Aller au contenu
multimark

Campagne pathfinder

Recommended Posts

@Nanaya, je veux bien prendre les notes, mais tu peux mettre le resume de la derniere, les xps actuels, et les cartes ( je sais pas si c’est toi qui gardes celle de la ville.) ?

merci !

Sinon, si Laurie a du retard, faut qu’elle se demande ce qu’elle a fait le mois passé :P

Modifié par Haemdaer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Haemdaer C'est moi qui garde les cartes de la région et de la ville. Je ferai un topo ici demain d'où nous en sommes.

@Arbiter C'est con, moi qui amène une tarte demain pour ceux qui sont là à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j’ai décidé de manger équilibré : 500 grammes de frites, 500 grammes de mayonnaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Haemdaer, merci d'avance pour la prise de note. Je met l'Xp que j'ai noté, et laisse à @multimark le plaisir de "corriger" les gains d'Xp lié à la fondation de notre Magocratie, La Congrégation Arcanique. C'est en effet @Crepo qui gère notre trésorerie et nos cartes. Je prends juste notes de ce qu'on fait et de l'Xp. ^^

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il se charger de faire une compilé (google sheet par exemple) de nos constructions avec leur coût, leur bénéfices, etc. Svp ?

En prime, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici notre Blason Officiel (à moins qu'il ne déplaise à certains, je reprends notre ancien drapeau de D&D 5 :wub:) :

BlasonF.thumb.png.41ded751c06cfb44f4a6830568ca6b61.png

@Crepo : demain soir je suis au resto, je me passerai de ta tarte, nah ! :mrgreen:

En espérant être assez complet sur la chronologie de construction du royaume et que ça vous plaisent.

Résumé de la partie (Expérience : 13142/15000) :

Quelques temps ce sont écoulés depuis les débuts des travaux au sein de ce qui fut autrefois le fort du Seigneur Cerf. La Congrégation Arcanique, Magocratie d'alignement loyal bon, s'organise et s’établit dans un magnifique château. Nombreux sont les alliés à se joindre à la fondation du royaume, des anciens bandit devenu des miliciens, aux corps de métiers fournis par le Restov, en passant par les petits Kobolds.

À la présidence, les Héros se mettent d'accord d'y placer Laurie Muller, l'Oracle, avec Michiko, la synthétiste, comme conseillère. Du point de vue spirituel, Ils positionnent tout naturellement Jhod Kasten, prêtre d'Erastil, assisté par Sammael l'ensorceleur en tant que Magistère. En terme de politique et d'économie, Thayla Orlovsky, ainsi que son amie Coralie Darga, toutes deux cartomanciennes, se chargent respectivement de la diplomatie et de la trésorerie. Sur le plan tactique et militaire, Orros Orlovsky, prêtre de guerre et soldat de métier, est unanimement et indéfiniment désigné comme général des armées, tandis que Glorhïndel, le magus, est placé comme maître espion. Kesten Garess accepte le post de Royal Enforcer (quittant séant sa précédente fonction), accompagné par le Chef des Écailles de Suif, qui s'est vu offert la position de Marshall. Enfin, Akoris Ismort, l'ancien lieutenant, est unanimement admis comme le Gardien (Warden) du royaume.

Assez rapidement, la capitale d'Arcania est fondée, puis des fermes sont installées dans les alentours. Non loin de la forteresse, de noble villa sont érigées. Différents édits sont proclamé, tel que l'absence de jour de congé officiel (au moins dans un premier temps), la promotion du royaume, ainsi que son taux d'imposition (2). Dans les mois qui suivent, la Congrégation continuent de s'étendre, annexant plus de terrain, dont une mine d'argent (l'ancien territoire des Kobolds, réinstallé à cet occasion sur de meilleurs terrains). Dans la Capitale, des échoppes commence à voir le jour. Les mois s'écoule, les fermes se propages comme des champignons... Un autel (shrine) est construit, puis une mine d'or (un filon que l’œil noble et sensible de Thayla avait repéré et estimé alors qu'Ils campaient), une librairie (au grand plaisir de Sammael et de Thayla), une forge...

