Aller au contenu
Hyunkel

Spiel Essen 2018

Recommended Posts

Cette année l’expédition Spiel Essen tomberai le Vendredi 26 Octobre, des intéressées?

Les détailles de l'organisation ce compléteront au fur a mesure ci dessous:

 

Personnes qui viennent:

- Hyunkel

- Thomas

- Oneig

- John Clipperton

Persones qui ce tatent:

- Lena

 

Personnes qui seront motorisé:

- Oneig

- John Clipperton

Orgaisation des voitures:

-

Qui mange quoi au Burger King:

???

Vous voulez savoir ce qu'il y'aura la bas? Voyez cette liste qui est mis a jour régulièrement:

GeekPreview: SPIEL '18

inscrivez vous et si vous avez des questions n’hésiter pas a les posez et on vous répondra avec plaisir.

C'est une organisation habituelle qu'on fait chaque année mais tout curieux est bienvenu bien sur.

Modifié par Hyunkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient, je serai pas motorisé, je peut aller dans n'importe quelle voiture et je n'ai aucune idée de ce que je mangerai chez burger king, voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général on se donne rendez-vous vers 7H00 - 7H15 place des déporté (sur le parking à coté) et on rentre vers 20H00 le soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oneig est très précis, on organise le co-voiturage la bas et si tôt car il y'a moyen de garer les voitures qui vont pas avec soit sur le parking soit dans le quartier a coté sans frais. on part si tot pour éviter les heures pointes en chemin et arriver la bas avant l'ouverture.

Comme c'est vendredi il y'a pas trop de monde la bas et ils ouvrent un petit peu plus tôt les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de venir cette année, ne serait-ce que pour revoir les têtes que je n'ai plus croisées depuis longtemps :D Après c'est un peu tôt pour que je confirme, cela dépendra aussi de mes cours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vla, j'ai rentré ça au planning. Je sais pas si je serai en fond. . Je prendrai ma voiture Je penses qu'au burger king je partirai sur le whopper et un deuxième whopper ou un whopper junior. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche... Je suis à la moitié de la liste et j'en suis déjà à 227€ de jeu que j'aimerai acheter...

Je préfère quand je viens en mode dilettante XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2018 à 13:07, Oneig Atyff a dit :

C'est moche... Je suis à la moitié de la liste et j'en suis déjà à 227€ de jeu que j'aimerai acheter...

Je préfère quand je viens en mode dilettante XD

un peu de self contrôle et tu pourrai avoir un liste plus compacte.

puis il y'a peut être aussi des jeux qu'il faut aller tester sur place avant toute chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà acheté l'extension 😛

Elle rajoute principalement un mode solo (dommage... :/) une nouvelle série de bâtiments, et seulement quelques personnages (à voir si cela rééquilibre le jeu) mais surtout 2 nouveau joueurs et ça c'est cool, car et c'est le soucis du jeu, les guerre rapportent bien trop de points, donc plus il y a de joueurs mieux le jeu est (car les points des combat sont mieux répartis :) 

Du coup moi je suis disposé à refaire des parties, mais il faut trouver des gens motivés 😛 (tu devrais venir à nos samedi après-midi plateau quand on en fait avec Thomas et Anthony :D)

Modifié par Oneig Atyff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Oneig Atyff a dit :

Je l'ai déjà acheté l'extension 😛

Elle rajoute principalement un mode solo (dommage... :/) une nouvelle série de bâtiments, et seulement quelques personnages (à voir si cela rééquilibre le jeu) mais surtout 2 nouveau joueurs et ça c'est cool, car et c'est le soucis du jeu, les guerre rapportent bien trop de points, donc plus il y a de joueurs mieux le jeu est (car les points des combat sont mieux répartis :) 

Du coup moi je suis disposé à refaire des parties, mais il faut trouver des gens motivés 😛 (tu devrais venir à nos samedi après-midi plateau quand on en fait avec Thomas et Anthony :D)

Le mode solo m’intéresse un peu moi lol

Oui je sais mais bon, si je part déjà le samedi soir je suis pas 100% sur de pouvoir partir aussi L’après midi. mais bon j'aimerai bien oui.

Ça serai pas tentent pour vous de parfois faire un dimanche après midi chez moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas contre, je ne pense pas que @yosara et @Keikokusoit contre aussi (on cherche désespérément de nouveau joueur)

Après il faut savoir que le dimanche qui suit Anima on a une table Hellywood chez Remy pour Anthony et moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Oneig Atyff a dit :

Ben moi je ne suis pas contre, je ne pense pas que @yosara et @Keikokusoit contre aussi (on cherche désespérément de nouveau joueur)

Après il faut savoir que le dimanche qui suit Anima on a une table Hellywood chez Remy pour Anthony et moi :)

bah on verra, j'ai pas encore fini de m'installer mais j'essaierai d'arranger cela.

Mais j'en prend note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis pas contre en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

On est a moins de 2 semaines de Essen donc je relance le sujet pour organiser le  voitures et inviter les retardataires intéressées a ce manifester.

Donc ceux qui s’était déjà manifesté, je fait appel a @yosara @Théropode affriolant @John Clipperton @Oneig Atyff, toujours chaud?

Rémy m'as déjà informé qu'il ne viendrai pas.

Pour ceux qui hésitais encore il y'a @Lena et Alexandra que je contacterai autrement.

Je pence que si pas trop de changement on ira surement a 2 voitures. Nous serons probablement motorisé par la Délégation Française du Fumble Asylum: @John Clipperton et @Oneig Atyff Sauf changement de leur coté.

