Aller au contenu
yosara

L’accueil des nouveaux, ou, petits one shot entre amis

Recommended Posts

@Keikoku @Hyunkel @Oneig Atyff @homme des bois @Litmé @roge @patch @Gadelus

Salut à tous, comme vous le savez, j'ai comme projet d'organiser des séance d'accueil pour les nouveaux, l'idée est assez simple et certains parmis vous sont déjà au courant et d'autre sont même carrément les instigateurs de cette idée.

En gros le principe est de chacun préparer des petits one shot d'environs 2 heures (type convention) et de se pointer au club de manière régulière pour les jouer si des nouveaux venus veulent tester. Idéalement, ça se ferai à date fixe (à priori, si c'est comme ça, c'est le dimanche) mis j'ai déjà eu deux retours différents qui me disaient que uniquement fixer ça au dimanche n'est peut-être pas la meilleur des idées (après, c'est quand même plus simple pour les nouveaux, on leur dit, "viens donc le dimanche à 14h tu pourra un peu tester" et voila, ils ont toutes les infos nécessaires) donc la date n'est pas encore gravée dans le marbre.

Je vous ai tag vous parce que après discutions vous m'avez dit être intéressés, après, malheureusement je n'ai pas forcément pensé à tout le monde et je ne fréquente pas forcément tout le monde dans le club (un autre problème que ces séances pourrons pallier d'ailleurs) donc, si vous en connaissez d'autres MJs potentiellement intéressés, n'hésitez pas à les tag aussi, ça reste ouvert à tous !

au plus on est nombreux à participer, au mieux on peux organiser des rotations vu que vous n'avez pas forcément des horaires faciles et adaptables.

Et il faudra aussi voire en rapport avec la permanence. Il me semble que de nous tous, je suis le dernier permanent, pour l'accessibilité au club ça n'est pas le plus pratique.

 

voila, je reste évidement ouvert aux suggestions, si vous avez des idées, des avis, etc n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que @LordJagged, avait dit qu'il serait partant si ce n'est pas le weekend.

Mon avis, c'est d'avoir un jour fixe, et idéalement le dimanche pour être à l'aise, mais cela n'empêche pas de le faire aussi un autre jour.... si on est assez de motivé!

Le truc, je m'étais dis, en faisant des perms à 2, histoire de pas se retrouver tout seul comme un couillon et aussi pour laisser un choix éventuellement  à des nouveaux.

Si on est 8 on rempli déjà les 4 dimanche (en moyenne) par mois!

Si on est plus, on fait potentiellement qu'une perm par deux mois... ça reste raisonnable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les perms, il y a des tables les dimanches ( @Metaboy, @Morgrommir ...) et je pense que l'on peut faire confiance à certaines personnes s'ils accueillent les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais oublié évidement, rester à deux, si personne ne vient, c'est long, du coup, il est vivement conseillé d'embarquer des jeux de plateau pour s'occuper ! (du coup pas des trop longs et pas qui demande trop de monde pour être bien, idéalement, qui peux se jouer à deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme j'ai dit, je suis partant ! Si j'anime du jdr, ce sera du Incarnae (pas la peine de me dire que je devrais me renouveler, je le ferai pas :p). Et j'ai quelques jds sympas en réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée et je trouve que le dimanche peut être un bon créneaux. J'ai aussi quelques jeu de plateaux que je peux amener.

@Sade et @Théropode affriolant ça vous brancherait de participer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, ça ne me déplait pas d'en être (en plus j'ai plein de jeux à tester), mais ça dépend vachement de la date. Si c'est le dimanche, je doute de pouvoir être dispo mis à part super exception, si c'est un autre jour, je le saurai assez tard étant donné mes horaires fluctuant, mais si je peux me joindre au truc un peu à la dernière minute, ça peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ninikalors techniquement, c'est pas parce qu’il y aurait deux de perm, que les autres n'ont pas le droit de venir suivant leurs envies et leurs besoin... :D 

donc si tu sais pas t'engager pour les perm et qu'en dernière minute tu sais être là, et bien passe faire au minimum un coucou! ;) 

et ça tiens pour tous, l'idée, c'est d'amener des nouveaux, mais aussi de travailler sur la convivialité au sein du club! de se retrouver un peu tous le monde, vu que d'une certaine manière, on s'est perdu.

pour avoir des nouveaux qui s'accroche, il faut montrer une bonne image, de la convivialité, etc... Rien ne remplacera la camaraderie et les sourire.

