Aller au contenu

Recommended Posts

Grande Bretagne, 1242.

Nous sommes aux alentours de Canterbury, dans le Kent. Un haut lieu de pèlerinage, puisque c'est là que Thomas Becket a été martyrisé moins d'un siècle auparavant. Henry III est roi depuis 1216, mais il n'avait que 9 ans et ne gouverne vraiment que depuis 1227. C'est un dirigeant arrogant et ambitieux, mais qui manque de courage. Sans parler que le traité de la Magna Carta limite en partie ses pouvoirs et protège les barons gouvernant chacun une région. Henry rêve de récupérer ses possessions françaises (et a déjà tenté par le passé, sans succès).

La Grande Bretagne est un melting-pot de peuples. L’Écosse est dirigée par Alexander 2, qui est marié à la sœur du roi après s'être rebellé contre lui, et qui est occupé à lutter contre les Scots rebelles. Le dernier Haut roi d’Irlande s’appellait Roderic « Rory » O'Connor. Depuis sa mort, dans un monastère, en 1191, l'Irlande n'a pas eu de dirigeant fort. Le roi du Pays de Galles, Llywelyn ap Iorweth, est un dirigeant qui s'est beaucoup opposé au roi d'Angleterre est mort deux ans auparavant. Son fils David gouverne, avec l'autorisation d'Henry 3.

Au niveau des peuples, se mélangent Pictes, Celtes, Anglo-saxons, Normands, descendants des Scandinaves, pour une culture extrêmement variée selon les endroits. C'est aussi un des bastions les plus puissants de la Chrétienté mais l'éloignement avec Rome, l'Eglise anglaise bénéficie d'une grande autonomie, le plus puissant membre du clergé étant l'Archevêque de Canterbury.

Vous êtes des vampires. Oh, pas depuis longtemps. Quelques années, dix au plus. Cela peut dépendre de votre Clan ou de votre Sire, car vous êtes ce que l'on appelle un Nouveau Né, vous avez, depuis peu de temps, quitté le giron de votre Sire qui vous a appris les règles régissant le nouveau monde dans lequel vous avez atterri et il vous a à présent émancipé. Bienvenue dans la fosse aux loups que l'on appelle la Guerre des Princes... Vous vous connaissez tous, et, de par votre âge similaire, vous vous épaulez pour affronter les nuits qui se succèdent, et supporter cette malédiction. Car oui, la Foi étant très présente, vous êtes maudits et vous le savez.

Le dirigeant vampirique de Londres – et, par la force des choses, de Grande Bretagne, est Mithras. Oui, le dieu de la guerre. Est-ce qu'il a pris l'identité d'un dieu vénéré il y a bien longtemps, ou est-ce que c'est lui, dès le départ, qui était vénéré de la sorte ? Nul ne le sait. Toujours est-il qu'il était le dieu de la guerre qui a accompagné les troupes romaines lors de l'invasion de l'île, et qu'il est resté. Aujourd'hui, une des hérésie concurrençant la religion du dieu crucifié sur l'île, est la religion de sa personne, qu'il a réinstauré. Les régions sont gouvernées par des barons vampiriques, plus ou moins partisans de Mithras. Le baron Adrian de Canterbury est un Toreador ne portant pas le Prince dans son cœur, mais le véritable pouvoir, à Canterbury, est son sheriff, James Mannerly, un farouche défenseur de l'autorité de Mithras.

Vous l'avez compris, la vie d'un vampire n'est pas facile. Complots, menaces, pions sur un échiquier, vous allez devoir affronter tout ça, tout en luttant contre votre Bête, qui fait de vous une créature assoiffée de sang. Tout en craignant la lumière du jour qui rend chaque voyage de quelques jours complexe. D'autant que les chevaux sont terrifiés devant votre présence et que les loups-garous hantent la campagne. Tout en craignant le feu, qui est omniprésent pour s'éclairer. Tout en craignant la Foi, très présente dans le monde médiéval, d'autant que l'Inquisition est très active, du fait de la croisade albigeoise qui fait rage chez nos voisins français.

Parés pour l'aventure et le danger ? Cette campagne est la votre, et vos actions auront un véritable impact, j'aime rebondir sur vos choix, sur vos actes, et vous laissez le plus libre possible. Mais les faux pas pardonnent rarement, attention !

Vous pourrez avoir été ce que vous vouliez lors de votre vie humaine. Il faudra réfléchir à pourquoi votre Sire vous a choisi – ou pourquoi vous croyez qu'il vous a choisi – et ce qui vous lie avec vos camarades. Pour ceux qui connaissent le monde de vampire, vous ne pourrez incarner un vampire que parmi les 13 clans de base. Pour les autres, je les détaillerai lors de la séance de création, durant laquelle j'expliquerai plus en détail et je répondrai à toutes vos questions.