Maintenant Pour tout ceux que je n'ai pas cité et qui sont curieux. Premièrement n’hésiter pas a vous manifester, il y'a toujours de la place pour tout le monde. Si vous avez des question n’hésiter pas a le poser ici et moi et d'autre habituées de Spiel Essen n’hésiteront pas  vous répondre très rapidement et au mieux de nos connaissances .

Si vous êtes curieux mais très timide, Voici des liens avec les info des années précédentes: Spiel 2017, Spiel 2016, Spiel 2015, Spiel 2014. Mais je vous invite quand même a vous faire entendre, c'est plus convivial.

Je reviens vers vous avec la liste classique de boardgamegeek: https://boardgamegeek.com/geekpreview/6/spiel-18-preview

Ils en sont a 1167 articles dessus, des jeux récent, des démos a jouer sur place, des extensions et promos qui seront disponible sur place. C'est beaucoup mais ils sont classé par éditeurs si vous chercher un éditeur spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseils et Fun Facts de Hyunkel:

Avant tout Achat vérifier la langue du contenu sur la boite ou auprès du vendeur.

Cette année comme souvent il y'a beaucoup de jeux qui seront soit disponible en Allemand pour la clientèle cible de Essen, mais j'ai vu qu'il y'avais beaucoup de jeux en Espagnol, Italien, Portugais, Tchèque et bien sur tout les langue asiatique ...

Si on peut tout fois trouver des règles traduites dans toute les langues, vérifier que les composants du jeu n'ont pas trop de texte sur eux ce qui rendra le jeu pratiquement injouable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Théropode affriolant a dit :

j'ai déjà pris deux demi-après-midi ce mois-ci au boulot pour voir le dentiste... je me vois mal encore prendre un vendredi 😢 

Je comprend parfaitement, réservé ton vendredi Essen en 2019 alors, je compte sur toi pour l'année prochaine 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour encore alimenter un peu le sujet, vous savez qu'il y'a pas mal de jeu sur place qui seront pas disponible a l'achat mais uniquement pour des Démonstrations, la liste de Boardgamegeek en comporte a l'instant ou j’écris 158 jeux qui seront en Démo uniquement. [Je dit a l'instant car il y'en a un qui est apparu dans la dernière heure]

Je n'ai pas passé le temps a tous les étudier mais voici un poignée de couvertures qui attirent bien le regard et peuvent attiser la curiosité:

Révélation

image.thumb.png.1297da72da9795944413eefd9b446ea3.png

 

image.png.2258a37f47fe173db3f5345e541cb78e.png

image.thumb.png.26f38ee21750bee4e5300e62da1ca383.png

image.thumb.png.378304a68311ad8ce3bf56ff1d5d1db2.png

image.thumb.png.b68d3b79d3833a50c3657e76a6823497.png

image.thumb.png.5642bfe276f4b54cf0eccad40edf61a1.png

image.thumb.png.e75e05b9479bae600a999d14249c9878.png

image.thumb.png.51f4bee9ab4f76685ffb231f3a382c4f.png

image.thumb.png.3911c3dd65ffe3d6057a4741e0f7af63.png

image.thumb.png.8ff7bb6b3549c12f9293847b1624d4ed.png

image.thumb.png.6afe4ff744dbddc2f52f4abaad2e5df9.png

image.thumb.png.f71db09e07d32c6e6e4ddcd0990d17dc.png

image.png.78b5f34569ea8898461504b388c86dcc.png

image.thumb.png.ccda89832e63a6df525fd2311bcff183.png

image.thumb.png.cbd98e08da0cc414e121766100338b04.png

image.thumb.png.1cafd43d83314b8a8b675e392d5590b8.png

image.thumb.png.22be8fc7fc5251b74c84eba056b33300.png

image.thumb.png.ca6761418fceaf36a39e753c65a88a56.png

Dans cette liste il y'a meme un jeu indonesien... j'en avais pas encore vu, je devrai peut etre un jour faire une liste par pays voire s'il y'a des pays qui en ont pas. 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vient, évidement

j'aime bien la boite de powerup et de dragon canyon (même si c'est curieusement un dinos et non un dragon ...)

par contre, badass force n'est pas dispo à la vente ? curieux, ça fait deux ans qu'il est au bgf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yosara a dit :

alors je vient, évidement

j'aime bien la boite de powerup et de dragon canyon (même si c'est curieusement un dinos et non un dragon ...)

par contre, badass force n'est pas dispo à la vente ? curieux, ça fait deux ans qu'il est au bgf ...

J'ai les larmes au yeux, quelqu'un a regardé ma liste lol

Alors j'ai un peu poussé la recherche, ils en ont fait beaucoup de pub, ils ont parlé d'un kickstarter mais j'en trouve aucune trace spécifique et apparemment il était annoncé au départ pour 2019 et la date de sortie en Version anglais et française simultanée est prévu pour Novembre 2018.

Bref c'est pas super claire, le fait qu'on ai eut plus de vue sur le jeu c'est que c'est une production française a la base, Funky Sheep et c'est aussi leur premier jeu, la société a été fondée en 2017. Donc biens vu.

Apparemment alexandra ne viendra pas non plus donc on va partir en petit comité cette année.

Moi c'est Grumantra of Dalhalla: Mahapatha qui m'intrigue et le Hellboy, j'ai pas participé au kickstarter car c’était un peu chaud pour moi mais bon s'il est dispo l'année prochaine a essen je me  laisserai surement tenter. [même si je suis pas vraiment fan des jeux a scenario et comme c'est de la co-op ça plaira  pas trop de monde.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...