Aller au contenu
Théropode affriolant

Metal Adventures : Chroniques

Recommended Posts

Mais tu n'autorise pas a utiliser les pp pour déclencher des évènement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
or, quelquefois j'ai l'impression que vous voulez utiliser le panache pour mieux regarder l'horizon en étant assis sur une chaise

C'est super important d'être bien assis quand on regarde l'horizon, sinon après on peut avoir mal au dos icon_mrgreen.gif

Blague à part, le problème est qu'on utilise les points de panache trop mécaniquement. Alors n'autorise la récupération à la fin du scénario que si il y a eu roleplay satisfaisant à ton goût. Cà peut être une solution icon_question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu n'autorise pas a utiliser les pp pour déclencher des évènement.

c'est pas ma faute si vous proposez parfois des trucs complètement... ...comment dire... d'un côté ça ne vous vient pas assez souvent à l'esprit, et je dois vous tirer les vers du nez pour que vous ayez l'idée de le faire, et quand l'idée vous vient par vous même, elle est souvent un peu grosse pour être applicable

ceci explique cela, il faut que ça soit nettement plus fluide, un coup de chance doit générer des évènements au quotidien : par exemple, si j'ai bonne mémoire, personne n'a eu l'idée d'utiliser le coup de chance pour repérer le nécromancien présumé dans le public ! Par coup de chance, il aurait pu avoir été extrêmement peu discret

autre exemple : si nathalya avait dû décoller de la piste par accident, un coup de bol aurait pu la faire rester en piste

l'idée de la rupture d'anévrisme du tigron n'était pas mauvaise, mais vous ne l'avez finalement pas appliquée... ce n'est pas ma faute...

les coups de bol doivent vous permettre de modifier le cours de l'histoire pour qu'elle ne soit plus à sens unique (celui du MJ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre exemple : si nathalya avait dû décoller de la piste par accident, un coup de bol aurait pu la faire rester en piste

l'idée de la rupture d'anévrisme du tigron n'était pas mauvaise, mais vous ne l'avez finalement pas appliquée... ce n'est pas ma faute...

Je ne vois pas trop comment nous serons perçus si tout ce que nous réussisons est le fruit du hasard et pas de nos capacités propres. Je préfère laisser la chance pour les cas vraiment désespérés. Dans le cas des tigrons, le daemon n'était pas encore à terre et Norman pouvait agir avec ses pouvoirs d'une manière discrète. En tant que joueur, je trouve plus gratifiant que la victoire vienne des pouvoirs d'un membre de l'équipe que d'un bête coup de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici nous pourrions appliquer le proverbe "La chance sourit aux audacieux" ce serait utiliser les PP avec panache.

Entreprendre une action très risquée voire presque impossible tout en sachant qu'on n'en réchappera p'tet pas, ben ça mérite bien un coup de chance..

tant qu'on en abuse pas.

E quelque sorte ce serait nos action qui "mériteraient"un coup de chance ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ici nous pourrions appliquer le proverbe "La chance sourit aux audacieux" ce serait utiliser les PP avec panache.

Entreprendre une action très risquée voire presque impossible tout en sachant qu'on n'en réchappera p'tet pas, ben ça mérite bien un coup de chance..

tant qu'on en abuse pas.

Détrompez moi si je me fourvoie, mais il me semble que je n'utilise jamais mes PP que pour faire des actions "avec panache", quitte même à ce que ce soit plus "théâtrale" que efficace, ou alors pour des actions vraiment audacieuses, comme le dit barrin...

Par contre je suis entièrement d'accord avec le théropode sur la régénération de ces PP (sans vouloir faire le lèche-botte icon_mrgreen.gif ), rien ne justifie de les récupérer à la fin d'une séance de 3 heures alors que parfois nous n'avons rien fait d'autre que de tourner en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on a tourné en rond durant toute la séance, on n'a pas eu à utiliser de PP donc la récupération ne pose pas de problèmes, non icon_question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout sa reste à l'appréciation d'Olivier.

Il trouve déjà que jouer à tarzan dans une arène, équipé d'une épée tronçonneuse, n'est pas suffisamment héroïque pour utiliser les points de panache.