Maintenant, ça veut dire aussi qu'il faut faire de la pub pour ces journée d'init! 

faut que tout le monde soit au courant que les nouveaux sont les bienvenus. 

Dans un même ordre d'idée que le sourire, ça serait sympa d’accueillir les gens avec des petits gâteaux, et une sucrerie à partager autour d'une discussion.

 

ps : l'idée pourrait aussi intéresser @Volto, @helliondre

  • Like 1
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que j'étais le bienvenu, ce que je voulais surtout dire, c'est que je pourrai surtout venir si ce n'est pas que le dimanche (je n'ai plus qu'un week-end par mois, donc je le réserve pour mes enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ninik a dit :

J'avais bien compris que j'étais le bienvenu, ce que je voulais surtout dire, c'est que je pourrai surtout venir si ce n'est pas que le dimanche (je n'ai plus qu'un week-end par mois, donc je le réserve pour mes enfants)

ok, bon, le jour n'est pas arrêté, et il est possible qu'on ouvre un jour en semaine, pour faire les deux, faudrait vraiment des motivés!  :D

Moi j'aimais bien l'idée du dimanche, car ça fait genre : on a le temps et on prend notre temps pour découvrir le jdr

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Après, si on envisage des parties de type convention, on peut prendre le temps en semaine aussi. Je suppose que les nouveaux sont comme nous, certains sont plutôt dispo le week-end, d'autres plutôt en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, ninik a dit :

Tout à fait d'accord avec toi. Après, si on envisage des parties de type convention, on peut prendre le temps en semaine aussi. Je suppose que les nouveaux sont comme nous, certains sont plutôt dispo le week-end, d'autres plutôt en semaine.

C'est clair. Comme la formule est fraiche, il y aura certainement une phase d'adaptation, le temps de prendre ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, après c'est à voire qui est dispo quand, je propose un doodle (peut-être mensuel ? je ne sais pas exactement quand vous avez votre horaire) sur qui est dispo quel dimanche et quels jours de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je sais le jeudi ou le vendredi mes horaires de la semaine d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, je suis partant. Je peux maîtriser le meilleur jeu du monde, Donjons & Dragons (spéciale dédicace à @homme des bois 😛), soit du DD5, soit du Héros & Dragons.

Par contre, je ne suis pas disponible le dimanche. Donc ce serait en semaine pour moi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me brancherait bien ! :)

Faudrait voir pour quels dates précises, étant donné que je bosse en shift et que certains de mes W-E sont pris.

Mais je peux être là, avec plus d'un jeu à proposer s'il faut varier les programmes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LordJagged a dit :

Très bonne idée, je suis partant. Je peux maîtriser le meilleur jeu du monde, Donjons & Dragons (spéciale dédicace à @homme des bois 😛), soit du DD5, soit du Héros & Dragons.

Par contre, je ne suis pas disponible le dimanche. Donc ce serait en semaine pour moi.

faut de tout pour faire un monde!  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du dd5 avec Philippe, c'est très fun. De mon côté, entre la boîte d'initiation Warhammer ou le kit de découverte dungeon crawl classics, entre autre, j'ai de chouettes trucs à faire découvrir à des nouveaux et des moins nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, il y en à qui sont tenté à l'idée de venir demain faire un peu de jeu de plateau ?

Modifié par yosara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, au final je n'ai pas été dispo ce weekend. Je propose de replanifier ça pour un autre dimanche ; à priori pas le prochain (pour cause de MIA). Donc on pourrait lancer la première aprem de cette nouvelle formule le dimanche 15/03 à partir de 14h.

Qui est partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'annulation de la MIA ce week-end, je propose de lancer la première de cette session ce dimanche. Maintenant, vu le début d'ébauche de cette idée, je ne sais pas si l'on aura beaucoup de nouveaux. Que ceux qui en connaissent n'hésitent pas à les tagger ici.

Qui serait là ?

@yosara @patch @Litmé @homme des bois @Gadelus @Sade @Théropode affriolant @ninik @Volto @Oneig Atyff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, le dimanche c'est mort pour moi, il est envisageable que je m'engage au sein d'autres shifts que le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'annulation de la Mia j'ai pris d'autres engagements 😢

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...