Après quelques mois, la route jusqu'au camp d'Oleg (qui fut annexé, et qui, maintenant sous l'autorité bienveillante de la Congrégation, se voit régit et taxé de nouvelles lois, copieusement détaillées),  est enfin construite. Profitant d'un peu de temps libre, Thalya (vexée de ne pas avoir pu identifié une aura nécromantique) ainsi que quelques uns de ses amis, vont, armée de nouvelles magies, sur site, afin de tirer les choses au claire. Après une analyse en profondeur, l'aura se révèle être de nature féérique, une marque du 1er monde. La victime, la licorne qui fut enterrée, des suites d'un puissant sort qui lui fut lancé (Doigt de la Mort), émet toujours, des siècles plus tard, une aura effaçant et effrayant la plupart des formes de vie. Après discussion entre-eux, les Héros se rappellent qu'au départ, les Terres étaient habitées par les elfes, et non les humains, qui après le retour une fois le Temps des Ombres terminés, ont eu trop peur du grand danger vraisemblablement à l'origine de l'aura féérique. En essayant d'aborder le sujet avec leur ami draconique, ceux-ci prennent vraiment très peur et s'enfuit sans demander leur reste.

Voilà 6 mois que la Congrégation fut fondée, et une célébrité vient rendre visite à la Magocratie.  Pour l'occasion, les troubadours, crieurs publiques, et autres bardes s'en donnent à cœur joie, de nombreux commerçant profite de l'affluence de personne que cela génère, tandis que le Gouvernement, lui, voit déjà les pièces d'or et la gloire s'empiler (:twisted:).

Dans les mois qui suivent, de nouveaux territoire sont annexés, et des baraquements sont établis. S'en suivent des moulins, ainsi que des quais, des fermes (toujours plus de fermes), dont une spéciale au sources chaudes, ainsi qu'aux baies voraces, des maisons, des étables... Et de grosse fortification, des murs, au sein d'Arcania.

10 mois se sont écoulé, et Kesten Garess, aidé par le chef des Écailles de Suif, se sont chargés de quelques squatteurs, leur fournissant un salaire, et un logement, bien à l'abri des regards (dans les mines). Au terme du mois qui suit, un cimetière, une auberge, et des maisons seront enfin établis.

Voilà 1 an que les travaux ont commencé, et bien avancé (voir carte, post infra). Les Héros entendent parler de rumeur, notamment celle d'un dragon qui aurait été aperçu dans le sud. Dans le même temps, Boken, l'alchimiste et ermite, leur fait parvenir un plis pour demander du sang de Troll pour ces expériences. Plus tard encore, des miliciens confirment et rapportent la présence d'une créature en périphérie : "Hurlement du vent du Nord". Lors des séances de doléance, les embaumeurs locaux, firent une demande pour obtenir des baumes à base de Tertre Errant. Des parents, eux, la demande pour une expédition dans la Ceinture Verte méridionale, à la recherche de leur fils disparut, le petit roux Tyg Tonnerser. Plus tard dans cette journée bien colorée, un vieil homme vint les mettre en garde contre une sorte de tortue géante, xylophages et sidérophage, se trouvant près de la rive est de la Défense, une rivière au sud de la capitale, qui auraient mangé sont bateau. Lors de la clôture des doléances, le dernier individu, un certains Stass, vint se "plaindre", d'avoir perdu sa "lance", dans un Odag, créature vaguement reptilienne vivant près de la rivière, à la gueule béante et aux dents bien aiguisées. Cette dernière serait magique, et, depuis cette perte, lui vaudrait les moqueries de ses amis. Au soir, alors qu'il profitait d'une nuit fraîche et agréable, Le général Orros Orlovsky fut aguiché par une certaines Lily Teskertin. Celle-ci, très intéressé par l'artisanat elfique, lui promet une cape magique contre un artéfact des temps elfiques, situé dans des ruines au Sud.

