Aller au contenu
Théropode affriolant

AG du 12/01/2020 : Cessation du CA

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir, bon appétit à tous et toutes selon le moment où vous lirez ce communiqué.

L'heure est grave, les amis !

En ces temps hivernaux, espérons que la neige vienne bientôt les ennoblir, notre club de jeux de rôle traverse une période complexe de son histoire. La fréquentation des locaux étant redescendu à son plus faible taux, nous l'avons ressenti non seulement dans l'ambiance quotidienne (les salles sont bien vides et plus froides encore) mais aussi dans nos revenus mensuels, moindre qu'avant (moins de ventes et davantage de produits périmés à jeter). Cela, nous en avons discuté ici

Toutefois, les nouveaux continuent de frapper à notre porte. Pas plus tard qu'hier, nous recevions un message d'observateurs intéressés. Mais le constat doit être fait que nous manquons cruellement de maîtres de jeu disponibles. Cela se vérifie d'autant plus les jeudis, les tables tournantes ne tournant plus du tout (au sens propre comme au figuré) et je peine à entretenir seul quelques tables de découvertes sur le thème des Jeudicératops.

Ce mois de décembre, comme presque chaque année maintenant, je prends congé. Je n'anime pas de table. Je prends soin de moi, ainsi que me l'avaient préconisé les anciens membres de l'administration, s'alarmant de me voir trop impliqué J'assume en coulisse mon rôle d'administrateur, et pas n'importe lequel, l'un des plus importants et sans conteste le plus ingrat. Seuls le soutien de certains et les restes d'un feu intérieur ayant davantage consumé mes nerfs que ma passion m'ont permis de rester en fonction cette dernière année.

Car je me suis lassé, lentement mais sûrement, à force d'essuyer les mauvaises humeurs des uns et des autres, de contempler le laisser-aller général, de faire face à l'agressivité systématique de certains, d'être mis au pied du mur par des revirements impromptus dans les situations les plus inconfortables, ou encore de ressasser en boucle les mêmes remarques sans résultat. Pour toutes ces raisons, plus que pour des questions de temps, je préfère tirer ma révérence.

Oh mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai pris un plaisir intense à gérer ce club, et je suis fier des prouesses accomplies à certaines époques. Rien ne me fait plus plaisir que de voir des joueurs s'amuser et notre passion transmises ici et là à tout un chacun. Et que dire des joueurs qui, un jour, se décident à acheter leur premier jeu pour nous l'animer ? Voyez, pendant toutes ces années, ces derniers éléments ont fait penché la balance. Et m'est d'avis qu'il reste encore de belles choses à vivre en ce lieu. D'ailleurs, bien que président sortant, je compte bien encore reprendre du service comme animateur, notamment en convention !

 

Maintenant, venons-en au fait.

 

Je ne renouvelle pas mon mandat de président en 2020. Fin du monde, invasion de sauterelles albinos, cafards géant motorisés, tornades de peste jaune... Jean-Marc, notre trésorier, préfère passer la main également, après trois années de bons et loyaux services. Tremblement de terre, émanations de souffre... Steve, troisième larron du CA actuel, pour ceux qui l'identifie encore, fut de plus en plus absent, voire fantomatique, et n'a pas réagi lors du débat entre administrateur, si ce n'est pour dire qu'il ne se sentait pas concerné.

Le CA dans son intégralité présente donc sa démission.

Restent trois administrateurs : Romain @roge, reconduisant sa fonction de gestionnaire du forum, Benjamin @Litmé, reconduisant sa fonction d'illustrateur, et Arthur @Metaboy, qui remplace son frère Nikola, et donc la fonction spécifique n'est pas encore définie.

En l'état, vous l'aurez compris, l'ASBL n'a d'autre choix que de se constituer un nouveau CA. Sans quoi, elle ne pourra poursuivre ses activités sous forme d'ASBL. Option qui aurait de lourdes conséquences sur notre train train quotidien.

Le défi est de taille pour une nouvelle équipe. Mais rassurez-vous, la trésorerie est toujours en bonne santé et il y aura des Fumble Town en 2020. Seront-ce les derniers ? Nous n'arrêteront en aucun cas du jour au lendemain, dans le pire des cas, les campagnes iront à leur terme et le bar sera vidé sans être renouvelé. Dans le meilleur, tout continuera comme avant et peut-être mieux !

Pour encourager ce mieux à naître, Jean-Marc et moi-même demeureront administrateurs hors CA pour au moins 1 an, le temps d'accompagner les nouveaux membres du CA dans leurs fonctions de responsables. Nous avons appris beaucoup de choses et il serait bête de ne pas en faire profiter nos successeurs. Toute transition, quelle qu'elle soit, se fera dans l'esprit d'équipe.

 

Tout cela vous chagrine ? vous intrigue ? vous motive ?

Rendez-vous le DIMANCHE 12 JANVIER 2020 dans nos locaux pour l'Assemblée Générale. Dès 15h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré président, que nous allons regretter, je pense.  Moi, en tout cas.

Un grand merci pour tout ce que tu as fait, à savoir un travail tout sauf évident. 

Espérons que ton successeur se révélera à la hauteur. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

check,
j'ai croisé Benja qui m'a parlé brièvement de tout ça.

il m'a dit 15h.

J'essaie de bloquer la date.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction : 
Ce n'est pas démission. c'est non renouvellement après 5 ans de trésorerie: 2015, 6, 7, 8 et 9.
:-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être 2016, pas 15 😋 sinon ça ferait 4 ans et comme ce sont des cycles de 3 ans pour le CA, ce serait bien une démission. 