Maintenant voyons les choses du point de vue de mon personnage. Il est incapable d'utiliser une arme correctement, incapable de faire des acrobatie sans se latter par terre. Si il prend les commandes du vaisseau, il va l'écraser en 2 secondes. Tout ce qu'il sait faire c'est soigner et réparer le vaisseau et se ne sont pas des actions violente donc impossible d'utiliser mes pp. La seul comp de mon perso qui pourrais faire l'affaire est "intimidation" et je me vois mal l'utiliser sur mon singe uniquement pour pouvoir récupérer des pp que j'aurais utiliser pour provoquer un évènement vu que j'ai aucune comp violente. Pour les questions du genre "oui, mais tu as la télékinésie"; oui j'ai télékinésie mais je n'ai pas de jet à faire pour l'utiliser, c'est une chose aussi banal que respirer pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà douté sur certaines choses en tant que MJ et quand je pense avoir fait des erreurs d'animation ça me tracasse et je pose la question à mes joueurs

par contre, pour l'usage des PP je suis certain d'être juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fait que tu sois juste ne change rien au fait que je n'utiliserais jamais de pp autrement que pour provoquer une mini séquence et que je ne pourrais jamais récupérer mes point de panache.

Bon faut pas tourner autour du pot non plus, tu est le mj tu fait se que tu veux. Je te dit quand même que se sera handicapant pour moi, sabine et pascal a par sa l'idée me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, ça concernait surtout Steave, et il ne vient pas souvent sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chroniques de Sherdan, tome 1

Seul dans l'arène surchauffée, le public hurle et les deux premières grilles se lèvent. Je n'hésite pas et me lance sur un de ces gros chatons et lui plante mon trident dans le flanc. Les os craquent et le sang coule, quelle délicieuse odeur. Mais tout à coup un poids s'abat sur mes épaules, l'autre tigre vient pour venger son compagnon. Le trident toujours enfoncé dans le premier, je m'en sers comme d'une massue pour assommer l'autre.

A peine le temps de souffler que les deux autres grilles s'ouvrent et libèrent deux nouveaux fauves qui foncent sur moi. Le premier est proprement ficelé dans mon filet. Alors que l'autre saute pour m'arracher la gorge, sa trajectoire est déviée et il s'écrase à mes côtés. Alors que je lui plante le trident dans la gorge, du coin de l'oeil je vois l'humain chétif à jambe de bois qui sourit. Il a sûrement utiliser ses pouvoirs pour m'aider. Le tigre assomé reprend ses esprits mais seul contre moi, il est bien trop faible et je le tue sans mal. ne reste plus que celui toujours empêtré dans le filet et c'est la VICTOIRE!!!!

Mais non, ils se relèvent... quelle sombre magie est à l'oeuvre ici. Malgré mes blessures, je vais devoir continuer à me battre pour ma bien aimée. Heureusement, ils ne sont que deux à avoir repris un semblant de vie et ils y ont perdus beaucoup de leur vivacité. Et je peux enfin crier ma haine à tous ces pathétiques humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo déçus c'est même pas sponsorisé par Bud light icon_e_biggrin.gif

Pour ceux qui comprennent rien c'est normal c'est une private joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donne vraiment envie de boire du Slurm, la boisson du futur

slurm02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glagnar%27s_Human_Rinds.jpg

Glagnar's, les chips à l'humain. Légères, croustillantes et au délicieux goût d'humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai l'honneur et l'immense plaisir d'annoncer ma venue très prochaine à cette fabuleuse table dont les chroniques m'ont déjà bien fait rire! Enfin, si l'équipage est d'accord bien entendu... Tenez-vous à vos caleçons cosmiques, cramponnez-vous à vos strings en mailles stellaires, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

invité par votre très déjanté MJ, Ivanohé ne ratera pas son entrée à Metal

et oui, je confirme, Renaud (car tel est son prénom) lit assidument les chroniques de metal depuis son arrivée

il est chaud comme une braise sidérale !

quand vous saurez quel est son perso... vous en resterez sur votre galacticul !!!!!!!!!!! icon_e_biggrin.gif

concept choisi : Fusilier (le seul manquant à votre table)

8 joueurs, c'est la fureur du mardi !

vous pouvez déjà remarcier mon ami d'avoir fait cet aprem avec moi une séance de simulation d'un combat spatial

ce fut instructif et j'ai pu me prendre le chou avec les règles hors-partie, je serai fin prêt !! vous verrez !!

au fait Laurent, t'as commencé à avoir mal à la tête ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes! un futur amant arrive! j'adore le sang neuf. (fin, tu joues bien un mec nespa?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, je suis super contant de voir débarquer mon Ivanhoé. Alors qui joue tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous saurez quel est son perso... vous en resterez sur votre galacticul !!!!!!!!!!! icon_e_biggrin.gif

concept choisi : Fusilier (le seul manquant à votre table)

Espérons qu'il tiendra plus longtemps que les deux derniers fusiliers qui ont arpentés l'Espaaaaace avec nous. Deux séances à eux deux 12.gif

Mais je te rassure, on ne les a pas tués. Ils ont juste disparus dans l'hyperespace... ou bien but trop de Slurm, qui sait 23.gif

En tout cas, bon cour... oups non, je voulais dire bienvenue icon_mrgreen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...