Aller au contenu
multimark

Campagne pathfinder

Recommended Posts

Le 06/04/2018 à 22:15, Haemdaer a dit :

Pour info... samedi je risque d’être en retard ou absent.

Je risque aussi d'être (encore) en retard samedi.. :/ Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs d'entre vous m'ont dit qu'ils seraient peut-être en retard ce samedi. Si vous avez une estimation de votre heure d'arrivée, n'hésitez pas à la communiquer. Cela nous permettra de démarrer plus tard si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une course à Bruxelles toute la journée, je serais pas là avant 19h, si pas plus tard.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je ne viendrai probablement pas... j’ai mis 12h a l’aller et j’etais mort a l’arrivee, donc peu de chances qu j’arrive a Lege avant 20 ou 21h, claqué donc pas en état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous : nous passons niveau 4 ! En plus des plaisirs usuels, il y a une augmentation de caractéristique à hauteur d'un point que vous pouvez prendre. Comme toujours, n'hésitez pas à donner des retours.

P.S. : @CrimsonSam, si tu veux, on peux se voir avant et faire ta montée de niveau ensemble.

Résumé de la partie (Expérience : 9417/15000) :

Une fois une pléthore de préparatifs effectués, d'équipements créés, ainsi que l'un des commandants des bandits (Cresel) réanimé (ce qui généra un long débat au sein du groupe), les aventuriers longèrent l'Épine jusqu'au Fort du Seigneur Cerf, découvrant un pont au passage. L'Équipe décide d'user de la ruse, et d'utiliser le mot de passe ("Par les putains d'os de St-Gilmort, on s'en fout"), ainsi que l'alcool à destination du Seigneur Cerf, pour s'infiltrer.

La stratégie se révèle rapidement payante. Après avoir eu droit a un accueil pour le moins surprenant de la part de l'ivrogne qu'est en réalité le Seigneur Cerf, Ils opèrent rapidement un tour du propriétaire, faisant ainsi connaissance avec les membres du gang, et un Owlbear en cage (qui sera éliminé et nullement libéré par la suite). Parmi les membres influent, se trouve Dovan de Nisroch, 2nd lieutenant, et anciennement 1er lieutenant, qui s'avère rapidement être quelqu'un d'austère, antipathique, et peu recommandable. À contrario, le nouveau 1er lieutenant, Akiros Ismort, lui, est plutôt un bon gars, qui n'aspire qu'à avoir une vie un peu plus stable et tranquille. Enfin, le 3ème lieutenant, Aucha, bien qu'un peu simplet, est une base, un sac de vie, un bon vieux tas de muscle, relativement fidèle au 1er lieutenant.

Les Héros décident de lancer une mutinerie, retournant le 1er lieutenant ainsi que le 3ème contre leur ancien maître. Ils commencent par aller assassiner le Seigneur Soiffard, cuvant dans sa chambre, profitant ainsi de son sommeil. Ensuite, Ils vont annoncer la "passation de pouvoir" au près des hommes du camps. Le 2nd lieutenant tente vainement une rébellion, mais se fait rapidement éliminé.

Les Orlovsky s'arrange ensuite pour faire signer les bandits restant de sorte qu'ils deviennent des miliciens du nouveau pouvoir en place. Exception faite de l'un d'entre-eux, ancien déserteur rechercher par Ser Kesten Garess, qui sera amener à celui-ci, vivant, ligoté et en bonne santé.

