Aller au contenu
Litmé

Table MJ roulants

Recommended Posts

Howdiho @yosara , @homme des bois , @patch et @roge !

Comme prévu, j'ai ouvert ce topic auquel j'ai donné un nom pourri parce que j'avais pas d'inspiration.

@roge Nous sommes donc partis sur cette idée de base :

Les PJ incarnent tous le même personnage qui, on ne sait pas comment ni pourquoi, a une version de lui-même dans plusieurs univers (attention précision, il n'y a pas de réalité alternative, c'est bien quatre fois le même personnage dans le même "continuum espace-temps" si je peux dire). Tous ont eu une vie très différente (puisque ayant vécu dans des idéosphères différentes) mais ont, coïncidence, tous le même prénom, Jondo. Un jour, les 4 Jondo manquent tous de mourir en même temps (j'ai laissé le choix sur ce qui a failli provoquer votre mort) et se retrouvent dans une sorte d'espace vierge (la salle blanche de Matrix en gros) où ils se rencontrent pour la première fois. À partir de cet instant, vous serez tous les 4 connectés et capables de discuter par télépathie quelle que soit la distance. Sauf que maintenant, des gens vont essayer de vous faire la peau. La première partie de l'histoire va consister dans le fait de vous regrouper et votre objectif in fine sera de faire la lumière sur votre identité commune et sur la raison de tout ce bordel.

On peut se retrouver a priori quand tu veux la semaine prochaine (si en soirée, pas le mardi ni le mercredi) pour créer ton perso et gérer les détails. Tu n'as qu'à me tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant çà comme concept, vous le jouez avec quel système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJ roulants ... mouarf j'aime co ben :D

Jeudi prochain, je suis disponible l'aprem et la soirée donc je te propose cette date. Quelle heure t'arrange le mieux ?

Sinon, pour le concept, j'aime vraiment bien ! Hâte d'y jouer dans 2 semaines.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roge parfait pour jeudi ! Je suis dispo toute la journée donc quand tu veux (début de soirée ?).

@LordJagged on joue avec mon système perso et ce sont les joueurs qui sont venus avec ce concept. À moi de me dépatouiller donc, mais j'ai déjà des idées de dénouement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais début de soirée, ça me semble bien.

20h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okidoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annulée ? On a juste changé de jeu tout en gardant le créneau de Gloria victis. Mais personne ne m'a dit qu'il annulait. 

@roge @yosara @homme des bois @patch ? 

Je vais toujours changer l'intitulé dans le calendrier et vérifier dans le recensement des tables.

Edit : je ne peux pas changer l'intitulé, il faut que ce soit Youri qui le fasse.

Modifié par Litmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais changer l'intitulé en MJ roulants! ? ça va pour tout le monde?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vas pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me va aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bon MeuJeu que je suis, j'ai complètement zappé de vous donner vos zixpés. Donc voilà, rappelez-moi que je vous dois tous 10 +3 xp (+3 parce que je trouve que vous avez tous très bien joué !) 

Merci pour cette première partie, j'ai hâte de voir où tout ça va nous conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bonne mémoire, c'est 10 xp/5 xp/3 xp c'est ça ?

bon, bah je crois que je vais augmenter soins et enchantement et garder 3 d'xp en réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tâte toujours pour savoir comment gérer les aspects. Est-ce que je donne un aspect gratuit à chaque partie et qu'augmenter l'une d'elle coûte 3 xp ? Ça me parait cher payé pour les bonus que ça donne en comparaison des Potentiels et des Disciplines (déjà qu'avant les joueurs ne mettaient quasiment pas de points dedans...).
Est-ce que je ne ferai pas plutôt un système de "qualité/défaut" ? Du genre, à chaque partie (ou plus périodiquement), je vous donne accès un nouvel aspect mais si vous voulez lui attribuer des points bonus (et en faire une "qualité" donc), vous DEVEZ prendre des points malus de "défauts" (et donc créer un contre-aspect, je sais pas si c'est très clair). Rien ne vous y obligerait, vous pourriez simplement prendre un aspect à 0.
Les aspects seraient donc complètement indépendants des caractéristiques et les XP seraient utilisés uniquement pour les Potentiels et les Disciplines.
La 2e option me parait plus intéressante perso. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la seconde option ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j aime bien la seconde option, car c est les defauts qui donne du relief aux personnages. Mais ce qui peut être  un defaut peut se transformer en qualité . Je prends l aspect transformer en animal  volant +3 concentration   , defaut  ne suporte pas d être enfermé dans une cage ou prison . (- 3 en concentration  quand il est enfermé ) . Quand penses tu ? Si non je vais augmenter mental +1 donc 10 point et garde 3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journal de jondo 

 

C est avec de la peur et l envie, que j ai traverse le portail. Et surprise d atterir dans une grotte avec d autres moi, car je croyais que j avais rêve la pièce blanche avec d autres moi, j ai cru un moment que c etai l invention de mom cerveau ayant subit un traumatisme mortel. C est une joie de me  sentir vivant et de ne plus etre seul. Cela fait des années que les autres me rejettent car je suis different, et que mes seules compagnies sont les animaux, je les comprends et leur parle, j aime leur compagnie , l equilibre , car si la vie est dure et sauvage, les prédateurs chassent, mais ils ne tuent pas plus que ce qu il faut, ainsi va la nature dans un cycle de vie et de mort en parfait equilibre. 

