Aller au contenu
Théropode affriolant

Bibliothèque du club [dons et prêts]

Recommended Posts

Tous ceux qui veulent faire un don au club en terme de jeu sous quelque forme que ce soit peuvent faire état de leurs futurs dons ici :

N'hésitez pas (surtout les novices) à consulter ces livres, pour vous faire une idée de la diversité qu'offre le jdr. Vous pouvez aussi nous en emprunter pour commencer vous-mêmes à maîtriser une partie dans notre club. Le prêt est gratuit, mais toute dégradation ou perte d'un livre devra être dédommagée : 5€ pour une dégradation / 20€ pour une perte, ou une dégradation telle qu'elle équivaut à une perte (couverture arrachée, bloc de feuille sorti de la reliure, livre trempé dans l'eau, brûlé, etc.)

État actuel de notre bibliothèque

DSCN1037.JPG

Les bouquins qui ne rentraient plus dans l'étage : 

DSCN1038.JPG

Révélation

Jeux de rôle

Gamme donjons & dragons
- Manuel des joueurs (D&D3). Français.
- Guide du maître (D&D3). Français.
- Manuel des monstres (D&D3). Français.
- Manuel des joueurs (D&D4). Français. 2 exemplaires.
- Guide du maître (D&D4). Français.
- Encyclopédie des Royaumes oubliés (D&D4). Français. + Carte couleur.
- Halaster’s lost apparentice (scénario D&D4). Anglais. + Carte couleur.
- La tour du spectre de Gardesort (scénario D&D4). Français. + Carte couleur.
- Guide des Khalimans (Alkemy). Français.

Gamme Monde des ténèbres
- Changelin le songe. 1e éd. Français.
- Loup-Garou l'apocalypse. 1e éd. Français.
- Vampire la Mascarade. 1e éd. Français.
- Vampire la Mascarade. Guide du joueur. 1e éd. Français.
- Vampire le requiem, un jeu de rôle moderne et gothique. Français.
- World of Darkness. Anglais.

Autres gammes
- L’appel de Cthulhu, jeu de rôle de l’épouvante. Français. Éd. 5.5. de 1999 Chaosium.
- Cyberpunk : 2020 les années noires. Français. Éd. 2003.
- Delta green. L’appel de Cthulhu/Sans détour. Français.
- Elric. Français. Éd. 1994.
- Night prowler. Français.
- Qin, les royaumes combattants. Français.
- Shadowrun. 4e éd. Français.
- Shadowrun. 3e éd. Français.
- Talislanta, le jeu de rôle occulte fantastique. Français.
- Vermine (guide du joueur). Français.

- Brochures
Le jeu de rôle, qu’est-ce que c’est ? (Casus Belli)
Rencontrer les jeux de rôle (FBJS). 2 exemplaires.
Fédération belge des jeux de simulation (FBJS). 2 exemplaires.
- Fanzines
La feuille d’aventure. Tome 1. Avril 2005.
Di6dent. Tome 0. Septembre 2010.


Nous disposons également de dés en tous genre pour ceux qui n'en possèdent pas ou les oublient. Nous avons également plusieurs paquets de cartes à jouer : 54 classique/32 belote/Tarot français/40 sicilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je signale que je fais don au club du "guide du monde" du jdr Trône de fer (1ère édition)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté "Loup-Garou l'apocalypse 1e éd. Français".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais réserver "Vampire la Mascarade. Guide du joueur. 1e éd. Français." (oui je sais que ce n'est pas le 20ème anniversaire :) )

Je remprunterai sans doute mercredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rapporté "Loup-Garou l'apocalypse 1e éd. Français".

D'ailleurs, il était tellement bien que je l'ai acheté sur priceminister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais pouvoir maîtriser une table pour un One Shoot pour commencer et puis si je maîtrise suffisamment lancer une campagne en tant MJ dans un univers Heroic Fantasy ( nain, elfe, orc, gobelins, magicien...)

