Aller au contenu
Manjark

Donjons & Dragons : Descente en Averne

Recommended Posts

Bonjour ! J'aimerai participer également si cela serai possible ! 'ai déjà fait mes armes sur DnD  5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Thomas tu peux joindre la campagne. Bienvenue.

Comme on arrive à 6 personnes, ce serait mieux de faire 2 groupes de 3 personnes.
Donc je masteriserai le même scénario avec les 2 groupes.
Ça rentabilisera ma préparation.
:-)

Je propose, si vous êtes d'accord:

Samedi 12 septembre le groupe @Thomas  , @Toa et @Memento-Mori qui sont habitués.

Samedi 26 septembre le groupe @Filéor , @Q.D. et @Zoltex qui sont moins habitués.

On ferait chaque mois 2 séances.
Si la répartition convient, on continue ainsi sinon on changera les groupes ou bien qui sait si un joueur n'est pas dispo à une date, il pourra venir à l'autre.

Tant qu'on y est, essayer de trouver une figurine correspondant à votre perso pour les combats stratégiques.
Si vous n'en trouvez pas, je pourrai toujours vous en prêter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Manjark a dit :

D'accord Thomas tu peux joindre la campagne. Bienvenue.

Comme on arrive à 6 personnes, ce serait mieux de faire 2 groupes de 3 personnes.
Donc je masteriserai le même scénario avec les 2 groupes.
Ça rentabilisera ma préparation.
:-)

Je propose, si vous êtes d'accord:

Samedi 12 septembre le groupe @Thomas  , @Toa et @Memento-Mori qui sont habitués.

Samedi 26 septembre le groupe @Filéor , @Q.D. et @Zoltex qui sont moins habitués.

On ferait chaque mois 2 séances.
Si la répartition convient, on continue ainsi sinon on changera les groupes ou bien qui sait si un joueur n'est pas dispo à une date, il pourra venir à l'autre.

Tant qu'on y est, essayer de trouver une figurine correspondant à votre perso pour les combats stratégiques.
Si vous n'en trouvez pas, je pourrai toujours vous en prêter une.

ça me va parfaitement mais pour la figurine j'avoue que cela m'étonnerait que j'en ai une d'ici là ^^"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable ! Merci à vous ! Hâte de commencer la campagne ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi.

De toutes façons j'imagine que, comme beaucoup de campagnes de jdr officielles, il y a un peu de contenu d'introduction au début et qu'on aura le temps de remarquer s'il y a des changements d'organisation nécessaires avant d'être vraiment dans le vif du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les 2 dates pour le mois prochain au calendrier : samedi 10 et samedi 24.octobre.

Il y aura surement un aventurier supplémentaire samedi 26 septembre :
@Angilius devrait jouer un druide mais j'attends sa confirmation.

Modifié par Manjark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10 pour moi ça devrait être bon.

Sinon des points de détail de la première séance : 

- on a oublié de faire les jets de concentration

- et on a fait des diagonales en déplacement tactique comme si c'était la même distance qu'en latéral.  Et une diagonale d'un carré d'1.5m, c'est un peu plus de 2m.  On n'aurait dû pouvoir se déplacer que de 4 cases et non 6 en diagonale donc :)

 

Enfin ça reste du tâtonnement de séance 1, c'est normal que ça arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chouette part de découverte des persos, cette première séance.

Pour les jets de concentration, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. La concentration n'est pas une compétence qu'on doit tester.
Dans l'index du manuel du joueur, on envoie à la page 203 qui dit que certains sorts demandent de la concentration pour durer plus d'un round et ça évite qu'on en utilise 2 en même temps.

Pour le déplacement en diagonale, on a utilisé la méthode du manuel du joueur indiquée à la page 192
où la distance en diagonale compte pour une case comme pour un déplacement vertical ou horizontal.

A la page 251 du guide du maître, on explique que c'est plus réaliste de compter les déplacements en diagonal alternativement valant 1 case puis 2 cases.
Par exemple se déplacer physiquement de 5 cases en diagonale correspond à 1+2+1+2+1=7 cases logiques donc 7X1,5m=10,5m.
Ok, on peut essayer cette méthode la prochaine fois.

J'aime bien relire les règles après la part aussi pour progresser vers une meilleur application des règles.
Vivement la prochaine fois où vous serez niveau 2 et rencontrerez des monstres plus puissants encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Manjark a dit :

 

Pour les jets de concentration, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. La concentration n'est pas une compétence qu'on doit tester.
Dans l'index du manuel du joueur, on envoie à la page 203 qui dit que certains sorts demandent de la concentration pour durer plus d'un round et ça évite qu'on en utilise 2 en même temps.

