Aller au contenu

Recommended Posts

Mes petites âmes errantes, je vous salue, sel à la main. Je vous ai observées, depuis le royaume des Mânes, et je trouve que vos vendredis sont de bien funestes jours. J'y comblerai volontiers vos faims de pains et de jeux ! Bienvenus dans Les Dessous de Carthage : une campagne d'un nouveau genre ! Et pour imaginer cela, il me fallait bien revenir d'entre les morts...

J'ai un jour décrété au Sénat, d'une voix de Stentor et d'une fermeté qui ne laissait aucun doute sur le caractère impérieux de ma déclaration, que Carthage, la grande, mystérieuse et rayonnante Carthage, devait être détruite... Il m'aura fallu d'innombrables errances sur les berges du Styx pour admettre et mesurer l'ampleur de mon erreur. À cause de mon insistance, Rome, la grande, pugnace et impitoyable Rome, gomma pour toujours la mémoire de cette civilisation, pourtant méritoire, qui n'avait d'autre défaut que d'être un concurrent à la hauteur de la République. Nous avions joué sur la peur des citoyens devant la menace imminente d'une nouvelle invasion des Carthaginois, et nous avions amplifié vilement les rumeurs sur leurs mœurs barbares, surtout le sacrifice rituel des nourrissons... Le peuple affolé soutenait la décision. Mais de qui avions-nous le plus peur, au juste ? De la suprématie maritime et commerciale de Carthage, bien établie, ou des fantômes d'Hannibal et de ses éléphants qui hantaient les patriciens ? Je n'ai jamais croisé le fantôme d'Hannibal... il doit errer, tout comme moi, quelque part sur les rives des Enfers puniques.

Aujourd'hui, je sais que j'ai eu tort. Et je donnerais mes vies contre celle de la cité phénicienne, si je le pouvais. Mais le moins que je puisse faire, c'est de vous ouvrir la voie de la connaissance, de vous conter l'Histoire de cette colonie de Tyr, devenue l'une des premières cités de la Méditerranée et l'ennemi juré de la République. Le moment est venu de rendre à Carthage ce qui lui appartient : la beauté d'une civilisation experte en ingénierie navale et architecture civile, qui attira savants et marchands de tout le monde connu, et n'avait pas à rougir devant Athènes, Babylone ou Alexandrie.

DESSOUS DE CARTHAGE.jpg

Ceci dit, voici les termes du contrat qui vous liera à moi, Caton l'ancien !

  • 4 joueurs souhaités, éventuellement un 5e s'il y a foule.
  • De préférence, j'aimerais attirer des personnes avec qui je ne joue pas déjà.
  • Fréquence : un Vendredi sur deux.

Cette campagne ne sera pas comme les autres : elle se jouera en cinq arcs de 5 à 8 séances, mais chacun des arcs explorera un jeu différent ! Le premier, Arkeos, vous plongera dans la Tunisie des années 30 où le site archéologique de Carthage sera le centre du scénario. La suite de l'histoire vous fera voyager à travers le temps, jusqu'à retrouver la véritable Carthage d'avant sa destruction. Je laisse le mystère sur le choix des jeux... Autre détail, vu le nombre restreint de séances (les arcs s'apparentent à des mini-campagnes), il m'a semblé opportun de vous proposer des prétirés parfaitement intégrés à l'histoire. Selon les goûts des uns et des autres, nous pourrons changer de procédé pour les prochains arcs, mais pour ce premier, je vous demande d'essayer ma méthode. Car vous l'aurez compris, les personnages changeront ^^ Mais je n'ai pas encore statué sur la nature exacte de ce changement.

Bien que davantage réjouissant, il ne sera pas indispensable de participer à chaque arc pour suivre la campagne. Les joueurs pourront donc changer entre chaque arc, et l'on pourra en inclure de nouveaux si le maximum n'est pas déjà atteint. Mais je compte sur votre sens de la curiosité pour vous fidéliser !

Je n'en dis pas plus pour l'instant mais reste à votre disposition.

J'espère avoir séduit l'un ou l'autre parmi vous !

