Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Commençons par enlever un peu de poussière dans les plateaux... Comment aller vous? Quoi? Vous vous ennuyez car on peut pas faire de jeux de plateaux pendent le confinement? Heureusement que j'arrive pour vous aider! tel un Super héro au rabais qui interviens pour quelqu'un qui n'as rien demandé!

Donc ouai, on est un peu seul chez soi et on aimerai ce faire un jeu de société mais on vite seul et même les voix dans nos têtes veulent pas jouer avec nous. Saviez vous qu'il y'a de jeux Solo? Et certain même très intéressant?

- oui mais Hyunkel on a pas tous accès a des jeux qui ce jouent solo, on a pas prévu de jouer seul!

Bien sur, après tout on aime les jeux pour l'interaction avec les autres mais ne vous inquiétez pas il y'a une solution pour ca: le "print and play"! Ce sont souvent des jeux fait par des fan ou des plus petite compagnies qu'on peut imprimer nous même pour jouer, ça peut varier de 1 a 2 pages, a quelques cartes et ça peut monter a du Full scale jeu de plateau complet avec plateau cartes et jetons.

- oui mais Hyunkel j'ai pas envie de payer pour avoir a fabriquer le jeu moi même puis payer pour finalement le faire moi même...

A ça je te répond cher voix inconnue que le bricolage dépend des goûts de chacun, certains jeux ont besoin d'un crayon, des des et de 2 pages imprimé. et si après ça vous intéresse de bricoler un peu on peut aller plus loin avec ce qu'on a déjà a la maison. Mais surtout, il y'en a énormément de GRATUIT! donc au finale au lieux de payer pour le faire toi même, tu a gratuitement un jeu complet.

- oui mais Hyunkel, je pourrai jouer tranquillement a la maison a des jeux vidéo a la place!

A ça je répond, Arrête de M’interrompre!!! Oui il y'a des jeux vidéos et même de jeux vidéo de jeux de plateaux mais on sera beaucoup a être d'accord que l'électronique est pratique mais rien ne vaut la texture du papier sur lequel on écris et la satisfaction de lancer des dés.

... C'est bon, il a plus rien a dire? Bien!

Donc voila, je lance ce sujet car j'ai découvert qu'il y'en a énormément et je voulais les partager avec vous. Je peut en citer quel qu’uns qui ont attiré mon regard tel que Utopia Engine, Mini Rogue ou (Your Name Here) and the Argonauts mais ça sera pas aussi parlant que si je les testais et vous donnais plus de détailles et une impression personnelle.

Donc je reviens vers vous très vite avec des jeux et j'ajouterai bien sur les liens si pas directement les PDF car une fois de plus, si ce que je vous dirai vous intriguera, pourquoi pas le tenter vous même, après tout les petits jeux prennent entre 20 et 30 minutes et surtout coûtent une feuille de papier. Si vous en avez a partager n’hésiter pas.

 

P.S.: En passant, l'idée me viens de la chaîne Youtube qui ont fait une vidéo sur les jeux a jouer seul dont les Print and play: Shut Up & Sit Down [Faut aimer l'humour Britannique]. Elle me viens aussi du Site BGG qui a des concours annuels de jeu print a play en plus de leur contenu génial! Et bien sur ma curiosité Personnelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raging Bulls

https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/eMZdLRFZ-mNuzRJsZMEbGbjutRc=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic3593005.jpg

C'est simple et pourtant complexe, Il y'a un asse bon élément de chance mais aussi pas mal de déduction et de logique.

En gros, on place des Taureaux au hasard dans un Champs et on doit les isoler l'un de l'autre et du monde extérieur, comment? On tire des treillis entre des piquets, on lance 3 dés, on en choisis 2 et tire une ligne entre 2 piquets avec ces 2 Nr, tune peut avoir qu'une ligne par piquet sauf si tu lance un double ou un triple. Faut un peu de chance au de mais aussi penser a ce que tu fait, si tu utilise a fond le même chiffre il va vite te bloquer quand tu le relance sur les dé.

Prenez un crayon, 3  dés et la feuille ci dessous pour commencer:

Raging_Bulls_v1_2.pdf

Les règles tiennent en un page:

Raging_Bulls_rules_v1_2.pdf

Et je vous invite a battre mon score ci dessous 😈:

20200507_220437.thumb.jpg.7c5522003596dda0102edcb6da87c978.jpg

Bonne chance et si vous êtes intéresses il y'a même une extension de ce jeu: Raging Bulls:  Further Afield. Qui inclus en plus des vaches, des arbres, des trous et des pâturages supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...