multimark

Campagne pathfinder

Recommended Posts

Causes administratives... Quelques édits à corriger, quelques lois à revoir, etc. Et surtout, c'est le jour des comptes et de l'inventaire. XD

No, prob, et oui, je pourrai les lancer d'ici 2 semaines. N'oubliez pas votre tatouage de cure moderate wounds que je vous ai apposé. Cela peut vous sauvez la vie.

Par ailleurs, je peux aussi faire des substances alchimiques.

Yo, résumé de partie. Merci à @Haemdaer pour ses notes. S'il manque des détails, n'hésitez pas à me les partager.

Résumé de la partie (Expérience : 25518/35000 ; Royaume : 23 BP, Loyauté +29, Éco + 33, Stabilité +23, Unrest = 0, Ennemi officieux = Pitax, Conso -4, Taille 16, 8 Routes,  6 hex avec une rivière ; Tour = 13ième) :

Les Héros ramenèrent à Boken la preuve du trépas de son frère. En explorant la forêt, Ils combattirent un feu-follet qui pris la fuite au dernier moment. Au sein d'une grotte, les Aventuriers se tombèrent nez-à-nez avec un lézard géant, une créature magique.

En inspection dans une forêt avoisinant, la nuit, un loup-garou les attaqua, se qui causa sa perte. Plus loin encore, Ils trouvèrent une palissade protégeant un village en haut d’une falaise. Les Dirigeants se mirent à soupçonner que cela soit le campement des trolls.

Plus loin, car Ils passèrent leur chemin pour l'instant, Ils tuèrent un gros quadrupède, une créature draconique. En suivant ses traces, Ils trouvèrent un cadavre d'elfe. Sammael pris sa cape.

À l’est, la nuit, une créature végétale géante les attaqua : un tertre errant. Il ne fit guère long feu...

Yo ! Comme dit, je ne serai pas des vôtres ce soir (Pendaison de crémaillère de l'un de mes meilleurs potes).

Nous avons glané à la séance précédentes :

• 1896 Po,
  • 3 potions de soin majeur.

Nous avions récupéré (avant que cela ne soit "perdu" par Sammael) par ailleurs :

• 6 armures de cuir clouté,

• 6 boucliers légers en bois,

• 6 dagues,

• 6 épées longues,

• 6 épées courtes,

• 6 arcs,

• 84 flèches,

• et une baguette sale (aura d'évocation).

Une fois de retour de mission, Thalya les aurai transformé en équipement de maître, mais là, faudra voir ce qu'il en reste...

Elle repartira pour le royaume, prudemment, avec le petit animal, pour en prendre soin (si @multimark est d'accord), et voir ce que les druides pensent qu'il serait sage de faire (le tuer étant complètement hors de question).

Résumé de la partie (Expérience : 29038/35000 ; Royaume : 23 BP, Loyauté +29, Éco + 33, Stabilité +23, Unrest = 0, Ennemi officieux = Pitax, Conso -4, Taille 16, 8 Routes,  6 hex avec une rivière ; Tour = 13ième) :

Après avoir prévenu l'armée pour le village supposément "Troll", les Héros achetèrent des plumes magiques, afin de pouvoir communiquer avec le royaume à distance.

Au sud-est, Ils rencontrèrent un Géant des Collines, créatures du genre soiffarde, et bonne fourchette. Peut-être pourrait il devenir un allié, mais dans l'état actuelle des choses, il n'est guère très motivable. Peut-être qu'avec du bon vin et de la bonne nourriture...

Plus à l'est se trouve une vieille ville, trace d'une ancienne tentative de colonisation humaine. À recycler.

Enfin, dans la dernière région de l'est du royaume, Ils trouvèrent une grotte tentaculaire dissimulée derrière une fourrée. Les Dirigeants commencèrent à la nettoyer : remplie de charogne, de champignon exotique et/ou vénéneux (notamment de Champignon Hurleur), de taille humaine, de Tertre Errant infesté d'insectes,  d'araignées géantes, et même de Ours-Hibou. Thalya soigne et recueille le poussin seul survivant de la portée de la mère, qui fut tuée vraisemblablement par des bandits. Ces derniers sont morts. En revanche, le père, lui, est toujours en vie, et salement enragé. Procédé magique ou alchimique, difficile de le déterminer, mais une chose fut certaine : il n'apprécia guère que Sammael le réveil. Les Héros prirent la fuite en toute hâte sans demandé leur reste, abandonnant la caravane en pleine course poursuite...

Modifié par Nanaya

La séance prochaine va devoir être annulée à cause des tables découvertes DD5 Ravnica. 😭

Je ne connais malheureusement pas le détail des modalités pour ceux qui souhaiteraient y participer.

Dommage.. J'aurai aimé retrouver le royaume et ma Thalya. ^^

Pour les infos, les voici :

Vous êtes prévenus un peu tard malheureusement. Je ne pense pas qu'il y ait encore de place pour ce WE, au vu de ce que Joffrey a reçu comme demande.

Pour avoir vaincu les trolls vous récupérez 6200 xp.

Sur le roi troll vous trouvez: un collier à boule de feu (1 boule de feu 8d6, 2 boules de feu à 4d6, 3 boules de feu à 2d6). une armure de peau +1, une morgenstern de foudre en ébénite +1, ainsi qu'une clé rouillée qui ouvre un grand coffre fermé à clé sous son lit.

A l'intérieur se trouve une petite statuette de dragon sculptée dans un bois exotique d'une valeur de 200 po, un collier en or et son pendentif en jade valant 500 po, plusieurs bijoux pour un montant total de 750 po, cinq pierres précieuses de qualité moyenne valant 100 po chacune, 3 bouteilles de vin fin valant 15 po chacune, une chope en argent gravée valant 50 po, 1484 pièces de cuivres, 3550 pièces d'argent et 652 pièces d'or.

Vous remarquez également :

Citation

Une grande carte dessinée sur une peau de thylacine est accrochée au mur ouest. Plusieurs lieux y sont indiqués, dont le repaire des trolls et la ville des PJ. Certains sont marqués d’un X entouré de plusieurs flèches, d’autres indiquent des raids préparés et des chemins d’attaque. Quiconque parle géant étudie la carte pendant quelques minutes pourra dire que les trolls ont exécuté une série d’attaques bien préparées et organisées là où la civilisation se développe dans les Terres volées. Des endroits occupés par des créatures féeriques ont été clairement indiqués comme étant à éviter. 

Plus tard, le Restov vous confiera la somme de 2000 po pour avoir débarrassé la zone de ces trolls organisés..

Si vous souhaitez continuer à utiliser les PCs pour le royaume, vous récupérez pour 14 points de constructions. Sinon on peut les convertir à raison de 50 po par point de construction.

Modifié par multimark

Je vais devoir annuler la partie de samedi prochain. Je dois me rendre chez ma famille pour aider (entre autres à porter des meubles et les monter)

Samedi prochain, je n'aurai pas accès a une tablette. Si l'un d'entre vous pourrait prendre un ordinateur portable avec un port USB, je viendrai avec un stick USB.

D'avance, merci