La Troupe décide, dès le lendemain, après une bonne nuit de repos, de partir explorer ce qu'il en est vraiment. En chemin, il tombe nez-à-nez avec des traces de loups, des grosses traces de loup, trop grosse à leur goût, et en trop grand nombre aussi...

Modifié par Nanaya
Post scriptum
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'état de la nation et de l'avancée de l'exploration de la zone après la séance du 12/05.

Ceinture_verte.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci !

@Haemdaer : si tu veux, tu peux me passer tes notes et je me chargerai du résumé.

Je ne me souvenais pas qu'on ait fait une scierie aux sources chaudes. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Nanaya said:

 

Je ne me souvenais pas qu'on ait fait une scierie aux sources chaudes. Merci pour l'info.

Comme on pouvait pas mettre une mine d'eau chaude :D , notre Meujeu a déclaré qu'une scierie profiterait d'un bonus de ressource comme ont les 2 mines (et la ferme sur les baies).

Modifié par Crepo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Héros, qui ne sont plus qu'au nombre de trois, les autres ayant des affaires urgentes a régler, se trouvent une caverne pour passer la nuit.

Manque de bol, elle est déja habitée et ils doivent signifier leur expulsion a un Worg et trois loups.

En explorant le sud ouest, ils trouvent un lac bordé d'une falaise, mais un chemin permet d'approcher le bord du lac. L'enchanteur, se sentant une âme d’appât, entreprend de vérifier la présence (signalée par le pêcheur dans un précédent épisode) de la tortue géante bouffeuse de bateaux. Celle ci se dit que l'enchanteur doit être meilleur a boulotter que des barques, et une fois l'enchanteur par terre, s'attaque a la conjuratrice. Heureusement nos chers aventuriers finissent par s'en débarrasser.

Continuant leur voyage au sud-ouest, nos fiers aventuriers tombent sur un bassin de 6 mètres de diamètre rempli d'eau sulfureuse (qui file la nausée, je vous raconte pas). Titillée par l'enchanteur (si, si, encore), une plante carnivore ( taille TG, régénération et tout le toutim) se redresse et devinez quoi? elle attaque le groupe. Après avoir failli servir de déjeuner a la dite plante, le groupe parvient miraculeusement à la détruire. Ils trouvent autour de ce lac des champignons a grelots noirs.

(Note du narrateur : la prochaine fois que l'enchanteur décide de jouer les explorateur, le jeter dans une oubliette)

Continuant a suivre la rive du lac, le groupe découvre qu'il se déverse, via une petite rivière, dans un autre lac, au centre duquel se dresse une île avec des tours. Courageusement, nos héros décident de repousser ce mystère à plus tard. (non, mais faut pas pousser)

Les ressources de soin devenues basses après la rencontre avec la plante carnivore, le groupe décide de compléter l'exploration de leur carte via les terres a l'est de leur position. Un leucrotta tente de les bouffer, mais heureusement, ils s'en défont sans coup férir.

Dans le repaire de la bête, ils trouvent un peu d'équipement qu'ils récupèrent, ça peut toujours servir.

Le reste de l'exploration menace de devenir d'un ennui mortel lorsqu'ils découvrent l'entrée d'un mausolée, qu'ils décident en bon héros de vider de ses trésors. 13 squelettes animés plus tard, ils récupèrent les maigres possessions de l'occupant principal des lieux. ( une epée bâtarde tueuse de fées quand même! ok cassée... )

( attention j'ai pas l'EXP pour le dernier squelette : 15497/23000 donc niveau 5 )

Modifié par Haemdaer
niveau 5
  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chouette résumé. Niveau 5 = sort de niveau 3 pour ma part. Miam miam.

