Aller au contenu
Jessienigma

Campagne Deadlands

Recommended Posts

Du moment qu'on ne touche pas au mardi, tout me va. En général, je m'absente un samedi par mois pour rejoindre d'autres rôlistes sur Bruxelles (tel samedi prochain), mais si on me prévient d'avance, je gère sans problème. Pour les autres jours, si on excepte les soirs Démiurges, je suis libre comme l'air! icon_e_biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commensons par mes disponibilitées

- Mardi, Bof

- Samedi 8 mai... je pourai etre la apartire de 21h30 (selon les places de parking)

- Vendredi 14 mai, je pourai etre la des le debut je pence mais je manquerai un peu de someille et a 22h40 au grand plus tard je disparaiterai pour le boulot.

- Samedi 22 mai, Termine le boulot vers 23h00 donc c'est p-e pas la peine.

Voila donc ce que je peu offrire pour jouer, faite comme ça arrangele plus de monde et si je suis pas la, ou je donnerai mes consignes a Jess, ou mon perso aura décider d'enqueter de son coté et ça sera pas le première fois donc ne vous inquiètter pas. 3.gif

Pour ce qui est de scinder la table.

J'ai deja vecu l'experience d'animer de tables trop grosses et ça m'as degouter de mener, je reprend maintenant un peu apres quelques années. Maintenant, si Jess sent le besoin de sceder la table pour garder la qualité du jeu, je pence qu'il faut y reflechire. Maintenant ce que moi je propose avant de Scinder la table, c'est bien sur si Jess s'en sent capable, c'est qu'on refasse une partie tous ensemble, je changerai un peu la disposition des tables pour faire des espaces un peu aerées, et si on veut dire un truc aun autre joueur c'est ou avec un papier, ce uqe j'ai deja fait avec Isa et Philippe cette sceance, ou alors, vue qu'on aurai l'espace, ce lever et le soufler a l'oreille pour laisse au meneur de jeu et au joueur actif le loisire de continuer a souhait. Le point important a cette tables c'est qu'on est beaucoup de joueures qui ce la joue solo et secret, ce qu eje respecte et je joue aussi, ça met une super ambiance a Deadlands et je ne dirai jamais que c'est mauvais ou qu'il faut arrèter, mais faut justement composer avec la situation, laissons chacun sa partie avec le MJ parce que on en voudra nous aussi, et gardon les discution apparté, pas toujour mais souvent important dans le jeu (si c'est de la discution entre perso) discret et entre nous, apres tout, on aime garder nos secrets donc soyons discret et aussi silencieu que possible.

En resumé scinder me derange pas si vraiment necesaire meme si j'admire tout les joueures de la table et je suis honoré de jouer avec tous, mais je propose qu'on tente encore une fois, si possible en adapter le conteste pour optimiser l'environnement a nos besoin (secret et espace pour pouvoire l'avoire ans deranger les autres). Si Jess et la majorité pencent que mes idées peuvent aider a refaire une tentative j'espère fructueuse.

Bon, maintenant au reste de ce manifester [n'oublier pas que Salva le fera pas avant la semaine prochain et faudra lui rappeler]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait surtout bien pour aider à l'harmonie, ce serait d'éviter que les joueurs fassent leur rp tout seul, que le MJ puisse arbitrer chaque groupe-rp séparément (le chaos de la dernière fois était en partie du à cela)

une option est de faire bouger les joueurs de place quand ils sont ensemble (personne n'est obligé de faire grincer sa chaise comme un phacochère) et ainsi gérer les groupes sans qu'il y ait des dialogue en diagonal qui empêche les uns et les autres de se parler

je redis (jamais assez) qu'il appartient à chacun d'y mettre du sien (y compris le mj, jess un conseil, note les init de tout le monde sur une feuille et ne permet à personne de péter un mot tant que son init n'est pas venue - tu peux aussi faire des init de groupe quand les joueurs sont séparés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment, la meilleure date semblerait le vendredi 14 mai comme ça steve peut être là dès le début (à voir si j'ai commencé ma formation si je commence à 18h ou 18h30 selon les cours) et Salva a moins de risques d'être au catch. Y'a pas Démiurges ni aucune autre table à priori donc si ça vous va je noterai :)

Pour la table, c'est OK, on ne scinde pas, mais en effet, moi je vais m'arranger pour construire les choses différemment, on va essayer de disposer les tables autrement également et l'idée de bouger de place par groupe si y'a besoin n'est pas mauvaise pour éviter les dialogues en diagonale.

Pour les initiatives, ça me gène pas de les noter, mais elles changent à chaque tour à Deadlands donc en général, j'appelle les cartes dans l'ordre à chaque tour, je ne l'ai pas fait ainsi cette fois, mais je le ferai.

Après, si deux groupes sont en combat en même temps, je ferai autrement la prochaine fois, je m'occuperai d'un groupe au complet puis de l'autre, même si ça veut dire un peu d'attente pour certains, ce sera finalement mieux.