 

 

Pour la concentration en fait, quand on a un sort de concentration actif, si on prend des dégâts, il faut faire un jet de sauvegarde constitution et si on échoue, on perd la concentration et le sort s'arrête.

La difficulté du jet étant de la moitié des dégâts reçus, mais minimum 10.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre campagne ayant démarré, je l'ai déplacée dans la section correspondante.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée, est-ce trop tard ?

Malheureusement cela fait tellement longtemps que j'ai oublié bon nombre de règles, il faudra être patient svp...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il n'est pas trop tard. Tu peux jouer avec nous samedi 26 septembre.
Il y aura d'autres débutants comme toi, pas de problème. :)

Il faudrait cependant que tu choisisses une race (nain, elfe, humain, ...) et une classe de personnage (guerrier, magicien, voleur, ...) comme tu faisais avant.
Le truc nouveau est qu'il y a un background à choisir en plus ce qui donnera un lien, un défaut, un idéal.

Tout ça est facilité par le générateur de perso que tu trouveras ici:
https://www.aidedd.org/dnd-builder/index.php

Si tu as des questions pour créer ton perso, envoi les moi par message, j'y répondrai volontier.
La campagne se passe dans le monde des "Royaumes oubliés", près de Baldur's gate si tu connais ?

A bientôt.

Modifié par Manjark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder à tout ça!

Merci

Et à bientôt alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila le topo, pour moi c'est ok.
J'ai mon perso, l'impression des feuilles perso et la motivation.
Par contre, je n'ai pas de figurine... J'ai un pion dans le pire des cas si ça vous dérange pas... En attendant de trouver chaussure à mon pied ;-)

Je n'ai malheureusement pas encore des dés. J'en ai commandé mais ils ne sont toujours pas arrivés... Normalement je devrai les avoir pour la partie du mois prochain. En attendant, on m'a dit qu'on voulait bien m'en filer.
Je paierai 2€ pour la table, mais je ne sais pas à qui je dois donner cet argent... Quid donc?


Sinon, je vous dis à samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'arrive un peu à la bourre, j'ai envoyé un message directement à JM sur FB, mais ça me semble plus approprié de poser la question ici:

Est ce qu'il reste une place pour la séance de demain ? J'ai commencé à faire DM pour des nouveux joueurs il y a peu de temps, et j'aimerai me retrouver de l'autre coté de l'écran pour changer un peu.

j'ai déjà un nouveau perso pret sous la main, un sorcier gnome des forets, je peux changer si nécessaire.

 

Modifié par Solanin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, engagé !

A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à 19h au local du Fumble Asylum accessible par la porte à droite de la façade du magasin l'autre-monde. Il y a une sonnette blanche pour le club.

Le druide a confirmé qu'il ne venait pas.

Le prêtre de Lathandre n'est pas venu non plus.

Du coup, on refait une part samedi prochain de 18h à 21h avec Angilius, Solanin et Zoltex.

Modifié par Manjark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le D&D de ce soir:
 Toa m'a contacté pour avertir qu'il ne savait pas participer.
 Fileor participe ce soir vu qu'il change de groupe suite à la disparition du groupe 2 parce que Solanin est passé dans le groupe 3 et Lyly arrête pour le moment.

@Memento-Mori et @Thomas , confirmez-vous votre présence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Demeter "voudrait vendre son âme au diable" ... ou pas en fait!! C'est juste pour vérifier que je suis bien à la bonne table ;)

Et coucou à tout le monde, le MJ mais aussi Billy "champignon" ze kid et Chewbacca bien sur ;) 

Si je suis bien au bon endroit, ca nous permettra de rester en contact. Et on a intérêt à continuer cette campagne sinon!! ... ( fixe les mécréants de la table qui n'oserait pas continuer avec un regard ... "enflammé" on va dire çà comme çà 😈).

De la part de Demeter de la maison d'Orion ( ensorceleur de son état). :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est la bonne table.

Concernant la vente d'âme, Amrik Vathampur est un diaboliste toujours prêt à augmenter sa collection de damnés.

Tav-Amrik.jpg.431b371e54f88e2bdfb3d8d111641586.jpg

Mise à jour du 28 décembre : Les aventuriers ont vaincu Amrik et libéré les prisonniers qui croupissaient dans la tour.

Modifié par Manjark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Avernus, il y a des diables à chaînes.

image.png.0cae9d67c165b8c9fc7037896bd3bb6f.png

image.png.fbf6d546fb592fb7c6394a5a42fb5c71.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...