J'ai déjà préparé (spell sup = Harrowing, Bestow Curse, ainsi que Detect Thoughts, et mon feat sera Awakened Hag Heritage ; nouvelle langue gagnée (+1 à Linguistique) = celle de Garuum) ma fiche de perso. À tantôt. ^^

P.S. : J'aimerai dépenser à peu près 2225 PO [+ 12 Slot de niveau 2 XD] afin de tatouer tout le groupe (ce qui me prendra 3 jours au total), sans exception, pour que tous aient un sort de soin (Cure Moderate Wounds, Lvl 5) se déclenchant lorsqu'ils ont 1/3 ou 1/4 de leur PV, selon qu'ils soient tanky ou non. Plus tard, je réitèrerai avec un sort de res. No one dies on my watch. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm... et ou tu veux le faire ce tatouage hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben où tu voudra, la main, le dos, la joue, ... C'est à vous de choisir. ^^

Je n'ai pas noté d'Xp pour les réalisation de quête s'il y en a eu depuis la séance du 12/05/2018. À voir avec le MJ (@multimark).

J'espère que ce loooooooooooonnnnnnnnnnnngggggggggg résumé vous plaira.

Résumé de la partie (Expérience : 16822 puis 21417/23000) :

Le chef des Écailles de Suif et Marshall de la Congrégation Arcanique, avertit le Conseil Restreint de la Magocratie quant à la réception récente d'une missive d'un certains Arg Ulca, Roi des Monstres (autoproclamé), dans laquelle il lui signal qu'une délégation de (composée de Troll) viendra débattre de son adhésion (ou annexion) ou non au sein du royaume du monstre. Les Héros décident alors de faire confiance en leur Marshall, et de le laisser gérer la conversation, tout en étant sur place, près à agir au besoin. Le diplomate de la délégation est un Troll couvert de guenille, une chemise déchirée et un chapeau à fleur, lui donnant un air plutôt ridicule. Écaille de Suif tourne magnifiquement au tour du pot, avant que la délégation ne s'en aille. Malgré une approche assez avenante et compréhensive, ouverte d'esprit et montrant une supériorité des races "humanoïdes mais pas trop", le diplomate est complètement fermé au dialogue avec les Dirigeants, qui les laissent partir avant que ça ne dégénère et ne finissent en dîner.

De retour à la Capitale d'Arcania, Ils en apprennent un peu plus sur les Troll et leur histoire dans la région. Face à cette menace, Ils décident, par un édit, de lever une armée digne de ce nom, et de faire un "bateau-like" afin d'aller explorer le lac.

 

Lors d'un conseil étendu, Ser Garess avertit le Conseil d'attaque de plus en plus fréquente et inquiétantes de ce qui s’apparenterait à un animal sauvage (loup ou Warg) de taille M. Bétails morts, cheptel décimé, berger inclus, et même, assez récemment, une serveuse de la taverne au Nord de la ville. Les rapports font état de découverte de corps partiellement dévoré en dehors la capitale, de plus en plus fréquemment à mesure qu'on se rapproche de la pleine lune. Les miliciens signalent par ailleurs des cris et des assauts hors des murs. Rapidement, On en déduit que ce serait l’œuvre d'un loup-garou, d'un homme malade. Un étranger correspondant au signalement typique des gens affectés par cette maladie est rapidement découvert (notamment parce qu'il y a l'une des boucles d'oreille en or de feu la serveuse) et aisément confronté par le Groupe, avant d'être placé en détention avant soin médicaux.

Compte tenu de ses compétences particulières, il est rapidement soigné puis nommé garde-chasse. Une vague description du pouilleux et de ses signes et symptômes qui l'a attaqué plus à l'Est est fournie à tous les miliciens, et de même à tous les citoyens en partance pour l'Est.

 

 

Les Aventuriers repartent en exploration. Une nuit, Sammael rêve (reçoit une idée à la Inception) de grandeur et se dit que, il serait plus que temps qu'il respect un peu plus l'étiquette et le protocole lié à son rang, et qu'Il ne devrait plus s'adonner au "Tea-bagging" (pratique vulgaire de bandit), mais laissé ça à d'autre.

