Aller au contenu

Recommended Posts

Bon, les enfants, va falloir qu'on cause.

Certains vous diront que c'est la fin du monde, que rien ne tourne rond dans l'Asylum... Moi, je dis que ça tourne carré et que c'est le début d'une nouvelle ère. Question de point de vue.

On démissionne tous !!

Non, je rigole ^^ Presque tous.

Moi aussi, je voulais démissionner. Mais je pense que ce serait trop brutal de le faire maintenant. Je reste encore un peu pour le bien de l'asbl, pour la cohérence du projet de la LudiCon (et nos relations avec nos partenaires). Et parce qu'il va falloir assurer une transition.

Les membres actuels de l'administration, hors CA, démissionnent tous. Ce pour des raisons différentes :

  • 4 pour des raisons de manque de temps ou de perte d'intérêt pour l'asbl (rien n'indique ces démissions-là soient définitives) ;
  • 2 pour des raisons internes à l'administration, concernant des divergences d'opinion et une incapacité à évoluer sereinement au sein de l'administration.

Je faisais partie de la deuxième catégorie quand j'ai voulu poser ma démission. Les raisons de ces choix ont été débattus en réunion interne. Dans le plus grand respect. On regrette de ne pas avoir eu la sensation que ce respect était toujours présent pendant le reste du temps.

À l'heure d'aujourd'hui, il reste donc : Jean-Marc, qui continue d'être trésorier, Yannik, qui continue d'être responsable event, et moi, qui continue d'être président. Reste Steve, de plus en plus dans les limbes, on ne sait pas trop s'il a suivi quelque chose au débat.

C'est donc le moment de l'AG... celle de l'année dernière était sympa, les petits groupes de travail c'était chouette, SAUF QUE... y en a aucun qui a été développé. C'est dommage.

Et cette année, je bouge énormément pour la LudiCon (notre convention, pour ceux qui auraient raté un épisode). Donc, je bougerai moins pour le club. Et si le projet de la LudiCon aboutit, je m'orienterai davantage vers la gestion de ce projet, plutôt que la gestion du club. D'où le besoin, à moyen terme, d'assurer un relais. Avis aux candidats à la présidence.

En attendant, j'ai préparé un petit questionnaire pour m'aider à préparer l'AG. Vous seriez tout mignons d'y répondre :

Préparation AG 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mignon, j'y ai répondu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne serais pas présent j'ai répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne viens plus depuis pas mal de temps avec mes études mais j'ai quand même répondu au questionnaire.

N'empêche que c'est triste, toutes ces démissions...

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà pareille questionnaire envoyer à bientôt:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Un grand merci de nous avoir sacrifier de votre temps.

Mais de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, si vous avez pratiquement tous répondu "Je me tâte encore" pour la participation à la gestion bénévole, c'est parce que vous pensiez que vous étiez obligé de répondre pour passer à la question suivante ou bien vous vous tâtez vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je pensais devoir répondre... Je n'ai actuellement ni le temps ni l'envie de devenir bénévole pour le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens plus de ce que j'avais répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/22/2018 à 13:01, Théropode affriolant a dit :

Dites-moi, si vous avez pratiquement tous répondu "Je me tâte encore" pour la participation à la gestion bénévole, c'est parce que vous pensiez que vous étiez obligé de répondre pour passer à la question suivante ou bien vous vous tâtez vraiment ?

Je me tâte vraiment. Ceci dit, c'est vrai que quand je suis arrivé à la question, je me suis d'abord dit que l'on était obligé de répondre pour passer à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la petite astérisque rouge n'apparaît pas, comme indiqué dans la légende au début du formulaire, la question n'est pas obligatoire ^^

J'ai prévu un ordre du jour où la question des admissions démissions se trouve tout à la fin, afin que l'on puisse, au cours de l'AG, développer cette question que vous vous posez "qu'est-ce qu'être bénévole au club"

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai autre chose a faire que de jouer au con avec toi.
Fais ta popote comme tu veux...

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Lambert, votre attitude est lamentable et injustifiée. J'ai autre chose à faire que de me laisser tourner en ridicule par des prétentieux dans votre genre. Ne m'adressez plus la parole et continuez de vivre sur la planète Mars.

Merci d'avoir montré à tous le genre d'attitude blessante dont je suis victime à longueur de temps en temps que président de cette association. J'espère que les nouveaux membres effectifs et autres bénévoles seront plus respectueux les uns envers les autres.

Ne me compte plus parmi tes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prétentieux, pourtant, je n'ai pas placer d'insultes, d'attaques et je ne me suis pas placé en victime. J'ai juste mentionner que j'avais autre chose a faire que d'entrer dans un débat qui serait automatiquement stérile puisque tu es persuadé d'avoir toujours raison, même quand le monde est d'un avis différent. Je serais bien tenté de faire de même, mais je vais m'astreindre.

Parce que tu insistes :
http://vieassociative.be/sites/default/files/20150828-notion-de-membre.pdf
https://www.assoc.be/index.php?page=membres_des_asbl
Oups, pas mention de travail noté en dehors des Assemblées générales. Un membre effectif c'est quelqu'un qui a son mot a dire dans l'administratif de l'association, pas forcément quelqu'un qui fournit un travail, ni même quelqu'un qui le ferait bénévolement. Et si il y a bien quelque chose que je n'ai pas eu durant ma dernière année de présence dans L'AG, c'est bien d'avoir mon mot a dire. (Mais bon, je suis un prétentieux qui vit sur la planète mars)

Cela faisait un moment que je ne te comptais plus dans mes amis tu sais...
Ton attitude de te placer en victime, sans même te soucier de comment tes actes ou paroles peuvent être prise par les gens, et ton non respect des règles fixées y ont mis un terme il y a un moment. Je crois que ce qui a mis le point final, c'est quand j'ai remarqué la disparition soudaine d'un post de quelqu'un qui a oser te contredire dans la partie de la ludicon. Ceci sans même se retrouver dans la partie corbeille, pour le coté transparence et traçabilité qui ont été instauré il y a quelques années, on repassera.

Je n'ai pas a la base voulu répondre parce que je savais que j'allais avoir a faire a la même langue de bois (que tu manies plus que bien).

Modifié par Arbiter
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'AG commencera à 18h30, mais je serai au club dès 17h30

ceux qui ont annoncé qu'ils pouvaient être présents à cette heure peuvent me tenir compagnie

j'arrangerai la salle et réglerai quelques derniers préparatifs

à 19h on fera une mini-pause pour aller chercher les pizzas

  • Upvote 1
  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis désolé je ne serais pas present a l ag bonne Réunion a bientôt patch

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...