Aller au contenu
Q.D.

Petite présentation - Quentin

Recommended Posts

Bonjour à tous, une petite présentation :D.

Je m’appelle Quentin, 33 ans et depuis quelque temps maintenant, j’ai une forte envie de me lancer dans le jeu de rôle sur table. J’ai quelques expériences en jeux de rôles mais ceux-ci se déroulaient uniquement en grandeur nature (AVATAR, Terra Incognita) principalement.

J’ai bien envie de passer à une ambiance plus sereine, plus cool, plus cosi autour d’une table et de passer de bons, je l’espère, moments avec des gens motivés et qui pourront m’aider et m’aiguiller afin de capter au mieux le fonctionnement du/des jeu(x)/univers. En effet, je n’ai, malheureusement, aucune expérience en ce qui concerne le jeu de rôle sur table. C’est pourquoi je me tourne vers vous afin d’en apprendre un maximum et de me « former » au mieux dans ce style de jeu.

Mes styles de jeux, parlons-en, sont principalement le médiéval fantastique, western (jamais jouer en G.N. mais fortement envie de le faire sur papier…), le post-apocalypse me plairait bien. Enfin c’est, je pense, ce qui me botterait le mieux. Bien sur, je suis ouvert à toutes autres sortes de thèmes et ambiances qui j’en suis sur peuvent être passionnantes.

On m’a proposé de venir à une table tournante « one shot » afin de me faire une idée, de me familiariser avec l’univers du jeu de rôle sur table. Je m’en réjouis déjà ;-)

J’ai une petite question, faut-il amener du matos pour une première partie en vos locaux ? Ou celui-ci nous est gracieusement fourni par vos soins ?

 

Bon, bin voila, ce sera tout pour ce soir…

Merci de m’avoir lu :-p et à bientôt

 

Quentin

 

 

 

 

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

Ce sera un plaisir de te rencontrer à une prochaine table tournante.

Pour le matériel, pas d'inquiétude, le club a tout ce qu'il faut pour permettre aux nouveaux de jouer. Il suffit que tu viennes avec ton imagination et ta bonne humeur, on s'occupe du reste 😁

Pour voir ce qui est proposé, tu peux aller sur ce sujet. Jeudi 3 septembre, j'animerais une partie de Numenéra, un jeu de science-fantasy.

Modifié par LordJagged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est dis, je te souhaite donc la bienvenu et au plaisir de te voir bientôt.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club.

Dans le style médiéval fantastique, il y a une camapagne D&D qui va commencer en septembre.
Mais c'est mieux de commencer avec des one-shots (les jeudis) pour voir si tu accroches.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accrocher, je sais que ce sera le cas.

J"ai, par le passé (+/-15 ans maintenant, déjà fait une partie qui m'avait fortement branchée...

Je sais vers quoi je me tourne et je pense réellement que c'est quelque chose qui me plaira... Avec le temps, on apprends à ce connaitre ;-)

 

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...