Dans une forêt plus à l'Ouest, un charriot est coincé dans l'eau. Une troupe de Gnomes semble affairé à essayer, autant qu'ils peuvent, à se dépêtrer de se pétrin.

Les Dirigeants décident de les aider. Tant que Sammael et Thalya finissent lamentablement dans l'eau, Laurie parvient à calmer les animaux des Gnomes. Ensuite, après avoir repêché les échoués, Ils parviennent à sortir la cargaison et son attelage hors de l'eau.

Le chef de cette expédition ne remercie personne. Il raconte qu'ils ont été attaqué par des Koboldes à écailles claires, dans des forêts plus au Sud. Le Groupe demande alors s'il serait possible de consulter leur carte (ils sont en effet des cartographes), ce que ceux-ci refuse, à moins qu'il n'y ait finance (de quelque façon que ce soit). Outré par une telle ingratitude, par un tel manque de courtoisie et de savoir vivre, les Héros les laissent repartir de leur coté.

Au soir, Ils sont attaqué par une hydre, qui ne fait guère long feu. Le matin, les Aventuriers décident de se séparer, afin que leur signalement soit transmis à la Capitale, et que ces rustres y soient persona non grata.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'exploration continue, et les Aventuriers sont attaqués par une meute de Warg, qui ne résistent pas. Plus tard, Ils entendent des cris provenant de bucherons (9 en tout, dont 2 dans l'eau). Une créature aux allures féminines se trouvant dans l'eau, dans leur dos. Il s'agit d'une Féé des Eaux. Tandis que le chef des bucherons Korax vocifère et jure comme un charretier, le Groupe s'impose rapidement comme chef d'état, et font rapidement taire les rustres. Thalya et Michiko parlant alors avec la Fée des Eaux, Méliandre, alors qu'Orros fait repousser à l'aide d'une plume magique l'un des arbres abattus par les paysans de bucherons. Face à la bonne volonté des Héros, elle décide de faire un geste et relâche l'un des faibles d'esprit qu'elle avait charmé.

Elle leur parlent également de Tirressia, l'une des ses amies, une Dryade, qui pourrait leur fournir d'autre plume magique (moyennant service, mais bon).

Profitant d'une bonne nuit de repos en territoire amicale, les Filles se lavent ensemble, et une fois de plus, Sammael essaye de les reluquer "discrètement". Cette fois-ci, et Méliandre, et Thalya (quand il dort), lui impose et le charme pour qu'il cesse de le faire, mais aussi, pour qu'il "Tea-bag" moins.

 

Arrivé au camp de Tirresia et son mari (un satyre), elle leur explique qu'elle est en proie au assaut d'un Arbrefaucheur, qui l'attaque directement sur son point faible : son arbre, auquel elle est lié. Et que le nombre de créature non naturelle sévissant dans la région se serait accru. La zone ayant longtemps été inoccupé... Elle suspect qu'une chose serait réveillé "récemment".

Les Héros s'empressent alors de se diriger dans le repère de la créature, le "Creux Corrompu". Parmi la pourriture qui trône au sein de la clairière, se trouve un grand arbre de 6 m de haut, balafré par une large "cicatrice" en son centre, remplie de dent, doté de racines décharnées. Les Dirigeants s'occupe de la chose, et rapport rapidement la bonne nouvelle à Tirresia et son mari. Ces derniers, soulager, leur remettent les plumes. Ceux-ci lui promette d'annexer le territoire afin qu'elle puisse y être en paix et protégée (+ 2 en stabilité).

 

Continuant leur exploration, les Chefs d'état découvrent une vieille forteresse circulaire en ruine et couverte de végétation, datant vraisemblablement de l'air des elfes, possédant 4 tours plus une centrale, qui montre toujours l'élégance de l'architecture elfique. Au terme de leur "visite", Ils combattent un vifelin, sorte de fée maléfique, sujette à de violant accès de cruauté, mais aussi une Bavanshee, une suceuse de sang, accompagnée par sa liane-tueuse et son traqueur-sinistre. Il trouve au sein des ruine une statuette de Findeladlara, déesse elfique des arts et de l'architecture, avant de dormir sur place...

