Jump to content

Recommended Posts

Qui êtes-vous ?

Vous êtes un enfant, un Gamin. Encore empli de la magie des enfants, des rêves, mais sans doute avez-vous perdu vos illusions. Vous pouvez être orphelin, ou être un enfant à problème, ou encore être traité pour des troubles psychologiques, ou pour une maladie rare.
Ou vous êtes un Ancien, mis là parce que votre famille ne veut plus s'occuper de vous, ou n'existe plus. Vous aussi pouvez avoir une maladie, ou alors vous avez été mis ici pour mourir, tranquillement, oublié de tous.

Mais ici, c'est quoi ?

Ici, c'est l'Institut, que vous découvrez en ce moment même. Car vous venez d'y être amené. Le cadre est impressionnant, car cet immense manoir gothique étend une ombre sinistre sur le parc. Plus loin, la forêt, où vous n'avez pas le droit d'aller. En arrivant, vous êtes passés par le Village, un petit bourg où l'on vous a dit que les gentilles personnes de l'Institut vous emmèneraient souvent pour des sorties.
L'Institut est donc un manoir transformé en immense centre gériatrico-pédiatrique, contenant un orphelinat, un hôpital de jour, où vous allez passer une bonne partie de votre vie. Vous sentez, cependant, que l'Institut est plus qu'il ne parait, alors qu'un long frisson vous parcours l'échine.

Qu'est-ce qu'offre cette campagne ?

Ne vous fiez pas au titre, vous rigolerez peu. Je propose une mini-campagne horrifique, où votre statut de personne faible vous obligera à être astucieux pour vous en sortir, mais il y aura surtout de l'horreur, du glauque, du malsain. Vous êtes les seuls remparts entre vous et... Quelque chose (ne dévoilons pas tout tout de suite), et vous n'avez pas le physique pour les affronter. Les personnes cherchant du mano à mano contre un loup-garou, passez votre chemin. Vous aurez certes des pouvoirs, mais clairement, vous serez déséquilibrés.
C'est aussi une campagne découverte, vous venez d'arriver à l'Institut, et vous allez apprendre tout doucement qu'il se trame des trucs louches, et à la création vous n'en saurez rien.

Mini campagne, donc ?

Oui. Dur d'étirer sur des années avec ce concept, d'autant que la progression des personnages est assez particulière. Utiliser vos pouvoirs vous fera progresser et avoir de nouvelles capacités, mais vous amènera vers la fin de votre personnage : le moment où votre Gamin deviendra Grand et ne pourra plus croire à la magie, le moment où votre Ancien aura une crise cardiaque ou sera oublié. Par contre, je n'ai aucune idée de la durée de la campagne, tout dépendra fatalement de vous, mais aussi des idées et des inspirations, donc voilà, pas de deadline.

On joue quand ?

Un jeudi sur deux, départ le 08 février si tout va bien

Ce que je cherche ?

Des joueurs privilégiant l'ambiance sur le jet de dés, se laissant porter par l'horreur que je créerai, et qui n'ont aucun problème à voir souffrir leur personnage. Des joueurs fiables qui, s'ils s'inscrivent, seront fidèles et la plupart du temps disponibles aux jours de la campagne. Des joueurs qui, s'ils ont un empêchement, préviennent.

doudou et dentier.jpg

Edited by ninik

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hélas, l'autre semaine je ne peux pas, je suis aux lames du cardinal.

Cela dit, je peux aussi choisir un mercredi sur deux, si tu as envie de nous rejoindre et qu'au moins une troisième personne est intéressée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello ! Ravi de voir votre intérêt, je croyais que le sujet était tombé à l'eau, mais oui, il est d'actualité.

Alors oui, ce serait le mercredi, @Litmé ne pouvant pas être dispo le jeudi. Donc si vous pouvez m'assurer que, sauf gros soucis, vous serez dispo un mercredi sur deux, on peut chercher une date ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah zut, ma question concernait le fait que je n'étais pas disponible le mercredi mais comme le jeu me tentait, je m'étais dit que le jour avait peut être été modifié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si la campagne est déplacé au jeudi, mon compagnon serait intéressé pour venir. Par contre, à quelle cela commence ? Car le jeudi je peux avoir des babysittings, et si c'est le cas je ne peux pas venir avant 19h, 19h15...

Maintenant, pas de problèmes pour le mercredi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis partante également même si je ne connais pas du tout ce style.

Tu prévois de commencer bientôt? (Vu que le 28 il y a AG, je suppose que ce sera le 07/03)

Le plus important pour moi: tu prévois quel horaire? Pour commencer vers 18h00-18h30  pas de problème mais vers 22h-22h30 je commence à piquer du nez (j'ai besoin de bcp d'heures de sommeil).

Repose toi bien et dis moi si c'est possible. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Flo, Xaliana, bienvenue dans l'équipe. ça nous fait 4 joueurs, j'aime beaucoup ce chiffre, donc nous pouvons commencer à planifier tout ça. Flo, c'est une campagne découverte, donc pas de soucis si tu ne connais pas le style, il faut juste se dire que nous serons dans l'ambiance et le roleplay, et apprécier les ambiances très sombres. Pour ce qui est des heures, on attaque à l'heure du club donc oui, 18h-18h30 le temps de manger, et finir à 22h30 me parait très bien, pas de soucis avec ça.

Alors mes joueurs :

- @Nayira
- @Litmé
- @Flo
- @Xaliana
-

Il reste une place de libre si quelqu'un se montre aussi intéressé. Si cela va pour tout le monde, début le 14 mars (j'ai une campagne en parallèle se déroulant le mercredi) avec une création de perso et un début de scénario sans doute dans la foulée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oki doki, une petite question point de vue ambiance, ce sera un centre gériatrico-pédiatrique réaliste (je parle des installations, des soignants,...) ? En quelle année ? Que je me prépare mentalement à jouer mon perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'agit de l'époque contemporaine. La date tout comme le lieu est volontairement laissée dans le flou, mais pas de téléphones portables par exemple. Niveau réalisme, la réponse est oui et non. Comme vous arrivez à peine à l'institut, vous le découvrirez au fur et à mesure, bien entendu ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol. Tu peux bien entendu, cela pourrait être amusant justement. Et si ton personnage est lié au monde médical, il pourrait être à même de remarquer les choses bizarres plus rapidement que les autres, et le choc pourrait être plus brutal. Après, perso, je ne suis pas de ce monde là, donc il y a des choses que je ne sais pas et qui donc ne seront pas forcément intégrées au paradigme (mais ton expérience pourrait être intéressante bien entendu)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, je viens de recevoir un appel de mes clients de baby - sitting, je pensais qu'ils n'avaient pas besoin de moi le mercredi mais apparemment c'est la cas... Je saurais toujours venir mais ce sera plus 18h30 -19h le temps d'arriver au club... désolé, je pensais vraiment que le mercredi c'était safe, maintenant, ce ne sera pas toutes les semaines non, plus, je préviendrai à l'avance si ça tombe sur un des mercredi de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...