Aller au contenu
Théropode affriolant

Tables Tournantes (initiation) du jeudi

Recommended Posts

Les Tables Tournantes permettent aux nouveaux membres de s'essayer à différents jeux de rôle afin de prendre la température du club, de tester différents maîtres de jeux et joueurs. Elles sont un tremplin efficace vers les tables de campagne, mais constituent un réel plaisir en soi. Il s'agit aussi d'un espace de partage des expériences de jeu, où l'on peut débattre de la manière dont une partie est gérée, un scénario écrit, un rôle interprété, etc. Que vous soyez débutant ou rôliste confirmé, nos tables tournantes sont l'occasion de partager vos expériences et d'en gagner.

Nos maîtres de jeu assurent la prise en charge de la partie : de l'initiation à la narration en passant par mise à disposition du matériel, des personnages prêts à jouer, etc. Ils ne manqueront pas non plus de porter un avis critique sur les jeux qu'ils animent ni de vous impliquer dans la réflexion. Les scénarios sont prévus pour être joués en une soirée, ce sont des one shots.

Les jeux sont en général proposés par les animateurs, mais n'hésitez pas à formuler vos demandes. Nos listes de jeux sont encore consultables sur l'ancien topic des Tables Tournantes quant nous les faisions le mercredi. Parlez-en autour de vous, invitez vos amis à essayer le jeu de rôle, partagez les annonces des tables sur les réseaux sociaux ! On compte sur vous !

Sur ordi, cliquez une première fois sur la photo, puis une deuxième fois pour zoomer ^^ ou bien faites "clic droit + afficher l'image"

Bibliotheque jdr complete leger.jpg

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initiation-au-jeu-de-role-Fantastique-Contemporain.jpg.d93a8c714df9f831630e96e193812f29.jpgsalut , moi , cela m’intéresse , je veux bien faire des initiations.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ya un membres ( @Rostarius) qui s'est inscris sur les MJ roulants dans le calendrier, ya des motivés pour faire une tables jeudi prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La veille de la Mia ? 😁 Ma femme va m'assassiner si je me propose :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en planifier une le jeudi qui suit. Si c'est le cas, je veux bien proposer un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler que j'ai congé je peux donc proposer le kit d'initiation de la légende des 5 anneaux. Cela me permettra de voir ce qu'il vaut.

Maintenant, il me faut des joueurs.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour Jeudi 7 mars 2019. 

J'en profiterai si elle se fait pour prendre le matos qu'il faut pour le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Ma compagne et moi sommes (très) intéressés!  Ça nous permettra d'enfin découvrir le club 😁.

J'ai vu qu'il y avait un listing des participants... Si vous l'acceptez vous pouvez donc nous rajouter (Randal et Dana).

Dernière petite question: ça commencerait vers quelle heure? 

 

A bientôt   

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Randal a dit :

Bonjour à tous, 

Ma compagne et moi sommes (très) intéressés!  Ça nous permettra d'enfin découvrir le club 😁.

J'ai vu qu'il y avait un listing des participants... Si vous l'acceptez vous pouvez donc nous rajouter (Randal et Dana).

Dernière petite question: ça commencerait vers quelle heure? 

 

A bientôt   

Bien le bonsoir ,

Pour les tables tournantes nous privilégions toujours les néophytes :) donc pas de souci venez découvrir . 

Cela devrait commencer vers 18h45 .

N'hésitez pas à insister sur le bouton de la sonnerie : elle est parfois capricieuse . ^^

@Gadelus @Théropode affriolant @Larissa

S'il faut compléter la table je pourrais me proposer ^^ voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La club ouvre ses portes à 18h la majorité des gens arrive entre 18h - 18h30. Nous terminerons aussi vers 22h vu que le lendemain je dois aller à là MIA.

@Sade le kit comporte 4 fiches prétriées donc si tu veux participer tu est le bienvenu Car si je compte bien j'ai 

Oli - Randal et Dana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Théropode affriolant a dit :

Moi je dis qu'on devrait installer une bonne sonnerie à l'ancienne, un fil et une cloche au bout... rien de plus efficace !

Une semaine de vie je lui donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un trou dans la porte, mettre un tuyau  qui irai jusqu'a la salle et les gens n'auront qu'a crier dans le tube.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai un jeudi de libre, je proposerai un petit Dead Rift ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2019 à 21:38, Théropode affriolant a dit :

Et j'attends toujours les photos des bibliothèques de jdr des MJ ^^ ce serait quand même plus sympa d'en avoir d'autres que la mienne

Ben j'ai 4 bouquins et demi .. donc pas grand chose à montrer ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inscrit à la table tournante du 14 où on poursuivra notre initiation aux jeu sur la Japon médiéval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis le Jeudi je ne serais malheureusement pas dispo à cause de mes cours de Japonais que j'ai le Jeudi soir.

Donc il faudra trouver un autre jour ou peut-etre une autre membre @Sade? Si il est dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, allez HOP ! ce jeudi 14 je propose ARKEOS faut je teste les persos prétirés pour ma campagne 😛

@Rostarius tu confirmes ? ce n'est plus du japon médiéval, le principe c'est qu'on change de jeu tout le temps.

Arkeos.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait terminer le scénario de L5A le mardi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde ( enfin au moins 3 sur 4) est présent c’est possible 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans moi ^_^. Incompatibilité de calendrier désolé . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...