Aller au contenu
Litmé

INCARNAE, le jdr dont vous êtes le créateur

Recommended Posts

Salut à tous !

Je présente aujourd'hui notre table du vendredi, INCARNAE (oui ok, ça fait longtemps qu'elle est en cours mais il fallait que je termine de mettre mon PDF en page).

10c99044-5762-4c41-9f7c-92af26eb5093-Cou

INCARNAE, c'est un jeu de rôle 100% générique, mais pas n'importe lequel ! Déjà, outre la possibilité d'être jouable dans n'importe quel univers de fiction, le système de jeu est hyper simple à appréhender, donc idéal pour les novices. Cinq minutes suffisent pour en expliquer les règles. Mais plus encore que cela, la spécificité d'INCARNAE est qu'il est entièrement modulable selon les désirs des joueurs. 

En effet, INCARNAE est découpé en plusieurs ensembles de règles pouvant être combinés les uns avec les autres. Chacun de ces modules sert à améliorer un aspect spécifique du jeu de base. Ainsi, INCARNAE propose la possibilité de faire varier les expériences en fonction des envies des joueurs. Pour l'instant, plusieurs modules sont terminés ou en chantier :

      1. Le module de Base

Ce sont les règles de base du système. Trois caractéristiques primaires, trois caractéristiques secondaires et c'est tout. Ce système peut être compris en 5 minutes, convient à tous les publics et permet de faire vivre des milliers d'histoires. Le PDF du module de base est achevé et disponible en téléchargement gratuit sur mon site. Il contient les règles ainsi qu'un scénario d'introduction prenant place dans mon univers personnel. Vous pouvez le télécharger sur www.projet-incarnae.com/incarnae-jdr 

      2. Le module d'Entraînement

Il s'agit de règles permettant de développer le système de combat au maximum. Entre les compétences de combat, celles de magie et les tactiques, ce module vous permettra de créer le combattant ultime de vos rêves !

      3. Le module d'Incarnation

Ce sont les règles permettant d'amplifier les possibilités de roleplay. Il a pour but de donner de la texture aux personnages et surtout de donner aux MJs des outils pour créer des obstacles aussi cohérents que possible avec leur personnalité.

      4. Le module de Forge

Ce court ensemble de règles autorise la création d'armes et d'armures personnalisées. De quoi rendre le style de combat de vos personnages encore plus unique !

      5. Le module d'Aliénation

Ces règles servent à développer les nerfs du personnage, autrement dit sa capacité à encaisser les horreurs de la vie qui pourraient ébranler sa psyché.

Bien sûr, j'ai encore de nombreuses idées pour développer de nouveaux modules. Mais ces quelques exemples suffisent pour l'instant.

Bienvenue, chers Incarnés, dans les Idéosphères !

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La table se joue un vendredi sur deux avec comme joueurs:

* @yosara

* @Faltren

* @Litmé

* @patch

* JP -> Qui je pense n'est pas encore inscrit sur le forum

MJ: @roge

Originellement, @Litmé nous a fait découvrir l'univers de son roman au travers d'une campagne épique et intense.

Actuellement, nous jouons une campagne qui est un prélude aux événements contés dans la campagne précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roge a dit :

La table se joue un vendredi sur deux avec comme joueurs:

* @yosara

* @Faltren

* @Litmé

* @patch

* JP -> Qui je pense n'est pas encore inscrit sur le forum

MJ: @roge

Originellement, @Litmé nous a fait découvrir l'univers de son roman au travers d'une campagne épique et intense.

Actuellement, nous jouons une campagne qui est un prélude aux événements contés dans la campagne précédente.

Merci d'avoir précisé ce que j'ai complètement oublié d'ajouter 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidement, quand @Litmé fait son taf qu'a moitié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yosara je veux pas avoir l'air impoli, mais t'as un peu de mon mépris sur ta joue. Attends, je te l'étale un peu plus, ça se verra mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Litmé je te rassure tu n'as pas l'air impoli, juste immature, médisant et un peu con 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voila taxé d'agressivité ? moi ? un exemple de calme et de gentillesse ! c'est dire la médisance de cet homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

très bonne partie hier, beaucoup  discussions, elles ont permis de donner vraiment tout un sens au mot coopération, des gens ordinaires mu par une seule volonté. Avec ce plus qui est le dé du destin, qui est la vraie la magie de ce jeux. Car un jet de dé peut vraiment changer les parties. La confiance en nous et dans les autres, ne s’obtient .force, mais parle dialogue et l'écoute. Et du dialogue et de l'écoute, il y en a hier. Même s'il faudra être vigilant, nous sommes un grand groupe, et des personnalités forts, avec parfois  de  gros ego   et un vécu. Mais quand on passe un bon moment, il faut le signaler aussi. Et hier c’était un bon moment. 

a bientôt et félicitations à tous 

Patrick  

 

 

Modifié par patch
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

Ce vendredi @Litmé ne sera pas des nôtres (le vil !) ; donc j'ai plusieurs choses à vous proposer:

1. On joue sans lui car de toute façon on aime pas sa tronche

2. On reporte

3. On fait un one-shot en remplacement.

Qu'est-ce qui vous branche ? @patch @yosara @Faltren

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans réaction de personne, je maintiens la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'était vraiment cool. On te racontera tout ça vendredi prochain :-) 

Justement, niveau horaire pour la prochaine partie, j'ai une course à 19h donc je ne serai pas là avant je pense 20h +/-

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @roge 

oui, on peut venir pour 20 h ou 18h 30 on peut jouer à chateau aventure une partie dure entre 35 et 45 minutes 20180914_184424.thumb.jpg.5cc174c617fbb99fa7880a7ebd720614.jpg.f36a13a32affe54aaf301c90f55d797f.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un couloir sombre, des portes aux multiples embranchements. Laquelle va s'ouvrir ? Quel sera le destin de ce groupe unis par la fatalité ? Y-a-til une lumière quelque part ou n'est-ce que pure illusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis en vacances la semaine prochaine. Je ne serai donc pas présent pour animer la table.

@patch @yosara vous avez bien vu ce message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT 

BONNE VACANCE AMUSE TOI BIEN 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine, ça signifie qu'il y a bien table ce vendredi ou je comprend tout de travers ?

Modifié par yosara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, pour vous montrer à quel point la capybaras sont géniaux, les deuxièmes animaux les plus cool de la créations derrière les ornithorynques ! 

th?id=OIP.jXtHjn-B_8hryxiPMvngJAHaFj&pid=Apith?id=OIP.vLgHT7eAWIGqJ1E8AEDsPgHaFj&pid=Apith?id=OIP.AefCNF-2yJvpYp93QXWjoQHaDl&pid=Api

et pour vous montrer que pour des rongeurs, c'est pas mal grand :

th?id=OIP.H9-CGUX3cjngfxdOrCwU7gHaFj&pid=Api

voila !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2019 à 23:08, yosara a dit :

la semaine prochaine, ça signifie qu'il y a bien table ce vendredi ou je comprend tout de travers ?

Tu comprends tout de travers 😁

Je ne suis pas là demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est toi qui explique mal, parce que "la semaine prochaine" c'est "à partir de lundi prochain" 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de tomber sur une photo d'Aelirenn !

aL917dD7_700w_0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2019 à 18:56, yosara a dit :

ok, donc c'est toi qui explique mal, parce que "la semaine prochaine" c'est "à partir de lundi prochain" 😛

De 1 mon message initial datait du 1er juin qui est un samedi ; de 2 nous sommes ici sur le post de la table incarnae et le jeudi cela concerne la table de mj roulants ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...