Aller au contenu
LordJagged

Horreur à Arkham

Recommended Posts

Pour rebondir sur ce qui a été proposé hier à l'AG, je propose de découvrir le jeu de plateau que j'ai acheté hier Horreur à Arkham 3e édition. Je dirais que 4 joueurs ce serait bien.

@Théropode affriolant

@Manjark

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé.

J'avais joué à une version précédente et je trouvais très chouette de partir voyager dans les plans parallèles pour fermer les portails que les monstres ouvraient sur le plan matériel dans la ville d'Arkham.

HorreuraArkham.jpg.46ff284d305d799a5693ebff4c410f20.jpg   ArkhamHorror.jpg.2e7dd20e9bbe9d92442d9e6a63d4d649.jpg

Modifié par Manjark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé ce jeu ^^ mais si tu me dis que cette nouvelle édition apporte quelque chose ? pourquoi pas

Je trouvais que le jeu était trop évident, une fois que tu sais ce que tu dois faire, il devient quasi impossible de perdre, de même que les extensions sont très mal intégrées et difficilement exploitables, tu peux terminer le jeu sans jamais profiter des éléments d'une extension.

Mais bon, pour le plaisir de se rencontrer autrement qu'autour d'un jdr, je reste ouvert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire çà le mardi 19 février.

La 3ème édition change bien le jeu puisque les parties se basent sur des scénarios. Il y a des évènements spécifiques à chaque scénario. Je pense qu'on a plus l'impression de vivre une histoire que dans la 2ème édition. En fait, ils ont repris des mécanismes du jeu de cartes Horreur à Arkham qui est un très bon jeu d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-( je suis tellement pris ce mois ci . A partir de mars je serai normalement plus libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19 je veux bien. Tu peux compter sur moi :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il vaudrait mieux prévoir un deuxième jeu. Horreur à Arkham est indiqué comme pouvant se jouer jusqu'à 6, mais d'expérience avec les jeux FFG, ils tournent mieux à 3-4 joueurs. Quoique, dans cette édition, chaque joueur n'a que 2 actions par tour, ce qui doit accélérer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, si c'est vraiment optimisé pour 3-4 joueurs plutôt que 5, je veux bien passer mon tour, y'a pas de drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien venir avec un autre jeu, ça me ferait plaisir aussi ^^

ne désertez pas de suite !!!!!! et puis ils peuvent annuler à la dernière minute aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne déserte pas, je dis simplement que si des nouveaux ou des gens qui ne viennent pas souvent ont envie de venir, c'est normal de leur donner la prio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est ok mardi 19 février.

Si Horreur à Arkham est complet, je laisse la priorité aussi aux nouveaux.
Je peux aussi passer sur la table d'Olivier mais il faut préciser le jeu, éventuellement un du même genre ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma mère vient de débarquer à l'improviste chez moi (oui j'ai une famille comme ça). Et comme elle vient de loin, ce serait pas cool de la renvoyer chez elle. Donc désolé mais je vais devoir passer pour cette fois (mais je reviendrai... oh oui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment, nous pensions être 7, nous nous sommes retrouvés à 3 pour une partie de découverte de cet excellent jeu. Ce qui est un bon nombre comme je le pensais. A plus, le jeu deviendrais trop long.
Metaboy jouait une chanteuse de cabaret, Manjark un magicien et moi un gangster avec sa thompson. 

Par rapport à la 2ème édition et aux Contrées de l'Horreur, le thème reste le même. On doit investiguer dans Arkham (dans CH on se promène partout sur la Terre) afin de trouver des indices pour empêcher une catastrophe. En plus, il faut fermer des portails (ici des anomalies) et combattre des ennemis.
Les différences sont quand même nombreuses. D'abord, le scénario qui est matérialisé par une série de cartes que l'on active selon nos actions. C'est bien plus interactif qu'avant et donne plus l'impression de vivre une aventure. Autre différence, le plan de la ville qui change selon le scénario choisit et qui est plus ramassé. On peut rapidement se déplacer là où c'est nécessaire. Je pense que le jeu est un peu plus facile car les monstres sont plus faciles à tuer et les indices plus faciles à récupérer.

Le gros défaut reste que le jeu est long, nous avons joué 3h-3h30 avec explications des règles et nous n'avons pas pu finir la quête (mais nous avons certainement traîné au début en nous concentrant plus sur les anomalies que sur les indices). Toutefois nous ne nous sommes pas du tout ennuyé et nous avons déjà convenu de nous retrouver pour en refaire une dès que possible.

Lâimage contient peut-être : personnes assises

Modifié par LordJagged
  • Like 1
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai complètement zappé... je ne me suis pas rendu compte des jours qui passaient. J'étais morts crevé, j'ai dormi, j'ai entendu le gsm sonner mais j'étais à moitié dans les brumes. Puis j'ai été faire mes courses... puis voilà... je suis désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...