Aller au contenu
Gadelus

Legende des cinq anneaux

Recommended Posts

l5r00fr_st.thumb.jpg.6a9ffa926896577776adce8cba497988.jpg

Bonjour, bonsoir 
Aujourd’hui, je voudrais faire une campagne  dans un univers à l’inspiration Médiéval Japonais 
"Legends Of Five rings" ou "La légende des 5 anneaux en français." 
 

Votre devoir est de pouvoir protéger, l'empire de Rokukan, votre clan et votre famille pour leur faire honneur. Sauf que des fois, cela n'est pas toujours très possible de combiner le tous. Car chaque clan à sa vison du monde, sa vision de l'honneur et c'est à vous de choisir ou votre honneur doit se tourner. 

Les clans majeur (car il y a des clans mineurs) sont on nombre de 7. une petite explication de chaque clan sera mit en place au fur et à mesure pour aider les nouveaux de l'univers à pouvoir avoir une idée du choix. (que j'irais chercher sur internet, parce que j'ai un peu trop la flemme d'écrire sur chaque clan. 😛 )

Les clans: Du Crabe - Du Dragon - Du Scorpion - Du Phenix - Du Lion - De la Licorne - De la Grue


Le début de l’histoire : 
Nous commencerons   du debut du nouveau millenaire lors de votre Gempuku, cérémonie de passage à l'âge adulte et en tant que samouraï. Ce qui veut dire que vous êtes arrivé sur vos 16 ans... (vous pouvez éventuellement avoir un an de plus ou de moins.) 
Vous vous rendez sur les terres du clan du Crabe pour passer une série d’épreuves pour voir si vous êtes aptes ou pas pour devenir des samouraïs dignes de ce nom. sinon vous devrez repasser quelques mois au Dojo.

 

La date de la table

La table n'a pas de date encore défini, elle se déroulera une semaine sur deux, et commencera de 19h jusqu'à 22h... Mais il est possible que les parties dure un peu plus longtemps… (pour moi il est important de terminer une scène.) j'essayerais de mêler le coté créature fantastique, politique et combat. Si je ne demande pas une connaissance au coutume japonaise, il y aura deux ou trois détail qui sera important de savoir. Mais que j'expliquerais en début de campagne.

Les Clans

clan-crabe.png?fit=150,150&ssl=1 Le clan du Crabe clan-crabe.png?fit=150,150&ssl=1

Depuis la première guerre contre l'Outremonde, le Clan du Crabe veille sur les frontières australes de l'Empire et fait obstacle aux visées de Fu Leng. Ses guerriers sont réputés pour leur force et leur ténacité, mais la lutte contre la Horde est permanente et ne leur laisse pas beaucoup de temps pour autre chose. Ils sont donc moins versés que les autres samurai dans les arts ou l'étiquette, et on en vient facilement à les considérer comme des brutes ignares. Les guerriers du Crabe s'aventurent aussi dans l'Outremonde lui-même, par delà le Mur des Bâtisseurs. En plus des nombreux ennemis qui les attendent dans ces terres désolées, ils doivent aussi compter avec l'influence corruptrice de l'environnement lui-même. Et parmi ces valeureux guerriers, plus d'un survit tant bien que mal frappé par la Souillure, la marque de la corruption qui ronge petit à petit l'esprit, la chair et même l'âme.

clan-dragon.png?w=150&ssl=1 Le clan du Dragon clan-dragon.png?w=150&ssl=1

Niché dans les lointaines montagnes du nord, le Dragon a toujours été considéré comme le clan le plus isolationniste et le plus ésotérique. Bien que ses membres soient de véritables samurai et s'intéressent énormément à la spiritualité, ils ont souvent une approche originale des choses et il est difficile de se faire une opinion à leur sujet. Le Dragon est un clan difficile à comprendre et qui intervient rarement dans les affaires de l'Empire.

