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multimark

Campagne pathfinder

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Si je suis ruler, objectif merveille :
 

Fortress of the Faith (80 BP)

Source Wayfinder #4

Special Citadels built by belief as much as the mortar that binds them, these edifices educate and train fellow followers. Paying an additional point of Consumption cost grants kingdom armies with the Crusader special ability (detailed in Pathfinder Adventure Path #36 “Sound of a Thousand Screams”) are doubled. In addition, paying this Consumption cost reduces Unrest by one point. A demolished Fortress of the Faith can be used to build a new Garrison or Temple for half of its build cost.

Settlement Halves cost of Garrison or Temples within 6 hexes; Consumption +1, Loyalty +3, Stability +3; Defense Modifier +8.

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J'aimerais assumer leur rôle de général comme je l'avais annoncé auparavant si vous n'y voyez pas d'inconvénient. D autant plus que je possède le métier soldat.

Si personne ne souhaites le poste de warden (chef de garde) je proposerais d'y mettre le premier lieutenant (Icaros son nom?). Je fais pas confiance à Garesse vu comment il a traité son prisonnier.

Si personne ne veut le rôle de trésorier mais qu'il faut qqun pour ne pas l'avoir vacant, on peut tjs le proposer à Oleg. Il est près de ses sous, il devrait y briller.

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Il y a 2 heures, Arbiter a dit :

Si je suis ruler, objectif merveille :

T'es pas très rassurant avec ton ordre de Templier...

il y a 8 minutes, Crepo a dit :

Si personne ne veut le rôle de trésorier mais qu'il faut qqun pour ne pas l'avoir vacant, on peut tjs le proposer à Oleg.

Primo, encore faut-il que ses stats le permettent, secundo, je ne lui fait absolument pas confiance pour ça. Le mec est un sociopathe avéré. Sa femme est déjà plus clean, mais dans la mesure où elle est d'accord de l'y suivre, et que ça pourrait attiser des tensions si on la nommait juste elle, je suis contre aussi. Quant à Boken l'alchimiste, je doute qu'on puisse le qualifier de "sain d'esprit".

D'où ma question, est-il possible de faire venir d'autres PJs ?

il y a 8 minutes, Crepo a dit :

Je fais pas confiance à Garesse vu comment il a traité son prisonnier.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, moi oui. Il gère pas mal le commandement de ses hommes, et ma foi, je peux lui passer assez facilement le traitement infligé à son déserteur. Si certes c'est cruel, on peut au moins affirmer qu'il n'aime pas les traîtres. Et c'est quelque chose que j'apprécie.

Enfin, comme dit, je donnerai bien un post à Écaille de Suif. Lui au moins il est honnête et ne cours pas après l'argent (littéralement en plus)...

Modifié par Nanaya

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@Nanaya Il existe un rôle parfait pour ça: Royal enforcer. Ça lui irait comme un gant. (Une main de fer dans un gant de fer :-D).

Concernant Oleg, même s'il est plus solitaire, je le voyais pas comme sociopathe. De toute manière, on n'est pas obligé de remplir tous les rôle d'emblée. On risque de rencontrer du monde dans le futur.

A noter aussi que les stars pour les rôles c'est l'un OU l'autre donc si vous avez un mauvais seconde stat c'est pas bien grave.

 

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Vous pouvez prendre des pnjs "génériques" dont vous pouvez déterminer le BG qui possède +2 dans la caractéristique dirigeante.

Pour les stats:

Chef Ecaille de Suie : For 10 Dex 17 Con 10 Int 8 Sag 10 Cha 13

Akiros Ismort (le second bandit): For 18 Dex 12 Con 20 Int 10 Sag 8 Cha 15

Kesten Garess: For 17 Dex 8 Con 13 Int 10 Sag 12 Cha 14

Jhod Kavken: For 10 Dex 8 Con 13 Int 12 Sag 18 Cha 14

 

 

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il y a 9 minutes, multimark a dit :

Chef Ecaille de Suie : For 10 Dex 17 Con 10 Int 8 Sag 10 Cha 13

Écaille de Suif est bon en dex ma foi... :twisted:

il y a 4 minutes, Arbiter a dit :

Oleig est misanthrope, pas sociopathe.

