Aller au contenu
olivier laguerre

Légende des 5 Anneaux

Recommended Posts

Je n'en ai point le souvenir. Serait-ce parce que notre MJ serait un Ninja-qui-n'existe-pas qui les a rajouté sur notre fiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un quoi?

(toi,tu vas nous attirer des ennuis...il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas mentionner...des sujets tabous,tels que la fraude fiscale...heuuu...l' interprétation de chiffres qu'on a faite au moment des impôts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, juste une grosse vague quoi.

Notre prêtre a sans doute éternué un peu trop fort au moment de son rituel, pas de quoi s'alarmer   ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les shuriken n'existent pas. Parce que leur utilisateur ne sont qu'une légende, que dis-je, une rumeur dont on parle uniquement dans les parties sordides de l'Empire, encore faut-il être saoul pour oser en parler.

 

Entre personnes civilisées, ne parlons pas de fables aussi absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olivier, je parie que ma kaoru ne connait pas les ninja au sein de son clan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connsais, mais lui, il te connait.   D'ailleurs, la barque qui a lancée l'étoile en fer qui n'existe pas est venue nous saluer après la course  ;-) 

Et semblait être le (j'ai oublié le titre, mais genre, super haut placé, au-dessus de toi) du clan des scorpions.  Bref, de nom, tu dois sans doute connaître en tout cas, vu que c'est ton chef. 

 

J'ai raison?  Oh MJ   :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'homme en question s'appelle Bayushi Wuji, magistrat ou Ambassadeur du Clan Scorpion à Kudo. Il me semble en tout cas (je n'ai pas mon carnet sous la main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention c'est une adaptation de ma part à l'univers :)  :

 

Un magistrat de clan est en charge des affaires judiciaire liées aux membres de son clan. C'est un statut inférieur à un Ambassadeur de clan, mais qui n'est pas dénué de pouvoir : il fait autorité pour les questions de justice interne au clan, par exemple le cas Doji Aku et du Daidoji aurait peut être put régler par un magistrat de clan.

 

Il y a un magistrat de clan pour peu que la communauté d'un clan y soit assez importante, ce qui est souvent le cas dans les villes, et dans les grandes villes il y a en plus un Ambassadeur.

 

Les ninja n'existent pas ! (mais si t'es sage et assez bonne élève de ton école peut être tu auras accès aux secrets du clan.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voici les différent grades militaires (je suppose que je ne spoile rien les persos sont sensé les connaitre quand même)

 

  • Hohei : le soldat de base,
  • Nikutai : Assistant des Gunso, peut remplacer ce dernier s'il vient à mourir
  • Gunso : commande un escadron la plus petite unité d'homme (20 soldats)
  • Chui : ce grade donne la responsabilité de diriger une compagnie, composée d'environ 7 escadrons pour à peu près 150 soldats au total
  • Taisa : Dirige une légion, composé de de 6 compagnies et d'une compagnie de réserve, pour un totale d'environ 750 soldats
  • Shireikan : Selon leur prestige, ils dirigent entre 4 a 12 légions,
  • Rikugunshokan : Général dirigeant une armée, plus grosse organisation militaire de Rokugan. Une armée inclue 48 légions divisée en plusieurs ailes dirigée par un Shireikan.

 

En fait, quand on y regarde bien, Akodo Tetsuo n'avait pas un grade aussi élevé que ça dans l'armée O_O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le bidule,mais on a pas encore joué notre partie mensuelle et le trous où on peut le caser pour moi (mais aussi sauf erreur pour Pascal et Celia), c'est samedi en 8+3jours. Est-ce que ça conviendrait à notre noble MJ et aux autres? Suis un peu embêtante,mais juste,ça me permet de pouvoir prévoir et bloquer la date.

Et accessoirement de me réjouir à l' avance (mais ça,je crois savoir que je suis pas la seule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le 22 de ce mois je n'ai visiblement rien de prévu. Je saurais venir au Jeux de Rôle s'il y en a, sauf si bien entendu, j'avais un empêchement majeur et/ou familiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin...pour le mois suivant,je ne vois que le 19 en fait.

Celia,Pascal et moi avons les mêmes jeux le samedi et il n'y a souvent qu'un seul samedi du mois de possible du coup...

Je propose,mais ce n' est qu'une proposition of course,que les 3eme samedi du mois soient bloqués, vu que le trous à l' air de se placer à cette fréquence. Et que l'on avise lorsque notre meujeu bien aimé ne sait pas animer.

J'aime beaucoup cette table. Presque autant que celle de DD. Nan,en fait c'est pareil,elle est très chouette. Ce serait bête d'y jouer de moins en moins parce qu'on ne parvient pas à trouver une organisation qui convienne à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué aussi qu'il y avait 1 samedi qui semblait relativement libre. Je sais que vous avez souvent plus d'une table, ce qui rend les choses assez compliquée question flexibilité.

 

Par contre, d'ici le mois prochain (je ne sais pas encore aux quelles dates), je vais avoir des empêchements suivant les week end. De plus, je vais tout doucement recommencer à meujeuter avec mes potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour moi aussi

le 5 avril ; moi , daniele et pascal , on est deadwatch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...