Aller au contenu
Théropode affriolant

Tables Tournantes (initiation) du jeudi

Recommended Posts

Salut à tous, chers Fumbliens !

Pour le jeudi 12 mars@Gadelus je sais que tu proposes aussi une partie ce jour-là, mais plus on est de fous, plus on rit ^^), je propose un one-shot de mon jeu (co-développé avec les copains de la table éponyme du vendredi) : INCARNAE.

1073248522_LogoIncarnaesimplesmall.thumb.png.e1290837d819f1381234385029f5e8b4.png

Bienvenue sur Ideos, la planète double 


Il y a bien longtemps, une météorite appelée le Manalithe s'est abattue sur la surface d'Ideos. Depuis ce jour, la moitié de la planète brûle sous un soleil éternel, tandis que l'autre moitié est condamnée aux ténèbres glaciales.
Entre ces deux extrêmes s'en trouve un troisième : l'Axode, une ville-machine cyclopéenne sur laquelle une civilisation a pu émerger. Ses habitants ? Les Ybris, des êtres anthropomorphes de toutes formes, de toutes tailles et de toutes espèces.
Grâce au Mana issu du Manalithe, les Ybris ont non seulement développé la manamécanique, l'ingénierie qui a fait exploser leur niveau de vie. Mais ils ont également acquis le pouvoir de la magie par la science : les mantras.

Pourtant, l'Axode est loin d'être un paradis.
Car en effet, comment parler de paradis lorsque l'on parle de civilisation ?

1. Les règles

INCARNAE a un système de jeu simplissime et adaptable à tous les contextes.
En résumé, il y a peu de règles et peu d'exceptions pour un maximum de liberté. Si vous retenez que pour réussir une action, il faut obtenir un résultat total de 16 ou plus (avec 1d20 + 1 ou 2 caractéristiques), vous avez compris la moitié de ce qu'il y a à savoir.

2. Le scénario

Je ne sais pas encore. Je peux préparer un scénario policier, mafieux, scientifique, horreur, aventure, voyage, archéologie... Comme vous voulez ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à marquer une préférence.

3. Les personnages

Le système étant prévu pour laisser de la liberté, les joueurs peuvent me dire le type de personnages qu'ils voudraient jouer. Je m'occuperai de créer les fiches.
En plus, vous pourrez même choisir le type d'animal que ce sera votre Ybris :)

À vos agendas les Fumbliens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le 12 mes petits amis, je suis de garde... je garde le bébé... c'est un jour de sortie de la maman!  :P

ou alors vous venez jouer à la maison!  :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour incarnae :) 

pas de oneshot prévu pour le jeudi 05 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, homme des bois a dit :

en ce qui concerne le 12 mes petits amis, je suis de garde... je garde le bébé... c'est un jour de sortie de la maman!  :P

ou alors vous venez jouer à la maison!  :D

 

Tu peux pas venir avec le petit?

Je risque fort d’être le permanent, donc il serait préférable si cela est possible.

En tout cas, si tout se passe bien on sera 3 joueurs à chaque tables nous ferrons les répartitions en fonction des besoins et des envies de chaqu'un.

Atlan: Je crains que pour le 5, il n'y ait effectivement pas de table prévu. Sauf si un MJ et des joueurs sont partant

Modifié par Gadelus
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Gadelus a dit :

Je crains que pour le 5, il n'y ait effectivement pas de table prévu. Sauf si un MJ et des joueurs sont partant

Ben justement j'étais assez chaud pour proposer un one shot ce jeudi. Qui serait partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir me libère, je ferrais les courses nécessaires par la même occasion. Et puis je ne crois pas d'avoir déjà eux comme MJ

Du coup, on a pour le moment.

Jeudi 5

MJ: Romain

Joueur: Gary - @Atlan? - ?