Clan de la Grue Le clan de la Grue Clan de la Grue

Dame Doji, sœur aînée du premier Hantei, a toujours été considérée comme la femme qui reflétait le mieux la beauté de Dame Soleil sa mère. C’est une de ses vassales mortelles qui épousa le premier empereur et la tradition veut que depuis cette époque, chaque empereur choisisse son épouse parmi les filles de la Grue. Dame Doji était également férue d’arts et de littérature, ce qui amena son clan à contribuer grandement à l’essor de la civilisation et de ses raffinements. Les Grues forment donc le clan le plus versé dans la cour et la politique de l’Empire. Ils peuvent également se targuer d’un lien direct avec la lignée impériale puisque ce sont toujours les filles de la Grue qui mettent au monde les empereurs. On appelle souvent le Clan de la Grue « la main gauche de l’Empereur » et autant pour des raisons de tradition que de rivalités territoriales ou politiques, son opposition au clan du Lion, « la main droite de l’Empereur », est éternelle.

clan-lion.png?w=150&ssl=1 Le clan du Lion  clan-lion.png?w=150&ssl=1

Le Lion a toujours formé le gros des armées de l’Empire et c’est à ses fondateurs que l’on doit la quasi-totalité des traditions militaires impériales ainsi que les fondements même du Code du Bushido. On appelle souvent le Clan du Lion « la main droite de l’Empereur » et si ses soldats sont célèbres pour leur discipline et leur courage indomptable, le Lion est aussi réputé pour son intransigeance sur les questions d’honneur. Cela n’empêche pas nombre de samurai du Lion d’être également fort versés dans les arts de la cour car ils ont le souci constant de se montrer digne de leurs ancêtres et de l’image de leur maison. Le Clan du Lion éprouve cependant une certaine rivalité teintée de mépris envers le Clan de la Grue et plusieurs problèmes frontaliers ne contribuent pas à apaiser une situation qui dure depuis des siècles.

clan-phenix.png?w=150&ssl=1 Le clan du Phenix clan-phenix.png?w=150&ssl=1

Fondé par le kami Shiba, le clan du Phénix est voué aux traditions spirituelles et magiques. Son fondateur était après tout celui qui transcrivit les enseignements que Shinsei dispensa au premier Empereur et on ne compte plus les légendes qui témoignent de sa compassion et de son souci des mortels. Vivant dans les montagnes et les forêts du nord-est, le Phénix est relativement à l’écart mais cependant beaucoup moins isolationniste que le Clan du Dragon son voisin. Bien qu’ils ne soient pas aussi résolus que les pacifiques shugenja Asahina de la Grue, les samurai du Clan du Phénix sont cependant en majorité des gens paisibles et qui préfèrent éviter de recourir à la violence. Leur savoir ésotérique et leur maîtrise des arts magiques sont à l’inverse encore inégalés à ce jour et on leur doit la plupart des enseignements communs aux différentes écoles de shugenja de l’Empire.

clan-scorpion.png?w=150&ssl=1Le clan du Scorpion  clan-scorpion.png?w=150&ssl=1

Les samurai du Scorpion disent que lorsque Shinsei rencontra Bayushi, il lui prouva qu’il lui restait encore bien des choses à apprendre en matière de mensonges. Toujours selon la légende, c’est à la suite de cette rencontre que Bayushi se mit à porter un masque et il en est pour dire qu’il perdit délibérément face à son jumeau Shiba dans le tournoi qui devait déterminer qui serait l’Empereur. D’autres disent que cette histoire est erronée car Shinsei ne rencontra les Kami Fondateurs que bien après la naissance de l’Empire. Ce conte est censé expliquer pourquoi tous les membres du Scorpion ou presque portent un masque, imitant en cela Bayushi. Quoi qu’il en soit, le premier Bayushi accepta de servir son frère Hantei et de veiller sur son empire quels que soient les moyens à utiliser. Au cours des siècles, le clan du Scorpion a ainsi fini par acquérir une réputation des plus ambiguë car il n’est pas un stratagème, pas une manœuvre, pas un acte odieux que ses membres refuseraient d’envisager pour parvenir à leurs fins. Et si a plus d’une reprise certains samurai du Scorpion ont été pris à manigancer pour faire avancer des intérêts plus personnels, les châtiments que le clan inflige à ceux qu’il considère comme des traîtres sont sans doute les plus terribles de l’Empire.

