Aller au contenu

Recommended Posts

Rassurez-moi ! 

La semaine prochaine, on remet bien ça ? 😁😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ...

La vache, ça détend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le résumé pour mercredi : 

Dans l’obscurité, la sortie verrouillée, le groupe n’a pas d’autre choix que de descendre dans le fond du puits. 

Le container, éventré, est vide, sans trace de la Chroniqueuse.  La pièce autour ressemble à une partie sous-sol de l’entrepôt.  Eclairés par leurs torches, ils remarquent des raies de lumières filtrant au loin, ainsi qu’une silhouette s’approchant d’eux en hurlant tout en martelant le sol : « Je vous tiens !  Personne ne gruge le Ferblantier !  Vous êtes allés trop loin !  Vous allez faire la connaissance de mon désert ! ». 

Pour nos aventuriers, le Ferblantier n’est pas inconnu : il aurait tué six éperviers à Justitienne, arrachant les doigts de l’un deux, et paralysé son adversaire lors d’un combat de fosse avant de disparaître dans les désolations.  Ses grottes sont bien cachées et marquées de sa rune ; si l’on en rencontre une, mieux vaut fuir.  De plus, ayant été déclaré hors-la-loi par les Chroniqueurs (trafics avec un charlatan qui lui aurait greffé des muscles artificiels), il est réputé ne jamais voyager seul. 

Alors qu’ils essaient de sortir de la cage, un gendo bondit contre les barreaux, manquant de happer le visage de Garra.  Et il y en a un autre !  Le combat s’engage, face à ces deux bêtes visiblement bouffies par la sepsie.  Garra abat l’une d’elles de deux carreaux d’arbalète, tandis que la deuxième est abattue par une balle et un coup de marteau de Maximilien, avant d’être achevée par Adeline. 

Une fois sortis de la cage (dans laquelle les deux carcasses sont brûlées), le groupe se glisse à travers la pièce toujours plongée dans l’obscurité.  A l’oreille, il reste encore des gendos. 

Leur marche révèle un labyrinthe de containers et de véhicules hors d’usage, jonché de morceaux de ferraille.  Passant devant, Adeline veille à marquer leur chemin.  Leur progression est ponctuée par le bruits des griffes des gendos, apparemment en train de les suivre à bonne distance.  A un croisement, ils tombent sur un « par ici », noté en grosses lettres blanches sur un container.  Conscients du piège, ils suivent cependant la route avec précaution et tombent sur une fille au look de punk, vêtue comme une Chroniqueuse, éclairée par une torche sur sa poitrine, un sourire torve sur le visage.  Au moment où Baldo et Adeline s’approche, elle enclenche un piège, faisant dégringoler sur eux des tonnes de ferraille.  Heureusement, ils parviennent son problème à s’écarter pour éviter de tout se prendre sur la tête.  Le hic, c’est que le reste du couloir est obstrué. 

Prenant une bifurcation proche, ils tombent à nouveau sur un « par ici ».  Et plus loin sur un « là-haut », menant à trois containers empilés avec des bouts de ferrailles pour permettre l’escalade.  Baldo et Adeline se mettent à escalader, couvert par leurs compagnons.  Puis, ces derniers les rejoignent au sommet. 

Prenant la tête, Adeline chute jusqu’aux aisselles dans une trappe.  Elle essaye de s’extraire sans se blesser aux aspérités.  Observant le piège, Garra constate que la tôle à cet endroit a été fragilisé, et que les bords ont été taillés pour éviter que la victime ne puisse remonter sans s’ouvrir le ventre.  Elle fait le tour pour pénétrer dans le container, tandis que les gendos, en bas, font frénétiquement le tour de la pile.  Et de fait, ils la précèdent à l’intérieur, l’obligeant à bondir elle-même à l’intérieur, suivie par ses deux compagnons.  Le combat qui s’ensuit s’achève par un gendo déchiqueté par Garra, tandis qu’un second, blessé par Baldo et elle, part s’écraser en contrebas tandis que le troisième s’enfuit.  Ils peuvent dès lors aider Adeline à descendre.  Baldo s’occupe des blessures que lui ont infligés les gendos (visiblement, ils ne l’ont pas contaminée).  Examinant celui abattu par Garra, le Spitalier constate que les stades de la maladie ne sont pas très avancés. 