Ceci dit, le terme exact est cessation. Je vais donc le remplacer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde,

je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Cela nous donne du temps pour réfléchir et se retrousser les manches, car je croies encore en ce club. Car pour moi, il est plus qu'un club, c'est une famille  . 

On est tous responsable, moi y compris. J'en ai voulu aux membres du club, car je sais que certain pense de moi,   mais je ne suis pas la pour diviser mais pour rassembler les autres. 

Je suis parti du conseil, et je me suis plus souciez de leur problème, c'est une erreur . Nous avons été trop critique entre nous. 

Olivier a tenue le club et je reste persuader qu'il reste une personne de ressource importante. Egalement , Jean marc qui a été un super trésorier. 

Je peux aussi être que admiratif, au travail effectuer par gary et youri pour relancer fumble town., malgré les critiques. 

Travaillons en équipe, trouvons des solutions. je penses que il serait préférable d'avoir un plan pour le club, avant la réunion; Si non je crains que le club est en périle. 

Alors battons nous tous ensemble 

aider le club 

merci d'avance 

Patrick 

patrickdriessens8@gmail.com et 0471 95 53 01

Modifié par patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

les questions que je pose c'est qu'il y a des propositions : y  a t il des candidats pour reprendre ces postes . Y a t il des propositions pour la survie du club. Enfin évidement c'est la peur qui parle, oui j'ai peur de devoir trouver un autre endroit; Et surtout comment on est passé, de il y a 4 ans un club qui fonctionnait super bien. Je me souvient que il y a une époque, nous avons du étendre nos jours, nous nous battions pour les places pour aller fumble. 

Je peux comprendre que beaucoup de nous, on de la vie en dehors du club. 

désolé c'est l’émotion, j'admet ma propre responsabilité, peut actif et j'ai fermé les yeux . merci à bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, ça m'arrange. :)

Je viens de recevoir mon horaire définitif, et je n'aurais pas pu venir le 19.

Donc, à moins d'un gros coup de malchance, je serai là. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 4 ans, il se passe beaucoup de choses. Donc rien d'étonnant à ce que les choses évoluent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai absent le 12.01. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup y a t'il eu des pizzas? 
John a t'il eu un avis?
Steeve est'il toujours président du mois? 

Que c'est il passé / dit du coup 😃 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu,

  • cette AG était anticipée, il ne s'agissait pas d'une AG comptable ;
  • étaient présents à l'AG plus de monde qu'attendu, puisque peu de personnes avaient répondu au topic ;
  • plusieurs candidats se sont proposés clairement au poste de président ;
  • plusieurs candidats ont évoqué la possibilité d'être trésorier avec des conditions particulières, rendant la chose soit impossible soit peu probable dans un futur immédiat ;
  • suite à quoi, nous avons émis l'hypothèse que l'asbl pouvait aussi être gérée par une coprésidence et une cotrésorerie ;
  • suite à quoi, la bouilloire a fait sauter les plombs (je la remplace aujourd'hui) ;
  • suite à quoi, un sujet concret a été débattu dans le cadre des "challenges" que devra, semble-t-il, immanquablement relever le club dans les mois/années à venir (mais nous avons choisi de ne pas en parler publiquement sur la toile avant un certain délais) ;
  • les candidats au niveau CA ont été appelés à réfléchir à ce challenge, ainsi qu'à toute chose qu'ils jugent utiles, afin de présenter leur projet (individuel ou en équipe) le dimanche 2 février en réunion restreinte, avec le CA actuel et les admin ;
  • l'échéance pour la constitution d'un nouveau CA a été fixée pour la Made in Asia ;
  • nous avons évoqué la possibilité de réintégrer la fonction de secrétaire, Jean-Marc s'est présenté pour celle-ci ;
  • la porte est ouverte aux candidats qui n'auraient pas pu être présents dimanche dernier moyennant excuse valable de leur part ;
  • Steve est toujours président du mois (pour l'éternité) ;
  • John a eu plusieurs avis ;
  • il n'y a pas eu de pizza, car cela distraie les participants ^^

 

fin de rapport

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'un CA costaud verra le jour. Je m'excuse d'être si en retrait mais comme je l'ai expliqué aux autres en comité restreint , ma carrière professionnelle a quelque peu changée et je suis pour le moment plus que débordé . C'est avec regret que je n'ai plus le temps de maîtriser la moindre table . J'attends de trouver un rythme professionnel qui me permettra de concilier a nouveau JDR et vie de famille . Dès que possible je me remettrai à maîtriser des tables tournantes et une campagne. J'ai hâte de lire ou entendre les projets envisagés et les moyens mis concrètement en œuvre

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2020 à 08:25, Théropode affriolant a dit :

les candidats à la trésorerie et à la présidence ont été appelés à réfléchir à ce challenge, ainsi qu'à toute chose qu'ils jugent utiles, afin de présenter leur projet (individuel ou en équipe) le dimanche 2 février en réunion restreinte, avec le CA actuel et les admin ;

Partie super importante qui semble avoir échappé à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2020 à 08:25, Théropode affriolant a dit :

nous avons évoqué la possibilité de réintégrer la fonction de secrétaire, mais personne ne s'est présenté pour celle-ci ;

Moi, je me présente pour la fonction de secrétaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Manjark a dit :

Moi, je me présente pour la fonction de secrétaire.

 

Ha ben voilà... Je me souviens maintenant que tu l'avais dit. Je vais rectifier. Dans ce cas, tu fais partie des candidats concernés par la réunion du 2 février et le fameux challenge sur lequel il faut réfléchir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...