Théropode affriolant

GRAND SONDAGE BOUFFE !!

Recommended Posts

Pour affiner notre bar, une petite enquête sur vos préférences bar :
(j'aimerais récolter une trentaine de réponses)

ENQUÊTE : FUMBLE BAR

https://docs.google.com/forms/d/1AzzfM_vgkZzU2kc8rwBoxgT3Cicfvtj2SasvYat03R4

Déjà 52 réponses !! :-)

Grâce à google form, j'ai donc accès à un résumé simple des données, que j'ai transcrites sur un fichier excel où j'ai opéré le calcul suivant :

les boissons/gougouilles/etc. choisies en tant que n°1 par les membres ont un facteur de pondération de x5, celles choisies en 2e position on un facteur de x4, etc. De sorte qu'il y ait un classement qui tienne compte de l'ensemble des choix, par exemple :

l'Arizona miel a un score total (pondéré) de 31, car

• 2 membres l'ont désigné comme meilleure boisson -> 2x5 = 10
  • 2 membres l'ont désigné comme 2e meilleure boisson : 2x4 = 8
  • 2 ... comme 3e boisson : 2x3 = 6
  • 3 ... comme 4e boisson : 3x2 = 6
  • 1 ... comme 5e boisson : 1x1 = 1

soit 10+8+6+6+1 = 31

il se classe d'ailleurs 7e du classement des meilleures boissons, si on tient compte de la pondération

on peut aussi donner un top 3 des "vainqueurs" dans chaque catégorie "boisson favorites" "2e boisson" etc. Ce qui nous donnerait : Dr Pepper / Pepsi max / Chaudfontaine pour le top 3 des boissons favorites (mais ça ne représente jamais que 5 votants pour Dr Pepper, 5 votants pour Pepsi max et 4 votants pour Chaudfontaine, sur les 48 votes actuellement enregistrés, d'où le besoin de combiner avec les 2e, 3e, 4e et 5e positions pour une vue plus globale ; dans ce cas, la vue globale ne confirme d'ailleurs pas le trio : la Chaudfontaine est 1ère avec 92 points, et le pepsi max est 5e)

Enfin, je pense aussi mettre les résultats en regard des courses, dans le sens où : la 5e place du pepsi max me semble exagérée, compte tenu du fait que les stocks de pepis max sont modestes et n'ont pas besoin d'être remplacées trop souvent, contrairement à la chaudfontaine et au dr pepper, par exemple

Ceci dit, l'importance du pepsi max donne à réfléchir sur, par le fait qu'il devrait prendre plus de place dans le frigo que ces congénères cherry et ginger ^^

Je peux déjà aussi dire que l'on sait maintenant quoi prendre comme arizona, et qu'il faut d'ailleurs continuer à en prendre (car je pensais que cela ne se vendait plus du tout). Le sondage aide déjà pas mal à y voir clair.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ou si je me suis perdu en digressions ?

Je sais déjà que @Volto n'a pas répondu au sondage !! ce qui explique pourquoi le Monster Punch mauve est à la ramasse ... 

Je suis sûr que des irréductibles qui fréquentent le club 8 jours sur 7 ou des spécimens qui consomment autant de canettes en une soirée que la moitié des membres sont passés à côté de ce sondage :D

une intuition comme ça