Aller au contenu
Théropode affriolant

Plateau d'eau

Recommended Posts

Après la pluie, le plateau...

Bon, je constate qu'il n'y a finalement aucune table ce soir. Et comme tous mes samedis soirs sont destinés à la morfondaison, je suggère une séance de plateau : y aurait-il des candidats ?

Je ne sais pas à quoi on jouerait, p'tet même que j'achèterai un plateau à la boutique avant ^^ si je trouve un truc qui me plaît, et s'il n'a pas mouillé...

Alors, qui qui qui ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pris sinon ca aurait ete une bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre, mais il faudrait trouvé deux ou trois autres joueurs non? Alors qui d'autres pour une soirée plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de choses auxquelles je participerais avec plaisir, mais il me faut toujours un peu de temps pour m'organiser... Est-ce que ce ne serait pas sympa de faire ça de temps en temps, de manière régulière? :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça me plairait ^^

tu as une idée de la régularité ? tu veux dire toujours le même jour, comme les tables de jdr, ou bien des dates changeantes en fonction des dispo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait Sympa effectivement ! En plus j'en connais qui ont déjà fait miroité  des jeux à l'aspect plutôt sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça pourrait être sur le principe des tables (dé)tournantes: découverte d'un jeu de plateau (ou 2, ou 3, en fonction du nombre de personnes intéressées et du nombre de joueur max par jeu), proposé par n'importe qui, une à deux fois par mois? Le jour de la semaine peut changer en fonction des dispos des gens intéressés. Qu'est-ce qu'on s'en fout, on est des oufs! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une idée ^^

appelons cela les Platournants !

@Hyunkel avait établi une liste des plateaux possédés par certains de nos membres, elle est épinglée :

 

Je ne garantis en rien la disponibilité des jeux et des personnes associées, mais c'est une base intéressante ^^

pour ma part, je serais demandeur de jouer à plusieurs jeux, mais aussi plusieurs fois au même jeu, histoire de progresser dans la maîtrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un groupe régulier se forme, je vous conseille Pandemic Legacy. C'est du coopératif où on joue entre 12 et 24 scénarios et l'expérience de jeu est juste énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai moi-même pas grand chose à proposer: outre Oui, seigneur des ténèbres qui est déjà dans la liste, j'ai le jeu Le hobbit (encore sous plastique, il faudrait que j'étudie les règles avant de le proposer), et les jeux Buffy et Angel (achetés en occaz', même pas sûre qu'ils soient complets :p ). Sinon, qui veut essayer de me battre à Scene it? :D

Ensuite, quant à l'organisation, bien sûr que certains jeux pourraient être présentés plusieurs fois (surtout si les joueurs eux-mêmes demandent une nouvelle partie) et comme j'ai dit, plusieurs jeux pourraient être proposés sur une même soirée, voire même avec la possibilité que les joueurs testent tous les jeux en tournant. De toute façon, il faudra dimensionner les plages horaires en fonction de la durée moyenne d'une partie (et pourquoi pas proposer plusieurs parties à la suite, pour maîtriser les jeux).

Bref, je pense que les possibilités sont infinies :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut prêter des jeux avec plaisir mais comme je déménage bientôt ils sont en train de ce faire renfermer dans des caisses pour le moment.

Des que je commence a les ressortir je vous préviens ou si vous en voulez quelques uns maintenant site le moi vite et je vous les dépose.

Faudra juste les garder en sécurité le temps que je finisse de déménager.

Modifié par Hyunkel
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je finis à 20H ce vendredi désolé (21H le temps de revenir sur liège 😕 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis là ce weekend. Si quelque chose se fait, pourquoi pas. Mais j'ai rien à proposer moi-même, désolée. A moins qu'une série de parties de Rigor mortis intéresse quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah du coup, je suis toujours dispo vendredi ^^ mon agenda est d'une tristesse impénétrable en ce moment

Reste à se trouver des compagnons de jeux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Théropode affriolant, je me suis bien amusée, même si j'ai fini bonne dernière :) Il faudra donc remettre ça!

Pour info, j'ai vérifié, et le jeu Buffy est complet. C'est celui-ci: https://ludos.brussels/ludo-sesame/opac_css/doc_num.php?explnum_id=246 . C'est un jeu de société assez simple, mais ça peut être fun quand même :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Théropode affriolant a dit :

Des glandeurs demain soir ?

Nope , c'est la coupe du monde - Espagne Portugal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...