Aller au contenu

Recommended Posts

Oyez, Oyez,

Santé cette brise légère venue du nord, elle est froide, et même glaciale en fait. Le chaos s’agiterait-il à nouveau et ses hordes vont-elles à nouveau déferler sur l’Empire… Il faut espéré que non, car, l’Empirie se relève à peine de leur dernière invasion. Karl Franz est sur le trône et tente de renforcer son pouvoir afin de renforcer l’Empire…

Alors que vous effectuez les tâches qui vous incombent, vous vivez un événement (à décrire dans votre Background) qui va vous poussez à vous rendre à Altdorf, la capitale de l’Empire, afin de mettre vos talents au « service » de la lutte contre le chaos ou de changer de vie afin de pouvoir le faire au mieux (à expliquer dans le background).

C’est à Altdorf que vos aventures commenceront…

En pratique, dés que j’ai 5 joueurs qui seront prêt à se lancer à l’aventure, nous fixerons un moment pour créer les personnages avec le système aléatoire (cela se fera chez moi pou éviter que je ne doive transporter tout le matériel). Ensuite, vous devrez rédiger un background (pas un roman) racontant l’histoire de votre personnage, ses craintes et ses buts, et si vous désirez obtenir une carrière autre que celle tirée au hasard, il faudra expliquer pourquoi vous avez cette carrière actuellement et ce qui vous permettra de changer de carrière (la première partie de la campagne tournera autour de ça). Quand j’aurais récupéré tous les background, je finaliserais l’écriture de la campagne (l’introduction). Et, ensuite, nous pourrons commencer à jouer.

Le fait de tirer au sort son personnage peut paraitre frustrant, mais c’est dans le but de donner une introduction un peu original et d’accentuer le côté roleplay, le background et l’évolution du personnage…

Nous choisirons ensemble le jour ou la table aura lieu (la priorité sera donnée au vendredi ou au samedi).

La campagne sera composée d’une introduction (écrite par mes soin et qui se base sur vos background), ensuite, la campagne officielle « La tempête approche ».

Et j’aimerais savoir si vous êtes à priori intéressé par une suite ou pas, ça me permettra de créer des liens entre les deux campagnes… Sachez que « La tempête approche » est plutôt courte. Toujours difficile de faire une estimation, mais, je doute que ça dure 15 séances (introduction comprise).

Il se peut qu’il y aie suffisamment de joueur pour faire 2 tables. Si c’est le cas, il est fort probable qu’une des 2 se fera hors club.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrais au mieux.

 http://www.legrog.org/jeux/warhammer/warhammer-3eme-edition/warhammer-3eme-ed-en

http://www.legrog.org/jeux/warhammer

Je créerais un doodle pour la création des persos en temps voulu.

adele.png.8348964fd90e865c1e3845034abbfa7d.pngwfrp3.jpg.e6544552cf4071a8e2fce704e87d2030.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que recommander le jeu et le mj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎-‎04‎-‎2018 à 23:16, Antoine (Arugal) a dit :

Mon prêtre et son sarcasme est partant a 200% : )

Tu ne seras peut-être pas prêtre au départ (sauf si tu tires cette classe au hasard), mais, tu pourras transiter vers cette carrière pendant l'introduction. Il pourrait avoir été initié, et rejeté ou avoir quitté l'ordre, ou il pourrait rêver de devenir prêtre... Ou, tu pourrais préférer que ton personnage se retrouve contraint de rejoindre l'ordre... Ou toutes autres idées que tu pourrais avoir :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dans l’idée qu'on la forcer a rejoindre l’ordre oui ^^ j'ai déjà potasser plusieurs idée (notamment avec la transition) et donc si tu veut que je te livre mon idée mnt tu n'a qu'à demander ^^

(Cracoucasse devrai pas tarder a s'inscrire aussi )

 

Modifié par Antoine (Arugal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Antoine (Arugal) a dit :

J'avais dans l’idée qu'on la forcer a rejoindre l’ordre oui ^^ j'ai déjà potasser plusieurs idée (notamment avec la transition) et donc si tu veut que je te livre mon idée mnt tu n'a qu'à demander ^^

(Cracoucasse devrai pas tarder a s'inscrire aussi )