clan-licorne.png?w=150&ssl=1 Le clan de la Licorne clan-licorne.png?w=150&ssl=1

Lorsque Shinjo mena ses suivants hors de l’Empire il y a onze siècles, ils formaient le Clan de la Ki-rin. Leur périple et leurs errances forment un chapitre à part entière car l’histoire de leurs voyages ne compte pas moins de huit siècles. Lorsqu’ils revinrent en Rokugan, il fallut plusieurs batailles et un certain temps avant que l’on ne reconnaisse dans le Clan de la Licorne les descendants de ceux qui étaient partis bien des siècles plus tôt. Après plus de deux cent ans de réadaptation, les descendants de Shinjo qui ont adopté durant leurs voyages des groupes de gaijin demeurent un clan particulièrement exotique dans un Empire qui n’a guère d’intérêt pour ce genre de choses. Cependant, certaines choses comme le verre soufflé, le cuir, l’opium médicinal et surtout les redoutables techniques de combat monté de la Licorne ont lentement commencé à se voir reconnaître une place dans l’Empire d’Emeraude. Néanmoins, les influences étrangères se font encore sentir dans les traditions de la Licorne, dans l’apparence de certains de ses samurai et même dans les noms qu’ils choisissent parfois.

l''empire d'emeraude "du Rokugan" 

 

A6u7LjlT5LvsquyTWy_LVRAv5VesMEw-RMwPRp3m

Membre participant: Nox - Yosara - Lord Jaggerd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hōkoku

je serai très honoré de servir dans le clan et de rendre fier le Shoguna. par contre je n'ai qu'un vague souvenir des clans, je me souvient que la licorne sont des cavaliers, les crabes des tank et les scorpion des ninja mais c'est trop vague pour moi.

Meiyo no tame ni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter sur moi.
Je n'ai pas cours la nuit, donc pour la date je pourrai me débrouiller pour être présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les dates qui sont possible pour moi sont Le Mardi, Mercredi, Vendredi et Dimanche. A vous de me dire celle qui vous conviens le mieux et  je ferais en sorte de convenir au plus grand nombre.

Sinon, il reste encore techniquement encore une place. et j'ai place un petit résumer du clan du Crabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il faut faire attention, le clan de la mante n'est plus un clan majeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, le seul jour qui convient c'est le mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est en semaine, c'est bon pour moi.
Je joue déjà les week-end. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, alors pour moi c'est toujours une demis semaine sur deux et un mardis.

par exemple demain mardi 13 c'est ok, et du mercredi 21 au dimanche 25 ok.

ensuite le mardi 27 et du mercredi 4 au dimanche 8. ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mardi des semaines pair semblent convenir pour l'instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre jour que le mardi est vraiment impossible pour toi ? @LordJagged @Memento-Mori n'oublie pas de me dire un jour qui te convient.

Sinon comme vous l'avez peut-être vu, j'ai mis une petit présentation de tous les clans... Y en a qui veulent que je mettes les familles aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mercredi, je travaille tard. Je peux venir jouer occasionnellement mais pas d'une manière régulière. Et le week-end, je ne suis pas disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Gadelus a dit :

Un autre jour que le mardi est vraiment impossible pour toi ? @LordJagged @Memento-Mori n'oublie pas de me dire un jour qui te convient.

Sinon comme vous l'avez peut-être vu, j'ai mis une petit présentation de tous les clans... Y en a qui veulent que je mettes les familles aussi?

 

Je vais me désister pour ma part parce que c'est chaud hors week-end pour moi, donc pas trop compatible avec les autres.   Si c'est pour me tirer à 21h30 parce que je me lève le lendemain et emmerder tout le monde je préfère passer mon tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Gadelus a dit :

Un autre jour que le mardi est vraiment impossible pour toi ? @LordJagged @Memento-Mori n'oublie pas de me dire un jour qui te convient.

Sinon comme vous l'avez peut-être vu, j'ai mis une petit présentation de tous les clans... Y en a qui veulent que je mettes les familles aussi?

comme je n'ai aucune idée de ce que les familles sont oui ^^ a moins que ce soit les classe ? Dans tout les cas c'est utile pour se faire une idée du personnage à incarné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais que je prends le train en marche mais est-ce que cette partie est toujours d'actualité? Et si oui est-ce que vous accepteriez des nouveaux participants? Je connais un peu l'univers de l5r, et j'avoue que j'aime beaucoup le système de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Covid (entre autre) la partie n'a pas pu commencer et la partie est pour l'heure laisser à l'abandon, j'espere qu'un moment je pourrais la relancer, mais je ne peux pas te dire quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage. Si jamais tu la relances ça serait avec plaisir sur j'y participerai. J'aurai une Licorne toute prête 😄.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours intéressé et toujours le mardi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je te note, encore 2 personnes et nous seront une table complète. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une petite place, je suis partant. Je n'ai joué qu'une fois il y a 20 ans, si c'est possible de prendre un nouveau

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...