Joueurs :

- @Xaliana
- Damien
- @Flo
- @roge
- @Nayira

Séance de création : mercredi 07 novembre.

Rythme, un mercredi sur deux, avec possibilité d'annulation si mes horaires me font travailler le mercredi (je suis intérimaire)

Modifié par ninik
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiérarchie des péchés :

Voie de la Bête : Crédo du libérateur.

10 : Risquer sa vie (la survie est primordiale)
9 : Reconnaitre un chef (il n'y a pas de "nous", il n'y a que "moi")
8 : Épargner une vérité difficile à quelqu'un (la libération appartient à tout le monde)
7 : Choisir de vivre dans l'ordre et non dans le chaos (la civilisation t'affaiblit)
6 : Profiter du confort de la ville au lieu de la détruire (si elle te facilites la vie, elle t'affaiblit. Détruis la)
5 : Se montrer altruiste (la charité ne nourrit pas la Bête)
4 : Ne pas tuer quand la survie est en jeu (Entre toi et eux, cela doit être toi)
3 : Ne pas protéger ce qui t'appartient (Prends le et garde le)
2 : Ne rien avoir à toi (marque ton territoire, tes gens, ton troupeau)
1 : Autoriser la tyrannie (Qu'ils le veuillent ou non, tu apporteras la libération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 est le plus grave et 10 le moins ou l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. En fait, ton score de Voie montre les crimes que tu ne peux pas commettre. Si tu as 6, par exemple, tu es concerné par les crimes allant de 1 à 6, le numéro 1 étant donc le plus grave car même un adepte peu concerné et presque dévoré par sa Bête doit faire attention à ce crime. Et bien entendu, quelqu'un désirant essayer de gravir les échelons de sa Voie doit faire attention à ce qu'il se passe au-dessus de son score, mais tant que tu n'as pas 10 en Voie, tu ne risques pas la déchéance parce que, dans ton cas, tu risquerais ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiérarchie des péchés :

Voie des Ossements

10 : Refuser de partager des connaissances avec un récipiendaire qui en est digne (les savoirs progressent grâce à la critique éclairée)
9 : Destruction gratuite et cruelle (les bêtes et les idiots ne découvriront rien d'autre que leur part d'animalité)
8 : Refuser de tuer quand c'est utile ou nécessaire (ne laisse aucune répugnance mortelle entraver ta quête)
7 : Être influencé par une émotion (étudie l'émotion comme une expression de l'âme, mais ne la laisse pas guider ta main)
6 : Succomber à la frénésie (une Bête enragée est un piètre observateur)
5 : Préférer le pouvoir, le prestige ou les liens mortels à la connaissance (ils ne sont jamais que des moyens d'atteindre une fin)
4 : Se laisser influencer par la compassion ou la pitié (feindre la compassion peut se révéler utile pour manipuler tes ennemis, mais ne la laisse pas entrer dans ton cœur)
3 : Empêcher une mort sans raison (toute chair est poussière)
2 : Avoir peur de la mort (n'aie pas peur de la vérité)
1 : Détruire des sources irremplaçables de connaissance (détruire un artéfact, c'est détruire le monde entier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiérarchie des péchés :

Voie de l'Abysse :

10 : Montrer de la peur face aux ténèbres (les ténèbres ont tant à nous apprendre sur l'Abysse)
9 : Ne pas observer une manifestation des ténèbres (nous ne pouvons améliorer nos connaissances qu'en observant)
8 : Exprimer de la révérence pour la création (la création est un fléau, une souillure de la pureté de l'Abysse)
7 : Refuser de boire lorsque vous avez soif (la Soif est une manifestation du vide)
6 : Refuser de tuer lorsque cette solution est la plus avantageuse (tout finit par retourner à l'Abysse)
5 : Succomber à la frénésie (pour maitriser les ténèbres, vous devez d'abord vous maitriser vous-même)
4 : Refuser de partager vos connaissances avec un autre mystique de l'Abysse (une compréhension totale de l'Abysse ne peut être acquise sans le point de vue d'autres personnages)
3 : Laisser la moralité entraver l'étude de l'Abysse (la morale est une faiblesse de créature de la lumière. Nous sommes les créatures des ténèbres)
2 : Éviter les ténèbres inutilement (nous sommes les créatures des ténèbres. Les rejeter équivaut à se rejeter soi-même)
1 : Montrer de l'aversion envers l'Abysse (tu ne peux maitriser ce que tu crains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natures et attitudes :