Destruction de Carthage / infos basiques intéressantes sur Carthage

Révélation

Documentaire plus complet 

Révélation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séduit je suis mais pas par le vendredi.
Échanger avec le mardi de Crom ça te dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà prévu de jouer Conan le mardi, @LordJagged avait déjà manifesté son intérêt, puisque c'est pratiquement le seul jour où il vient au club.

Mon objectif est d'occuper mes vendredi, car je m'y ennuie terriblement... et le club est sacrément vide ce jour là, de même qu'un mardi sur deux d'ailleurs...

Je me sens mieux à faire du Conan le mardi, en milieu de semaine, histoire de décompresser, plutôt que le vendredi où je serai tout motivé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac.
Je vais me renseigner sur Conan, sait-on jamais que je me découvre une passion pour les mecs musclés au corps luisant d'huile et adepte du combo pagne/cheveux longs/hache.

Mais j'étais fort intrigués par cette histoire de Carthage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de lire plusieurs nouvelles de Conan, les originales, afin de saisir l'esprit de l'univers. Tu seras surpris 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis je viendrais à la table.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! 

J'suis intéressé aussi par ta campagne, le mix chtulhuesque/OSS117/voyage dans le temps m'a l'air d'être une bonne base de départ pour un RP!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mettais cette table le Mardi , t'aurais 3 joueurs : /

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Carthage, ça me dit bien et le oneshot sur Arkeos hier m'a parlé... Donc je m'inscris à cette campagne 😊

  • Like 1
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, nous avons trois joueurs. Une gary, un prophète, une larissa. J'ai invité @Mhyriade à nous rejoindre, si elle accepte, nous serions au complet !

J'ai aussi une question pour tous. Pour optimiser le potentiel immersif de la campagne, et aussi peupler les vendredis du Club, pensez-vous qu'il serait envisageable de tester au moins cette première mini campagne en mode hebdomadaire : tous les vendredis au lieu de 1 sur 2 ?

Je prévois de faire 5 à 8 séances, comme annoncé, et j'aimerais que la succession des différents arcs puissent se faire sur quelques mois et non s'etaler sur 2 ans 😛 

Y a aussi que j'ai tendance à me tourner les pouces moi le vendredi... 

Qu'en pensez vous ? @Gadelus @Larissa @Prophète de la Vibe

Aurons nous l'audace de perturber nos habitudes ancestrales ? 

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que l'on a dit a l'AG a propos des nouveaux membres et des campagnes ? C'est une disposition que nous avons tous acceptée . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on s'abstiendrait de les vampiriser aux campagnes.

Pour ma défense, j'admets que j'ai considéré Delphine comme une chouette personne qui demande à voir du monde et à découvrir Liège durant sa période de séjour, plutôt que de la considérer comme une "nouvelle au club". Désolé si ma vision contrevient à l'AG...

Je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme dans cette histoire.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute que ça n'arrange pas grand monde, mais bon au moins j'aurais essayé ^^

on va rester sur le format classique, c'est plus simple

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux documentaires sympas sur Carthage, pour vous mettre dans l'ambiance :)

Je les ai aussi ajoutés dans le premier poste (dans les balises spoiler)

La destruction de Carthage : très court, très condensé mais très instructif, ça vous donnera de bonnes bases (ouvrez le spoiler)

Révélation

 

Un peu plus poussé et plus long, mais très vivant et de belles reconstitutions

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine m'a confirmé en pv qu'elle venait bien à la campagne, on est donc complet :-) on va pouvoir démarrer.

Je suggère le premier vendredi du mois de mai comme date de départ, si ça convient à tous ? donc le le 3 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférais que se soit l'autre vendredi si possible. Sinon d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un piti soucis... le mois de mai est très chargé pour moi.... 

Je vais forcement rater la deuxième séance (17 mai), voir la 1 ere (3 mai, à confirmer)  et en plus je suis absente le 10 mai aussi. Ce sont les seuls week-ends où je suis absente le vendredi.

Si vous estimez que c'est contraignant et que je dois quitter la table, je le comprendrais.... malheureusement je n'ai pas d'autres options. 

Dites-moi ce que vous voulez faire

Mhyriade

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on reportait tout à la semaine du vendredi 24 mai

parce que je n'aime pas jeter des pierres

en attendant @Sade a émis l'idée vacillante de faire des plateaux l'un ou l'autre vendredi, si ça vous dit ?

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...