Sinon, je prévois de bien réexpliquer en début de prochaine partie toutes les règles telles que je les utilise pour que ce soit finalement bien clair pour tous.

Si certains ont des suggestions pour améliorer de toute façon, ils n'hésitent pas, ils m'en font part. Comme certains le savent déjà, c'est ma première campagne et ma première fois réellement en MJ (j'oublie les parties en tant que MJ à D&D vu que c'était des parties déconnade et un groupe + stratégique et combattant où chaque joueur faisait MJ à son tour.) donc n'hésitez pas.

Si vous avez des préférences aussi, faut pas hésiter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, si deux groupes sont en combat en même temps, je ferai autrement la prochaine fois, je m'occuperai d'un groupe au complet puis de l'autre, même si ça veut dire un peu d'attente pour certains, ce sera finalement mieux.

Du moment que le groupe inactif souhaitant papoter se mette un peu à l'écart ou, comme le suggère Hyunkel, se lève pour aller murmurer ou fasse des échange de petits papiers, ce sera bien meilleur pour le jeu.

Si vous avez des préférences aussi, faut pas hésiter :)

Oh, moi tu sais, tant qu'il y a du chocolat et qu'on s'amuse ensemble, c'est le bonheur! icon_e_biggrin.gifAinsi, ce serait bien si la table restait intacte: avec toutes leurs différences, les personnages semblent former un bel ensemble! Les séparer mettra sans doute un peu de calme à table, mais l'ambiance s'en ressentira aussi... Si cela devient vraiment ingérable, alors tant pis.

Arrangeons-nous pour tester une dernière fois tous ensemble avec certaines mises à jour, nous serons fixés une bonne fois pour toutes. Je réserve déjà le vendredi 14 mai dans mon agenda pour Deadlands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la date et les aménagements afin de réduire le bruit et les "digressions RP"; et tout à fait partante pour le chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14 pas possible pour moi, à moins que vous ne comptiez finir avant 20h (heure à laquelle je dois partir pour aller travailler)

Pour scinder la table ou non, je sais pas, perso j'ai l'impression d'avoir suivit mais je dois avouer que c'était parfois chaud. Par contre faire les choses les une après les autres me semble bien mais ça risque de parfois mettre à l'écart des joueurs pendant longtemps icon_e_sad.gif. Mais je pense que quand des joueurs veulent régler une affaire, qu'ils le fassent à l'écart puis font un compte rendu au MJ vite fait plutôt que l'embêter tout le monde pourrai surement être bénéfique à tous.

Matt'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt'

Un message codé!!!! icon_idea.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, seul le 14 semble convenir.

Désolée Philippe, tu n'auras que le début de cette aventure si tu viens. On essaie de s'arranger pour que tu sois là la fois suivante (toujours compliqué avec 4 joueurs de trouver une date commune, alors avec 8 xD)

Je bloque dans le calendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de commencer plus tôt ? Genre vers 14h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation à partir de lundi donc je finis pas avant 16h au plus tôt à mon avis, sinon ça ne m'aurait pas dérangé icon_e_confused.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

17h ca me va ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi à 17h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement des que je serai sorti d'une obligation judiciaire je serai au club donc je serai j'espère la plus tot aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17h je peux pas confirmer et j'aurai pas internet jusque le 12 mai donc je verrai à passer par quelqu'un d'autre quand je peux confirmer, mais j'ignore encore à quelle heure je finis à la formation et je dois compter de revenir jusque Liège centre quand même.

Pour le moment comptez 18h et s'il y a changement, je ferai passer par l'un des joueurs.

Comptez que d'ici là, je ne verrai pas vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour 17h le 14 les loulous, j'ai pas cours

Oubliez pas, pas d'accès aisé à internet avant le 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est noté dans mon agenda icon_e_biggrin.gif

Edit: j'en ai profité pour modifier le calendrier du forum en conséquence icon_e_wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben moi qui voulais prévenir parce que Madame n'a pas le net je vois que je me suis fais doublé... C'est du propre la formation au forem !

Bhanane, Gilles ( Coupain de Jess )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chèvre psychopathe, un loup juif et un étalon italien... alors la je trouve que c'est le trio de compagnon idéale^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce à 16 h ou 17 h ?

Suivant le calendrier 16h et suivant les posts 17h.

Les deux possibilités me conviennent. J'aimerai simplement être sûre :)

Deadlands

From: Mai 14, 2010 04:00 pm

To: Mai 14, 2010 10:45 pm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien 17h :)

Je vais vérifier le calendrier, mais chez moi, il dit dit 17h, il doit encore y avoir un soucis à ce niveau xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résumé de la fois passée avant demain :)

Scénario 3 : Et la justice dans tout ça ?

