Aller au contenu
patch

MIA Youplay 2020

Recommended Posts

Aaaaah, je sais pas. Quand j'ai proposer Dragon age, je pensais avoir un petit succès et pourtant j'ai passer vendredi sans faire une seule table. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ce qui est important c'est qu'on a  de super jeux à proposer au public. Même si, je dois l'avouer , je croix beaucoup dans mon jeux , et surtout avec la sortie de la série. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, mais j'en discuterais avec vous , après ag, mais nous avons toujours été innovant et en avance sur nos concurrents , au point tel qu'il nous copie. Il faut que l'on réfléchisse pour se distinguer des autres encore une fois. 

Je pensais à une présentation video de nos jeux. Moi, c'est plus facile , car c'est un jeux video. Mais également, une explication de ce que c'est un jeux de rôle. Car on ne sait ou notre stand sera mis, donc un support video , cela attire les gens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shadowrun anarchy 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chaud du tout pour la présentation des jeux en vidéo, ça ne me parait pas pertinent dans le contexte des conventions.

Si je ne connaissais rien au jdr, que je me pointais à un stand pour avoir des infos et que la personne de contact me disait : "oui je masterise du D&D depuis des années, voilà une vidéo pour vous expliquer ce que c'est", ben je me demanderais juste pourquoi il ne me l'expliquerait pas directement.
En plus, regarder une vidéo au milieu d'un brouhaha incommensurable de gamins déguisés en Deadpool ou en furrys, c'est la migraine assurée. Et enfin, si les gens viennent aux tables, c'est pour tester le jdr par eux-mêmes, pas pour avoir une explication académique de ce qu'est le jdr.

Les actualplays et les tuto JDR pullulent déjà sur YT, tout est déjà plus ou moins dit. Donc vraiment, je pense pas du tout que ce soit pertinent d'utiliser des vidéos, les gens ne viennent pas en convention pour faire des trucs qu'ils font déjà chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi, car on rencontre des publics à la mia qui ne connaisse pas le jeux de rôle, et qui on sont habitué à des video pour présenter, et on n'a pas  besoin de faire beaucoup de bruit , je parlais d'une présentation de nos jeux et pas forcément une présentation du jeux rôles, cela nous sommes tous capables de le faire, nous avons fait assez de convention pour le faire. L'idée est de se démarquer des autres, car ils commencent à avoir des stands plus attractifs. voila tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les gens sont habitués aux vidéos... chez eux, ou dans des moments de creux. Pendant les conventions, les gens veulent faire autre chose que ce qu'ils font déjà tous les jours chez eux. Et a priori, que ce soit une présentation vidéo du jdr ou des jeux qui sont proposés, le principe reste le même : c'est bien plus pertinent de le faire nous-mêmes. Ca prend moins de temps, c'est gratuit, ça montre que nous savons de quoi nous parlons et ça crée du lien social. Les gens passent déjà suffisamment de temps devant un écran et le jdr papier est un des rares loisirs à ne pas être trop "internet-friendly". Et le gros point fort du jdr, c'est qu'il pousse les gens à se rapprocher. Mettre des vidéos entre le public et le jdr (je parle toujours dans le cadre des conventions), ce serait aller à l'encontre de ce point fort, c'est contre-productif.

En plus, imaginons qu'on laisse les gens regarder une vidéo sur nos jeux, qu'est-ce qu'on fait pendant ce temps-là nous ?

1. On poireaute en les regardant faire : non seulement c'est ultra-cringe pour le public mais c'est ennuyeux pour nous.
2. On réagit à leurs questions : on en revient à "pourquoi ne pas en parler nous-mêmes dès le départ alors ?"
3. On va discuter avec quelqu'un d'autre en attendant : au mieux, ça risque de les désintéresser, au pire, ils auront la sensation qu'on est là pour faire garderie.

Et tout ça, c'est sans compter l'organisation ! Il faut du matos pour ça, des tablettes, des baffles et de quoi recharger ce matériel (donc un accès électricité, qui n'est pas toujours simple pour les organisateurs). Je crois pas que le club a les moyens pour se payer tout ça en ce moment. Si on ajoute que, pour une raison X ou Y, la connexion internet peut foirer (ce qui est ultra-fréquent dans les conventions ou des centaines de personnes se connectent en même temps), on en reviendra tout bêtement à en parler nous-mêmes. Et même si on utilise la 4G pour compenser les éventuelles connexions foireuses, je te raconte pas l'état de la facture téléphonique à la fin d'une convention (pas sûr que le club puisse se permettre des écarts pareils). 

Donc à mon sens, c'est juste tellement plus simple d'en parler nous-mêmes directement ! Si nous voulons que le public soit présent, nous devons être présents pour le public. Et mettre des vidéos explicatives, c'est laisser le public se divertir tout seul. Même si une vidéo ne dure que 5 min, ça peut paraitre très long dans un contexte qui ne s'y prête pas et en plus, ça demandera énormément de ressources pour un résultat qui n'est pas franchement meilleur que d'en parler directement.

Après, j'ai une idée de comm' qui pourrait nous démarquer réellement des autres clubs, qui peut se faire dans toutes les conventions et qui ne coutera pas plus qu'une partie classique. Mais j'en parlerai à l'AG de vendredi.

Modifié par Litmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, là où ton idée est très intéressante, c'est si nous faisons des teasers vidéos des jeux qu'on présente sur les réseaux sociaux en identifiant la MIA. Là c'est pertinent et ça peut donner envie aux gens de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de vidéo pour attirer du monde est dans nos projets à venir, mais pour la Mia on manque clairement de temps pour faire quelques choses de valable et pour moi il est hors de question de faire une vidéo si c'est pour faire un truc ramdom. 

Maintenant peut-être que pour l'année prochaine on pourra faire un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour si je peu me permettre ayant fait pas mal de conventions autant en temps que visiteur et des fois en temps qu animateur. Je confirme que la présentation vidéo n'est pas une bonne idée on ne les comprend pas bien et c'est plus compliqué à mettre en place surtout si il faut une connexion internet. Par contre ce qui marche très bien c'est une vidéo en boucle montrant le produit ou activité. Ca attire l œil ça intéresse et fait patienter les gens qui attendent l animateur. Ca ne demande qu'un Pc portable qui tourne (ou une tv avec un lecteur/Pc mais la on as besoin de prises électriques) si ça peut vous aider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2020 à 16:11, Gadelus a dit :

Sauf que je n'arrive pas a accéder au mail du club. Soit je fais mal un truc, soit il y a un problème. Je verrais Vendredi avec vous le problème et essayerait de finir nos affaires avec la MIA sur le chemin.

Qu'entends-tu par accéder ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...