Aller au contenu
olivier laguerre

Légende des 5 Anneaux

Recommended Posts

Coucou,

 

Et bien désolé pour ceux s'étant déplacés samedi. Comme j'avais annulé ma compagne a tenu à ce que je passe le week-end en famille et je n'ai pas eu l'occasion de vous lire avant.

 

Je vais voir pour ce dimanche (2 février) si je suis libre. Par contre je ne connais pas les horaires d'ouverture du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, c'est que si je reprends la partie avec vous, il faudra accueillir un nouveau personnage pour Christelle, si elle veut jouer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de voir des nouveaux joueurs.

 

Le soucis c'est que vous seriez 7 joueurs, ce qui me semble un peu trop. Déjà qu'il m'arrive d'oublier des actions et interactions avec des joueurs quand vous n'êtes que 5, je crains que ce ne soit pas gérable.

 

Ceci dit je veux bien essayer, mais il faut alors voir avec le camarade de Sauseur qui devait venir compléter la place que tu laissais un peu vacante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de jouer mais je propose quelque chose qui avait plutôt bien marché avec des joueurs débutants chez moi:

Et si deux joueurs jouaient le même personnage?

Je sais que cela peut paraître être pagaille avec les désaccords c'est pourquoi il faudrait:

-Deux joueurs qui sont particulièrement amis et qui sont généralement capables de discuter ou se mettre d'accord sans perdre de temps.

-Un personnage déséquilibré mentalement ou lunatique.

On avait ainsi un personnage schizophrène et ces deux filles ont réussis à ne pas faire perdre de temps au jeu et ce personnage, bien qu'il eut l'air ''schizophrène'', était vraiment chouette...

Avec sept joueurs, on obtiendrait donc trois personnages normaux et deux ''schizophrènes'' (ou deux lunatiques si vous préférez)... Evidemment, il n'empêche que ces deux joueurs pourraient dans le pire des cas tomber sur LE sujet qui fâche auquel cas ils peuvent proposer, durant des combats ou autres défis par tours, de s'alterner dans les tours... Mister Hyde devant faire un minimum pour ne pas ruiner la stratégie de son homologue Docteur Jekyll...

Maintenant, c'était bien chez moi, je ne sais si ce sera possible avec des joueurs du club.

NB: Je sais bien que la schizophrénie est un trouble comportementaux, sociaux et cognitifs, entendant des voix, ne comprenant plus le monde, développant ses addictions et se sentant persécuté... Cela n'a rien à voir avec mon discours de double personnalité et que c'est, malgré la notoriété public, très différent du cas de docteur Jekyll et Mister Hyde mais je n'ai pas trouvé mieux pour le décrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mon ami qui était intéressé, il m'a dit que ce ne serait pas pour tout de suite. Disons qu'il aimerait d'abord terminer certaines chose avant de nous rejoindre. Bon, ça ne fait, en gros, que décaler le problème de quelques mois, mais c'est déjà ça de "gagner" afin de réfléchir à une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour Christelle et moi le 22 alors.. Merci pour la place. Au pire si on nous oublie, on criera trés fort de temps en temps pour qu'on se souvienne de nous..

Christelle a eu quelques infos de la part de Danièle, et je complèterai un peu si besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir pour ma part.

Au pire,je viendrais tambouriner à ta porte et je prendrai ma corne de brume,au cas où tu oublierais :P

Ceci dit,j'ai quand même donné très peu d' éléments à Christelle en dehors du fait qu'on s'y amuse vraiment bien et qu'il faut absolument qu'elle vienne (sinon,on ne récupérera jamais notre lion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux lui envoyer des MP à son pseudo : Kathaleya :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rcapitulatif des personnes rencontré par vos personnages :

  • Guzinowa - Patriarche heimin du village.
  • Bayushi Yuri - Le samuraï du village.
  • Hida Yakamo - s'occupe des Tombes.
  • Tuko - Domestique heimin d'Hida Yakamo.
  • Yoritomo Daïku - Le Magistrat d'Emeraude de Kudo.
  • Doji Ryo - Secrétaire du Magistrat d'Emeraude de Kudo.
  • Doji Aku - Membre important du clan de la Grue à Kudo.
  • Gin'ichirō - Gunso du Poste Relais Impérial.
  • Akodo Tetsuo - fantôme, nikutaï de la Légion Impériale. 
Personnes d’intérêt dont vous avez entendu parlé :
  • Kaïto - Un chef brigand
  • Suzume Aro - Seigneur local de Tuna, Miso, Otoma, Kara.
  • Hida Tsume - Seigneur local de Kobe - le petit village de bûcheron dont la population vous a rejoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merci, il y avait des noms que je n'avais pas noté la dedans, vais pouvoir compléter mon petit calepin d'information ^^.

 

Par contre, j'ai déjà un Kaïdo dans mon livret, et c'est le chef des bandits qui ont attaqués Kobe. Coïncidence ? Erreur du MJ ? Même personne (dans ce cas, on serait pas dans la mouise) ? Complot des bandits visant à le discréditer ?

 

Bizarre. Vous avez dis "bizarre" ? Comme c'est bizarre ! Étrange, même inquiétant... Ou pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'édit qui s'est passée pendant ma prise de note, je dirait une légère négligence du MJ aussi appelé : "Un kami farceur lui à joué un tour, car jamais le MJ se tromperait autrement" XD)

 

En tout cas, c'est noté.

 

Sinon, pour Samedi, c'est bien vers 14h qu'on se retrouve au Club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l' improvisation...je suis bluffée sur le coup (bon,il y a une part de frotte manche du MJ, mais réellement pas que pour le coup)

@samedi pour de nouvelles aventures...

Et n' oubliez pas mon prisonnier de guerre,futur apprentis dans ma future scierie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas: j'ai des projets pour mon prisonnier de guerre que je suis fière d'avoir sauvé de la mort (oui,bon,je sais,c'est moi qui ai failli le faire mourut quand il nous canardait).

Et donc, Guu,mon futur apprentis de ma future scierie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre grand mj, dans sa précipitation, à omit de nous indiquer quelle était la quantité d'xp que nous avons gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...