Aller au contenu
Oneig Atyff

[Coup de Gueule] Gestion du Forum.

Recommended Posts

Ayé je vais ouvrir ma gueule je sais. :D

Bon pourquoi je post ? Parce que je suis atterré par la façon dont vous gérez le forum actuellement. Je m'explique, le forum est en pleine création et en développement, oui il a été fait à la va-vite c'est vrai. J'ai proposé une amélioration, vous en avez discuté entre vous ok normal et vous avez pris une décision ok...

Mais heureusement que j'ai Jess à coté de moi pour avoir les retour du pourquoi de votre décision sinon c'est NADA !! Ce n'est pas normal ça, quand un type post quelque chose expliquez lui ce que vous allez faire/faisez et pourquoi ! On est justement là pour discuter et savoir ce que vous faites.

En un mot CO-MU-NI-QUEZ !!!

Ma suggestion concernait la partie "annonce" et "suggestion" justement, vous avez décidé de faire de simple sous forum parce que "le forum n'est pas assez fréquenté et ces parties seront vide"

Là je dis non !! Au risque de vous froisser. On ne gère pas un site comme on le désire mais pour qu'il soit PRATIQUE et AGREABLE pour l'UTILISATEUR (alias les membres du club ceux qui ne sont pas là dans vos discutions et vos prise de décisions ;) )

Donc OUI ces parties seront pas utilisé souvent mais... ON S'EN FOUT de ça ;) Elle ne sont pas là pour être floodées mais pour rendre les choses pratique !

Ici en l'état actuel un nouvel utilisateur lambda (parce que le site est bien fait pour accueillir de nouveaux membres qui ne connaissent pas le fumble hein) Ben il voit un fait à la va vite et totalement brouillon !! Ca n'aide pas à se sentir bien. La partie "annonce" dans "présentation" heuuuuu le type il est sensé le deviner tout seul ?

Perso dans l'ancien forum la partie "présentation" n'est pas celle que je regardais en priorité... Celle d'annonce par contre SE DOIT d'être visible dès l'ouverture du forum pour remarqué AU PREMIER COUP D'OEIL si il y a du nouveau. Voila pourquoi il est nécessaire d'avoir un forum dédié à ça en tête du Forum même si elle n'est pas utilisée tout les jours.

D'ailleurs elle n'a un but qu'informatif (donc uniquement les choses important utilisable que par les admin et des sujets locké pour pas discuter autour mais juste annoncer.)

Voici un exemple d'organisation :

mis de la sorte :

Catégorie>

- Forum

.Sous-forum

Conseil Administratif>

- Annonces : (Informez-vous ici des diverse activités du club)

Le Fumble Asylum>

- Présentation : (Bienvenu chez nous, présentez vous et dites nous qui vous êtes.)

- Recherche et Organisation : (Vous souhaiterez participer à une table en particulier, vous cherchez des joueurs ? MJ et PJ cette section est pour vous)

- Aide de Jeu :

. Ressources divers : (Venez partager vos divers utilitaires et ressources pour rendre une partie plus agréable.)

. Aide des MJ : (Vous ne savez pas comment gérer une situation, vous voulez un conseil ? Venez en parler ici.)

- Discutions Générales : (Venez parler ici de la vie du club, des différent événements etc etc...)

Vie Pratique>

- La buvette : (Pour toutes discutions général non centralisé sur le Jeu de Rôle.)

- La boite à idée.

. Amélioration du Forum : (Proposez ici vos amélioration concernant le Forum et le site.)

. Le Bar : (Une réclamation concernant le bar ? Une idée à nous suggérer ? Nous somme à votre écoute.)

. Le Club : (Le club bouge. Aidez nous à le faire bouger, donnez vos avis.)

Voila, Alors OUI certaines partie seront plus fréquenté que d'autre, mais au moins un utilisateur qui débarque sais tout de suite clairement ou il doit aller pour aller chercher/poster ce qu'il veut et c'est bien ça l'OBJECTIF premier de l'administration d'un site !!

OUI le forum sera vide au début... Mais en même temps c'est NORMAL car le site vient de réouvrir. Rien ne sera pire que de modifier le forum une fois lancé... de 1 ça paumera les habitués, de 2 ça fera un travail monstre de trie de message. Si il faut le faire c'est MAINTENANT !

Un forum se construit en modules clair, sinon il est ingérable par la suite croyez moi...

J'ajoute qu'un petit trombinoscope des membres du CA serait un plus, les nouveau arrivant connaîtraient d'office vos visage quand ils iront au club la première fois et seront donc moins perdu.

En espérant que mes conseils ne vous ai pas froissé, je suis une grande gueule mais c'est pour faire avancer les choses ;) S'il vous plais communiquer ici et dites ce que vous pensez ;) et j'invite les utilisateur à donner leur point de vue.