Une fois la situation parfaitement maîtrisée, ils décident d'aller inspecter la cave. Les lieux évoquent un ancien monastère, avec des écritures anciennes et difficilement déchiffrable. Dans le cellier, une sorte de druide corrompu sort de la pierre. C'est le père du Seigneur Cerf. Une fois celui-ci trompé puis éliminé, les Aventuriers s'occupent d'un paquet de Mort-Vivants présent sur les collines, puis retournent au Campement d'Oleg. Là-bas, ils annoncèrent leur succès, livrèrent le déserteur, et racontèrent leurs exploits au sein du Temple d'Erastil au prêtre, qui décida de rester pour prodiguer des soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours une aubergiste :o

Par contre, j'amènerais aussi mes figurines du commerce, du coup je devrais avoir de quoi prêter a tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Arbiter a dit :

je suis toujours une aubergiste :o

Choisir la réponse la plus ad hoc :

  • Da F* ?
  • Cool, un perso qui peut servir la bière après une bonne baston !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras samedi :P

 

Ceci dit, comme j'ai pas droit au stuff de départ d'un niveau 4, je n'ai pas de bière qui coute bien trop cher au tonneau pour un niveau 1

Modifié par Arbiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mamelooonnn viens nous servir un verrrreuuuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars, je viens de rentrer à la maison, mais je suis vraiment crevé (il a fait très chaud et j'ai perdu quelques kilo avec mes courses, j'vous avoue que je suis middle chaud de me taper quelques heures dans une pièce fermée ce soir.. ). 

Désolé de faire faux-bond encore une fois, mais pas possible pour moi.. 

Bon amusement et bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila... je suis rentré... un peu tard pour venir jouer, comme je m’y attendais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à cette nouvelle séance, j'aimerai, avec l'accord du groupe, du trésorier Orlovsky, ainsi que celui du MJ, acheter quelques parchemins de sort pour être plus efficace.

Niveau 1 (50 po chaque, 1 au choix, jmf) :

Niveau 2 (100 po chaque, Detect Magic, greater est obligatoire, le reste, 1 au choix, jmf) :

Ainsi, je pourrais aussi faire du DPS distance/supp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte explorée jusqu'à présent:

map_ap_1.thumb.png.66bda027ef6c286758d19398bd1ebfda.png

 

Dans le fort du seigneur cerf: Les symboles sur les murs sont des paroles religieuses adressés  à la Déesse maléfique Gyronna, déesse de la haine, du dédain et de l'extorsion.
Une semaine et demi après avoir que les nouvelles de vos exploits soit parvenu à Restov, une caravane au comptoir d'Oleg.

A sa tête se trouve un membre de la famille noble Sellemius, Ivan Sellemius. Il vient en tant que représentant du Seigneur maire Ioseph Sellemius de Restov.
Celui-ci vous félicite pour vos exploits, et vous remet la charte suivante:

9835e17fbf32410888d85804a941b614.jpg

Dans la caravane sont représentés plusieurs corps de métiers d'artisans, des ouvriers, des paysans ainsi qu'une quantité importante de matériaux de constructions.
Il y en a en tout pour 50 BP. 

Ce n'est pas tout: La tribue des Ecaies de Suies se souvient des marchés concluts, et se joint à la procession pour la construction du royaume. De plus, les bandits que vous avez fédérés réunissent leurs ancien comparses pour participer à la construction.
Cela vous rapporte le bénéfice suivant deux fois:
New Subjects: A small group of indigenous intelligent creatures joins your kingdom and submits to your rule. Society and Stability increase by 1, Unrest decreases by 1, and your    Treasury    increases    by    1d6    BP    (each    time    you  roll a 6,  add  the result to the total and roll again). 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

Serait-il possible de faire venir des corps de métiers spécifiques ? J'aimerai avoir des avis de la part de forestier, druides, et autres herboristes pour obtenir un entretient (et secondairement une exploitation durable et respectueuse de l'environnement) des différents sites naturels, tel que les baies voraces par exemple, afin de préserver un maximum les lieux.

Concernant les écrits à la déesse maléfique, je ne suis pas fan, mais si les autres le veulent, on bazarde le truc. Pour la zone de nécromancie, je compte bien l'identifier, et une fois fait, selon ce que sera, décréter l'accès interdit jusqu'à ce que cela soit dispel.

