Aller au contenu
Oneig Atyff

New Fumble Town 2018 !!

Recommended Posts

FAPentete.thumb.jpg.352229613b3331b7ab14a23065cb6935.jpg

 

Dépèche F.A.P

 

Amis Fumbliens, Fumbliennes.
Cette année, Fumble Town va légèrement changer! 

En effet pour la première fois, le maire délègue la responsabilité de l'organisation de ces événements qui nous célèbrent si régulièrement depuis plusieurs années pour se focaliser sur son Mandat et sur l'organisation de la LudiCon.

C'est donc à nous, membres du Fumble Agence Press, (F.A.P). que la tâche incombe. Pour ce faire, nous avons décidé d'ouvrir la participation à tous les habitants de Fumble pour l'organisation des festivités. Bien sur, tous ne pourrons pas nous aider et les places autours de la table du F.A.P. sont limitées, mais nous somme persuadés que les plus motivés d'entre vous saurons se démarquer.

Nous organiserons 3 grande fêtes, le 20 mai 2018, le 11 août 2018 et le 25 novembre 2018. Nous aurons donc besoins de 6 organisateurs pour le 20 mai 2018, capable de gérer les animations prévue par nos soins.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HRP

Bonjour tous le monde,
cette année il y aura du changement pour les Fumble Town, l'administration étant débordée avec les préparatifs de la LudiCon (souhaitez leur bon courage quand vous les verrez) on s'est dit qu'on allait donner un coup de main pour organiser les FT.
Nous recrutons donc 6 MJ potentiellement intéressés !

Pour changer, cette année, pour notre grand plaisir, nous ferons UN scénario étalé sur 3 Fumble Town (oui, moins de Fumble Town, mais plus de tables par Fumble Town, les parties seront bien entendu jouées conjointement dans nos locaux et ceux de Player). Les joueurs incarnerons les mêmes PJ sur les trois FT. Nous lancerons les inscriptions aux futurs MJ quelques semaine avant la séance. Les scénarios serons plus ouverts et digestes que les précédents (il est déjà préparé pour l'année) et sera modifié en fonction des exploits des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhmmmm

 

Dans un premier temps , lorsque je lis ceci , je me réjouis de découvrir la nouvelle mouture cependant , il y a un détail qui m'interpelle : un même scénario étalé sur 3 séances ... cela oblige donc les gens à s'inscrire pour 3 dates ? De plus , les FT duraient toute une journée pour un scénario... alors est-ce que la durée sera la même ... car jouer autant sur 3 jours ce n'est plus un scénario c'est presque une campagne :P .

Je me demande aussi si c'est pertinent d'ouvrir plus de tables d'un coup ? Au dernier FT , il me semble que le nombre de joueurs n'était pas aussi nombreux que pour le FT polar ( si je ne me trompe pas , cette information me vient de tête )

 

Je ne serais pas contre de venir aider mais j'ai besoin de plus d'informations car dans ce communiqué, fort agréable et qui propose un vent de changement , il y a trop peu d'indications qui permettent de se forger un avis quant au fait de s'investir ou non . ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est effectivement de faire des FT une "mini-campagne" sur l'année. C'est à dire que les PJ seront les même lors des 3 Fumble Town et que nous tiendrons compte des actions des joueurs pour les évent suivant.

Par contre cela reste des scénario distinct (un peut comme 3 actes d'une pièce de théâtre) ainsi ceux qui viendront au 3 FT retrouveront des références aux parties précédentes, mais chaque évènement sera parfaitement jouable et compréhensible à lui tout seul. ;) Donc aucune obligation non plus de s'inscrire aux 3 dates. :)

Bien entendu chaque évènement sera une FT de durée "normal" :)

Les années précédentes il y avait 4 event, nous avons constaté qu'avec 3 event à 3 table en général il n'y a pas assez de place pour tout le monde mais que 4 event cela a l'air de faire trop puisque certains event sont délaissé (peut être par le fait qu'ils sont trop rapproché dans les dates.) C'est pour cela qu'on a prévu cette année de tester avec seulement 3 event et 6 tables pour voir si cela fonctionne. ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux . Mais alors les FT seraient aussi 3x le même jeu pour un mj ? 

6 tables ce serait génial cependant je pense que c est trop personnellement. Des mj risquent de préparer pour rien . Il vaut mieux trop de joueurs qu'un mj qui reste sur le carreau . De plus en terme d espace, rien de pire que d être les uns sur les autres et entendre ce qui se passe à la table voisine . 

Pour un premier jet ne serait il pas plus judicieux de lancer 4 tables et voir ce que cela donne ? 

Bien entendu mes remarques sont dans un but purement constructif . C est un projet qui attise ma curiosité et auquel je pourrais prendre part sérieusement . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les jeux et les MJ seront totalement indépendant, on garde exactement la même formule que pour un FT "classique" c'est juste qu'il y aura des lien entre les différent évènements (mais ça vous n'avez pas à vous tracasser, c'est l'organisation des FT qui vont gérer tout cela ;) )

Ca a pourtant déjà été fait par le passé des FT à 6 table ;) comme je dit, il y aura moins d'évènements sur l'année donc normalement ça devrait aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y repensant il n'y aura que 2 Events au club et au Player, celle du milieux sera au Festival de la LudiCon et j'espère qu'il faudra plus de 6 MJ.

