Aller au contenu

Recommended Posts

Aaaaah, on est enfin entré un peu dans le vif du sujet hier ! :) Merci au MJ !

Vivement la suite !  Deux semaines à attendre ...

TROP LONG !!! :evil: RHAAAAAA !!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me marre bien avec vous, on a un bon groupe et ça c'est cool. :lol:

Je vous ai mis vos feuille de perso excell sur skype/forum, si vous n'arriver pas les chopper dites le moi. 

Et sinon, envie de vous marier dans Degenesis ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi oui surtout punir à coup de marteau les récalcitrants. 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est tellement courant pour des Apocalyptiques, mais pourquoi pas ?  Ca pourrait mettre du piment ! :P

Mais gare aux soupirant(e)s de tout membre de notre équipe !  Ils ne savent pas ce qui les attend, yèk yèk yèk ... :mrgreen:

A moins de tomber sur aussi félés que nous, of course ! :twisted:

Modifié par Volto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi si tu as prévu du scénar en rab je suis pas contre une sceance en plus😇

pour le mariage je suis moyen fan de me marier avec un nourrisson lol et faudra la trouver la fille qui aimera ma gueule 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi une fille ? Ca peut être un petit garçon mouhahaha, au point ou on en est. 

Content que ça vous plaise, je vais essayer de finir la planification du scénario comme ça je prend de l'avance pour la suite :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâle + Femelle ...  Pourquoi toujours la même combi ? :evil:

Ne soyez pas rétrograde, on est au 21ème siècle ! :twisted:

Et plus loin encore dans l'univers de Degenesis ; alors, pourquoi ne pas briser les stéréotypes ? :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop long 2 semaines c'est une grosse torture. Ca fait gros drogués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, si ça te manque tant qu ça de bousiller des mains on peut faire de l'inter-sénar via skype ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire aux mariage de mon frère ce week-end j’étais avec une parisienne dont la société a produit le jeux Degenesis le monde est petit quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben on peut le dire ! :blink:

J'espère que tu lui a dis tout le bien que l'on pensait de ce jeu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à mort en plus elle avait choisis les  illustrations du livre tu penses bien j’avais que des bonne choses à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bueno, bueno, bueno ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super partie la fois passée. Voici un petit résumé. Merci de me dire ce que vous en pensez. ^^

Résumé de la partie (6 XP) :

Après 20 minutes de marche, les Héros, Maximillien, un Juge de ville, Balto, un Fabulamcier, Garra, un Épervier, et Kenshirō, un Pinson, arrivent au Godet (zone supposée sans sporulation). Si les lieux ont connu l’effervescence, notamment à l'époque de la distillerie, ils sont à présent bien. Un homme se situe dans une sorte de guérite, le fusil au poing. Bedonnant, trapus, l'homme est un Juge. Plutôt jovial, il accueille assez bien la Troupe (leur Juge de ville étrangement mis en avant), et se présent sous le nom de "Magnus", puis sa femme, "Merle", une fille de 12 ans de prime abord.

Ce petit patelin présente une alcôve de Chroniqueur, qui est présent depuis l'époque de la rue vers l'or, ainsi qu'une place pour le juge.

Une grande maigre invite les Aventuriers à rentrer dans ce qui semble être une/son auberge, très soutenue par Magnus : "Y a même de la viande !".

L'intérieur est tout de bois, mais semble assez solide, à l'épreuve du temps (mais surement pas du feu...). Deux types patibulaires, sales, assis en vis-à-vis mange une sorte de ragout. Ils ont tout les deux un code barre sur le front, et un morceau de chair manquant, une cicatrice vraisemblablement. De vieux chroniqueurs. Rapidement installée, la Clic reçoit à son tour une sorte de ragout. Pas de couvert. C'est du Gendo, et Mama Dacroix leur assure qu'elle l'a égorgé elle-même. Après quelques hésitations, Ils mangent, et Garra commande du tord-boyaux.

Dans un grand fracas, avançant d'un pas lourd, un grand colosse un peu limité d'esprit fait irruption : "Mama ! Mama ! Z'ai gagné des sous ! Pas volé ! À moi ! " Ils aperçoivent tous des lettres de change. La mère Delacroix lui demande alors où il a eu ça. Puis l'un des chroniqueurs le lui demande aussi, avant de lui coller une baffe, à la surprise de Mama Delacroix. L'Occulteur encore assis utilise alors son vocordeur pour dire aux Nouveaux Arrivant : "Cassez vous d'ici ! Bande de connard !" Tandis que l'autre continue de frapper le gosse attardé. Un combat s'engage, au terme duquel l'un des chroniqueurs meurt, tandis que l'autre est capturé, puis jugé (il a refusé de parler aussi) par les deux Juges sur la place idoine (suivre la trainée de sang pour le retrouver) avec exécution immédiate de la sentence (les mains complètement broyée à coup de marteau... À vif !). Il reste ensuite dans une cage.

 

Le père Dacroix sort du sous-sol, alors Baldo donne les premiers soins au jeune Jatzek Dacroix. Garra (assisté par Kenshirō) va revendre ce qu'elle a looté et interroger le chroniqueur qui se trouve dans l'alcôve, un certains Pion. Il n'est pas très loquace, mais assez stressé. En effet, le jeune à vendu un objet à un inconnu, et ce dernier a payé avec de fausse lettres de change. Très vite, les Héros apprennent qu'un faussaire (et c'est très mal vu par le Serveur) est à l'origine du problème. En effet, Jatzek lui a vendu un artéfact (la veille) qu'il a trouvé dans les ruines et serait revenu tout de suite après (il faut quelques heures de marche pour atteindre les ruines) pour les faire valider ses lettres de changes par Pion, qui en les scannant à réalisé qu'elles étaient fausses, et donc que des Occulteurs viendraient pour "régler" le problème. En d'autres termes, il y a surement un faussaire et une fausse alcôve de chroniqueur (il n'est pas normal ni justifiable d'avoir deux alcôves si près l'une de l'autre) près des ruines. Le coupable est surement un chroniqueur.

