Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je vous propose de faire le scénario repris dans le livre de base de Degenesis (ambiance Post-apo / Primal-punk et très glauque pour mon plus grand bonheur ^^)   Lien de présentation du site officielhttp://www.edgeent.fr/jeux/collection/degenesis

Il faut compter 2-3 séances pour le faire avec des persos pré-tiré (et une de plus si vous souhaitez les créer vous même avec moi).

Par la suite, j'aimerai faire une campagne à long terme. L'univers du jeu étant très très vaste, il y a de quoi faire pendants des années :) 

Qui serait intéressé de l’essayer avec le nanar de base ? Débutant vous êtes également les bienvenu ;)  Malgré la super ambiance du jeu, le but est de s'amuser. 

PS: en pièce jointe un pdf récapitulatif de l'univers du jeu. Faites-vous plaisir (il y a même des images). 

 

Degenesis - Starter pour Joueur.pdf

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me brancherait bien !  C'est un jdr que je veux découvrir. 

Mais tout dépend du créneau de la partie.

Modifié par Volto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es deja au courant ou a deja eu l'occasion de le lire, mais la communauté de fan de degenesis est tres actives sur facebook et ils ont notamment publié un atlas qui aide pas mal pour la creation de background si ca peut t'interesser, concernant le scenario, l'ayant deja fait jouer au 24 h de la guilde de l'opale noire je dois dire que c'etait assez sympa a maitriser, je le trouve juste un peu trop limité sur la decouverte de l'univers mais donne bien envie d'en decouvrir plus haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'attend d'avoir au moins 3 joueurs et on fixera un moment qui convient à tout le monde. 

Merci Hlliondre, je savais qu'il y avait une grosse communauté mais je n'avais pas été sur Facebook. J'espère choppé des trucs intéressant :):):). L'idée du scénario est bien pour la prise ne main du jeu d'ou ma proposition de faire découvrir le jeu au club via celui-ci.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute vu comme tu me la vendu hier moi je suis de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour si c’est toujours d’actualité et surtout en semaine ça m’intéresse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angilius, on attendait justement un 3ème joueur pour commencer. 

Pour le jour à fixer, que chacun mette ses jours de disponibles et on fera au mieux. Ca peut être aussi l'aprem. Lachez-vous :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je travaille de jour et je suis juste pas disponible le mardi et un lundi sur deux j’avoue le week-end ça m’arrange moyennement mais faut voir l’heure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le lundi soir mardi soir le mercredi soir le jeudi soir le dimanche à partir de l'après midi. Samedi j'ai souvent une occupation je travaille aussi la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère le week-end. 

J'ai un dimanche sur deux de libre, idem pour les vendredi et samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan du week-end mais à la rigueur le dimanche soirs en thermes de compromis pas possible pour moi le vendredi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi tous les dimanches je travaille sur le marché de la Batte de 5h30 à 16h30 donc c'est super chaud pour moi d'assumer une table après question fatigue. 

A part ça moi je suis bon presque tout les autres jours. 

On ferait une semaine sur deux pour ne pas charger les agendas. 

On irait plus vers un jour de semaine, Volto tu saurais avoir une aprem ou une soirée en semaine ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mardis et jeudi, on oublie !  J'ai entraînement. 

J'ai un mercredi sur deux de libre (table Loup-Garou) et un vendredi sur deux de libre (table Shadowrun).

Mais si on fait ça en semaine, faut pas finir trop tard, histoire que je n'aie pas la tête dans le cul le lendemain au réveil (je bosse à Bruxelles ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure de fin, finir vers 22h max ça irait pour toi ? 

Je me lève tôt aussi le lendemain donc c'est bien aussi si on ne fini pas trop tard. 

Les mercredi me vont aussi et Arebor à noté qu'il était dispo aussi ça me parait tout désigné. Vous validez un mercredi sur deux en soirée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est en alternance avec l'autre table, ça devrait aller. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le prochain, celui d'après !

Autrement dit, le mercredi 6 juin.  Date anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie, il y a 74 ans (Overlord forever !).

Mais si tu veux, pour la création de perso, on peut voir si on peut faire ça sur un autre créneau.  Ce sera toujours ça de gagné. 

Et le 6 juin, on démarre direct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En semaine je ne suis dispo que le soir je finis le boulot 17h je peux arriver vers 18h30 facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me vas je fais rien de spécial cette semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial ça, nous avons une date de jeu !!!

On fixe le mercredi 06 Juin à 18h30. 

Je vais demander s'il y a de la place au club et si non, on peut jouer chez moi (j'habite dans les hauteurs d'Herstal).

Si vous souhaitez faire vos perso, il faut que vous lisiez le fichier pdf  que j'ai mis en pièce jointe "starter pour joueur".

Ca va aider à gagner pas mal d'heure de création :) et en plus vous aurez une idée du monde merveilleux dans lequel vous mettez les pieds x) sinon j'ai 6 pré-tiré que vous pouvez modifier à votre guise.  

Degenesis - Starter pour Joueur.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je planche déjà dessus !  J'ai les bouquins depuis deux mois, mais j'ai à peine commencé à effleurer la surface. 😁

Un monde merveilleux, oh oui ...  Ravagé, complètement dingue (à tout point de vue) et où l'humain et l'homo degenesis s'écharpent mutuellement ... Lorsque les humains ne se sont pas déjà entretué avant, d'ailleurs. 👹

C'est vrai !  Un paradis déguisé en enfer - ou l'inverse - comme on les aime ! 😈

Modifié par Volto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’avoue je suis assez novice niveau JdR donc je compléterai le groupe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...