Aller au contenu
Krl

For doctor who

Recommended Posts

Hello tous le monde.

je suis Krl (oui vous pouvez essayer pas de le prononcer sans voyelle.... ou opter pour un plus classique -mais audiblement plus efficace en société- ka-airelle ) qui est une sorte de diminutif de Karl (qui n'est que mont deuxième prénom, vestige de racine germanique presque oubliées) je m'appelle en vérité Bertrand (et je me suis toujours dis que mes parents étaient des psychopathes du prénom).

Je suis un homme de 23ans (dis comme ça; cela à beaucoup de classe. Mais en fait je fais 50kilos tous mouillé et j'ai plus de l'elf éclopé que du géant barbare respecté --') je suis infographiste et graphiste, je travaillais dans un bureau de graphisme à angleur il y a encore quelques mois (ce n'est malheureusement plus le cas) ainsi que comme consultant logiciel à l'académie des beaux arts de liège. Ce qui m'a convaincu de rempiler en septembre prochain pour des études de pédagogie et me diriger vers l'enseignement.

Plus personnellement, mon premier contact avec le jeu de role remonte à.... 5ans je pense. C'était du donjon et dragon, 4soirées, j'aimais beaucoup.... un peu moins les gens avec qui je jouais, ils avaient une fâcheuse tendance à boire pendant les parties (surtout le MJ) .... icon_e_biggrin.gif oui vous imaginez le résultat.

Et ces parties de jdr éthylique sont le seul contact que j'ai eu. Le reste de mon intérêt pour le role play viens de tout un tas de choses qui gravite autour.

Les jeux vidéos rpg bien sur, mais surtout la littérature et le cinéma fantastique.

Je suis une personne qui à une bonne résistance au kitch ^^ , un coté fleur bleu et surtout : un amour immodéré pour les mises en scène théâtral.

Il faut des larmes, du sang, des amours passionnel, des actes désespérés, une musique classique qui vous atteint jusque dans les tripes; un en mot : épique

J'ai beaucoup plus de mal avec l'humour (et le classique revisité "on peu rire de tous, mais pas avec tous le monde... et certainement pas avec moi !" ...même après autant d'années, j'apprécie toujours le petit silence froid qui suit cette citation au milieu d'un repas icon_mrgreen.gif ) , peut être parce qu'il s'oppose aux moments épique et à tendance à dédramatiser.

Pourtant il y a des exceptions: J'apprécie énormément Kaamelott, comme beaucoup tout un tas de saga en mp3 et enfin les romans de Terry Prachett qui son pour moi tous simplement merveilleux.

En parlant de lui et d'humour anglais, c'est un peu ce qui à motivé ma venue.

Mon ex-compagne m'a fais découvrir Doctor Who et Torchwood. Très vite le coté so-british m'a séduit et à comblé ce vide d'intérêt que je ressentais face à tant de production américaine.

Un petit passage à l'Autre monde, et une sonnerie de gsm plus tard je fredonnais le générique du docteur. Détails qui n'a pas échappé à Joseph qui m'a alors parler du prochain jeu de role (une conversation très intéressante qui à duré bien plus longtemps que je ne l'aurais imaginer... et m'a fais raté trois bus et 1amis, mais que je ne le regrette pas xD ).

Et donc je viens crier mon existence haut et fort : Je suis un peu noob, mais gentils motivé. Je suis très intéressé par le jeu de role sur Doctor Who.

Sinon vous m'avez recommandé de parler aussi des jeux qui m'intéresse au cas ou des tables ce formeraient :

- j'ai aussi quelque racine Game Workshop (blood bowl !!) et je suis le jdr Dark Heresy (l'édition est tellement sublime, un régal).

- En roman j'aime beaucoup le trône de fer et je dois dire que le jdr m'a fais plusieurs fois de l'œil.

- Bien sur le jeu de role du disque monde à très attrayant (mais ça doit vraiment être TRES complexe à masteriser )

- J'ai un passé manga (avec quelques reste notamment pour GUNDAM, j'aime bien les robots et les tragédies du confins de l'espace)

- Star Wars m'a définitivement lobotomisé dés mon plus jeune age.

- Lovecraft me fait toujours autant frissonner

- Et bien sur DOCTOR WHO ^-^

Voila, voila, je pense que c'est un peu près tous.

Bonne journée à tous ^^

-krl-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

J'ai moi-même raté trois bus en discutant de Doctor Who avec Joseph, il y a quelques temps.

Ravie que la table se mette en place. Il faudrait que je pense à noter mon nom sur la liste, j'y pense.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue grand fan de Pratchett le grand.

Pour la culturation de tout le monde la citation "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" est du cultissime et regretté humoriste Pierre Desproges auquel je voue un culte profond pour sa diction, la construction de ses phrases et son humour noir "black body"( non il n'y a rien de sexiste dans cette expression bande de pervers.

