Aller au contenu
Volto

Le Trône de Fer

Recommended Posts

L’hiver vient.

trone_de_fer_jdr.jpg

Ces mots pourraient paraître bien anodins … mais pas dans l’univers du Trône de Fer.icon_twisted.gif

Les contrées de Westeros comptent sept royaumes. Un monde dont les étés durent des années et les hivers parfois des décennies. Neuf grandes familles et leurs vassaux se partagent le pouvoir, dont le summum se trouve être le Trône de Fer. Construit par le Roi Aegon Targaryen le Conquérant qui unifia les royaumes sous son autorité, il symbolise le pouvoir à atteindre pour qui saura se montrer capable d’en payer le prix. Car il fut forgé à partir de dix milles épées, dont le tranchant ne s'est pas émoussé. Celui qui s'y assied se doit de prendre garde.

Après plus de trois siècles de règne, la lignée des Targaryen a été renversée par la révolte menée par Robert Baratheon. Celui-ci s’assit sur le Trône de Fer à la fin de la guerre et entreprit de sauvegarder l’unité des sept royaumes sous sa bannière. Mais près de quinze ans après,les révoltes, les complots et les conflits n’ont pas cessé pour autant. Alors que la fin de l’été approche, des troubles se font sentir. Le roi n’apparaît pas comme capable d’y faire face. Des phénomènes étranges sont mentionnés. De grands bouleversements se profilent à l’horizon … Mais lesquels ? Nul ne le sait vraiment. Ou n’ose le dire à haute voix.icon_eek.gif

Dans cet univers médiéval, rappelant l’Angleterre du début du Moyen-Age, les joueurs incarneront de jeunes membres d’une maison noble. Ils devront apprendre l’art de la guerre,mais aussi de l’intrigue, s’ils veulent survivre dans la lutte qui se prépare, quelle qu’elle puisse être. Et s’ils ne veulent pas entraîner leur famille dans leur chute. Car les ennemis sont nombreux, et bon nombre d’entre eux n’agissent guère à visage découvert.

Tiré de la série de romans de George R.R. Martin

le-trone-de-fer-jce-secrets-espion.jpgle-trone-de-fer-jce-les-contes-du-donjon-rouge.jpgsafe_image.php?d=26d7e0e1bd54a57857afa1b03c3bf875&w=130&h=130&url=http%3A%2F%2Fwww.fant-asie.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F05%2FLe-Trone-de-Fer-lint%C3%A9gral-203x300.jpg

Actuellement adaptée en série télévisée par HBO – et que je recommande vivement aux amateurs du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrée 2013. 

 

Voici qu'arrive l'automne.  Et une nouvelle table. 

 

Plus que jamais, les Stark ont raison : l'hiver vient :ugeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant des bouquins, mais j'ai chez moi l'édition des trônes! on jouera avec celle-la ou la précedente? sinon sait tu s'il ya des différence majeure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même édition, mais j'ai parcouru la nouvelle. Y a pas de différence majeure, sauf pour un ou deux avantages/inconvénients.  Rien de bien méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...