Heu... My bads, l'origine de son choix pour la vie d'ermite est différent. Quoiqu'il en soit, je ne veux pas d'un misanthrope dans la gouvernance d'un royaume... C'est un peu opposé comme idée.

il y a 10 minutes, Crepo a dit :

A noter aussi que les stars pour les rôles c'est l'un OU l'autre donc si vous avez un mauvais seconde stat c'est pas bien grave.

Oui je sais, et heureusement. ^^

Aucha/Auga a 20 en Con si je me souviens bien. XD

 

Petite réflexion : on fait quoi comme type de gouvernement ? Oligarchie ? Magochracie (je suis pour) ? Régime totalitaire (je suis contre) ? République ?

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La république divine de new Nirvana ? :P

Une oligarchie de sang noble pourrait être plutôt adaptée, vu nos voisins.

Modifié par Arbiter

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Hum, vous êtes sûr pour Auchs?

Auchs Guerrier Chaotique Mauvais de niveau 4: For 20 Dex 11 Con 14 Int 3 Sag 13 Cha 4

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il y a 1 minute, multimark a dit :

Chaotique Mauvais

Heu... Loyale plutôt non ? Vu la façon dont il protège son pote Akiros...

Après, avec 20 en force... :mrgreen:

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Ce meujeu qui nous pousse au méta gaming alors qu'on réfléchissait en role play, tsss.

 

40 minutes ago, multimark said:

Akiros Ismort (le second bandit): For 18 Dex 12 Con 20 Int 10 Sag 8 Cha 15

Ces stats, je veux les mêmes. Il serait parfait en Warden.
 

 

7 minutes ago, multimark said:

Hum, vous êtes sûr pour Auchs?

Auchs Guerrier Chaotique Mauvais de niveau 4: For 20 Dex 11 Con 14 Int 3 Sag 13 Cha 4

Auchs en tant que Ruler, qui vote pour? :D

32 minutes ago, Nanaya said:

Petite réflexion : on fait quoi comme type de gouvernement ? Oligarchie ? Magochracie (je suis pour) ? Régime totalitaire (je suis contre) ? République ?

Monarchie de droit Divin et on va full Louis XIV en construisant Versailles!!

Je maintiens que Oleq peut-être pas mal en tant que trésorier. D'autant plus si @multimark nous autorise la règle de Leadership Role Skills. Il a sûrement qq points dans le métier de marchand.

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Non, c'est pas parce que il a des potes et qui leur est fidèle qu'il est loyal....

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Bon, donc laurie, vu que tu es leader, trouve toi un consort et fais nous des héritiers, histoire qu’on soit pas dans la panade s’il t’arrive des bricoles :P

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Techniquement, si on décide de faire une république ou une magocratie, les enfants du dirigeant n'hérite pas de la fonction...

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Les élections c'est bien, mais la corruption aide pour favoriser vos éventuels héritiers

J'dis ça, j'dis rien :P

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Ben dans ce cas là on fait pas un système "démocratique" mais totalitaire, genre une oligarchie. Mais je suis moins fan.

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Nan, moi je veux une reine, qui passe son temps a faire des héritiers, comme ca j’ai beaucoup plus d’influence :P

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Yo (désolé pour le retard de post, je voulais le faire début d'aprem, mais le forum a été down pendant plusieurs heures) !

Alors, pour info, j'aurai changer d'archétype durant les travaux de construction, ainsi que prévenu nos voisins, notamment le clan Orlovsky de la situation (afin que ma famille soit d’emblée nos alliés). Pour ce faire, j'ai fait venir une amie et consœur sorcière (avec un +2 dans l'une des carac de ruler en plus de son intell clairement au-dessus de la moyenne). Je suis maintenant une cartomancienne d'alignement Loyal Bon.