Examinant les alentours, le groupe aperçoit la fille occupée à les observer de loin avant de mettre les voiles.  Après être redescendus, ils découvrent une nouvelle flèche « par ici », qu’ils suivent.  Ils arrivent devant un tas de plaques à escalader.  L’ascension se passe bien, jusqu’à l’arrivée au sommet : la descente s’annonce plus difficile, d’autant qu’un très large cercle orné d’une croix marque le bas de la pente.  Une fois en bas, Maximilien, qui ouvre la marche, a une drôle d’impression : pour la première fois, aucune indication sur le chemin à suivre.  Dernière arrivée, Adeline a pu constater d’en haut que l’obscurité semble croître dans la suite du labyrinthe.  La loupiote est visible au loin, ce qui donne une vague idée de la direction à prendre.  Garra et Maximilien s’engouffrent dans le tunnel correspondant, mais rebroussent vite chemin en raison de l’atmosphère poussiéreuse qui désoriente et oppresse la lueur même de leurs torches.  Le ricanement et les moqueries de la fille s’élèvent à nouveau. 

Baldo examine le début du chemin : la poussière n’est pas toxique, mais n’est pas arrêtée par son masque.  Après un bon moment de réflexion et des minauderies de la fille (« vous ne vous enflammez pas ? »), ils mettent le feu au cercle.  L’effet est immédiat et spectaculaire, générant un véritable mur de flammes d’où part une traînée filant vers l’un des chemins.  La piste est tracée.  Et vite suivie, étant donné que le feu se propage rapidement aux alentours du cercle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli résumé :) 

Je vais juste vous renoter les infos sur le Ferblantier tel que données dans le scénario grâce à vos jet d'INT+Légende  :

  •  Il a vaincu 6 éperviers qui l'avaient dupé lors d'une partie de carte dans l'épave de Justicienne. Il a arraché tous les doigts de l'un d'eux.
  • Lors d'un combat en fosse, il a été jusqu'en demi-finale et a jeté son adversaire si voilement contre un mur que le type à fini paralysé. Il n'a pas participé à la final et s'est volatilisé dans les désolations.
  • Ses grottes sont bien cachées. Il les marques grâces à une pierre gravée de rune. Si vous la voyez, fuyez. Malheur à vous s'il vous découvre dans l'une de ses planques.
  • Il voyage rarement seul. Il connaît ses limites.
  • Les Chroniqueurs l'ont déclaré hors-la-loi. On ne l'a plus revu depuis.
  • Il y a de nbr années il a traficoté avec un charlatan de Brennen. C'est un quartier à Justicienne. Ses muscle ne sont pas naturels.

Peut-être qu'il serait utile, d'éventuellement, si vous avez le temps ou en tout cas, un bon sens de la survie pour vos persos, de bien les relire, voir les mémoriser pour la prochaine séance "rire sadique du mj"

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je vais me faire pote avec lui. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire d'encourager mon casseur de bouche préféré, et afin que son marteau de la justice luisant (de sang et de morceaux d'os de doigts cassés) l'aide une fois de plus à rendre justice, voici un petit hymne pour lui :

XD

Modifié par Nanaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré partie hier soir, en tout cas !

Mais je ronge mon frein qu'on ne soit pas allé plus loin.  Parce que je ne n'arrête pas de me triturer la cervelle depuis un bon moment qu'on est sur ce scénar. 

Je suis sûr qu'on manque quelque chose.  Il y a quelque chose qu'on ne voit pas, mais quoi ? 

C'est là toute la question.  Et j'avoue avoir hâte que la réponse arrive.  Même si je redoute un peu ce qu'on va découvrir …  Vous voyez ?  Le genre à se taper la tête au mur en hurlant "mais comment on a fait pour ne pas y penser !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous pouvez vous servir du post pour mettre toutes vos infos et résonner dessus en dehors des séances de jeu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Désolé pour le retard. Voici le résumé de la fois précédente.

Résumé de la partie (6+x Xp) :

 

14 juin 2595, heure inconnue...

Les aventuriers, suivirent la trace de feu, motiver par le mur, de feu aussi, juste derrière eux. Au bout d'un moment, Ils commencèrent à se sentir mieux, profitant d'un air devenu plus frais. De nouveau, une flèche blanche, l'une de ces sempiternelles flèches blanches... Voilà des heures qu'ils sont rentré dans ce maudit bâtiment, cette alcôve de Chroniqueur illégale.