Jeudi 12

MJ : Gary - Benjamin

Joueur: Youri - Larissa - Johan -Delphine - J-M - Loic

(on repartira les joueurs en fonction des besoins et envie de chaqu'un)

Modifié par Gadelus
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour jeudi oui :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretemps, j'ai proposé à deux potes hors-club de venir à la table du 12 (ils doivent me confirmer mais c'est en bonne voie). Nous avons besoin de nouvelles recrues alors ouais, je fais du favoritisme OKLM :D !
Ca nous ferait donc min 3, maxi 5 joueurs, ce qui sera parfait quoi qu'il arrive ! 

Pour récapituler, nous aurons le jeudi 12 mars :

- @Mhyriade
- @Atlan
- @Prophète de la Vibe
- Mes potes Émilien et François

Si vous voulez jouer un perso de votre cru, envoyez-moi un petit MP. Je vous donnerai un ptit quizz pour m'aider à faire votre fiche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ça serait cool également d'avoir + de 2 joueurs au one-shot de demain.

Pour le moment, nous avons:

- @Atlan

- @Gadelus

Reste 3 places de dispo ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, je suis malade et j'ai quasi pas dormi de la nuit, du coup je ne me sens pas d'animer ce soir. Je vous propose donc de décaler le one shot à jeudi dans 2 semaines, c'est-à-dire le 19/03/2020. Toujours partants @Gadelus et @Atlan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a pas de problème pour moi (je préviens si soucis il y a de toute façon) 

Désolé @Atlan, il n'y aura visiblement pas de table se Jeudi, mais on se voit la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il reste de la place, je suis partant pour le Tecuma Gulch de la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2020 à 13:30, Litmé a dit :

Entretemps, j'ai proposé à deux potes hors-club de venir à la table du 12 (ils doivent me confirmer mais c'est en bonne voie). Nous avons besoin de nouvelles recrues alors ouais, je fais du favoritisme OKLM :D !
Ca nous ferait donc min 3, maxi 5 joueurs, ce qui sera parfait quoi qu'il arrive ! 

Pour récapituler, nous aurons le jeudi 12 mars :

- @Mhyriade
- @Atlan
- @Prophète de la Vibe
- Mes potes Émilien et François

Si vous voulez jouer un perso de votre cru, envoyez-moi un petit MP. Je vous donnerai un ptit quizz pour m'aider à faire votre fiche ^^

Tu as oublié tellement de monde surtout

Je vais essayer de faire une pré-organisation de joueur que les tables histoire aussi de savoir combien on sera aussi.

MJ : Benjamin avec Incarnae

Joueur :Delphine (Mhyriade) - J-M (Rostarius) - (Loic) Atlan - Emilien et Francois

MJ: Gary avec Tecumah Gulch

Larissa - Johan (Yorkan) - Youri (Homme des bois) -Come (Prophete de la vibe) - Phillipe (Lordjagged)

(Les joueurs pourront choisir leur table, mais j'ai fait se tri comme ça histoire de savoir si on était plein ou pas) 

Donc si je vois bien et si personne annule, on est deux table complète avec Phillou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Gadelus a dit :

Tu as oublié tellement de monde surtout

C'est vrai que j'aurais pu prendre la peine de noter les autres participants. J'y penserai la prochaine fois ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soigne toi bien Et à la semaine prochaine dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mardi 26 mars, je propose de maîtriser le scénario de découverte du système et de l'univers d'Hexagon Universe. Il s'agit de supers héros européens plutôt classiques, plus de détails ici.

Y aura-t'il 4 ou 5 volontaires pour enfiler le collant ou l'armure pour lutter contre les méchants ?

Hexagon Universe: Initiative !

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2020 à 18:30, Litmé a dit :

Salut à tous, chers Fumbliens !

Pour le jeudi 12 mars@Gadelus je sais que tu proposes aussi une partie ce jour-là, mais plus on est de fous, plus on rit ^^), je propose un one-shot de mon jeu (co-développé avec les copains de la table éponyme du vendredi) : INCARNAE.