Damien a oublié de préciser qu'il y aura un bond dans le temps (je reste flou) entre chaque "Actes" de la mini campagne. Donc les Actes ne commencerons pas la ou ils s'étaient arrêtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'on pourra en parler à l'AG :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : vous cherchez des mjs pour le 20 mai - et ça m'intéresse. Mais comment s'inscrire, sans savoir si  on aura un jeu qui correspond à l'époque ou à l'ambiance, ni sans savoir, ben si l'ambiance nous motivera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté PJ, si on garde le même personnage lors des trois évenements, est-on d'office avec les mêmes joueurs lors des trois tables? Car le choix des jeux et des MJ est aussi important (à mon sens) dans la réussite des Fumble Town auxquels j'ai participé. J'ai d'ailleurs acheté (et mené) plusieurs jeux à la suite de la découverte de ceux-ci lors de ces évenements.

Le concept, à ce jour, n'est pas (encore) défini de manière très claire. D'où ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, vous ne conservez rien, c'est juste que sur les 3 évènements de l'année les PJ seront Joe, Jack, William, Averell et Michel.

Après vous en temps que joueurs vous en faites ce que vous voulez, que vous décidiez de jouer 1 scénario, les 3, en reprenant le même personnage ou en changeant, ça  c'est à vous de voir. :)

Comme je l'ai dit, considérez que c'est exactement la même chose qu'une Fumble Town normal pour vous, le boulot de liaison entre les différent scénario ça c'est notre tache à nous. ;) 

@ninik

Le premier scénario sera dans un univers contemporain, quand à l'ambiance compte tenu que le scénario est plus libre il pourra être adapté plus ou moins à tout type d'ambiance.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le F.A.P. est une agence de presse, les PJ sont des reporters du F.A.P., le premier scénario sera une sorte de polar qui sera une suite plus ou moins directe du scénario ou l'Agence se fait démantelé et ou la réputation du Maire en prend un coup.

Pour ne pas trop spoiler le F.A.P. demandera aux PJ de mener une enquête dont le résultat pourrais changer la face de Fumble Town (sans déconner).

Les inscriptions de MJ est plus libre que l'inscription des joueurs, donc si ça vous tente, faite le simplement savoir sur ce post ou en MP a @Oneig Atyff ou moi. Le fait d'être un MJ lors du premier scénario ne vous gâchera pas le plaisir de découvrir les prochains scénario (promis). Fin avril, on clôture les inscription des MJ pour la première Fumble Town.

L'avantage de jouer le même PJ à toutes les Fumble Town est de connaître son perso avant même que la partie commence. Et si le joueur obtiens un objet significatif pendant une partie, il le gardera tout du long des FT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous serez présent à l' AG . En parler de vive voix serait une bonne chose pour moi et en fonction je pourrais être interessé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas présent à l'AG mais rien ne presse, les inscriptions pour MJ ne se font pas dans l'urgence, si tu veux en parler avec moi en visu ce sera au club, au calme. @Oneig Atyff sera probablement présent à l'AG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui m'intéresse beaucoup, ce serait l'occasion de sortir Magna Veritas Génération Perdue. Allez hop, vous pouvez me compter dans l'équipe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y a des MJs qui sont toujours intéressé n'hésitez pas

Modifié par yosara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les inscriptions joueurs ? je dirai aussi tôt que nous savons quelle tables on aura ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les inscriptions joueurs.

Je n'ai pas je pense le temps de préparer un FT en MJ car j'imagine qu'il y a une préparation préalable avec les scénaristes etc. J'ai déjà une table récurrente et une autre en chantier et je fais environ un one-shot par mois
De plus, je pense que je n'ai dans ma ludothèque aucun jeu qui s'y preterait bien et qui n'a pas été déjà joué (à part éventuellement du Classic WoD sous le regard de HH2 ou avec une approche humaine générique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de jeu contemporaine perso... Par contre je viens de voir que le 11 août vous organisez la deuxième partie et la Ludicon ouvre ses portes aussi si je ne me trompes pas... Risque de conflit pour avoir du monde non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, la dite deuxième partie se déroulera justement à la ludicon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, yosara a dit :

les inscriptions joueurs ? je dirai aussi tôt que nous savons quelle tables on aura ^^

Et cela est censé se dérouler le 20 mai, c'est dans un mois. Selon mes comptes, vous n'avez qu'un seul MJ. Comment comptez-vous faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es volontaire pour être MJ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il - et moi aussi d'ailleurs - aurait voulu qu'on le rassure quant au bon déroulement du Fumble Town, qui est dans moins d'un mois. Je me rappelle qu'à l'AG, il y avait eu des réflexions quant au manque de clarté, des questions sur le projet et le fumble town, et nous n'avons pas eu de réponse à ce sujet. Pas vu passer de communication sur les réseaux sociaux, tout ça. Pour l'instant je suis le seul mj, mais je commence à m'inquiéter quant au temps que j'aurai pour préparer le scénar, donc voilà, nous voudrions surtout savoir ce qu'il en est, comment ça progresse et si vous avez un plan b pour trouver des mjs, si vous êtes certain que Joffrey n'a pas de tournoi le jour dit, et autres détails du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...