Donc ma question serais quel livre (en français) pourrais-je emprunter a votre bibliothèque afin de me familiariser au règle de MJ.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a la blinde en DD4 ( donjons et dragons 4ème édition) avec des scénarios et tout et tout.... Inconvénients, DD4 est sujet à polémique et autres trolls en raison de la version 3.5 qui l'a précédé et qui reste dans le coeur de pas mal de joueurs. Il a un aspect très jeux de plateau aussi avec des affrontements assez codifiés et le jeux laisse très peu de place au Role Play si l'on suit les scénarios officiels. En revanche je le trouve assez simple à maitriser et les scénarios ont tendance à materner le MJ ( pas autant que Shadowrun tout de même). L'univers du jeu est en revanche assez développé en raison de son age donc il faut un peu de temps pour l'appréhender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, Lire un chapitre du genre "maitriser une table", "gestion de la partie",... de n'importe quel bouquin est pas une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivemet en med-fan tu as 

D&D 3.0 (LE classique)

D&D 4 (le décrié)

Talislanta (A éviter totalement XD)

 

N'hésites pas à feuilleté et voir celui qui te plais le plus. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais 3.0 ou 3.5 la différence n'est pas énorme. ^^"

mais je corrige. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mettais en avant dd4 parce que je sais de source sur qu'on a des scénar de démo avec des pré tirés et tout et tout. Pas sur qu'on ai autant de matos pour quelconque autre jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki j irais voir se qu il y a, avec un permanent pour poser des question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rendu Nightprowler au cas ou!

mais je venait signaler que joff à amener hier un don ma fois intéressant!

un de ses clients (un certain Pierre) lui à donné pour nous deux livres en bon état, quoique très poussièreux (travaux) yan les a nettoyé et rangé!

ces livres sont:

-le livre de base en anglais pour Legend of five ring

-un livre de base pour Eclipse phase (en anglais je pense)

encore une raison de lancer une campagne @John Clipperton

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2016 à 10:14, homme des bois a dit :

ces livres sont:

-le livre de base en anglais pour Legend of five ring

-un livre de base pour Eclipse phase (en anglais je pense)

encore une raison de lancer une campagne @John Clipperton

 

Voilà seulement que je vois ça, j'ai découvert les livres hier. Merci de l'avoir signalé. Ceci dit, pour être complet, quand vous recevez des livres : appliquez le cachet du club sur la première page blanche. Techniquement, on devrait aussi faire signer un papier au donateur qui atteste de son don, car aucune souche ne permettrait de justifier la possession de ces livres.

Je demande donc déjà aux donateurs présents dans ce club de rédiger une simple attestation de don à notre égard mentionnant tous les livres qu'ils ont donné. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La collection de Défis Fantastiques est bien arrivée, j'ai croisé Joffrey hier en faisant le ménage. J'ai déjà rangé les livres dans l'armoire. Elle comprend également un paquet de cartes qui est déposé dans le grand bac plastique.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste mise à jour sur le message de tête, sous forme de photos :)
Merci à tous les donateurs qui enrichissent cette bibliothèque, elle est vraiment cool.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le précise ici pour le prochain inventaire. Ce soir lors de mon passage au club je vais faire le don du livre Within - le livret de découverte.

J'ai commandé ce bouquin avec d'autres trucs sur philibert il y a quelques jours. Ils m'ont envoyé un exemplaire avec un petit trou dans la couverture. Après réclamation, j'ai reçu aujourd'hui un autre exemplaire gratuitement et je me retrouve donc avec un livre de trop... Je cède donc au club l'ouvrage un tout petit peu abîmé, mais qui reste largement utilisable ^^

 

within-le-livret-de-decouverte.jpg

Modifié par shinob
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2017 à 12:53, shinob a dit :

Je le précise ici pour le prochain inventaire. Ce soir lors de mon passage au club je vais faire le don du livre Within - le livret de découverte.

J'ai commandé ce bouquin avec d'autres trucs sur philibert il y a quelques jours. Ils m'ont envoyé un exemplaire avec un petit trou dans la couverture. Après réclamation, j'ai reçu aujourd'hui un autre exemplaire gratuitement et je me retrouve donc avec un livre de trop... Je cède donc au club l'ouvrage un tout petit peu abîmé, mais qui reste largement utilisable ^^

 

within-le-livret-de-decouverte.jpg

 

Livre donné à Youri le 16/03 au club, avec l'attestation de donation à l'intérieur pour rendre la chose officielle ^^

Modifié par shinob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...