PS : Concernant le design vous trouverez des tas de style ici

Style PHPbb

Que vous pourrez installer facilement.

Exemples dans le ton du fumble :

Thème gris

Thème violet

(Peu de thème violet :s mais bon faites votre choix, à noté que vous êtes sur un forum PHPbb vous pouvez donner un thème principal et des thème secondaire (les utilisateur choisissent alors selon leur préférence :) )

Le logo du fumble :

logofumble.png

(PS le fond est transparant ;) )

Voila merci de m'avoir lu et patapé s'il vous plais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que meme si il est français , il a pas vraiment tort mais il aurais pu le mettre dans le forum des amélio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien tes remarques, mais quand on a du refaire le forum j'ai tenu compte des remarque qu'on m'avait fait :

J'ai plusieurs fois parler du fumble à des amis que je voulais initié au jeux de rôle et leur ai donné l'adresse du site et du forum.

Il m'est revenu régulièrement comme réponse quand je demandais au gens ce qu'il en pensait :

-"c'est beauuuuuuuuuu....." (oui il était beau, et puis?)

-On s'y perd tellement c'est grand...

-c'est pénible de devoir naviguer dans 5 sous forum avant d'arriver au message rechercher....

-certaine partie du site on l'air morte (oui il n'y avait pas de l'activité partout)

-certains m'ont même dit qu'il avait été rebuter par le "monstre" que c'était...

Pour ces raisons l'ancien forum n'était pas engageant, des nouveaux pas forcement au fait des us et coutume de l'internet ou des rôllistes n'osaient pas y poster!

Quand j'ai refais le forum j'ai visité l'ancien, j'ai regarder la structure et j'ai viré tout ce qui ne nous servait pas.

Tu dis que certaines parties seront moins visite que d'autre et se rempliront après, ce n'est pas vrai : certaine partie ne se remplirons pas parce que nous n'avons rien a y mettre, exemple :

Le forum annonce : le fumble a 4 choses à annoncer par an : un nocturnight au début de l'été, l'asianim et Essen en automne (ça n'en fait même que 3...)

Je regrette mais un forum ou il y a 4 message par an fait mort...

C'est vrai qu'on pourrait scindé certain forum en sous forum, comme aide de jeu mais bon si on voit que le dernier message poster dans le forum date d'il y a 4 mois ça n'engage pas vraiment a répondre non plus je trouve...

Il est vrai que mes descriptions des forums pourrait être plus explicite...

Enfin bon sur ce je vai essaye de remettre le logo du fumble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kangoo a pas tort non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas faux

Moi c'est bizarre je pense l'inverse... :s Combien de fois j'arrive sur un forum et je ne sais pas ou poster, ou mon sujet est noyé parmi tant d'autres différents... Tu regarderas que j'ai quand même supprimé des sous section (divisé la partie blabla en fonction des sujets musique/livre etc etc ça sert à rien je trouve) ya pas beaucoup de sous-forum justement pour éviter de s'y perdre.

Pour les annonces là justement c'est votre taf de faire vivre le club :P Vous pouvez y mettre les compte rendu des réunions, j'ai vu qu'au début il y avait des "journées portes ouvertes" pourquoi vous n'en faites plus ? Si la partie annonce est vide le soucis est plus du coté de la vie du club que du forum je pense.

Les projet de voyage de certains membres si c'est du sérieux, le festival celtique que je ne sais plus qui avait proposé. Tout ça peut y figurer ;)

Après votre avis se tiens :) Mais j'ai expliqué mon point de vu toujours, l'idéal serait qu'un maximum d'adhérent vienne poster leur avis pour dire ce qu'eux en pensent :) Parce que comme dis nemed (qui flood honteusement au passage :P) les deux point de vue se défendent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la journée porte ouverte qu'on a fait, on a glorieusement eu 5 personnes étrangère au club, pourtant on avait distribuer des flyers et on avait même un panneau dans la rue ce jour la pour nous signalé au passant...

Mais le club vis bien, seulement il n'y a pas d'évènement marquant qui requière une publication....

Je pense que cette impression vient des habitudes qu'on a, on s'y repère plus vite si c'est semblable a ce qu'on connait ou fait dans la même logique...

Effectivement il faudrait que quelque adhérant viennent s'exprimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les journées porte ouverte vous avez essayé de mettre des afficher/flyers sur les campus (gros réservoir de rôliste en général :) )

De même que faire des annonces sur différent site relation des activités en région liégoise (ça doit exister ça :) )

Après si vous dites que le Fumble vit bien là c'est à vous de gérer le truc justement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement deux forums en plus ça va aider 5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est largement mieux ainsi ;) on s'y retrouve maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...