J'en profiterai aussi, une fois les travaux suffisamment engagé, pour envoyé une lettre à mes parents ainsi qu'à mon cousin, le chef de la famille, pour lui faire part de la nouvelle (+- Orros @Crepo, évidemment).

 

Pour ce qui est de la construction, nous avons 1 mine d'or, 1 mine d'argent, 1 source chaude assez large, mais infestée (faut vraiment en faire un spa ce truc, c'est touristique XD), 1 temple d'Erastil (les pèlerins, ça paient bien ^^) ainsi qu'une statue de lui, il serait bon de combiné les 2 dans une "route de pèlerinage". Le nid des fées devra être une réserve naturelle, où seul les personnes habilitées pourront se rendre. Du reste, je pensais commencer la ville à hauteur du "X. Cué" sur la carte, pour profiter un maximum des rivières. Ensuite, il serait bon de faire un cimetière dédié à Pharasma, où on entreposerait tout les corps, dans des sépultures décentes.

 

D'autres idées ? Des raisons de faire autrement ? Merci de partager votre avis. :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vis à vis des sites déjà existants:

Le Comptoir d’Oleg. Cette structure polyvalente a été construite pour y faire des affaires. Si les PJ décident de fonder une cité dans cet hexagone, ils peuvent l’incorporer gratuitement dans leur grille comme Boutique, Écurie ou Tour de garde. Une fois choisie, la fonction du comptoir d’Oleg ne pourra plus être modifiée.

Le Temple de l’Élan. Même s’il est en partie en ruines, il offre aux PJ la base pour la construction d’un temple et divise le coût de cette structure par deux.

Le Fort du Seigneur Cerf. Situé au cœur de la Ceinture verte sur une colline permettant une défense aisée et à proximité d’une abondante source d’eau, de nourriture et de commerce, le Fort du Seigneur Cerf pourrait bien se révéler être le seul endroit capable d’accueillir une capitale. Le fort en lui-même fournit une base pour la construction d’un château et divise le coût de cette structure par deux. De plus, si les PJ choisissent de faire de ce site leur capitale, le royaume gagnera un bonus de +1 sur ses indices d’Économie, de Loyauté et de Stabilité grâce à sa position centrale et à sa facilité de défense. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca ?

on peut nettoyer et en faire un entrepot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, multimark said:

Dans le fort du seigneur cerf: Les symboles sur les murs sont des paroles religieuses adressés  à la Déesse maléfique Gyronna, déesse de la haine, du dédain et de l'extorsion.

On a pas forcément envie d'avoir ça dans nos caves.
Le fort en lui-même on le garderait, on ne fait que détruire les inscriptions.

Je proposerais de commencer par le fort en question en le transformant en château. C'est pas un mauvais départ: défenses naturelles, source d'eau et proximité des ressources d'or et d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : on a un pretre, qu’il purifie ca, on en fait des caves et un cellier, il,sanctifie le tout et on garde les sous sols.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le fort, situation idéale + bonus de base.

J'étais pas là donc je ne sais pas exactement ce que vous y avez découvert, mais purifier les caves semblent une bonne alternative plutôt que les détruire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit, je suis pas fan, mais si Michiko et Laurie préfèrerai le voir détruit/purifié, je les y aiderai. Pour info, si on s'installe sur le vieux Sycomort, on peut faire une double ville, avec une partie surfacienne, et une autre souterraine. FWY.

En terme de rôle au sein du royaume, les anciens 1er et 3ème lieutenants du Cerf, le prêtre d'Erastil, ainsi que Kirsten Garress peuvent assumer aussi des rôles, si on le désir.

