Aller au contenu
John Clipperton

Amélioration du local

Recommended Posts

Bonsoir.

Dans le même esprit constructif que sur le sister topic, j'aimerai aborder quelque(s) suggestions pour la salle.

En premier lieu, la marche et le linteau:

tout ceux de plus d'1,78m se le sont payé( je le sais je fait 1,75m et une casquette ne passerai pas).

On déconnait là dessus tout à l'heure mais Nicola a soumis l'idée d'installer de la mousse sur le coin. Ca peut être un tube d'isolation de tube de chauffage ou quelque chose du genre. De mémoire ces tubes coutent au grand max 3 euros, 3 clous et c'est finit.

Bon après il y a le fameux four micro-onde, je ne reviendrait pas dessus. Et toujours dans la rubrique Darty, chez Hema, ils ont des bouilloires à 10 €. Est ce que vous seriez interressés?

Ah oui, et un compte pièces pour le pauv gars qui fait la caisse, je veut dire le truc que ts les troquiers ont pour stocker toutes les pièces de 10/20/50 cts etc... Il y en a avec des repères pour savoir direct combien il y a, ce qui permettrait au pauvre tenancier de gagner 10 minutes à la fermeture.

Bon, il est tard, je commence à être illisible, je laisse la parole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je vais essayer de ramener un drap (assez grand) pour quand je maitrise esteren (quand je l'aurait trouvé) si vous voulez que je le laisse en place il n'y a pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une bouilloire, le linteau c'est en dessous que les gens se le prenne et pas dans le coin (exception des grand distrait) et pour les poièce je trouve que comme ça c'est déjà pas mal.

Un drap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tapisserie légere si tu préferes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour mettre où et comment? Là est la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je fait, c'est que j'achete du tissus au mètre chez chamrick(je crois) en féronstrée. Ca revien en gros à 5€/m² à la louche( doit pouvoir trouver moins cher). Pour l'installer, je propose une contribution de ta tendre Elodie qui aura surement plus d'idée( enfin, moins barbares) que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est un tissu avec un motif imprimé/cousu/brodé et facilement enlevable , je peux l'utiliser comme déco murale , nappe , sac de couchage , ... mais je ne l'ai pas encore donc on verra a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[JUSTIFY]Ah, comme ça je comprends mieux. Je me demandais si tu parlais de ça ou de séparer la salle du bar et la salle mauve ainsi (étant donné le reste du sujet).

Puisqu'il s'agit d'une sorte de tapisserie, pourquoi pas? Ça nous changera agréablement. Le tout étant de trouver la place appropriée, surtout si tu souhaites la laisser quelques temps au club. Parles-en avec Salva: comme il réarrange régulièrement la déco murale, il aura peut-être des idées d'emplacement à te suggérer pour bien la mettre en valeur sans la mettre en péril icon_e_wink.gif

[/JUSTIFY]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beu... personne n'a parler de séparer la salle mauve

la meilleur place reste derrière le bar pour des truc de valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pourtant pour la déco au club (j'ai déjà exploité tout les possibilités chez moi). J'ai plein d'idées et ça me gène pas de m'en occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je la trouverai je l'amenerai(la tapisserie parfaite)

mais vu qu'on en parle , séparer la salle mauve centrale de la salle blanche fondale (je sais c'est pas français) par ce moyen serait selon moi une exellente idée , on la soumet a la prochaine réunion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où est passé le poster de Nicol Bolas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend garde à la colère du Roi des Rākshasa

Grrrrrrrrrrrrrr!

Ravana.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_e_surprised.gifEt il fait comment pour se gratter quand ça le démange?

Quelqu'un sait où est passé le poster de Nicol Bolas?

Tu parles de quel poster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le poster qui se trouve sur notre sacrosainte table de métal et celui qui m'inspire quand je mène à donjon et dragon...

UN poster de fond de ciel orangé avec un grand dragon doré en vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[JUSTIFY]Ah! Lui...

...

Tout ce que je peux te dire à ce sujet, c'est que la déco change régulièrement, et que la plupart du temps c'est Larry King qui s'en occupe. Demande-lui icon_e_wink.gif

[/JUSTIFY]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon il a eu ce qu'il voulais. icon_mrgreen.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens à vous remercier pour votre générosité. ça m'a vraiment fait plaisir :)

Il va trôner au dessus de ma collection de dragons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool , bon et pour le reste du local qqn a des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un système qui permette de purifier et de renouveler l'air serait des plus indiqués.

Des moisissures sont en train de pousser sur le bois de sous la mezzanine.. on peut pas dire que ça soit très sain. Surtout pour les gens allergiques. (pour les moisissures il serait nécessaire de nettoyer les planches et ensuite passer un produit anti-moisissures)

Mais ça ne dispense pas de metre en place un moyen renouveler l'atmosphère de la salle.

J'impose rien je ne fait que suggérer. Mais il me semble que ça serait vraiment une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne changerait rien. Quand on est au club de toute façon, on allume généralement le chauffage on combat donc l'humidité sur le moment. L'ennui c'est que quand on est pas là (c'est à dire la plupart du temps sur une semaine finalement), la salle n'est pas chauffée et l'humidité peut s'installer d'où les moisissures.

Même les soirs ou on est là c'est pire; en chauffant de l'air on augmente sa capacité à transporter l'humidité, l'empêchant de se déposer. Dés que l'on coupe le chauffage vers minuit, lorsqu'il fait bien froid, on réduit brusquement le taux de saturation en eau de l'air et l'eau accumulée dans celui-ci se condense à vitesse grand V sur les surfaces les plus froides.

Même si on installait un capteur d'humidité ou n'importe quel autre système permettant de réduire cela (alors qu'un radiateur et une fenêtre ouverte suffisent finalement), on ne résoudrait le problème que lorsque que l'on est au club, ne réduisant que peu l'humidité présente sur une semaine.

On ne pourrait laisser ce système fonctionner en permanence lorsque personne n'occupe la salle, à moins d'être prêts à payer une facture d'électricité conséquente.

Donc pour les moisissures il vaut mieux frotter le bois et ensuite le traiter ce qui résoudrait le problème pour un certain temps. Et ce serait pas mal de le faire assez rapidement car certaines moisissures sont cancérigènes; je me souviens que je ne suis pas allé à l'école pendant une semaine quand j'étais plus jeune parce que ces moisissures étaient apparues dans un bâtiment ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Mais il faut tenir compte qu'un système qui permette de ventiler la pièce aiderait beaucoup.Bien souvent l'air n'y est pas recyclé et est vicié.

-> Une petite ouverture avec lamelles dans une fenêtre par exemple serait suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...