Bon tu as déjà rencontré Joseph donc tu es au courant de pas mal de truc à propos du club. N'hésites pas à passer un de ces 4 pour voir concrètement comment ça se passe.

Le Club est ouvert les Mardi, Vendredi et samedi de 18h à 24 h et certains Dimanches de 14h( ou 13h) à 18h.

Le Jdr du Disque Monde est effectivement une galère à masteriser dans sa forme actuelle et l'idée plus ou moins admise est d'utiliser le bouquin pour caler une commode et de jouer en créant des règles au pifomètre quand le besoin se fait sentir. Nan, blague à part, pour ma part j'essaie de lancer une table en gardant l'univers(et l'ambiance) mais en utilisant un autre jeu de règles( beaucoup plus simples)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour karl et bienvenu dans le forum du club. Su tu veux jouer a Dr Who il va falloir t'arranger avec Joseph et te battre avec tout ceux qui veulent qu'il anime d'autre tables. Sa me fait plaisir de voir un autre infographiste, je vais pouvoir parler des fonctions de CS avec quelqu'un maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krul! et bienvenue chez nous! j'espère que tu trouveras ton plaisir avec nous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas pourquoi mais je sens que la table de dr who va débarquer bientôt

un arrivage frais d'amateurs de sf, ça nous changera !

icon_cool.gif bienvenuze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[JUSTIFY]Bienvenue, cher nouveau pensionnaire au nom tout à fait prononçable! Tu tombes bien: nous sommes en plein inventaire et je crois me souvenir qu'une camisole correspondant à ta carrure traîne dans un recoin de notre vaste asile icon_cool.gif[/JUSTIFY]

Plus personnellement, mon premier contact avec le jeu de role remonte à.... 5ans je pense. C'était du donjon et dragon, 4soirées, j'aimais beaucoup.... un peu moins les gens avec qui je jouais, ils avaient une fâcheuse tendance à boire pendant les parties (surtout le MJ) .... icon_e_biggrin.gif oui vous imaginez le résultat.

[JUSTIFY]J'imagine assez bien, oui! J'ai cependant une excellente nouvelle: ici point d'alcool ni de fumées intempestives pour venir troubler nos séances de jeu! Sauf dans l'imaginaire, bien sûr icon_e_wink.gif[/JUSTIFY]

Un petit passage à l'Autre monde, et une sonnerie de gsm plus tard je fredonnais le générique du docteur. Détails qui n'a pas échappé à Joseph qui m'a alors parler du prochain jeu de role (une conversation très intéressante qui à duré bien plus longtemps que je ne l'aurais imaginer... et m'a fais raté trois bus et 1amis, mais que je ne le regrette pas xD ).

[JUSTIFY]Sois aussi le bienvenu dans le monde Josephien! Il ne dispose guère d'internet, mais nous pouvons toujours lui transmettre tout message de ta part icon_mrgreen.gif[/JUSTIFY]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour karl et bienvenu dans le forum du club. Su tu veux jouer a Dr Who il va falloir t'arranger avec Joseph et te battre avec tout ceux qui veulent qu'il anime d'autre tables. Sa me fait plaisir de voir un autre infographiste, je vais pouvoir parler des fonctions de CS avec quelqu'un maintenant.

CS, c'est Counter Striker, non?

Sinon bienvenue sur notre forum krl (le k est pas terrible, mais c'est bon les rl, avec du civet de biche et des croquettes ^^), et comme les autres l'ont déjà dit, n'hésite pas à venir en chaire et en os dans nos locaux où tu recevra un accueil au minimum chaleureux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on se demande pourquoi je ne vous parle pas sérieusement icon_e_biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand retard de réponse, je suis inexcusable *je devrais me pendre avec du fil barbelé*

Merci beaucoup à tous et toutes pour cet accueil.

j'essaie de lancer une table en gardant l'univers(et l'ambiance) mais en utilisant un autre jeu de règles( beaucoup plus simples)
ho, très intéressant, il y a un topic quelque part sur le forum à ce sujet ? (je vais farfouiller un peu). J'avoue que pour avoir parcouru le bouquin du MJ, les règles de bases semble...alambiqué :D
et comme les autres l'ont déjà dit, n'hésite pas à venir en chaire et en os dans nos locaux où tu recevra un accueil au minimum chaleureux icon_e_wink.gif
comme ça à l'improviste? Il y a un jour ou je risque de moins perturber le fragile équilibre dramatique par mon "boooooonjour tous le monde" ?( Plutôt mardi, vendredi, samedi ?)
je vais pouvoir parler des fonctions de CS avec quelqu'un maintenant.
Oserais-je dire que je désapprouve l'implémentation des fonctions 3D dans photoshop ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand retard de réponse, je suis inexcusable *je devrais me pendre avec du fil barbelé

Mais non voyons! pas du fil barbelé mais du fil barbelé rouillé! 59.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un élastique c'est plus marrant, tu meurs de multiples fractures du crâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...