Aller au contenu
LordJagged

Lundi chez Player : D&D5 / Out of the Abyss

Recommended Posts

La campagne de CthulhuTech s'achevant et pour continuer à jouer chez Player un lundi sur deux, je me propose de maîtriser dans l'univers de la Spire, que je trouve inspirant. Le système de jeu ne me parle pas trop par contre, donc j'utiliserais plutôt Donjons & Dragons 5.

Qui est intéressé, sachant que je n'accepte que 4 joueurs maximum et que les joueurs de Cthulhutech sont privilégiés.
@ninik, @Théropode affriolant on doit passer par Fesse de Bouc pour voir si Johnny est intéressé ?

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vachement intéressé.

J'en ai parlé à @Johnny Reina via facebook, il avait l'air intéressé, je lui ai demandé de venir en parler ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce donc que la Spire ?
Il s'agit d'une arcologie qui a été construite il y a très longtemps par une civilisation qui s'est effondrée depuis. La technologie qui a permis sa construction a été perdue il y a bien longtemps.
Jusqu'il y a peu, la Spire était contrôlée par les elfes noirs. Mais, profitant de la terrible guerre civile  qui ravage les terres drows, les Hauts Elfes venant des terres glacées du nord ont chassés les anciens dirigeants des sommets pour installer un régime de fer sur toute la population locale. Votre but, survivre et chasser les hauts elfes de la Spire pour la rendre à ses légitimes propriétaires.

 

Modifié par LordJagged
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis supers intéressé et j’aimer m’inscrire si c’est encore possible 

serait il possible d’avoir plus de détail genre les classes disponibles et les races par exemple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai 3 joueurs intéressés : Johnny Reina, Ninik et Angilius. Reste une place pour qui veut.

Les races disponibles : La Spire est majoritairement peuplée d'elfes noirs, il y a également des humains qui viennent des royaumes de l'Est, des demi-elfes (noirs ou hauts) sont donc possibles. Des Hauts Elfes dirigent la Spire mais, normalement ils ne se mêlent pas à la populace donc ce n'est pas jouable. Reste les gnolls du désert du sud, donc si quelqu'un veut jouer un humanoïde à tête de hyène, pourquoi pas.

Pour les classes, tout est possible. Dites moi ce qui vous tente et on verra comment l'intégrer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas j'avoue que jouer un humain me tente plus. Pour la classe, je ne sais pas encore, peut-être un roublard ou un prêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux me vont, je te fais confiance pour m'amuser à tes côtés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités lundi 16 avril. Création des personnages et petite introduction si nous avons le temps.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je connais pas beaucoup les différents D&D donc je fais confiance aux mj

pour la race pas de préférence pour moi mais j’aime bien les classes magiques avec une préférence pour les nécromanciens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un collège de nécromancie pour les magiciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait à la prochaine séance je serai avec mes enfants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous reprendrons la campagne lundi prochain, 3 septembre. J'espère vous retrouver en forme pour continuer vos aventures dans l'underdark.

@Angilius @Johnny Reina

Et comme Mike ne donne plus signe de vie, je propose la place à qui est intéressé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien la place est à toi, bienvenue à bord 😉 @Sade

Actuellement dans le groupe il y a un paladin nain et deux tieflings dont l'un est barde, l'autre nécromant. Donc un combattant, un soigneur et un mage, tu es donc libre de faire ce qui te plait le plus. Est-ce que tu as déjà joué à DD5 et est-ce que tu peux créer un personnage par toi même ou bien tu préfères qu'on fasse çà lundi avant la séance ?

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux le créer moi même. Est-ce ce que je peux le créer level 3 ou tu veux que je sois level 1 ? Ce serait a quelle heure lundi car avant 19h je ne peux garantir d être a l heure a cause du travail ( réunion vers 16h ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau, je te laisse le choix. Les niveaux 1 et 2 servent surtout à découvrir les pouvoirs de la classe en douceur et le perso devient vraiment intéressant à jouer au niveau 3. Donc si tu commences niveau 3, çà me convient.

Point de vue background, ils ont été réduits en esclavage par les drows avant de réussir à s'enfuir pour essayer de retrouver le chemin vers la surface. Actuellement, ils sont à Gracklstug, la cité des druergar , les nains gris des profondeurs. En PNJ jouables que tu pourrais reprendre il y a une naine et un gnome des profondeurs (deep gnome). Sinon j'autorise ce qui vient du Sword Coast Adventurer guide et du Xanathar Guide to Everything.

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un Pj . J'ai fais plus simple et conventionnel . :D dis moi juste si cela va .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, @Sade à la même table que moi, ça va être rigolo ^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que ta présentation . 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se marre bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse la semaine prochaine, et mes horaires sont de 14h à 22h, je suis désolé je dois annuler ma présence. J'attends de voir si ça se prolonge pour vous tenir au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le job .  :D

ahh le paladin qui s'absente , c'est triste !  Promis , je serai le garant de l'ordre morale en ton absence !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...