Aller au contenu
Théropode affriolant

Tables Tournantes (initiation) du jeudi

Recommended Posts

Sans doute vrai, oui. Mais j'ai connu une époque où il y avait de nombreux habitués - mjs et joueurs - des Tables tournantes, et c'était vachement cool.

Et bon, tu dis "on en parle en AG", oui mais de nombreuses personnes n'étaient pas à l'AG, et il y a les joueurs, nouveaux ou anciens, qui sont plus ou moins fidèles par envie ou motivation (ou son manque, d'ailleurs, pour le "moins"), et juste dire "les gens ne s'engagent pas" c'est vachement restrictif, il y a sans doute plein d'autres facteurs qui jouent. Pour ma part, par exemple, c'est surtout le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été très fidèle au jeudi, je n'ai raté que deux fois je crois dont une fois (n'est-ce pas Théropode ?) pour un soucis avec un de mes enfants. En tout cas, j'aimerai que le jeudi continue. Je crois qu'une planification sur un plus long terme aiderait à s'organiser (disons au moins un mois à l'avance ainsi on pourrait s'inscrire en s'y prenant bien en avance).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là aussi ça dépend des gens, mais ça pourrait aider oui, si on a des mjs qui peuvent voir à si long terme. Par exemple moi, j'ai mes horaires, sauf exception, le jeudi ou le vendredi, pour la semaine suivante. Que je puisse m'inscrire maintenant pour le 18 est super exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris également pour le 18, Gloire à l'Empereur et mort aux hérétiques !

Modifié par LordJagged
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 11 j'aurai peut-être un ami qui viendra. Il le saura le jour même. Ça pose problème ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour monstrueusement je ne peux pas prendre beaucoup de joueur, je suis désolée. Mais si ça plait, je peux faire le scénar plusieurs fois. 

D'autre part, je ne maîtrisais qu'avec des enfants donc bon... Avec des adultes j'ai moins l'habitude

Concernant le manque de MJ, il va y en avoir une de plus. Je finis de lire COF, ensuite je m'attaque à Tiny. Je pourrais maîtriser au moins 2 jeux....

Ensuite les clubs se vident et se remplissent (l'été y a souvent personne, c'est un coup à faire des parties chez les gens ou au bord d'un lac). Le temps que le contingent de joueur se renouvelle.

 

Modifié par Mhyriade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Théropode affriolant a dit :

Je suis d'accord. Il n'y a pas de noyau dur. Et Sergei et moi sommes de toute évidence plus souvent indisponibles que prévu 

Je me rends compte que j'avais zappé la moitié des messages en répondant. 

Je complète donc. 

Je suis d'accord avec vous tous. D'une part les actes ne suivent pas les paroles à l'AG mais ça c'est pas nouveau. Je dirais mêle que c'est plutôt normal. Et nous n'avons aucune recette miracle pour sensibiliser les gens à concrétiser et participer. Sans doute est-ce culturel, peut-être qu'au Canada, en Corée ou au Perou, les gens abordent la vie associative d'une autre façon. 

Prévoir longtemps à l'avance ? Rien de plus facile quand on a des horaires fixes au boulot. Encore faut il que les joueurs notent la table dans leur agenda et la tienne pour activité principale. L'exemple du joueur invité par Rostarius qui confirmera le jour même laisse présager le résultat in fine. 

J'ajoute à ça que l'engouement s'entretient lui même et s'appelle. Ici c'est l'engouement des MJ qui fait défaut. Ainsi que le sérieux des inscrits (il y a vraiment eu trop de desinscription de dernière minute). Pour ma part, j'ai besoin de le reconnecter à moi même autrement que par le club. D'où le fait que j'ai privilégié une autre activité ce jeudi. Je pense que ça va devenir compliqué pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup pour la purge d'hérétiques du 18,  nous sommes full .

- Yannick 

- Jean Marc

- Philippe 

- Larissa .

Je n'ai oublié personne ?

 

Gloire a l'Empreur 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai moi-même pris part à l'AG, je vais aussi répondre à la problématique. Pour ma part, j'avais annoncé que je ferais ce que je pourrais pour animer/participer mais je me rend compte aujourd'hui que ce que je peux est assez mince. Entre mon boulot, ma vie privée et les deux tables fixes auxquelles je participe, j'ai très peu de temps à consacrer au tables tournantes. D'autant que je compte reprendre une formation en cours du soir dès septembre, ce qui va encore plus compliquer les choses. Cela dit, comme les vacances des participants de mes tables fixes tombent toutes les unes après les autres (et pas toutes en même temps), je pourrai proposer quelques tables et participer à d'autres. Si c'est bien confirmé, je serai d'ailleurs à la table de @Mhyriade le 11 (tu confirmes ?). Mais passées les mois de juillet/août, je n'aurai plus que le mardi soir de libre. Désolé donc de ne pas pouvoir être d'une grande aide pour les tables tournantes.

À noter quand même que ça ne m'empêchera pas de tenir mon rôle de graphiste pour le club, cette fonction passe en priorité sur les TT.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal que l'été il n'y ai personne. Dans notre club (en France) il est quasiment vide l'été,  on part tous en vacance. Certains club ferment l'été lorsque les présidents sont en congé aussi. 

Une autre idée intéressante: on fait une sorte de team building dans le club. Les habitués, les orga etc, on sort une fois par mois (pique-nique, bowling, plage....) Ca permet de resserrer les liens.

Pour monstrueusement mignon le 11 juillet j'ai

-lowla1

-lowla 2

-litmé

-rostarius

C'est tout bon?

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2019 à 11:57, ninik a dit :

juste dire "les gens ne s'engagent pas" c'est vachement restrictif

Je suis 100% d'accord avec ça. Perso, je me souviens avoir annoncé à l'AG que j'étais partant pour animer des tables tournantes mais au final j'ai eu plus d'activités que je n'imaginais le jeudi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé @Sade mais mes horaires viennent d'être modifiés, le 18 finalement je travaille. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay pas de soucis , du coup , il le reste de la place pour Dark Heresy ce 18 . Avis aux amateurs de purge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2019 à 15:00, Sade a dit :

Bon du coup pour la purge d'hérétiques du 18,  nous ne sommes plus  full .

- Jean Marc

- Philippe 

- Larissa .

-

-

Je n'ai oublié personne ?

 

Gloire a l’Empereur

Bon , Il y a encore de la place :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mhyriade

 

Je suis vraiment désolée mais tu va perdre 2 joueurs pour aujourd'hui, a cause des changements de température je suis tombé malade. 

 

Je préviens tard cas je pensais que ça irait.

 

J'espère que certaines personnes verrons le message et nous remplaceront.

 

Encore désolé.

 

Bon jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il reste de la place pour jeudi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Litmé a dit :

@Sade allez je viens

❤️ Yes !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

La dernière fois que j'ai proposé de faire jouer du INCARNAE, j'avais juste utilisé les règles de base pour le one-shot (merci @LordJagged pour ses suggestions au passage). Cette fois, j'ai envie d'aller un cran plus loin !

Je vous propose donc une table d'INCARNAE avec tous les modules déjà développés pour le 1er août ! À savoir les règles de base, celles de combat avancé et celles d'expérience. Et pour ce qui est de l'univers, on restera sur l'Axode (pour ceux qui étaient là la dernière fois ;) )

 

Qui est chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ce que tu as fait comme modifications, j'en serais donc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais venir le 1 août .

 

 " Gloire à l'Empereur "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...