Aller au contenu

Recommended Posts

1100167985_dragonage(1).thumb.png.27df8b7e1a97f49867f1e8fc48381bb3.png

Bonjour ou bonsoir à vous.

Dans un mois je vais faire une campagne de Dragon âge qui devrait durée environ 1 an. J’ai donc besoin de quelques joueurs pour pouvoir commencer cette campagne qui je suis sûr sera Epique.

Dragon age c’est quoi ?

Pour ceux qui ne le saurais pas Dragon âge est à l’origine un jeu vidéo faire par Bioware et qui se déroule dans un monde Médiéval-Fantastique. À la suite du succès et au nombreux fans (moi compris) du jeux vidéo. Celui-ci est devenu un jeu de rôle.

1692343-qunaricharacterstudy.thumb.jpg.364997f2991c357b3bddb7213c414ddd.jpg

On peut jouer quoi ?

En Termes de race, il y en a 4 principalement.

Les humains, la race la plus peuplé qui contrôle la majorité de Thedas (le monde de Dragon age)

Les Elfes, esclave ou serviteur, ils sont soit sous le contrôle des humaines, soit vivent dans les forêts.

Nains, vivant surtout dans les montagnes, c’est la seule race à ne pas être doué de magie.

Qunari, créature humanoïde doté souvent de corne et vénérant un culte le Qun.

Broodmother.jpg.27576c48cf59b815fdf8e0f5682c2a5b.jpg

Il y a des classes je crois ?

Tout à fait, trois classes principales qui auront droit à des spécialités pour de diversifier.

Le guerrier, puissant et résistant, il est là pour fracasser des têtes et protéger celle de ses alliés.

Le voleur, agile et rusé, il est là pour planter une dague dans le dos ou une flèche dans la tête avant que tu le remarque.

Le mage, un puissant magicien au pouvoir miraculeux ou terrifiant en fonction de ce qu’il utilise.

dragon-age-origins-wallpaper.thumb.jpg.aacd65d683b227900dcf5034a34b9f28.jpg

Le système il marche comment ?

Les Jets de dé se font avec 3D6, ajoute notre caractéristiques, notre spécialité (si on en a une) et on fait le compte.

Sur les trois dés, il y a celui qu’on appelle le Dé dragon, il sert surtout à savoir vos points de prouesse quand vous faites un double sur vos jets de dé.

Les points de prouesse vous permettent d’obtenir des nouvelles opportunités. Ou un événement des plus chaotique si vous êtes un mage.

téléchargement.jpg

Mais l’univers est comment ?

Il y a beaucoup de choses à dire, que je ne pourrais dire en quelques mots, mais voilà ce que je peux déjà dire.

Le monde à plusieurs préoccupations, évidemment il y a la politique que se soit entre Ferelden, Orlais Tevintide, …

L’une de leur plus grande crainte est l’arrivé d’un enclin.

L’enclin est une invasion d’engeances (créature corrompu) dominé par l’archidémon (Dieu ancien ayant l’apparence d’un dragon)

Mais il y a aussi les démons, menace qui concerne surtout les mages, ceux-ci profitent de la moindre occasion pour prendre possession du corps d’un mage. C’est d’ailleurs pourquoi les templiers sous le contrôle de la chanterie (religion principal) surveillent de près les mages pour éviter que ceux-ci se transforme en abomination.

 

Voilà, j’espère que j’ai été claire et que si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés vous pouvez me le dire.

 

Ha oui, pour ceux qui sont intéresses, vous voulez sans doute savoir quand la partie aura lieu. Je n’ai pas encore décidé… Mais se sera sans doute en semaine (Mardi, Mercredi ou Vendredi surement)

 

@homme des bois - @Voggand intéressé?

