Aller au contenu
Jessienigma

Campagne Deadlands

Recommended Posts

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai démarré un campagne à Deadlands.

Elle reprendra sans doute en février ou mars (selon déménagement), mais j'ai perdu deux joueurs ne venant plus au club, et je recrute donc deux nouveaux joueurs pour rejoindre le Gang.

Pour l'instant, j'ai à la table un pistolero (un peu gaffeur ^^), un prêtre assez extrémiste et un huckster complètement perturbé. Je perds malheureusement mon savant fou vraiment complètement à l'ouest qui quitte la Belgique et la fille de saloon qui ne reviendra sans doute plus au club.

Par conséquent, si vous êtes intéressés à rejoindre la table, n'hésitez pas à me contacter.

Le jeu en lui-même

Deadlands est un jeu de rôle western spaghetti avec supplément de tentacules, comme se nomme lui-même le livre de base. Vous vous retrouvez plongés dans les années 1800 au Far West ... mais avec un peu de fantastique en supplément.

L'histoire se passe donc en Amérique (la bonne blague) après la guerre de Sécession qui a eu lieu sans vraiment avoir eu lieu ... parce que des morts se relevaient sur les champs de bataille.

Vous pourrez aussi bien rentrer dans la peau 'un savant fou que dans celle d'une fille de saloon en passant par les cowboys, chasseurs de bisons, chamans indiens, marshals et j'en passe.

Bref historique (très bref)

1863 : Début de la guerre de Sécession, elle est avortée rapidement, les morts se relevant dans les deux camps et se mettant à ramper. ( Un chaman indien désespéré a invoqué les Manitous, des êtres surpuissants qui réveillent la magie )

1864 : L'agence Pinkerton, agence nationale de détectives Pinkerton, est mise sur le coup par Ulysses Grant, un haut-placé chez les Texas Rangers (nannnn pas Walker), sous les ordres du président Lincoln.

1864-1868 : Les Rangers et les Pinkertons fouillent toute la région Californienne (principalement) à la recherche d'événements sortant de l'ordinaire pour pouvoir s'en occuper et les étouffer avant que le bruit ne se répande dans la population.

1868 : Le Grand Tremblement : provoqué par Raven. La Californie se transforme en un labyrinthe de crevasses et le Pacifique s'y engouffre; découvrant des filons de roche fantôme, cette roche (très chère), qui dégage une sorte de vapeur blanche en brûlant.

(A noter que vous jouez dans une terre contestée où ont lieu de nombreuses guerres)

Le système de jeu

Il y a 10 caractéristiques, tirées au cartes à la création, qui permettent donc de jouer du D4 au D12 (D4 étant minable et D12 étant incroyable). Elles sont réparties entre des traits physiques et mentaux.

La petite différence du jeu est l'utilisation des cartes pour l'initiative et du poker pour certaines classes (hucksters et savants fous). En outre, on utilise également des pépites, qui servent de joker (permettent de se soigner, d'utiliser la magie pour certaines classes, ...).

pour jouer, vous devez donc avoir un set de dés complet minimum (on peut monter jusque 4), et un jeu de carte de poker si vous jouez un savant fou ou un huckster

La campagne en elle-même

(Les épisodes suivants ont déjà eu lieu, ils peuvent servir de résumé aux joueurs et vous donner une petite idée du monde)

Février 1873 ; Virginia City ; Nevada

Episode 1 : La rencontre des vils coyotes

Gamma Price (le huckster) se trouve à Virginia City depuis quelques jours, il fréquente avec assiduité le Carwon Saloon où l'on joue au poker tard la nuit. Il entend des rumeurs sur des chiens mécaniques qui auraient attaqué la fleuriste.

Pendant ce temps dans le train pour Virginia City, Ezekiel Rage, un pasteur à la recherche des familles de ses confrères, profite de son voyage jusqu'à ce que le train freine et que des bandits pénètrent en obligeant les passagers à leur remettre leurs bijoux et armes.

Emmet Brown, un savant fou, et Billy la Chance, un pistolero aident à tuer les bandits, dont le jeune frère Miggerson qui se trouvait être le chef des bandits. Ils découvrent que des rails ont été enlevés.

Tous se rendent à Virginia City, Billy profite de la nuit pour passer du temps avec Vionie, Carrie et Selma alors que Gamma est éveillé par le shérif pour lui proposer un contrat d'enquête sur les soucis.

L'enquête commence, Thomas Miggerson est en fait un savant fou se vengeant de la ville pour la mort de ses parents il y a plusieurs années. Il bidouille à la roche fantôme et crée des coyotes mécaniques, une araignée mécanique et un cube coffre-fort pour attaquer la ville.