Sachant que :

  • Ruler (charisma, leaderpship feat),

  • Councilor (Charisma ou Wisdom),

  • General (charisma ou Strengh),

  • Grand Diplomat (Charisma ou Int),

  • Spymaster (dex ou Int),

  • et Treasurer (Wisdom ou Int)

sont des posts clefs au sein du royaume, je recommanderai que cela soit l'un des nôtres qui s'en charge. On pourrai aussi ajouter le High Priest dans les posts clefs. Le prêtre d'Erastil m'ayant l'air honnête et bon, je  pense qu'il pourrait s'en charger, mais à vous de voir.

Concernant les bâtiments possibles, il serait plus prudent, à terme, de créer notre propre marché noir et de mettre à ça tête quelqu'un de confiance. Ainsi, on pourrait contrôler ce qui s'y passe, et ce qui s'y vend, tout en ayant les bénéfices. Bien que je ne sois pas fan, je préfère un truc connu et contrôler qu'un autre ayant poussé comme un champignon et complètement chaotique. Vu la nature de l'Homme et des gens, il en viendra toujours un, il me semble...

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut remplir tous les rôles pour ne pas avoir de pénalité ^^'

De mon coté, High Charisma, je peux prendre Ruler ou Grand Diplomat (je sais que Joel voudrais Conseiller et je peux pas faire général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Dex et Int je peux remplir le rôle du maitre espion si personne n'est intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glorïndel maître espion, ça me va. ^^

Laurie dirigeant, ça sonne assez bien. Et vu ton alignement, on serai assez bien vu.

Perso, je serai partant pour trésorier (parce qu'il faut bien quelqu'un pour la compta) ou grand diplomate (les affaires étrangères sont un autre de mes centres d'intérêt, après la magie).

Je pense qu'Orros fera Général des armées.

@CrimsonSam fera surement un rôle Cha-based lui aussi. Mais je ne le vois pas en diplomate, mais alors pas du tout.

Parmi les différents rôles, les suivants sont requis (une absence = une pénalité) :

  • Ruler (expansion, fermes, routes, nouvelle colonie, unrest+++),

  • Councilor (loyauté, édits fériés, unrest),

  • General (loyauté),

  • Grand Diplomat (règle optionnelle, stabilité, édit diplomatique ou exploratoire),

  • High Priest (loyauté, stabilité, et unrest),

  • Magister,

  • Marshal (règle optionnelle),

  • Spymaster (économie et unrest),

  • Treasurer (règle optionnelle),

  • Warden (loyauté et stabilité).

Soit un total de 10 rôles, dont 6 clefs. Nous avons à disposition 5 PNJs pouvant assumer des rôles (pour l'instant). Oleg et sa femme (mais Thalya sera 100% contre cette idée), Boken (mais idem), les 2 lieutenants ("Why not", ils ne sont pas fous, ni sociopathe connu), ainsi que le prêtre (ok). Écaille de Suif pourrait peut-être en être (à voir avec le MJ), mais je doute qu'une population d'humain l'accepte. XD

Les rôles qui sont en gris argenté, sont les rôles dont l'absence de chef ne représente une perte de thunes. Le trésorier est à part, car sans lui, ben vu qu'il n'y pas de taxe, les autres rôles sont tout de suite moins important. Pour les autres, j'ai préciser où ça ferai mal de ne pas l'avoir. Le reste des infos est dispo sur le net (https://www.d20pfsrd.com/gamemastering/other-rules/kingdom-building/#TOC-Ruler). L'unrest représente l'aspect rebelle (contre le gouvernement) de la population du royaume. La loyauté représente la bonne entente et la cohésion de la population. Ainsi, avec une bonne loyauté, les gens, même de races/dieux différents, se battront côte-à-côte en temps de guerre/crise. Enfin, la stabilité représente le bien être du royaume, le sentiment de sécurité des gens, l'état des ressources naturelles, ainsi que l'état de nos exploitations. Clairement, c'est un peu les "PVs" du royaume de manière plus générale.

@multimark En terme de PNJ, on pourrait en faire venir pour leur donner des rôles dans le royaume ? Des fois qu'on voudrait d'autres personnes que les 5...

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...