et que à tous moment je peu remplacer un sort préparé par une invocation animale 

De façon habituelle je penser prendre :

Acid Maw, le soin,  et parler animal comme sort lvl1 

Et sort lvl2 sphère de feu, et l orage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tss... La chance. ^^ Le druide est vraiment plus fort dans Pathfinder que dans D&D.

Les oraisons, tour de magie, et autres sorts de niveau 0, c'est pareil pour tous. 4 au niveau 2, at will, 15 min pour en changer 1.

Content de voir que ma sélection a pu t'aider à choisir. Et n'oublie pas, au besoin, je peux "conserver" un sort (pourvu qu'il soit de niveau 3 ou moins et qu'il "cible") sous la forme d'une potion.

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le druide a été la plus nerf des classes.
Les caracs physiques sont plus des dump stat.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars, samedi PM j'imprime les tokens. Du coup,  @Crepo, @CrimsonSam, y serait-il possible d'avoir les vôtres, svp ?

Pour le tieffelin mâle Sammael, j'avais pensé à cette image-ci :

latest?cb=20110429192943

Qu'en penses-tu ? Si ça te va, je la détour et te l'envoi.

@multimark : si tu en as aussi, j'ai encore 8 ou 10 emplacements à remplir, donc n'hésites pas.

De manière générale, pour ceux qui aime invoquer des truc, n'hésiter pas hein. ^^

P.S. : il faudra que  @Haemdaer ou @CrimsonSam me donne un coup de main pour mon 1er revenant (l'usage d'un parchemin de sort est super pénible si on l'a pas dans sa liste). Le sort, ainsi que les composant couteront un total de 175 Po (100 pour le parchemin, 75 pour les composants). Le corps sélectionné sera celui de Cresel, qu'on a enterré au Camp de l'Épine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon perso aura put nettoyer le corps en squelette si tu a besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Horigome a dit :

Mon perso aura put nettoyer le corps en squelette si tu a besoin 

Très gentil merci. À priori, je peux le faire moi-même. Mais si tu le fais, c'est un spell d'économisé. ^^

En bonus la dernière version de notre fichier récapitulatif avec tout les tokens : Kingmaker.pdf.

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut. Je risque d'être en retard pour la prochaine séance, je ne saurais pas dire encore combien de temps exactement, mais est-ce que quelqu'un saurait m'envoyer son numéro de téléphone (en message privé) que je puisse tenir au courant de mon avancement demain pls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

Avec toi de la partie, je le sens mieux cette assaut de forteresse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à des soucis de couple et mes nombreux absence je demande si on peu faire les scènes le dimanche, si non je serai contraint de annuler mes présences, si c est le cas je en serai vraiment triste et blâmer mais quand on a une femmes et des enfants on ne fait pas se que l on veux hélas 

Modifié par Horigome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Horigome a dit :

je demande si on peu faire les scènes le dimanche

Je pourrai passer au dimanche, mais je suis moins fan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de faire le effort, j attende le réponse de tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...