Comme dit, je compte me prendre le sort de grande détection de la magie (375 Po le parchemin). Plus 2 autres facultatifs pour DPS/supp selon vos envies.

Au passage, nous aurions, ad minima :

  • une magocratie (j'y tiens) dont la capitale serait l'ancien Fort du Seigneur Cerf (nouveau nom à choisir) avec
  • Laurie Muller comme dirigeant(e) (son rôle est de maintenir la loyauté du royaume avant tout ; basé sur le charisme uniquement),
  • Laurie ou Sammael (les 2 sont intéressés si je ne m'abuse) comme Grand Diplomate (est de géré les relations diplomatique du pays ; basé sur le charisme  ou l'intelligence),
  • Sammael comme Magister (son rôle est principalement bureaucratique, gestion de l'enseignement, de la promotion de la magie, et des académies, soutient le Haut Prêtre dans la gestion de la production d'objet magique ; basé sur charisme  ou l'intelligence),
  • Michiko comme conseillère (gère les édits fériés, et agit comme un Grand Vizir (mais pas comme Jafar XD) ; basé sur charisme ou la sagesse, au choix),
  • Glorhïndel comme maître espion (gère tout ce qui touche au crime et la politique étrangère, un peu comme un Corvo Attano ; basé sur la dextérité ou l'intelligence, au choix),
  • Orros Orlovsky comme Général (gère les combats du Royaume ; basé sur le charisme ou la force, au choix),
  • les autres rôles ne sont pas encore nettement "définit". J'ai pas trop trouvé de nom. Je peux faire Tout Int-based. J'aime bien le "Grand Diplomat", mais je peux aussi faire "Magister", qui colle bien niveau RP. Sinon, si on a personne d'autre qu'Oleg (je le refuse catégoriquement), je peux faire Trésorière aussi.
  • Enfin, il reste le Chef des Écaille de Suie (For 10 Dex 17 Con 10 Int 8 Sag 10 Cha 13), que je verrai bien en Marshal (si il est d'accord bien sur) ; Akiros Ismort (le second bandit ; For 18 Dex 12 Con 20 Int 10 Sag 8 Cha 15) que je verrai bien en Warden ; Kesten Garess (For 17 Dex 8 Con 13 Int 10 Sag 12 Cha 14) que je verrai bien en Royal Enforcer ; Jhod Kavken en High Priest (For 10 Dex 8 Con 13 Int 12 Sag 18 Cha 14).

Voici une proposition de carte (1 BP pour le nettoyer et se l'approprier (si j'ai bien suivi), ainsi que 48 BP de bâtiment : un chateau (54/2 = 27 BP), une auberge (10 BP), une maison (bâtiment upgradé, 3 BP), un shrine (bâtiment de base, 8 BP). Cela représente un total de 49 BP) :

KingMaker.thumb.jpg.f632864cd2095dd4465be542db8dcb07.jpg

Enfin, je pense que ce Feat pourrai être utile...

Résumé de la partie (Expérience : 11142/15000 ; je n'ai pas pris en compte l'Xp gagné en fondant le royaume et sa capitale, je laisse à @multimark le soin de gérer/distribuer ça) :

Peu de temps après le départ de Monara Pinskraft, la druidesse accompagnée de son fidèle Titi, le Groupe, sur recommandation d'un seigneur du Restov, reçoivent  l'Oracle Laurie Muller, spécialisée dans la guérison (et pourfendeuse de mort-vivants). Celle-ci, outre le fait qu'elle porte une marque au fer rouge, et est atteint de boiterie... Thalya l'examine, mais ne parvient pas à identifier l'origine de cette boiterie des plus étranges... Entres temps, Laurie identifie la bague qu'a "trouvé" Orros, comme étant une relique d'une ancienne tribu, les Seigneur des Tigres.

Les Aventuriers repartent en quête. Ils s'affairent d'abord à rendre aux morts du Pont des Orties le repos, en leur offrant la tête du Seigneur Cerf.

