Aller au contenu
CarpeVolante

Le mec qui débarque parler de tournages et tout, c'est moi

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me présente en vrai et devant tout le monde, je m'appelle Simon et, comme indiqué dans le titre du sujet, c'est moi qui viens pour voir si je peux tourner quelque chose dans les locaux du Fumble Asylum; je m'explique, pour la grande majorité qui n'est pas au courant de la situation :

Je pensais filmer une campagne relativement courte, pour laquelle je serais maître du jeu, et avoir avec moi 4 joueurs représentant chacun un groupe de musique de la scène liégeoise (de base, je pensais à Coliseum, Ardwynn, Felo de Se et Trikhorn, parce que ce sont des groupes super cools et que je connais 3/4 des membres, je vous invite même à écouter, vous avez le choix entre des gladiateurs, des plus-ou-moins-celtes, des gens normaux et des pirates-vikings), tout en mettant l'accent sur l'artisanat (on va dire ça comme ça) et les commerces de la région liégeoise.

"Mais alors rien à voir avec le Fumble Asylum", me diras-tu; que du contraire, te rétoque-je

J'ai besoin d'un lieu de tournage, et, avec mon binôme qui, lui, est un technicien audiovisuel, on a directement pensé au Fumble Asylum, parce que :

  • C'est à peu près le seul lieu qui vient à l'esprit quand on parle de jeux de rôles, jeux de société, etc. sur Liège
  • Il y a de la place et les locaux sont franchement pas mal
  • C'est bien organisé (et des gens qui arrivent à s'organiser pour avoir des tables régulières, ça m'impressionne, quand j'attends depuis 6 mois que mes joueurs me répondent)

On est passés pour voir si tourner un épisode pilote (donc, une table d'introduction) était faisable, pour qu'on sache concrètement si on a un lieu de tournage et pouvoir proposer un projet concret à plusieurs partenaires potentiels (à savoir, le ToysPlanets, le RecordPlanets, The Dark Size, probablement l'Autre Monde, le Games Workshop, les Pilleurs de l'Ourthe, Eñvorenn, ...).

Alors d'un côté ça veut dire qu'il faudrait nous laisser une pièce (mais on viendra en tant que MJ/MD/etc et joueurs, en payant un droit de table comme tout le monde) de temps en temps à intervalles pas forcément réguliers, les jours de très basse affluence (on va théoriquement tourner quand ça vous arrange le mieux, de toute façon on a encore la post-production et le montage par après donc c'est pas comme si on devait vous brusquer pour pouvoir tourner vite un truc et le sortir vite la semaine d'après).

Ce qui se passerait si vous nous donnez le feu vert théorique, c'est qu'on irait trouver les gens deux paragraphes au-dessus pour leur dire que c'est faisable, et puis monter un dossier précis et construit et le donner à tout qui est concerné pour une deuxième approbation, et, pour après le tournage du premier épisode, commencer une campagne de financement participatif pour qu'on ait du matériel de meilleure qualité pour tourner la suite de la table d'introduction, campagne où les contreparties viendront de nos partenaires (par exemple, des Pops du ToysPlanets, un lot de dés de l'Autre Monde, une bouteille d'hydromel des Pilleurs de l'Ourthe, ou même carrément l'achat d'un droit de table au Fumble Asylum, tant qu'on y est, si ça vous arrange et que vous êtes d'accord). Et après cette campagne, si tout se passe bien, tourner la suite de l'épisode pilote.

Ce qui peut être intéressant pour le Fumble Asylum, c'est qu'on vous amènerait beaucoup de visibilité : en partant du principe que tout le monde (partenaires, groupes, et même des gens au hasard qui aiment bien) voudra en parler, partager sur facebook, faire le buzz, tous ces trucs de jeunes, pour se faire sa propre publicité, ils parleront aussi indirectement mais tout autant de quiconque voudra bien apposer son nom au nôtre, et le Fumble Asylum en sera proéminent, forcément. Mais surtout, et je pense que c'est aussi le principe du Fumble Asylum et de la Ludicon, ça rassemblera tous les gens qui font probablement des trucs super cools, mais qui les font dans leur coin, alors qu'ils pourraient bénéficier d'un peu plus de publicité (je pense par exemple à Eñvorenn, qui fait de la pyrogravure, et qui va peut-être nous faire un écran de MJ en bois pyrogravé qui pète la classe; je pense à quelques auteurs de fantasy et sci-fi liégeois comme Quentin Clément ou François Guillaume, des brasseurs régionaux comme les Pilleurs de l'Ourthe); nous, si on veut faire des parties de jeux de rôles, on peut les faire tout seuls chez nous (enfin, quand nos joueurs seront disponibles...), là ce qu'on veut c'est vraiment faire découvrir des gens mais en passant par le jeu de rôles, pour que ça soit distrayant et informatif, au lieu de juste faire des reportages et des interviews où on voit quelqu'un parler de lui ou d'elle pendant 10 minutes et puis c'est fini. Quitte à faire parler des gens, autant leur faire dire qu'ils attaquent le chef des cultistes fous avec un pied-de-biche.

 

Sinon, aussi, j'aime bien les livres dont vous êtes le héros (j'en ai deux belles caisses, dont un dédicacé par Russ Nicholson et c'est plutôt cool), je suis guitariste dans Coliseum dont j'ai parlé tout à l'heure, je suis surtout sur D&D 5 parce que c'est plus facile à expliquer aux gens quand on dit "c'est comme le Seigneur des anneaux" même si j'ai vraiment envie de faire une partie de Degenesis ou Rogue Trader un jour, et je suis le mec qui fait "attendez on va pas attaquer les orques, on peut essayer de négocier avant" (il en faut toujours un). Voilà, je sais pas trop ce qu'il faudrait de plus pour une présentation.

Bisous (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, Le mec qui débarque parler de tournages et tout.

Vive les rôlistes/guitaristes :) 

Ca a l'air très intéressant, mais il faut voir ça avec les grands manitous.

Y'a plus qu'à les invoquer avec l'aide de quelques cultistes ;)

On les massacrera après à grand coups de marteaux.

A bientôt :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai discuté avec toi mardi soir. Comme je te le disais tout ça m'a l'air très bien, faut voir avec ton ingé ce dont il a besoin précisément, et voir quel jour pourrait arranger, tout ça, mais dans l'absolu je suis franchement pour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve ça une chouette idée. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée cool à première vue mais il faut voir si c'est réalisable pour vous comme pour nous.
Par exemple la prise du son, on voyage régulièrement de la table au bar et de la table au toilette. Tout ça fait du bruit dans les 3 pièces et y a pas vraiment de solution agréable pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la présentation . Rogue Trader voilà un chouette choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'invoquer un ingé son ici au plus vite aussi, parce que c'est pas vraiment mon domaine d'expertise (enfin, je suis plutôt du côté de ceux qui font du bruit que de ceux qui le captent), mais si tout le monde a l'air de trouver que c'est pas une bête idée je suis déjà content.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...