Nous arrivons dans un monde triste sans vie animale et végétale , cela me donne du temps pour apprécier la compagnie de mes nouveaux compagnons, le premier , c est la force de esprit de l ours , le second le mystère du corbeau et le dernier l esprit du renard . Je medite car je suis envahi par la tristesse de ce monde et remercie Gaia de ne pas être seul et surtout cela me permet de mieux apprécier encore la vie et la richesse de la nature, pour se sentir vivant il faut apprécier la non vie. Nous partageons notre unique repas et heureusement , un  de nous y avaient penses . Super idée , et merci, car il aurait pu être égoïste et garder cela pour lui.

Après un certain temps , les boules vivrent et nous partons dans un autres monde . Plus vivant, je retouve la nature et ses animaux. On est dans un temple , en sortant je decide de contacter un oiseau qui me dit que nous ne sommes pas seul , qu il y a un autre peuple d être bleu appeler les nu, qui voyage d ile en ile par un faiseau de lumière qui atteri dans un autre temple . Esperons qu ils soient amicaux ? 

Nous apparissons dans un autres temple , passer le temple nous arrivons dans froide  et un espace enneigé , et un autre temple a l 'extremiter de l ile, comment traverser et supporter le froid ? La je suis emmerveille par l esprit du corbeau et de l ours qui confessionnent des habits de fortune à base de peau . Et l e génie des potion du renard .Moi je me transforme en hermine des neige.

Nous arrivons proche d un village d etre bleu en forme de champignon, ils ont l aire amical .Un decide d approcher et donc nous nous pressentont, pour parraitre plus sympathique , je decide de prendre son apparence et de prendre contact télépathique qement, nous sympassissont. Il nous invite a son village et à partager un repas, il nous propose meme de dormir chez lui. Mais ce que j admire c est cette paix intérieur qu il degage et qui lui permet de rentrer en méditation a tout moment, même si cela enerve au plus grand Point mon compagnon corbeau qui n apprecie pas leur moment de pose spirituelle et meditatif proche du sommeil. 

Nous parlons avec les ancien s qui nous apprennent qu ils ne sont orginaire de cette planette et qu ils utilisent aussi le portail , mais je suis tellement emu par leur faculter a se mettre dans etat de zenitude et sommeil  meditatif que j oublie de leur demander s il savent comment le portail fonctionne et le savoir des combinaisons. Mais nous décidons de les quitter . Nous décidons de composé une autre destination , mais alors que nous allions tra verse apparaît d autres hommes qui crient en nous voyant voici les mille visages en nous désignant .   

Suite 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je sens bien dans ce perso, beaucoup de découverte et de questionnement sur nous même et l autre monde. J aime le cote proche de la nature et la dimension spirituelle. Passer de monde en monde, decouvrir d autres personnes . Avec ses peurs et ses envie. Le cote mystique obtenu en contoyant les animaux . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me donne envie de m'y essayer aussi

 

Je traverse ce portail sans un regard pour cet idiot de directeur, il ne dit plus rien d'ailleurs, je lui ai cloué le bec, bien !

Les trois autres moi même (puis-je seulement les appeler moi même ? ils n'ont pas vraiment l'air d'égaler le quart de mon génie) ayant suivit mes indications, nos portails nous emportent au même endroit, a savoir une grotte métallique, dans une montagne rouillée, quel endroit étrange. la brute et le seul des trois qui me semble un peu sérieux entreprennent d'explorer cette montagne qui semble composer ce monde dans sa globalité, c'est assez rapide, ils sont revenus en une paire d'heure.

De mon côté j'ai entrepris d'essayer de comprendre ces sphères, le troisième jondo est resté avec moi, il est habillé en peau et est recouvert de crasse (ça patch, c'est a confirmer, comme je vois ton perso, il vit avec les animaux, qui se lavent au final assez rarement) je crois que c'est lui qui imitait des animaux tout a l'heure, de quel genre de monde primitif vient-il pour qu'une copie de moi même (un génie parmi les génies) sois a ce point sous évolué ? Je ne le saurai sans doute vraiment, aucun de nous ne connaissant les coordonnées de nos monde respectifs ...

