Jump to content
Sign in to follow this  
Tazarr

Dark Heresy

Recommended Posts

Dark Heresy est l'un des trois (bientôt quatre voir plus) jeux de rôles basés sur l'univers de Warhammer 40 000.

Dans un univers sombre et futuriste, vous incarnez un acolyte de l'Inquisition.

L'humanité règne sur la galaxie mais elle est menacée de toute part :

- Les Xénos : Les ennemis de l'Homme sont légions : Orks brutaux cherchant le combat par pure sauvagerie, les Tyranides voraces se nourrissant de mondes entiers, les Eldars fourbes et manipulateurs n'hésitant pas à se servir voire à sacrifier les hommes pour atteindre leurs but ...

- Les Hérétiques : Il n'y a qu'un seul dieu : l'Empereur de l'humanité; il n'y a qu'un seul Impérium, tout les hommes doivent croire en l'Empereur et habiter Son Impérium, tout sédition, tout autre religion est hérésie.

- Les Démons : La plus terrible des menaces qui plane sur l'humanité est celles des dieux du chaos, rôdant dans leur univers parallèle le "warp" ils se repaissent des âmes des cris d'agonie et de terreur de leurs victimes.

L'Inquisition protège l'âme de l'humanité et l'empêche de sombrer dans la folie ou la corruption.

Chaque Inquisiteur entretient un réseau d'acolyte. Ces Acolytes peuvent recevoir de nombreuses missions différentes, des enquêtes, des interventions musclées, des infiltrations etc...

Les joueurs incarnent donc des acolytes, envoyés en mission par leur inquisiteur dans le but de sauver l'humanité contre les terribles menaces de l'univers.

Le 41e millénaire

Depuis plus de cent siècles l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le maître de l'humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous les influx d'une énergie invisible venue du Moyen Age Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium au nom duquel mille âmes sont sacrifiées tous les jours afin qu'il ne meure jamais vraiment.Suspendu dans cette dimension où il n'est ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant, l'Empereur poursuit sa veille éternelle. Ses puissants vaisseaux de guerre naviguent au coeur des miasmes infestées de démons du Warp, sur les seules routes qui leur permettent de relier les étoiles lointaines, selon des trajectoires éclairées par les visions de l'Astronomican, qui sont elles-même la manifestation psychique de la volonté de l'Empereur. Ses immenses armées livrent bataille en son nom sur tant de mondes qu'on ne peut les dénombrer et, de tous, ses soldats les plus grands sont peut être ceux de l'Adeptus Astartes, la quintessence des guerriers. Leurs frères d'armes sont légions: la Garde Impériale et les innombrables rangs des forces de défenses interplanétaires, les membres de l'Inquisition dont la vigilance ne s'endort jamais et les technoprètres de l'Adeptus Mechanicus, pour n'en citer que quelques uns. Pourtant, ces multitudes suffisent à peine à contenir la menace perpétuelle et toujours présente des xenos, des hérétiques et des mutants...Etre un homme en ces temps troublés, c'est être un individu isolé parmi des milliards d'autres. C'est vivre sous le joug du régime le plus cruel et le plus sanguinaire qui soit. Ne placez pas votre espoir dans les pouvoirs de la technologie et de la science, car tant de choses ont été oubliées qui ne seront jamais retrouvées. Ne comptez pas sur les promesses du progrès et de la raison car, dans ce lointain futur de sinistres ténèbres, il n'y a que la guerre. La paix n’existe pas au royaume des étoiles mais seulement une éternité de carnages sous le rire moqueur des dieux assoiffés de de sang.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...