Au terme de quelques acrobaties pour les uns, et quelques efforts divers pour d'autres, le Groupe parvint devant un immense mur de container. Alors qu'Ils escaladaient une passerelle, non sans quelques Gendo au train, le Ferblantier hurla à Jiadia quelques instructions avant qu'elle ne leur jette le corps saucissonné de ce qu'Ils "identifieront" plus tard comme étant un Chroniqueur mort.

La passerelle passée, Ils arrivèrent à l'intérieur du mur. Il y faisait plus chaud, et plus lumineux. Il s'agissait clairement de container aménagé, certains éventré en couloir. Le sol par endroit, était fait de grillage. De ci, de là, il était possible d'apercevoir des trappes, de caméra, mais surtout, des murs d'écran de télévision. L'endroit se prêtait assez bien aux attaques sournoises (par le biais des trappes), mais nullement au déplacement furtif. Plus la Troupe s'avançait, plus il faisait chaud. Durant leur progression, Ils passèrent devant une porte similaire à celle que Ken avait vu à l'extérieur. Au cours de leur progression au sein de l'entre du Ferblantier, les images des TVs, fixes, affichent ce dernier avec écrit en rouge et en imprimé "Embargo" ; de la même manière, le Groupe se voit, sur des images fixes, avec écrit : "Sujet d'expérimentation 1, 1300 LC"...

Plus tard, Maximilien, Baldo, Garra et Ken entendirent des bruits de machine et de papier au loin. Ken pris l'initiative de fouiller les lieux, rapidement rejoint par ses alliés. Une imprimante assez peu conventionnelle crachait des LC avec des symboles étrange en lieu et place des chiffres. De prime abord, l'investigation orientait les héros sur un quiproquo de la part du Ferblantier : ne semblant clairement pas être un faussaire (ni Jiadia par ailleurs), au vu de l'échec de l'imprimante ne parvenant pas à en faire des capable de tromper le Serveur, il devait surement y avoir un troisième membre à l'équipe, qui l'aurait trahis, et le Ferblantier prendrai les Héros pour des mercenaires à lui (ou aux Chroniqueurs de manière générale, vu les cadavres précédemment découvert). Le Groupe décide alors de suivre les câbles de l'imprimante... La chaleur montait de plus en plus. Lorsque soudain, un coup de hache fendit lourdement l'air ! L'offensive de ce qui pourrait bien être un "Ours des Caverne" mécontent venait de vraiment commencer. Son petit jeu de torture, de pression psychologique, durant pendant de longues minutes, presque interminables, tant ses attaques imprévisibles, et rapides, pouvaient se révéler mortelles ; Garra pouvant en témoigner. In fine, après que Garra et Maximilien aient brisé (pour la nième fois) les caméras environnantes, Baldo et Ken mirent au point une bombe sale, qui servit à trafiquer l'une des trappes des lieux, par laquelle le Ferblantier passa, à son grand désarrois.

S'en suivit alors une course poursuite, au terme de laquelle Kenshirō se retrouva face à face avec le Ferrailleur, dans la chambre de combustion, ayant devancer ses alliés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénar s'est donc conclu hier soir !  Une aventure épatante au final !

Vivement la suite !  J'ai hâte de voir ce que le MJ va nous concocter !

Et je suis également curieux de voir le PJ de remplacement qui va nous arriver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, vous avez eu de l'xp mais le sénar n'est pas réellement fini ;) 

Sinon pour le pdf j'ai une mauvaise nouvelle, c'est 20€ par livre et non pas pour les deux. Je vous met le lien : http://fliphtml5.com/bookcase/fujhm

Dites moi si je prend quand même Katharsis qui reprend les mécaniques de jeux et l'évolution des cultes ou si on laisse tomber. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut déjà prendre les règles, puis voir pour le suivant un peu plus tard. 

Par contre, j'ai un trou de mémoire.  Quand on a entamé le scénar en s'arrêtant au Godet, on était en route vers où ? 

Modifié par Volto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas dans le résumé, c'est que ce ne fut nullement précisé. Ce qui laisse au MJ tout le loisir de nous aiguiller à sa guise.

Le résumé viendra bientôt.

Je suis pour la prise des 2, à 8€ par pers., c'est pas encore si cher que ça pour un PDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que vous pouvez très bien revendre le pdf à quelqu'un d'autre pour 4€ ce qui revient à l'avoir gratos ^^ (c'est le commerçant qui parle là) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui !  Je suis partant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement mercredi ! 

J'ai hâte de voir ce que le chef nous a concocté comme menu ! 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...