 

 

 

Modifié par Gadelus
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça pourrait m'intéresser mais je ne suis pas dispo les mardis, et le vendredi sera compliqué avant la fin de l'année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere attendre les autres participant, mais le week-end est aussi possible pour moi. Mais un Samedi ou Dimanche est tout à fait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis intéressé bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Voggand - @Litmé quelles seraient vos jours de prédilection? Je suis dispo aussi un samedi sur deux et tout les dimanche. Si vous preferes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, ça pourrait m'intéresser, pour l'instant je vois si c'est possible. Parce qu'entre le boulot, les projets persos, les tables auxquelles je participe déjà et l'envie de réserver quelques soirées au sport, il faut que je fasse des choix ^^

Modifié par Litmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse mais faut voir le jour j’ai un lundi sur deux et un mercredi sur deux table et j’avoue que le week-end faut voir car j’ai régulièrement à faire en soirée mais qui sais? Si ça ce débloque pourquoi pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les quelques discutions que j'ai eux l’occasion d'avoir je propose de le faire le dimanche qui semble convenir le plus à tout le monde. Je vais par ailleurs faire un petit résumé des jeux Dragon age histoire de donné un aperçu au néophyte. De voir un peu plus l'univers qui les entoureras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben tien nous aux ju je vais voir en fonction des dates où on commence et le temps que vas durer cette campagne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de m’inscrire je trouve les dès... moi je dis c’est un signe 

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par andrasté, c'est obligé tu dois nous rejoindre.

Sinon pour le moment on est bien partit pour un dimanche (pas encore décidé pour la semaine paire ou impaire) mais j’espère qu'on pourra commence fin octobre. et pour la durée, cela devrait être plus ou moins une année de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à la mise en place de 2 autres tables j’aimerais poser une requête pour que la table ne soit pas le dimanche qui ne serait pas celui ci pour ne pas enchaîner les tables jour sur jour svp 

Modifié par Angilius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour ma part pas de préférence pour le dimanche. Donc dis moi juste si c'est le Dimanche pair ou impaire que tu préfères et on met cela en place. ;)

J'en profite d'ailleurs pour mettre en place l'histoire de Dragon age Origins dont j'avais promis... Je mettrais peut-être pas le deux vu qu'en dehors de la guerre templier et Mage, il n'y a pas vraiment beaucoup d’influence dans l'univers. (enfin je verrais bien en fonction de ma motivation)

Dragon age Origins

Prologue

Notre histoire commence à la tour des mages. Un jeune mage ayant réussi la confrontation Décide d’aider un ami à récupère son phylactère. Mais ils se fond prendre sur le fait, mais alors qu’ils devaient se faire arrêter, l’ami du jeune mage utilise la magie du sang pour s’échapper vous abandonnant. Alors que votre destin est discuté, un garde des ombres Duncan l’aide à échapper au jugement du cercle en le formant pour devenir un garde des ombres.

La bataille d'Ostagar

Accompagné de Duncan, le jeune mage se rendit à Ostagar ou le roi de Ferelden le roi Cailan c’était amassé avec ses armées pour lutter contre une horde d’engeance. Il rencontra Alistair un Garde des ombres et avec d’autre futur garde des ombres il partir dans la forêt des terres sauvage récupère des documents et quelques éléments pour passer le rituel des gardes des ombres. Lors du rituel, notre jeune mage fut le seul à survivre et devint tout comme Alistair et Duncan un garde des ombres.

Durant la bataille le garde des ombres dut se rendre à la tour pour allumer le Fanal, signe pour que le Therin Loghain envoi ses troupes à l’assaut pour soutenir Duncan et le Roi. Sauf que Loghain fait replier ses troupes, l’engeance étant en surnombre le garde des ombres. Celui-ci est sauver avec Alisatair grâce à Flemeth la sorcière des terres sauvages, mère de Morrigan autre sorcière rencontrer dans la forêt avant la bataille.

Décidé de se venger, mais aussi de remplir son devoir de garde des ombres… C’est-à-dire empêcher un nouvel enclin. Le garde des ombres accompagne d’Alistair et Morrigan partirons à la recherche d’allié grâce au document obtenu exigence la coopération des Nains, des Elfes Dalaciens et du cercle des mages.

Les morts de Golfalois

Sur le chemin, il fera la rencontre de Leliana une barde au service de la chanterie. Sten un Qunari en prison pour avoir assassiné une famille. Se dirigeant vers Golfalois pour trouver le Iarl Eamon. Le garde des ombres devra avant tout s’allier avec les villageois pour protéger la ville d’une attaque de mort vivant. Après cela, ils se rendront la demeure du Iarl ou ils apprendront que le fils du Iarl Connor est possédé par un démon, parce que celui-ci avant pactié avec lui pour sauver le Iarl souffrant… Sauf que le démon se contenta de le garde en vie, sans pour autant le guérir totalement. Le garde des ombres décide de partir vers le cercle des mages ou là-bas, il aurait assez de Lyrium pour sauver le garçon sans le tuer.