1073248522_LogoIncarnaesimplesmall.thumb.png.e1290837d819f1381234385029f5e8b4.png

Bienvenue sur Ideos, la planète double 


Il y a bien longtemps, une météorite appelée le Manalithe s'est abattue sur la surface d'Ideos. Depuis ce jour, la moitié de la planète brûle sous un soleil éternel, tandis que l'autre moitié est condamnée aux ténèbres glaciales.
Entre ces deux extrêmes s'en trouve un troisième : l'Axode, une ville-machine cyclopéenne sur laquelle une civilisation a pu émerger. Ses habitants ? Les Ybris, des êtres anthropomorphes de toutes formes, de toutes tailles et de toutes espèces.
Grâce au Mana issu du Manalithe, les Ybris ont non seulement développé la manamécanique, l'ingénierie qui a fait exploser leur niveau de vie. Mais ils ont également acquis le pouvoir de la magie par la science : les mantras.

Pourtant, l'Axode est loin d'être un paradis.
Car en effet, comment parler de paradis lorsque l'on parle de civilisation ?

1. Les règles

INCARNAE a un système de jeu simplissime et adaptable à tous les contextes.
En résumé, il y a peu de règles et peu d'exceptions pour un maximum de liberté. Si vous retenez que pour réussir une action, il faut obtenir un résultat total de 16 ou plus (avec 1d20 + 1 ou 2 caractéristiques), vous avez compris la moitié de ce qu'il y a à savoir.

2. Le scénario

Je ne sais pas encore. Je peux préparer un scénario policier, mafieux, scientifique, horreur, aventure, voyage, archéologie... Comme vous voulez ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à marquer une préférence.

3. Les personnages

Le système étant prévu pour laisser de la liberté, les joueurs peuvent me dire le type de personnages qu'ils voudraient jouer. Je m'occuperai de créer les fiches.
En plus, vous pourrez même choisir le type d'animal que ce sera votre Ybris :)

À vos agendas les Fumbliens !

Rdv 18h ? Et il faut ramener quelque chose ? (Autres que les dés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Club à tous ce qu'il faut (normalement). Et moi je serais là vers 18h pour vous accueillir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, afin de célébrer la réouverture du club le jeudi 2/07, je vous propose un petit one-shot d'un jeu franchement pas terrible et assez mal écrit : Incarnae

Aucune envie d'animer ce brol mais comme "l'auteur" est membre du club, je n'ai pas vraiment eu le choix. Pour tout détails sur ce "jeu" je vous invite à lire les précédents posts de @Litmé pour voir de quoi il retourne.

@Manjark j'ai vu au calendrier que tu proposais du d&d donc faites vos choix :D 

ps : en vrai le jeu est bien mais faut surtout pas le lui dire

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, roge a dit :

Bonjour à tous, afin de célébrer la réouverture du club le jeudi 2/07, je vous propose un petit one-shot d'un jeu franchement pas terrible et assez mal écrit : Incarnae

Aucune envie d'animer ce brol mais comme "l'auteur" est membre du club, je n'ai pas vraiment eu le choix. Pour tout détails sur ce "jeu" je vous invite à lire les précédents posts de @Litmé pour voir de quoi il retourne.

@Manjark j'ai vu au calendrier que tu proposais du d&d donc faites vos choix :D 

ps : en vrai le jeu est bien mais faut surtout pas le lui dire

Raté, j'ai vu ton post-scriptum 😛 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosara voudrait de continuer la table des lames du cardinal. Il attend les réponses des joueurs.

Si tu mènes incarnae, je prèfère jouer à ton jeu et laisser tomber D&D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Manjark a dit :

Yosara voudrait de continuer la table des lames du cardinal. Il attend les réponses des joueurs.

Si tu mènes incarnae, je prèfère jouer à ton jeu et laisser tomber D&D.

Mais @yosara s'est fourvoyé ; les lames c'est le vendredi.

J'ai d'ailleurs mis le calendrier à jour pour éviter toute confusion -> Table MJ Roulants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...