 

Super,

Et super, mais garde ton idée, on en parlera tranquillement  quand les persos seront créer, ça permettra d'affiner selon le tirage et le choix du type de groupe :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement partant :-D 
Je vais écrire mon ch'tit background dans les 2-3 jours qui viennent :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Cracoucasse a dit :

Je suis effectivement partant :-D 
Je vais écrire mon ch'tit background dans les 2-3 jours qui viennent :-) 

Tupeux, mais il faudra peut-être l'adapter un peu selon le perso que tu tirera :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait on a surtout construit nos personnage sur le plan du caractère et du de leurs histoires en générale, leurs carrières étant assez accessoire ou du moins flexible ^^ (pour répondre a ta demande)

Modifié par Antoine (Arugal)
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espérais avoir un peu plus de succès au sein du club, j'ai déjà 5 candidats hors club... Je vais encore laisser passer 2 semaines pour voir si des joueurs se présentent, sinon, je vais essayer de voir si je peux goupiller quelque chose. Il y a 2 autres membres du club dans les personnes intéressées. Je vais un peu voir quoi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais je suis rarement disponible les vendredis 

je presise que je n’ai pas beaucoup d’expérience en thermes de JdR 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Angilius a dit :

Moi je veux bien mais je suis rarement disponible les vendredis 

je presise que je n’ai pas beaucoup d’expérience en thermes de JdR 

Haaaa :) un troisième joueur, nous sommes assez pour démarrer, je vais quand même encore attendre un peu, en espérant recruter encore un peu ;) 

Pas d'expérience, pas grave, il faut jouer pour en obtenir. De plus, Warhammer s'adresse à tous les niveau d'expérience.

Je prévois une soirée "création de perso" pour qu'on puisse prendre le temps et expliquer les choses au mieux, car la création n'est pas laborieuse, même si elle peut rester un peu obscure pour quelqu'un qui n'a jamais joué. Mais, c'est bien pour ça que je compte prendre le temps pour la création, afin de bien expliquer et guider les joueurs qui en auront besoin :) 

On peut fixer un autre jour que le vendredi, à la base, je partais sur le samedi, mais la table que je maitrise actuellement 1 mercredi sur 2 approche de sa fin: 2 à 4 séances (selon les désirs de mes joueurs).

dsc05027.jpg.ad68ba5b867091d187874f1ad2debc66.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai une préférence pour le mercredi mais je suis pas tout seul non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Angilius a dit :

Perso j’ai une préférence pour le mercredi mais je suis pas tout seul non plus 

Pour moi, ce n'est pas un problème, mais j'ai spécifier que je donnais la priorité au vendredi ou au samedi. Donc, si @Antoine (Arugal) ou @Cracoucasse préfèrent le samedi, on optera pour le samedi, sinon, j'adapterais le message de présentation :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je vais parler pour crac et moi : ) on préférait le samedi si c'est possible. (carc est pris les mercredi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Antoine (Arugal) a dit :

Bonjours, je vais parler pour crac et moi : ) on préférait le samedi si c'est possible. (carc est pris les mercredi)

Donc, ce sera 1 samedi sur 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait dans quelle genre d’horaire et pour quelle genre de période svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Angilius a dit :

Ça serait dans quelle genre d’horaire et pour quelle genre de période svp

Salut, un samedi sur 2, de  +- 18h à +- 23h30.

Modifié par Kazran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais un samedi soir sur 2 ça va être difficile à expliquer à ma copine ça je vous ai donné de faux espoirs 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais proposer à un ami qui vit dans le centre-ville, on ne sait jamais :-) 

@Kazran : ça va, mon idée de perso est plus centrée autour de ses origines que de son job :-P

Modifié par Cracoucasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2018 à 14:48, Cracoucasse a dit :

Je vais proposer à un ami qui vit dans le centre-ville, on ne sait jamais :-) 

@Kazran : ça va, mon idée de perso est plus centrée autour de ses origines que de son job :-P

Super.

Au pirie, je pense que quelques ajustement devraient suffire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Cracoucasse a dit :

Ah ben il travaille les samedis le bougre :'-) ... Horeca...

Ha oui, pas de bol :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...