Pion ne savait guère quoi faire, et les Protagonistes lui suggère de faire, comme pour tout le patelin, bien profile bas. Ils obtiennent une carte de la zone de ce dernier, et se prépare à aller enquêter sur place.

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est cool mais mon perso s’a Balto et non Baldo juste pour le détail 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quoi tu parle. XD

Content que ce résumé te plaise, cela dit en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour résumé !

Nickel pour redémarrer mercredi prochain 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Je me suis bien marrer hier. Merci pour la partie !

 

Résumé de la partie (6+x Xp) :

13 juin 2595, 20h

Les aventuriers discutent un brin avec la population (5 pellés et 1 tondu) avant de se préparer à partir tôt le lendemain matin.

14 juin 2595, 6h

Ils aperçoivent assez rapidement des entrepôts. Des containers, disparates, mal agencé, vieillots, et clairement à l'abandon. La végétation à depuis longtemps déjà, bien repris ses droits. Toutefois, il est encore possible de lire par-ci par-là les runes de Ferrailleurs, encore présentes, et plutôt bien conservées.

Durant leur avancé dans ces ruines, Ils découvrent que le sol est assez meuble, débouchant sur d'ancienne galerie par endroit.

Au bout d'un moment, les Héros tombent nez-à-nez avec une âme qui vit... Celle-ci se montrant un peu trop agressive, une course poursuite se lance. Garra et Kenshirō, bien qu'en retrait dans un premier temps, se retrouve bien vite en tête, juste derrière le vil agresseur, d’ores et déjà condamné pour outrage à magistrat (bien que ce soit le Fabulamcier qui ait été victime d'agression, il n'est guère séant de faire courir un Juge de Ville, surtout s'il y a un risque qu'il choit... Ce qu'il apprendra à ses dépens). In fine, après une bagarre dans une fosse, un espace plus ouvert au sein du container, très vite arrêté par la voix de la justice, la puissance vocale de lois et de l'ordre,  l'autorité du droit juste et équitable, l'imposant organe judiciaire (et les baffes aussi, mais bon), il ne reste, une fois le jugement rendu, et des soins appropriés pourvus, plus qu'un survivant de ce qui s'avère n'être qu'une bande jeunes adolescents, pouilleux et miséreux, en quête de nourriture, bien que sans le sous. Ils envoient ce dernier travailler au Godet, si toutefois il y parvient, avant de reprendre leur exploration des ruines.

Très rapidement, Kenshirō repère des traces, d'abord celle de Jatzek Dacroix, puis d'autres plus anciennes, qu'elle prend le temps de baliser. Le groupe prends le temps de les inspecter un brin (sans grand succès malheureusement). Plus loin, un endroit semble avoir des antennes, typique des facilités des Chroniqueurs, et les traces s'y dirigent clairement. Après avoir traversé une cours de plus de 100 m, Ils arrivent devant le bâtiment, imposant et solide. En chemin, Garra loot de la ferraille et un revolver (dont la justice se saisira assez rapidement). Tandis qu'elle surveille d'une zone plus en hauteur comme à son habitude, repérant ainsi un guetteur, Maximilien et Baldo décide de rentrer et remarque qu'il y a une lumière blanche et rouge à l'intérieur, pendant que Kenshirō inspecte l'extérieur des lieux et découvrent une seconde porte, impossible à ouvrir de l'extérieur (semblerait-il).

Une fois sur place, Ils sont accueillis par la voix d'un Chroniqueur. Ils lui donnent l'artéfact "bidon" confié par Pion, tenu en respect par un balisage jaune et noir, délimitant les bord d'un gouffre de 40 m de profondeur, au-dessus duquel est suspendu le container (dont l'intérieur est visible, à travers des barreaux) dans lequel se trouve le Chroniqueur. À peine l'échange terminé, la voix d'une femme s’exclame, et le dit artéfact explose de part sa proximité avec une "autre" alcôve. Suite à l'explosion, la Troupe est légèrement secouée, et le container chute. Maximilien rush alors vers la porte qui se referme, mais arrive trop tard.

L'intérieur étant plus petit que l'extérieur, un faux mur, particulièrement résistant de surcroît, a du être installé, rendant inaccessible la porte sur le coté précédemment trouvée. Les Héros s'improvisent alors des torches, puis décident de se faire un pont afin de descendre en rappel le long d'un des câbles, afin d'explorer le fond de la fosse. En bas le container, est complètement éventré par le dessus...

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Julien !

Vivement la suite !  D'autant que je sens qu'on a sûrement encore pas mal d'emmerdes sur notre route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement pour la prochaine partie, puisque le mercredi est exclu, y a-t-il un autre jour de la semaine où nous pourrions exceptionnellement recaser la table ? 

Modifié par Volto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous êtes hyper chauds et ça me fait vachement plaisir :) 

Pour le timing, on a "mangé" tout ce que j'avais prévu pour +/- 2 séances donc je dois absolument préparer du neuf pour pouvoir continuer. Le truc, c'est que je ne saurais pas le faire avant le 18 Juillet car je pars en vacance :). Ce qui veut dire que je ne peux pas encore vous donner de date de remplacement tant que je n'ai pas su avancer. 

Je vous donnerai l'xp au début de la prochaine séance car je dois faire le bilan de tout ce que vous avez fait (ce serait dommage d'en rater n'est ce pas héhéhé). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...