Ils repartent ensuite en direction du fort du Seigneur Cerf. Au soir, Laurie effectue un Renvois des Morts sur Cresel. S'en suit alors une longue conversation quelque peu houleuse. In fine, elle fini son tour de garde tandis que les autres retournent dormir.

Au cours de leur exploration, les Héros découvrent les Baies Voraces que recherche Boken l'Alchimiste, qu'Ils lui rapporteront, ainsi que les 2 Tatznwyrms pour lesquelles Ils avaient une prime. En chemin, il tombe nez-à-nez avec une zone couverte d'une aura nécromantique puissante, avec qu'une Licorne morte, sans lésion, et dont la corne fut coupée. Incapable de comprendre de quel sort il s'agit, Thalya se jure de revenir avec des connaissances approfondies et plus de magies afin de l'identifier. En prolongeant encore leur route, notamment avec l'aide de Laurie qui s'avère une cuisinière hors paire et mémorable, la Troupe découvrent et entretiennent une Statue d'Erastil.

Quelques jours d'exploration plus tard, dans un marécage faisant suite aux sources chaudes, Ils font la rencontre de Garuum, un grippli. Il leur raconte qu'il vient de du Bourbier de "Crochelangue", plus à l'ouest. Il a défié son chef et est maintenant bani. Il a du libérer son Slurk (sorte de monture amphibienne). Généralement maléfique, il semblerai que lui non... Les Aventurier le prennent avec eux. Sur lui, il porte des pierres de valeur, qu'il a récupéré en chemin.

De retour au Fort du Seigneur Cerf, Laurie et Thalya s'y mettent à deux pour identifier ce qui se trouve dans la cave. Les symboles sur les murs sont des paroles religieuses adressés  à la Déesse maléfique Gyronna, déesse de la haine, du dédain et de l'extorsion, ce qui ne rassurent pas trop la Troupe.

Une semaine et demi après que les nouvelles de leurs exploits soit parvenu à Restov, une caravane arrive au comptoir d'Oleg. A sa tête se trouve un membre de la famille noble Sellemius, Ivan Sellemius. Il vient en tant que représentant du Seigneur maire Ioseph Sellemius de Restov. Il les félicite pour leurs exploits, et leur remet une nouvelle charte :

9835e17fbf32410888d85804a941b614.jpg

Dans la caravane sont représentés plusieurs corps de métiers d'artisans, des ouvriers, des paysans ainsi qu'une quantité importante de matériaux de constructions. La tribu des Écailles de Suies se souvient des marchés conclus, et se joint à la procession pour la construction du royaume. De même, les bandits/miliciens nouvellement fédérés réunissent leurs ancien comparses pour participer eux aussi à la construction du nouveau Royaume à naître !

Modifié par Nanaya
Texte manquant...

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Yop,

Annexer une case coute 1 BP, ensuite la préparation de la case du fort du Seigneur Cerf coute 2 BP parce qu'il s'agit de collines.
Pour les batiments, on ne peut en construire qu'un par mois (par tour de jeu à l'échelle de la construction de royaume)

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On peut même construire un peu plus que cela étant donné qu'actuellement nous avons dans notre trésorerie l'équivalent de 15 276.8 po et du matériel divers à revendre à hauteur de 4 765.5 po.
Sachant que c'est au début du royaume que le taux po → BP est le plus intéressant (1000:1).

@AlexD. Nous avons récupéré la dernière séance une épée en fer froid de maître ainsi qu'une flèche tueuse d'animaux. Si tu les désire, dis-le moi sinon je les ajoutent au total ci-dessus.

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Il y a 10 heures, Crepo a dit :

@AlexD. Nous avons récupéré la dernière séance une épée en fer froid de maître ainsi qu'une flèche tueuse d'animaux. Si tu les désire, dis-le moi sinon je les ajoutent au total ci-dessus.

Cimeterre ou épée courte pour moi, le reste je saurais pas vraiment utiliser efficacement ^^

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