En mettant les forces de toute la ville ensemble, le gang réussit à "capturer" (il s'est livré, pris de remords) le savant fou (bien qu'Emmet Brown a bien hésité à le laisser s'enfouir).

Emmet récupère une quantité très appréciable de roche fantôme et des plans des joujous de Thomas Miggerson qui lui se repent et finit en prison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : A la poursuite de la famille

La nuit-même de l'arrestation de Thomas Miggerson, Gamma se voit confié une mission et part en solitaire immédiatement de la ville.

Au matin après les récents événements , le shérif réveille le reste du gang en sursaut dans leurs chambres pour vous proposer un contrat. La banque a été cambriolée apparemment mais on ignore par qui.

Les Villain Peoples fuient avec l'argent sous la pluie jusque la tombée de la nuit, le gang retrouve le chariot abandonné près d'un petit village qui semble étrange (Hobs-End).

En voulant approcher du chariot, le gang déclenche la fureur de serpents qui fondent sur eux, empoisonnant Ezekiel et Emmet. Emmet retourne à Virginia City dans son char alors qu'Ezekiel reste sur place.

Billy et Karter (la fille de saloon les ayant rejoint pour le voyage), foncent quant à eux à la poursuite d'un blondinet qui les observaient et découvrent le village d'Hobs-End.

Ils pénètrent dans la taverne et Billy, le pistolero provoque la mort du barman refusant de le laisser voir les Villain Peoples enfermés dans des chambres. Lui et la fille de saloon se retrouvent donc en prison pour la nuit.

Pendant ce temps, le blondinet, Steevy Loft, retourne chercher le pasteur et le ramène au village où lui sont donnés des soins et un anti-poison. Le savant fou rejoint la ville un peu plus tard.

Le lendemain, ils plaident la cause du pistolero qui est finalement relâché sans ses armes, et tous commencent à enquêter sur cette étrange ville.

Ils découvrent ainsi la raison de la peur des habitants de leur maire : Christopher Loft, qui est en réalité un déterré (certains en parlant à sa femme; d'autres en ayant parlé à Soeur Marie-Thérèse, la plus âgées des Villain Peoples)

[suite à la prochaine partie]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien jouer ! ça fait longtemps que ce jeu me tente, je suis convaincu que ça va me plaire, de même que le système de jeu... Je poste ma glanditature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel :)

Si tu as déjà une idée en tête, on peut même envisager la création de perso ce week-end si tu veux, j'ai un appartement à visiter à Liège donc j'y passerai le week-end et je peux descendre au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau a Jess pour avoir tenu une chronologie bien detaillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais tenté par un teamster, peut-être, mais je voudrais quand même qu'il sache se battre, je suppose que les deux ne sont pas inconciliables ?

et pourquoi y a que deux archétypes qui peuvent utiliser le jeu de cartes ? c'est triste...

pour le club moi je suis là vendredi en tout cas, pour une création de perso à eberron, mais comme mon perso sera déjà créé, j'aurais du temps, si ça te convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par teamster ???

*parle anglais comme une vache espagnole*

Si je comprends ce que tu me demandes, je pourrai te répondre :mrgreen:

Mais sinon, oui, pour vendredi ça marche sans soucis.

Ta création Eberron est à quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai choppé un pdf en anglais pour voir un peu le système et les archétypes

le teamster est décrit comme un conducteur de gros véhicules (chariot à bêtes, wagons, etc) qui fait voyager des passagers à travers les landes hostiles, la traduction directe ce serait : routier, on mentionne aussi l'aptitude "teamster" comme une espèce de tir au shotgun monté, si j'ai bien saisi

voilà ^^ oui je pense que le concept de routier me convient et j'espère que ça sera utile à la table ?

sinon je peux voir autre chose

bah vendredi je serai là dès 18h de toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, un conducteur ça peut être sympa oui et Steve va t'adorer sur ce coup, son perso a un peu de mal avec les animaux :mrgreen:

Je serai là vers 18h, je dois voir Joffrey et passer avant à la banque pour le club ^^

J'aurai les cartes pour la création (si je les trouve dans mon bordel de déménagement ^^) et j'ai déjà une idée pour t'intégrer au gang ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMMENT ???

signé, Emmet Brown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te l'avais dit ^^

Oh, et je te présente notre savant fou, qui va bifurquer dans une direction solitaire, un peu dur de la feuille, complètement borné et emmerdeur (oh que je l'aimais pourtant cet enfoiré :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il se baladait juste dans un tank fonctionnant à la roche fantôme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te l'avais dit ^^

Oh, et je te présente notre savant fou, qui va bifurquer dans une direction solitaire, un peu dur de la feuille, complètement borné et emmerdeur (oh que je l'aimais pourtant cet enfoiré :D)

Portant le savant-fou et le pretre ont des bonnes relations, lol. Ce qui est asser bizarre.....