Monstre : Le monstre sait qu'il est une créature des ténèbres et agit en conséquence. Le mal et la souffrance sont des outils. Il ne fait pas le mal pour le mal, mais plutôt pour comprendre ce qu'il est devenu.
Regagnez un point de Volonté lorsque vous commettez une atrocité particulière. Le conteur doit faire preuve de jugement pour récompenser cet archétype. Un joueur qui choisit la violence comme atrocité ne doit pas regagner de la Volonté à chaque combat, mais peut-être seulement lorsqu'il doit faire un jet de Dégénérescence. Les récompenses doivent venir du fait que le personnage se confronte à sa propre descente vers la Bête.

Caméléon : Le caméléon est indépendant et prudent. Il étudie le comportement et les manières des gens pour pouvoir se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Ange gardien : L'ange gardien se réconforte en consolant les autres. Les gens viennent souvent le voir pour parler de leurs problèmes.
Regagnez un point de Volonté lorsque vous réussissez à protéger ou à prendre soin de quelqu'un.

Fanatique : Le fanatique a un but qui consume son existence. Il peut même se sentir coupable de poursuivre un objectif déviant de cette cause supérieure.
Regagnez un point de Volonté lorsque vous accomplissez quelque chose qui est directement lié à votre cause.

Seule votre Nature peut rapporter de la Volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne présentation,  c est un très beau jeux.  Félicitations bonne continuation 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiérarchie des péchés :

Voie du Paradis : Crédo du Christ.

10 : Ne pas dénoncer la corruption et le péché (l'inaction du juste suffit à faire triompher le mal)
9 : Agir par orgueil, avarice, concupiscence ou de toute autre manière immorale (la voie vers la Bête est pavée de péchés)
8 : Produire un faux témoignage (Dieu déteste les menteurs)
7 : Blesser une personne pieuse (Dieu protège les innocents)
6 : Se nourrir d'un innocent sans permission (la corruption de l'innocence est un grave péché)
5 : Blasphémer ou commettre une hérésie en parole ou en acte (le blasphème est un péché envers Dieu)
4 : Tuer les innocents (Tu ne tueras point, a dit le Seigneur)
3 : Vénérer les fausses idoles (Un seul dieu tu adoreras)
2 : Prêter assistance aux démons ou à un mal surnaturel (il est du devoir du juste d'écraser les impies)
1 : Ne pas répandre la parole du Christ (il est du devoir de tous les chrétiens de répandre la bonne nouvelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiérarchie des péchés :

Voie de l'Humanité : Crédo de l'Illumination.

10 : Rester dans un lieu qui ne te fait pas avancer sur ton chemin
9 : Actes égoïstes sans grande conséquence (Se donner la primauté ouvre la porte à la Bête)
8 : Blesser autrui (Que ce soit ou non par accident, tu as toujours du sang sur les mains)
7 : Empêcher un caïnite de suivre le périple que tu as entrepris
6 : Violation involontaire (l'humanité est une condition partagée, sa souffrance est tienne)
5 : Destruction délibérée (Es-tu une personne ou un animal ?)
4 : Violation passionnée (La passion derrière la violence est le murmure de la Bête)
3 : Violation préméditée (Se montrer aussi froid revient à rejeter la chaleur de l'humanité)
2 : Violation par plaisir (Même les animaux sauvages font preuve de discernement)
1 : Laisser entrer les véritables ténèbres pour qu'elles écrasent la lumière. Accepter le Mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y aura bien table mercredi. N'oubliez pas de m'envoyer vos backgrounds 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sade, ce serait possible de basculer la table dans les parties actives, s'il te plait ? Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux places se sont libérées dans ma campagne ! Si des personnes sont intéressées, qu'elles me fassent signe. @helliondre, @Voggand, vous aviez manifesté de l'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine table, mercredi prochain, aura lieu ! @Latmolk @Xaliana

Modifié par ninik
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine séance aura bien lieu

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie de ce soir débutera donc à 19h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes enfants étant malades, j'ai dû échanger la semaine où ils viennent avec moi. Donc finalement, la table de la semaine prochaine peut avoir lieu, si vous êtes dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pas possible pour moi la semaine prochaine, je fais un B (14h - 22h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas le garantir, je dois rentré a la campagne pour un enterrement qui touche un ami et je ne sais pas a quel heure je reviendrais de la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends tout à fait. Annulons la séance, ce sera plus simple

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup la prochaine séance c'est quand ? Je suis un peu perdue dans les dates là...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...