Modifié par Nanaya
Ajout du résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la situation de la nation après la séance du 23/06

Ceinture_verte.thumb.png.e6e4a91516d65ad98b53f7ead93653c8.pngcitygrid_.thumb.png.54d831bdf64f711b95ef70de1c9d98da.png

Pour cette dernière image, les pointillés indiquaient des projets d'amélioration.
Je proposerai dans un premier temps de se concentrer sur les améliorations de terrain sur les différents hexagones du royaume car ils sont beaucoup plus profitables que les bâtiments pour le moment. A l’exception peut-être de la
foundry ou du stockyard.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de bâtiments qui offrent des bonus envers des règles que l'on n'utilise pas comme celle des objets magiques ou des indices pour la ville comme la corruption, le crime, la loi, le lore ou le renom. Ces bâtiments coutent donc assez cher au vu de ce qu'ils nous rapporteraient (ex: l'Académie). Surtout avec les bon bonus que l'on a pour le moment, ce dont on je pense le plus besoin c'est de sous-sous.

En plus de ça j'ai trouvé une règle (en notre faveur) que l'on zappé de laquelle il faudra se rappeler et qui dit : " River: A River allows water travel through your kingdom, facilitating trade and allowing irrigation. Economy increases by 1 for every 4 River hexes claimed, and Stability increases by 1 for every 8 such hexes claimed. " (on a 6 hex avec une rivière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Optimisation méta ça, moi je veux une cathédrale :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici la suite de nos aventure !

Résumé court. Il me Manque la valeur pour la quête avec les bucherons et Méliandre, mais je doute fort que cela fasse 1000 Xp... XD

J'ai déjà pris en compte le point sur les rivières.

Résumé de la partie (Expérience : 22043/23000 ; Royaume : 23 BP, Loyauté +27, Éco + 33, Stabilité +23, Unrest = 0, Ennemi officieux = Pitax, Conso -4, Taille 16, 8 Routes,  6 hex avec une rivière ; Tour = 13ième) :

Après avoir qu'Ils aient fait repousser les arbres de Méliandre, celle-ci accepte de surveiller la rivière (+1 en Stabilité) pour la Congrégation Arcanique. Les Aventurier l'interrogent au sujet de l'île plus loin, et apprennent qu'il s'en dégage (des ruines) une aura maléfique, et que les créatures non naturelle qui s'y trouvent ne respirent guère. Vraisemblablement des Feux-follets, sur base de leur précédente observation.

 

Après s'être reposé et avoir pris congé de Méliandre, les Dirigeants arrivent dans la ville, pour assister à un scène outrageante : un perturbateur, un barde, calomnie, diffame, et ment à leur illustre propos. Si la foule est dans un premier temps assez d'accord avec, après une petite intervention bien discrète de Thalya, ses bafouillages lui font rapidement perdre toute crédibilité. Entre alors en scène Sammael, de connivence, qui le rejoint sur l'estrade de fortune, pour engager une magnifique joute verbale !

Le sinistre individu se retire alors assez rapidement, couvert de ridicule et de honte, pour se terrer à l'auberge. Là-bas, Thalya et Sammael, qui entre temps ont changer d'apparence, apprennent qu'il a soutirer des informations aux gardes, après les avoir fait boire un maximum. Comme il n'habite pas la capitale, il dort à l'auberge. Et les deux Comparses en profite pour investiguer d'avantage sa chambre, et le débilité encore plus.

Au matin, après qu'Elle l'ait "séduit", Grigori, de son nom, lui confesse sans le vouloir qu'il a été engagé par le jeune royaume du Pitax (cité état nord-est Royaumes Fluviaux), fondé à peine avant la Congrégation Arcanique. Il serait payé 4K PO s'il parvenait à faire abdiqué, suite à des révoltes. Il a profité d'une expédition des Chefs d'État pour commencer son méfait, et comptai bien continuer tant qu'Ils ne seraient pas là. En effet, un peu plus tard dans la journée, il finit dans une prison spéciale, avant d'être éliminé sous la forme d'un Mort-Vivant, brûlé sans laissé de trace.

