Jump to content
Sign in to follow this  
Frederic Dony

Rogue Trader Fin du Voyage

Recommended Posts

je veux bien en faire partie mais je ne connais pas le jeu donc pas la carrière non plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jouer un Kroot ? :o

Ca doit pas super facile à gérer ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca pourrait m'interesser! Mais coté carriere, faudrait que je regarde le manuel pour voir ce qu'il y a moyen de faire :-) j'ai juste eu l'occasion de builder un personnage sur Dark Heresy (et ce type d'univers pourrait bien me plaire :- ) ) Bref RT why not? (en plus y a "rogue" et ce qui est roub ne peut être mauvais :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

garde une place pour nico, je pense qu'il est fort occupé pour le moment, c'est sans doute pour ça qu'il ne vient pas jeter un oeil sur le forum

pour que tu vois qui c'est, c'est celui qui jouait l'agent du FSB dans notre table de Cthulhu tech

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est un fait certain un Carnivore Kroot n'est pas un choix spécialement intelligent de la part des éditeurs du jeu, j'imagine le RP a la table

-Kroot: J'ai faim!

-Autre joueur: Arrête de me regarder comme ça.

J'aurais vraiment préféré qu'ils choisissent un PJ Eldar et un Tau car l'Ork n'est pas non plus une race qui est très utile dans un RPG

- Ork: Kasser, Kasser.

- joueur 1: Merde il s'énerve, vite attrapez-le et liez-le.

- Joueur 2: Fait le toi même, il est deux fois plus grand et plus gros que moi.

Non impossible de case ça dans une table.

Bon sérieusement un petit point sur l'histoire et les classes jouables.

41ieme Millénaire L'humanité est dispersée dans les étoiles et forme un empire gigantesque (estimation 1 million de planètes).

La Grande Croisade qui a débuté il y a 10000 ans pour regrouper l'humanité s'est achevée par la trahison du bras droit de l'empereur, Horus, qui a provoqué une guerre qui a déchiré l'empire.

Depuis l'idéal de la Grande Croisade a disparu, mis a part les tentatives de quelques chefs militaires plus énergiques que la majorité, l'empire vit replié sur lui même en état de siège permanent car d'autres races vivent dans l'univers et peu sont pacifistes sans oublier les renégats, ceux qui avaient suivis Horus, qui tentent encore de détruire l'empire.

C'est aussi une période de déclin intellectuel, les recherches scientifiques n'existent plus, il n'y a plus d'évolution c'est l'empire de la stagnation ou seule une administration tentaculaire essaie de maintenir l'ensemble en un tout au nom de l'Empereur-Dieu qui règne sur l'empire depuis le Trône d'Or.

Les Rogues Traders restent les derniers explorateurs qui existent dans l'empire, ils remplissent des fonctions aussi nombreuses que variées que le commerce de marchandises entre les planètes de l'empire mais aussi ils en quittent les frontières pour partir a la recherche de nouvelles sources de richesses voir même tenter de retrouver des planètes habitées pas des humains pour leurs permettre de rejoindre l'empire et d'être enfin réunis avec les leurs.

Les carrières jouables

Le Rogue Trader, le chef de l'équipage, véritable corsaire au service de l'empire ( et de sa poche en particulier) ce qu'il découvre lors de ses expédition lui appartient, même si la découverte est une planète humaine, peu de lois s'appliquent a lui dans l'empire sauf les plus sévères. Son rôle est la négociation avec les autorités la recherche de profit commercial entre autres.

L'Arch-Militant, le militaire de carrière, spécialiste du combat au sol, il assure la sécurité du groupe.

L'Astropathe Transcendent personnage doté de pouvoirs psychiques très limités sa fonction principale est d'assurer les communications spatiales.

L'Explorator c'est une technicien, en plus d'assurer le bon fonctionnement du vaisseau il recherche en permanence des artéfacts des périodes oubliées de l'humanité pour essayer de redécouvrir des techniques et des technologies perdues.

Le Missionary, il sert de soigneur tant du corps que de l'esprit, prêcheur de la parole de l'Empereur-Dieu il cherche sans relâche à maintenir les gens dans le droit chemin et de leur éviter les affres de l'hérésie et de la damnation. Pour ceux qui n'en veulent vraiment pas il reste aussi le lance-flammes pour les purifier et les renvoyer a l'Empereur pour les juger.

Le Navigator, c'est a lui que revient la lourde tâche de permettre au vaisseau de se déplacer dans le Warp.

Le Senschal, le gérant des marchandises du vaisseau mais ses qualités ne s'arrêtent pas la il est aussi le représentant du Rogue Trader pour l'évaluation des marchandises même quand il n'est pas normalement permis de les évaluer.

