Jump to content
Sign in to follow this  
Kangoo

Mekton Z

Recommended Posts

Description :

De Goldorak, Rahxephon à Big O en passant par Neon GenesisEvangelion et les séries Gundam… Tous les plus japanimés d’entre vousconnaissent ces grands robots au service de la justice armés d’une puissanced’attaque dépassant de loin l’imagination humaine. Et pour les autres sachezque grâce au jeu Mekton Z vous pourrez vous glisser dans le cockpit de cesmerveilles technologiques ou même magiques. Devenez un pilote agile etintrépide aux commandes du dernier modèle Hyper13 NRV-2N chargé de repousserune invasion extra-terrestre à l’aide de votre canon positronique! Sil’altitude vous fait peur, devenez méchanicien d’intervention pour réparer lesmachines malmenées par de rudes combats. Pénétrez au coeur de la technologie enincarnant un scientifique inventeur du pilotage sensitif. Tout est possibledans Mekton Z. Sautez dans cette nacelle et n’oubliez pas de crier“Métamorphose!”

Ce jeu vous permettra de créer un personnage héroïque autravers d’un système de création souple et aisé d’utilisation, ainsi qu’àl’aide d’un outil innovant: l’arbre de vie. Celui-déterminera différentsaspects du passé et de l’état d’esprit de votre personnage pour l’historiqueduquel vous n’aurez pas à trop vous creuser la tête, seuls quelques dés et unbout de crayon suffiront. Un peu plus de sophistication sera de mise pour la constructionde tous types de véhicules grâce au chapitre entièrement consacré à ceux-ci etles nombreuses caractéristiques qui s’y trouvent. Bio-technologie, magie,fusion à froid, drones et pouvoirs psioniques seront à portée de servo-moteursgrâce à un ingénieux procédé de points d’assemblage.

Système de Jeu

D’une simplicité déconcertante, le système de jeu permet deconférer à des parties endiablées et rythmées une tendance cinématique dignedes mangas dont le jeu s’inspire. En effet il suffira aux joueurs d’ajouter àla cote de leur compétence ou caractéristique le résultat d’un simple jet deD10 afin de surpasser un niveau de difficulté déterminé en secret par leMaîtrer de jeu. Bien sûr une grande part du plaisir de jouer à Mekton Z reposesur l’interprétation des personnages plongés dans des aventures épiques dignesdes plus célèbres épopées de la japanimation.

Données Techniques

Éditeur/Site officiel : Oriflam

Matériel : 1 D10,quelques D6, un crayon et une combinaison de pilote auto-ajustée.

Nombre de joueurs : 4 a 6 conseillé.

Public conseillé : A partir de 14 ans. Inutile de connaître les séries pour apprécier ce jeu à sajuster valeur, il faut juste faire preuve de patience et de bon sens lorsquel’on crée un mecha.

Meneurs / Contact : Joseph

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quoi! Joseph va animer une autre table icon_e_surprised.gif

J'en connais un qui va plonger tout de suite dans la table. icon_e_biggrin.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais plus a Amaury qui ne jure que par Joseph, moi j'ai déjà 5 table et je prévoit d'en lancer une fin janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...