Aller au contenu
Litmé

Table MJ roulants

Recommended Posts

Moi suis chaud ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, en combat si vous avez pas votre main, ça devient complexe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, reprise de la table des Lames du Cardinal ce vendredi 3 Juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, comme roge n'est pas la non plus ce vendredi, que vous étiez déjà tous les deux absent la dernière fois, qu'on approche de la fin et que vous aviez des prjets en cours l'un comme l'autre, je propose d'attendre que tout le monde soit la pour reprendre (je sais qu'après ce vendredi, Litmé sera absent jusqu'en Août)

du coup, pour les autres @Litmé @patch @je-suis-pas-certain-que-Fred-aie-un-compte-sur-le-forum-mais-c'est-pas-grave-il-est-dans-la-conv-Facebook du jeu de plateau, ça vous tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en théorie, nous avons également table ce vendredi ; j'imagine qu'elle est annulée également et que l'on reprendrait la suite en aout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire, on peux faire du plateau ou autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi prochain je pars en vacances donc je ne serai pas présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, les gars niveau disponibilité, qui en est ou ? parce que le mois de Juillet est passé, il serai de bon ton de reprendre non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dispo ce jeudi 13 soir.
Je peux présenter une séance de D&D5, à moins que quelqu'un d'autre ne présente un autre jeu.

Modifié par Manjark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompe de sujet @Manjark ici, c'est la table des MJ roulants ^^

je crois que tu voulais poster ça ici :

mais je sais que @roge avais aussi envie de proposer quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi suis dispo et chaud pour la reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup on reprend les MJ roulants à partir de vendredi prochain ? (en fait ça tombe bien, ça colle avec ce qu'indique le calendrier !)

@patch ça fait un bout de temps qu'on t'as pas entendu, ça te va ça ?

Modifié par yosara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                Alors, voilà les 4 jeux que je vous propose pour la suite. Il y a bien évidement One%, qui est le choix de Romain, mais bon, il n’y a rien de définitif hein, il peut changer ! :D

                J’en propose de toute manière 3 de plus, car j’aime laisser le choix et ce même s’il y avait déjà un a priori positif. Parfois, un choix offre de nouvelles perspectives…

One%

Bienvenues au Motor Club !

                Vous êtes des motards et autant le dire toute suite, vous n’êtes pas du bon côté de la loi ! Vous êtes ces 1% de motards qui ont choisi la vie palpitante de gangsters. Roulez sur vos motos, faites fortifier votre business et affrontez vos ennemis.

                Violence, sexe, intrigue & liberté sont au programme de ce jeu à l’ambiance typée. Pour joueurs matures. Pas de compétences classiques, elles sont remplacées par des tatouages. Pas de fiches de personnages, mais des fiches de motos.

Références :

·         « Sons of anarchy ».

·         « L’équipée sauvage ».

·         « Hell’s Angels » de Hunter Thompson.

·         Pour rire, relisez « « Joe bar team » la BD.

Fiche du Grog : http://www.legrog.org/jeux/one-percent/one-fr

La couvée

                Vous devez tout à maman, vous vivez sur une planète lointaine, très lointaine. La survie est votre seul objectif, ou presque. Le groupe est sacré, sans lui, sans maman qui le domine, vous ne seriez plus de ce monde… Ces hommes vous auraient tués, toi et tes frères, vous qu’ils appellent « Monstres ».

                Incarnez une ruche de monstres géants et dominez votre planète ! Vous aurez une réserve de dés pour la couvée, symbolisant la conscience collective de la ruche.

Références, sauf que vous êtes les monstres ! :

·         « Starship Troopers ».

·         « Mimic ».

·         Les films de kaijus et autres monstres géants.

·         « Tremors ».

Fiche du Grog : http://www.legrog.org/jeux/couvee/couvee-fr

Within

                Était-ce un rêve ? peut-être… peut-être pas… quoi qu’il en soit, ça m’a foutu une trouille d’enfer.

                Avec Within, vous allez stresser, vous allez avoir peur, vous allez rencontrer l’horreur.

                De l’horreur fantastique pur et dur, un monde rempli de peurs et de secrets. Jeu d’ambiance dans lequel vous incarnez des personnages à deux doigts de sombrer purement et simplement. Le système de jeu est sans dés et la narration est importante.

Références :

·         « Shining ».

·         « Shutter island ».

·         « Gothika ».

·         « Prémonitions ».

Fiche du Grog : http://www.legrog.org/jeux/within

Praetoria prima

                Vous faites partie d’une unité de légionnaire d’élite à la solde de l’Empereur Romain. Nous sommes peu après l’accession au pouvoir de Néron, pour l’instant, malgré l’influence de sa mère, tout se passe sous les bons auspices. Néron semble capable de devenir le plus grand des empereurs Romain !  

                Vous êtes donc à la solde directe de l’empereur, dans une légion d’élite secrète. Intrigue, et combat, force et honneur !

Références :

·         « Quo Vadis ? ».

·         « Rome », la série.

·         « Gladiator ».

·         « Murena », BD.

·         « Les aigles de Rome », BD.

Fiche du grog : http://www.legrog.org/jeux/praetoria-prima

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle sélection ! :D 

Pour ma part, tout me tente sauf Within ; pas tellement à cause du jeu en lui-même mais plutôt le cadre du club qui je trouve se prête moins à ce type d'ambiance (néon, et pas de musiques, voilà, c'est cool pour du d&d comme ça on voit bien sa fiche de mage avec son million de sorts mais pour faire trembler voilà quoi)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre de ce qui me tente le plus vers ce qui me tente le moins :

1. La couvée, j'ai croisé le créateur du jeu au Retro Wizard Day (fort sympa) et le jeu m'avait fait une bonne impression (et en ex-joueur des Tyranides, l'idée de jouer un essaim me tente beaucoup 😛) ;

2. Praetoria Prima, parce que je sais que les jeux historiques te siéent (oui ça se conjugue comme ça xD) particulièrement ;

3. One%, en pacifiste convaincu, j'ai peur de pas être hyper dans le ton du jeu mais le système de tatouage à l'air sympa ;

4. Within, qui me tente franchement pas trop, à la fois pour les mêmes raisons que @roge mais surtout parce que j'ai franchement du mal avec les jeux d'horreur en campagne (plus précisément sur le fait de me remettre dans un bain de tension de ce genre entre deux séances)

Modifié par Litmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,je vois pour Within, mais le jeux est vraiment bon, pour ça que je le proposais! :D

j'ai découvert la couvée au retro aussi en discutant avec l'auteur et lui ai acheté le jeu direct! 

Pour le reste, attendons de voir ce que les autres pensent  :)

Merci de vos réponses en tous cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes premier choix osnt la couvée et praetoria prima, honnêtement, les deux me tentent pour des raisons différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant:

La couvée : 2 votes

One % : 1vote

 

Et pour fred, vous savez lui demander?

@Patch et toi?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...