Le Void-Master, il est le spécialiste du combat de vaisseau à vaisseau, souvent capable de piloter un chasseur il est aussi capable de fournir un support au sol en cas de problèmes.

Pour Nico aucuns problèmes si les quatre places sont prises j'en ouvrirais une cinquième.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les kroots, je sais pas mais pour l'ork freebooter je dis pourquoi pas. Ce n'est pas un ork de base, je le verrais comme trop intelligent pour rester boys de base et pas assez fort pour devenir boss. Il décide donc de s'exiler pour chercher fortune chez les humains. Cà peut donner un perso intéressant.

Cà restera un personnage brutasse mais ce n'est pas pire que de jouer un space marine de la Deathwatch, me semble-t'il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, je suis fan de l'univers de warhammer et donc j'aimerais commencer Rogue traider si il reste des places?.

Le technicien m'intéresse assez.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Ork Freebooter est un Pillard Barbare en clair une nouvelle source d'ennuis pour un groupe qui en a déjà assez comme ça. si au moins il avait autre chose comme points positifs que sa force et son endurance, sans oublier son petit coté enragé du combat, je pourrais l'accepter mais à lire la description du livre de base j'ai de gros doutes.

Le problème avec Deathwatch c'est que le jeu semble basé sur les assaut d'infestation xenos ou hérétique, je vois mal comment intégrer ça dans une campagne.

De toutes façons les Space Marines sont trop déséquilibrés pour êtres joués autrement que comme PNJ.

Donc j'ai pour le moment

Salva

Valencia

Medic_Arwen

Eclatk

plus Nico comme cinquième joueur

J'aimerai bien fixer une date pour réunir tout le monde en vue de la création des personnages le samedi 14 peut être?

Share this post


Link to post
Share on other sites

le seul week end ou je ne suis pas la xD (dispos tt les soirs de la semaine et les week end sauf le week end du 15 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

si pas trop tard c'possible, par contre je ne pourrais pas forcément rester super tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois la carrière décidée la création prend environ une heure si on commence vers 18h on devrais en avoir fini à 20h mais j"ai besoin de tout le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Explorator ça m'interresse

je ne sais pas être la ni le 13 ,ni le 14

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok on passe au 21 alors, pour les carrières on verra a ce moment la car j'ai quand même besoin d'un Rogue Trader.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pour le 21.

N'oubliez pas qu'il y a un games day ce jour là pour D&D 4.0

Share this post


Link to post
Share on other sites

17h comme ça si vous avez d'autres parties prévues je ne vous mettrais pas trop en retard icon_e_smile.gif.

Il n'y a que la table de Traveller notée au calendrier et aucuns de vous n'y joue, mais il est vrais que si certain de vous jouent au GameDay et que celui-ci se termine à 18h30 il vaudrais mieux placer le rendez-vous à 19h.

Qu'en dites-vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour gagner un peu de temps voici quelques fichiers pour vous aider a choisir votre voie.

Quelques explications pour les origines:

Le tableau des Origines peut se lire dans les deux sens:

Du monde d'origine vers la carrière OU de la carrière vers le monde d'origine.

Pour passer d'une étape à la suivante vous devez choisir la case qui se trouve directement au dessous (ou au dessus si vous remontez depuis le carrière) ou les cases adjacentes à celle-ci.

Exemple: Un natif d'un Hive-World (Monde-Ruche) ne peut choisir comme birthright (Héritage) que Child of the Creed (Fils du Credo), Stubjack (Mercenaire) ou Savant (Puits de Science).

En progressant de cette manière vous créez un historique sommaire de votre personnage qui retrace les grandes ligne de son existence jusqu'à présent.

Si vous avez déjà une idée correcte de votre carrière et de vos Origines postez-les moi.

P.S.: il est préférable d'éviter les doublons dans les carrières, nous pourrons en parler au club j'y serais présent avec le livre de règles si vous avez besoins de plus d'explications.

Voici quelques liens pour le jeu

Le Site officiel en français il n'y a pas grand chose pour le moment mais on y trouve les feuilles de personnages, les feuilles de vaisseaux et les scenarii traduits.

Le Site officiel en anglais avec son forum et ses aides de jeu.

Edit: j'ai supprimés les liens MegaUp vus qu'ils ne servent plus a rien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc je confirme Rendez-vous le samedi 21 Aout à 19h (je serais malgré tout présent dés 18h)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense faire un missionnaire venant d'une cité ruche.

Pour l'empereur, l'empereur nous garde, mourrez au nom de l'empereur, louez soit sainte Terra, Etc etc

icon_e_sad.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...