J'ai même des ideas plus cinglés que plui parfois....

Remarque: le zombie avec le torse bourré de dynamite me parait toujours bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te l'avais dit ^^

Oh, et je te présente notre savant fou, qui va bifurquer dans une direction solitaire, un peu dur de la feuille, complètement borné et emmerdeur (oh que je l'aimais pourtant cet enfoiré :D)

Portant le savant-fou et le pretre ont des bonnes relations, lol. Ce qui est asser bizarre.....

J'ai même des ideas plus cinglés que plui parfois....

Remarque: le zombie avec le torse bourré de dynamite me parait toujours bien.....

Attention à ce que tu dis là mon grand c'est très fort en sous entendu là... :D

**s'enfuit en courant**

Signé, A Ghost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui singlé ? bof. Je crois que je suis pas en reste. J'ai une dent contre les saloons. Et qud y faut flingués les gens vous etes pas très rappide les gars.

Heureusement que le mj est la :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey moi j'étais pas là pour être rapide mais pour faire du dégât :D (ce que je crois avoir plutôt bien réussit au grand désarroi de notre chère meujeute **sifflote** mais ne t'en fais pas Jess maintenant tu vas pouvoir mettre des tonnes de gros pas beaux vilains sans risque :D)

D'ailleurs j'avais trouvé le thème de mon savant il était trop classe (je suis sur que cela va faire triper Salva :P) Imagines le débarquer à bord de son engin avec cette musique en fond :)

http://www.jameswong.com/ykproject/disc/disc/bebop_nodisc/01.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout ça, mais ça fait trop longtemps là, ça ne va pas.

Par conséquent mes 6 joueurs, est-ce que ça vous irait le vendredi 16 ou le vendredi 23 avril ?

Eventuellement, je suis ouverte au mardi aussi, par contre pas le samedi si possible (ou je devrai d'abord connaitre mes dates de traveller)

J'attends vos préférences à partir de mi-avril comme ça je serai quand même un minimum installée dans mon futur appart que j'ai pas encore trouvé.

Dam ... ton savant fou va me manquer... sauf si je remets de grosses bestioles mécaniques, et ensuite, c'est toi qui avais certains papiers qui tombent donc aux oubliettes :D

Une histoire d'un certain Thomas Miggerson, ça te rappelle un truc ? icon_twisted.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je m'en souviens :o

Un histoire de boite aussi... :( Dommage moi aussi il va grave me manquer mon savant fou icon_e_sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le super dino, on se prévoit ça juste après mon déménagement. Il doit être fait le 1 avril de toute façon et ce sera sur Liège, même si j'ai pas encore l'appart.

Donc tu auras ton perso avant ainsi que les deux autres joueurs.

Dam, si un jour tu reviens à Liège, tu reprendras ton savant fou ;)

Même si j'ai déjà 6 joueurs à ce moment, mais c'est bien parce que c'est Emmet !!! icon_mrgreen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas tout ça, mais ça fait trop longtemps là, ça ne va pas.

Par conséquent mes 6 joueurs, est-ce que ça vous irait le vendredi 16 ou le vendredi 23 avril ?

Eventuellement, je suis ouverte au mardi aussi, par contre pas le samedi si possible (ou je devrai d'abord connaitre mes dates de traveller)

J'attends vos préférences à partir de mi-avril comme ça je serai quand même un minimum installée dans mon futur appart que j'ai pas encore trouvé.

Dam ... ton savant fou va me manquer... sauf si je remets de grosses bestioles mécaniques, et ensuite, c'est toi qui avais certains papiers qui tombent donc aux oubliettes :D

Une histoire d'un certain Thomas Miggerson, ça te rappelle un truc ? icon_twisted.gif

Bonjour,

Dans tes 6 joueurs, est ce que tu nous comptes Kliver et moi ? (Isabelle et Philippe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait ma cocotte, je vous compte tous les deux, ainsi que le dino, le hyunkel, le larry king et le pascal pour le détail :)

J'ai d'ailleurs édité le post hier de qui joue à quoi pour vous rajouter, je ne l'avais pas encore fait :)

Je pense d'ailleurs qu'on songera à la création des 3 fiches de persos le même jour :)

(donc pour résumer par certitude, juste au cas où ^^ Isabelle, Philippe, olivier, Pascal, Salva, Steve ... on est bien d'acc ? :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK icon_e_biggrin.gif

Plutôt le vendredi 16 pour nous. Le week end suivant, ce sont les Anthisnoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...