Alors que la première équipe s’affairait à Hobs-End pour découvrir ce qu’il se passait, Ted, Matt Illingwath, Michaela Quinn et Alice Cooper découvraient la ville de Virginia City après l’accident de train qui avait eu lieu. Ted, conducteur expérimenté, avait été embauché pour amener de nouveaux rails sur place et était chargé de rencontrer Michaela, travaillant pour la société de chemin de fer. Il avait été de suite confronté à une femme étrange et l’entretien avait été court, et de suite oublié par la folle. Pendant ce temps, Alice découvrait de nouveaux territoires en tant qu’exploratrice, alors que Matt tentait de refourguer quelques objets inutiles aux habitants de la ville.

Après quelques tours et détours dans le village, les quatre se rencontrèrent et firent connaissance avec Thomas Miggerson ainsi qu’avec les événements qui s’étaient produit la veille dans la ville pour finir par rencontrer Emmet Brown venu rechercher de l’anti-poison pour lui et le pasteur.

Le shérif, très paresseux comme à son habitude, mais exigeant des résultats, les envoya suivre Emmet pour rejoindre le premier groupe et ramener l’argent dérobé ainsi que les coupables.

Matt et Michaela partirent en pleine nuit et commencèrent à suivre le char, très rapide, du savant fou.

Ils furent cependant contraints d’arrêter la poursuite quand le char les distança et passèrent sans encombre la nuit dans le désert jusqu’à ce que Ted et Alice les rejoignent au petit matin avec un inconnu du nom de Gamma Price et ils partirent ensemble pour Hobs-End.

En chemin, ils se rendirent compte qu’Emmet Brown avait disparu et était retourné à Virginia City pour des raisons qui leur étaient inconnues.

Immédiatement, le groupe se rendit compte que le village était loin d’être normal et plusieurs soupçonnèrent l’état de Christopher Loft dès le premier coup d’œil, mais ce n’était pas tout. Des hurlements inhumains venaient d’une caverne d’où allaient sans doute venir des abominations terribles. Immédiatement, Jack essaya de dynamiter la grotte et n’entendit plus rien, mais aucun d’eux ne sentait à l’aise.

D’après ce que les groupes, réunis dans l’adversité, découvrirent ce jour-là, il s’agissait de 7 bêtes, une de plus chaque année, qui terrifiaient les villageois.

En compagnie des Villain Peoples, le gang, composé de Gamma Price, Ezekiel Rage, Jack, Ted, Matt Illingwath, Alice Cooper et Michaela Quinn, commença à se préparer. Les savants mirent au point une composition de balles à base de sel, s’étant rendu compte que la substance visqueuse trouvée dans la grotte y réagissait très mal.

La nuit tomba sur la ville, surveillée par le pistolero sur son toit et par le huckster mais rien ne se passa avant le lendemain à l’heure où devait se dérouler la représentation des Villain Peoples.

Puis soudain, ce fut la débandade. Sept créatures abominables à trois paires de bras s’élancèrent hors de la caverne dans un bruit assourdissant. Elles couraient vite et laissaient derrière elles une traînée verte visqueuse. Leurs gueules allongées pleines de dents pointues suintaient d’une substance noire, leurs carapaces luisaient et leurs pattes griffues accrochaient le sol dans un bruit de galop effrayant.

Jack, nullement impressionné, commença à tirer sans peur et tout le monde rejoint le combat, excepté Ted qui se rendait à la grotte et les savants qui discutaient toujours à l’intérieur.

Alors que le combat faisait rage, Ted découvrit le déterré du village dans la grotte et commença à discuter avec lui, mais finit par le découper en menus morceaux pour ne garder que sa tête dans un sac et enterrer chaque morceau dans un coin différent pour que sa tête parlante ne les retrouvent pas trop vite.

Les savants finirent par sortir pour aider au combat, mais Michaela s’évanouit à la vue des bêtes alors que Matt commençait à faire sortir tout le contenu de son estomac sur le corps gisant de la folle femme.

Finalement, avec un élan de courage du Père Ezekiel qui donna sa vie au combat, toutes les immondes créatures périrent et Jack, dans un dernier élan en la mémoire du pasteur, récupéra sa bible et son arme.

Alice aperçut à la fin du combat, un sac, une bible et une lettre sur la place de Hobs-End. Elle refusa de la laisser lire, provoquant la fureur de Jack, mandaté par le shérif de Virginia City…

[suite au prochain épisode :P]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une prochaine partie en juin, le 25 vous irait (si du moins, je peux voir avec Olivier s'il peut déplacer sa table d'une semaine éventuellement) ?

J'ai pas de disponibilité le vendredi à part cette date en juin vu que j'ai deux capharnaüm et un règne de feu

Sinon, le mardi 22 j'ai congé donc moi ça me dérange pas

Ou encore le samedi 5 ou le samedi 19

Notez vos préférences et comme la fois passée, on essaie d'avoir la date où y'a le plus de monde. De préférence, évitez le samedi, Pascal ne sait jamais venir il me semble, mais en dernier recours si aucune autre date n'est possible, on verra à cette date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...