Durant la semaine qui suivi, Sammael pris sa place, débitant des inanités à longueur de temps, évitant tomates et autres surprises pourries. Au terme de celle-ci, Thalya lui retira alors la malédiction qui l'accablait.

 

Durant la fin de ce 12 mois, Thalya remplacera Coralie Dargakan comme Trésorière, et inversement. 2 nouveaux Hex seront annexés, une nouvelle ferme sera érigée, 2 nouvelles routes seront construites, et la "Shop" devient une "Luxury Store". Enfin, l'armée fut enfin terminée.

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura des syndicats de conducteurs en grève sur le rail du 10/07 au  14/07. Je risque de devoir bosser samedi et dimanche pour le service minimum. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, j'ai une question,. Il m'est compliqué de pouvoir garantir ma présences aux tables de kingmaker...C'est un peu ce qui me faisait peur en prenant une 2e table le samedi...
Du coup je me demande, est ce que ça vous va de me considérer comme "joueur occasionnel" ou est ce que vous préférez avoir un joueur qui aura une meilleure capacité a garantir sa présence?

(Par exemple, le 7 me semble bien compromis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, multimark a dit :

Il y aura des syndicats de conducteurs en grève sur le rail du 10/07 au  14/07. Je risque de devoir bosser samedi et dimanche pour le service minimum. Je vous tiens au courant.

C’est pas toute l’année le service minimum ?

pis c’est honteux de casser la greve de ses copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de différence de préparation entre 5 et 6 joueurs et je ne chercherais pas spécialement plus de joueurs. J'admets apprécier de voir tous le monde présents ceci dit.

À toi de voir ce que tu entends par joueur occasionnel: où mettrait tu la partie dans tes priorités ? Si tu trouves qu'elle ne te laisse pas assez de temps libre je comprends que tu souhaites la mettre de côté.

@Haemdaer Je comprends le troll. Ceci dit pour info on regarde les prestations qui peuvent être assurées pour un service alternatif éventuel. Je ne "casse" rien

Modifié par multimark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, multimark a dit :

@Haemdaer Je comprends le troll. Ceci dit pour info on regarde les prestations qui peuvent être assurés pour un service alternatif éventuel. Je ne "casse" rien

En effet, j’admets, c’etait du trolling.

Par contre, ce qui me chiffonne, c’est que le gouvernement, via cette obligation de service minimum, réduise l’impact d’une grève.

d’un autre côté, il faudrait trouver autre chose... quelque chose qui embête les dirigeants et les politiques, pas les usagers dont je ne fais plus partie. 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, multimark a dit :

en grève sur le rail du 10/07 au  14/07. Je risque de devoir bosser samedi

Ben samedi 7 ils sont pas en grève déjà, si ? XD

Il y a 13 heures, Arbiter a dit :

est ce que ça vous va de me considérer comme "joueur occasionnel"

Perso, ça ne me gène pas de savoir qu'on a une dirigeante et cuisinière très occupée qui donne de temps en temps un coup de main pour l'exploration. ^^

La vrai question c'est par rapport à notre Magus (@AlexD.) qui est un peu trop loin a espionner en ce moment... Non ?

 

Quoiqu'il en soit, je me réjouis à l'idée de notre prochaine partie. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé a marc lundi, qui visiblement préfère pas. Du coup je vais me retirer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaillerai bien ce samedi. Ça veut dire qu'au mieux j'aurais 30 minutesde retards, et qu'au pire, je devrais annuler la partie.

Soit on maintient et je vous tiens au courant pendant la journée. Soit on annule ce qui vous libère votre soirée pour faire autre chose. Dites-moi vos préférences à votre convenance.

Modifié par multimark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...