Quelques heures plus tard, les sphères semblent se rallumer, j'en conclu qu'elle doivent probablement simplement prendre le temps de se recharger, rien de ce que j'ai essayé n'as fonctionné, elles semblaient repousser mon alchimie ... enfin bref, nous ré entrons des coordonnées en se basant sur ce qu'on en a compris  pour aller dans un mondé intéressant et néanmoins peu dangereux. le portail nous emmène cette fois-ci dans un temple, situé sur une île qui semble flotter dans le ciel, bien au dessus de la couche nuageuse, quel endroit curieux, j'aimerai bien prendre le temps de comprendre comment fonctionne cette île, quelles sont les forces qui la maintiennent dans le ciel mais la faim se fait ressentir, la brute sort alors sa nourriture de voyage, il m'en propose, je goûte, le goût est fort et âpre, c'est assez désagréable, bien loin des mets raffinés que je pouvais déguster chez moi ...

Le primitif tend le doigt et un oiseau s'y pose, ils entreprennent tous les deux de se piailler l'un l'autre, est-ce qu'il ... discute avec cet oiseau ? quel étrange personnage . Son côté primitif se montre néanmoins utile puisque l'oiseau semble lui indiquer deux chose, la présence d'être vivant intelligent dans ce monde, et leur chemin d’accès, un autre temple de l'autre côté de l'île. Je m'y dirige accompagné de la brute et de l'autre Jondo (il faudrait que je lui trouve un surnom a lui aussi, mais j'avoue avoir du mal  le cerner, j'y réfléchirai plus tard. Pour le moment, ça sera donc l'autre) je m’apprête à rentrer dans ce second temple quand la brute me bouscule pour rentrer en premier, quel manque de politesse ! enfin, je l'ai vu essayer de trancher le primitif en deux sans état d'âme, peu importe ce que je pense de lui, il vaut mieux ne pas le courroucer ...

Dedans, un rayon de lumière vertical au centre est la seule différence avec le premier temple, la brute y pose le pied et disparais, j'en conclu qu'il s'agit d'un moyen de transport et le suit sans hésiter.

Une fois de l'autre côté, un froid intense nous assaille, il semblerai que nous soyons redescendu a la surface de cette terre, une tempête de neige perpétuelle semble y régner, autant ne pas nous éterniser ici, nous remontons rapidement d'ou nous sommes venu pour nous préparer a affronter ce froid intense. La brute entreprend de chasser trois lapins afin de se confectionner des chaussettes ... comme si ça suffirai. Heureusement que je suis la, j'entreprend rapidement de confectionner des potions qui nous permettrons de ne pas ressentir ce froid nous en profitons pour passer la nuit et nous partons a l'aube.

Le froid semble intense mais mes potions sont bien évidement efficace, le primitif se change en animal ce qui as le don de me faire tiquer, il aurai pu le faire dès le début, ça m'aurai permit d'économiser mon énergie alchimique et il s'est justement avéré que j'en avais juste trop peu pour parcourir le trajet, j'était frigorifié en arrivant, la brute et l'autre semblent moins en souffrir ceci dit, bah, leur monde doit être fort froid aussi, ils semblent avoir vécu a la dure, surtout la brute !

Peu après, nous arrivons chez les Nu, peuple difforme et particulièrement lent, ils arrivent a s'endormir en marchant ! ils sont néanmoins amicaux et nous invitent a manger, offre qui aurai pu être généreuse si le mu qui nous accueillais ne s'était pas endormis devant son garde manger, j'entreprend de me servir et de prendre un bon repas avant d'aviser une couchette et de profiter d'une bonne nuit de sommeil, j'ai besoin de récupérer des forces après la demi douzaine de potions que j'ai confectionnée tout a l'heure.

Le lendemains, nous repartons vers le portail, mais une fois de retour nous tombons nez à nez avec des gens de la ligue idéosphérique, celle la même dont le vieux Jondo nous avais dit de se méfier. Ils semble nous appeler les milles masques, voila qui est fort étrange ...

Modifié par yosara
  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, mon personnage est hautain et un brin odieux, et j'ai essayé de respecter son style dans ce texte, si ça vous gène d'une je m'en excuse, et de deux, je vous invite a m'en faire part, j’arrêterai. (c'est que du rôle play par écrit mais je vous insulte quand même un petit peu :-3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas , j aime vraiment bien, c est le style de ton perso. Pour ma part, je sais que tu n apprecie pas mon perso, et mon comportement et mes réflexions. Mais j apprecie de jouer avec toi. Maintenant, il serait bien d avoir l avis des autres sur ce que nous avons tous les deux ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thomas me l'as dit hier, mais comme je discutais d'autre chose, je n'ai pas tout enregistré

la table de ce jeudi est-elle maintenue ou annulée ? ce qui est très important compte tenu du fait que seule votre table compte des permanents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...