Aller au contenu

Recommended Posts

Nous sommes en 2180. L'humanité s'est étendue à travers le système solaire. Cependant, avec la nécessité de passer par la cryogénisation pour les longs voyages, aller sur la Frontière (le bord de l'espace exploré) et y travailler n'est pas donné à tout le monde. Les planètes sont gérées par des conglomérats (comme la fameuse Wayland-Yutani) qui y font la loi, y embauchent des gens comme vous, et s'occupent de la terraformation. Cette dernière n'est pas parfaite, l'air étant respirable mais souvent déplaisant, avec des tempêtes et autres problèmes climatiques, mais elle permet d'y vivre, et surtout d'y travailler, car évidemment, les planètes choisies le sont surtout pour les ressources qu'on y trouve.

Vous êtes des space-trucker – des routiers de l'espace. Aux commandes du vaisseau de classe CM-88G Bison (un autre vaisseau du même modèle a pour nom Nostromo), sur lequel vous êtes employés, vous voyagez au sein de la Frontière, pour récupérer des cargaisons et les transporter jusqu'à bon port. Un travail dangereux, mal payé, plein d'aléatoire. Quarantaines, pirates de l'espace, luttes entre deux conglomérats, sans parler de la découverte de l'Inconnu dans toute sa dangerosité sont ce qui vous attend.

Vous ne croiserez évidemment pas un Alien tous les scénarios, l'univers sombre et horrifique du jeu étant empli de nombreux autres dangers. Mais vous en croiserez, et vous n'en sortirez pas indemnes.

Je lance ici une mini-campagne (pas de durée précise, mais je ne veux pas que l'on s'enferme dans la routine, et il va de soi que l'on ne peut pas jouer deux ans à Alien) qui se déroulera un mardi sur deux.

Je recherche deux joueurs (pour compléter les trois que je possède déjà) qui plongeront dans un jeu qui est autant un jeu de science-fiction qu'un jeu d'horreur (n'espérez pas une ambiance à la Star-Trek ou Star-Wars). Mes joueurs devront être prêts à voir leur personnage malmené, souffrir, perdre des membres, voire mourir. La rencontre avec un Alien peur mener à la désintégration d'un groupe entier si le dit groupe n'y prend pas garde. J'ai des mécaniques pour gérer les déplacements et attaques des créatures, et je ne tricherai jamais pour sauver un membre du groupe. Alien est dangereux, voir mortel, et cette épée de Damoclès doit toujours planer au-dessus de votre tête. Cependant, la création de personnage étant assez rapide, le joueur qui verra son personnage mourir dans des souffrances atroces dignes d'un des films de la franchise, ne quittera pas la campagne, et rejoindra l'équipage qui devra forcément recruter de nouveaux membres d'équipage.

Alien_le_8eme_passager_1979_Alien_4.jpg

Modifié par ninik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis, bien sûr.

Petite question, tu les as achetés les joueurs que tu possèdes ? C'était pas trop cher ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, LordJagged said:

Petite question, tu les as achetés les joueurs que tu possèdes ? C'était pas trop cher ?

Ils étaient en promo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien en être si il reste de la place ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, Toa said:

Je veux bien en être si il reste de la place ^^

 

Hello. Il reste effectivement une place, tu es donc le bienvenu. Rendez-vous donc le 13 pour la création de personnage, et le premier boulot de cet équipage de space-truckers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !  Bienvenue à bord ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous voilà au terme de la première séance d'une table qui démarre super bien, tant niveau groupe que niveau MJ ! 

Merci aux joueurs, merci au MJ, et vivement la suite dans 15 jours !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première partie excellente et diablement prometteuse !

Par contre, pour la prochaine séance, hélas je travaille. Je peux par contre proposer le dimanche 1er novembre à 19h, si vous êtes dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais. Pour ne pas pénaliser les absents, je vais donc organiser un scénario flashback, qui sera la première mission où les membres d'équipages présents se seront rencontrés le 1er novembre à donc, 19h. Avec peut-être un ou deux joueurs en guest.

@Toa, de ton côté, tu es dispo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un test salivaire de l'ULiege cette semaine et il est positif. Je suis donc porteur du Covid. J'ai peux de symptômes (nez qui coule et maux de gorge) mais çà a commencé début de semaine, donc il est possible que j'ai été infecté la semaine dernière et j'étais probablement déjà porteur mardi dernier. Donc si vous avez des symptômes, n'hésitez pas à consulter un médecin. @Gadelus, Je t'ajoute à la discussion puisqu'on s'est vu mardi.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci de prévenir, pour les autres prenez vos précautions. il en va de votre santé et de celle des autres... (De nouvelles mises en place pourraient être prise dans les jours heures qui suivent se message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un couvre-feu à 22h rend compliqué la tenue de la table. Mais je n'ai pas envie de la mettre en pause. Est-ce que la continuer online vous plairait ou pas ? Si ça ne vous tente pas, si aucune autre solution ne peut être trouvé (genre jouer en après-midi), elle sera évidemment mise en pause, je continue avec tout le monde ou personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , sachez que pour ma part avec le couvre feu ce ne sera pas possible de continuer la table physiquement mais si on l'a fait virtuellement aucun problèmes pour moi ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.  Physique ou online, je marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...