Le droit d'Obliteration

Mais le Cercle a aussi ses soucis, un mage du cercle du nom de Uldred possédé par un démon de l’orgueil, transforma les autres mages en abominations. Les templiers décident alors qu’il faut utiliser l’ordre d’oblitération, un ordre qui vise à exterminer tout mage présent dans le cercle. Le garde décide alors d’arrêter l’invasion d’abomination avant que l’ordre ne soit donné. Il fera la rencontre de Wynnrie une mage du cercle possédant de grand pouvoir. Après une longue bataille le cercle fut sauvé.

Partis avec le premier enchanteur, le garde des ombres partis sauver le pauvre Connor des griffes du démon. Il ne resta plus qu’a sauver le Iarl Eamon… On dit qu’une peu de cendre d’Andrasté à le pouvoir de sauver n’importe qui de n’importe quel mal. Le garde des ombres partir donc vers Darse ou des informations sur les cendres le conduisis. Après une lutte contre le culte d’un Dragon, les cendres étaient à porter de main. Une simple pincé suffit à remettre le Iarl en état. Mais le Garde des ombres n’avait pas fini sa recherche d’alliés.

Le nouveau Roi d'Orzammar

Il partit vers Orzammar cité naine ou sur le chemin, il rencontra Zevran, un elfe assassin au service des Corbeau d’Antiva et engagé par Loghain pour le tuer… Mais ayant échoué, il décidera de se rallier à la cause du garde des ombres.

Une fois à Orzammar, ils faire face à un débat politique pour savoir qui serait le nouveau souverain. Bhelen l’héritier légitime ou Harommon. Le garde du pour cela se rendre dans les tréfond pour trouver la haute Branka. Il y rencontra Ogrhen, l’époux de la haute Branka. Le garde des ombres sortit avec une couronne forger d’une main de maître pour élire le nouveau roi Nain Bhelen.

Infection de Loup Garou

En Dalatie, c’est une attaque de loup-Garou qu’il dut affronter. L’archiviste demanda au garde de tué le Loup Versipelle pour arrêter le mal que leur infligeant ses loups-garou… C’est ce que fit le garde des ombres en massacrant les loups-garous et Versipelle tout en obtenant le soutient des elfes Dalatien.

Le conclave

Il ne restait plus qu’a s’occuper du Thier Loghain à Denerim, pour cela le Iarl Eamon organisa un conclave qui eu fini entre une lutte entre le Garde des ombres et Loghain. Loghain périt sous les coups du garde des ombres et décida d’élire Alistair qui était le fils illégitime du Roi Maric roi, il épousa ensuite la reine Anora fille de Thier Loghain, mais aussi veuve du défunt roi Cailan.

L'enclin

Resta plus qu’a s’occuper de l’archidémon et de l’enclin… Alors que le garde des ombres et ses alliés se trouvait à Golfalois. L’archidémon lui envahis la capitale de Denerim. Lors d’une longue et sanglante lutte contre les engeances et l’archidemon. Le garde des ombres réussi à abattre la créature et à en sortir vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait l’es semaine paire si je ne m’abuse (celle où il y à degenesis le mercredi sur le calendrier) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, vous n'etes que 2 dispo, donc je ne prefere pas lancer la machine tant qu'un troisieme joueur ne se presente pas. J'ai bien Youri (Homme des bois) qui est partant, mais pas tant qu'il n'a pas fini une autre de ses campagnes. Histoire de ne pas etre surcharger.

Je vais essayer de le contacter prochainement pour voir ou il en est et peut-etre éventuellement commencer une création Fin Octobre. Pour pouvoir commencer en Novembre.

Modifié par Gadelus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d’accord je pensais que l’on était complet mais pas de soucis on jouera quand on aura les joueurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, désolé... Nous sommes enfin trois et je propose déjà de commencer la création de perso Dimanche 28 octobre et peut-etre déjà une petit partie introductive si on a le temps et histoire de déjà se mettre les règles en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15H me semble une heure acceptable pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle donc qu'il y aura la création de personnage se dimanche à 15h au club

Mais pour ceux qui veulent prendre plus de temps pour connaitre l'univers et le système, je serai là vers 14h

Joueurs: @Angilius - @parpg - @Voggand - @Lena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...