Aller au contenu
Gadelus

Legende des cinq anneaux

Recommended Posts

Oui j'ai réussi à avoir congé donc création mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une présentation de mon personnage : Bayushi Tsuruki.

Bayushi Tsuruki est le quatrième enfant de Bayushi Mayuki, une des nombreuses filles de Bayushi Wakana, et de Soshi Haru, shugenja de l’école des illusionnistes. Etant quatrième enfant, les parents de Tsuruki ont considéré qu’il avait peu de chance d’atteindre l’âge adulte et lui laissèrent donc plus de latitude qu’à ses frères et sœurs. A 6 ans, Tsuruki, déjà très attiré par tout ce qui est caché, passa la nuit dans le cimetière familial. C’est là qu’il fit la connaissance de Soshi Kogoro, un de ses ancêtres, qui lui prédit un grand avenir et s’attacha à ses pas. Durant cette nuit d’automne pluvieuse, Tsuruki gagna également l’attention de Jurojin qui le maudit. Atteint de fièvres, il n’échappa que de peu à la mort et en a gardé une santé fragile.

A 10 ans, toujours aussi curieux et utilisant ses premiers rituels de l’école des illusionnistes, Tsuruki découvrit qu’un marchand espionnait l’ambassadeur Grue, Doji Nori. Information qu’il s’empressa de divulguer à la cour. Après une solide correction dont ses fesses se souviennent encore, on expliqua à Tsuruki que toute vérité n’est pas bonne à dire à voix haute. Bayushi Wakana-sama décida d’instrumentaliser l’incident en montrant à tous comment ses suivants étaient honnêtes. Depuis Tsuruki a la réputation d’être quelqu’un de très honnête.

Lors des dernières années avant son gempuku, Tsuruki a beaucoup fréquenté Mirumoto Kiyotaka, ambassadeur du clan Dragon à Shinshiro. A son contact, j’ai beaucoup appris sur les autres clans. Il m’a également enseigné l’art de la méditation.

 

Bayushi Wakana, daimyo de la ville de Shinshiro. Ma daimyo à qui j’ai juré une obéissance sans faille.

Soshi Kogoro, mon « ancêtre », c’est lui qui le dit en tout cas. Sénile, il me prédit qu’un jour je sauverais ma famille/mon clan/ Rokugan, selon les moments ou les phases de la lune. A force de me faire répéter çà, j’en ai développé une peur de mourir avant d’avoir pu accomplir ma grande destinée.

Tsuruki, ce prénom m’a été donné en l’honneur de mon ancêtre Soshi Tsuruki qui s’est infiltré dans un monastère du clan du Phénix afin d’y dérobé le secret du kiho « Le corps est une enclume ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est bien  ce soir la table, je ne la vois pas au calendrier d'où la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gary m'a confirmé qu'on jouait bien par Facebook. J'ai donc ajouté la partie au calendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masuyo akodo fils de osamu akodo  et shiho Kitsu, est rentré comme tout les mâles de sa branche familiale dans l'école de médecin Kitsu, chose qu'il a toujours considérer comme une humiliatio pour des Akodo. 
La raison de cette divine punition lui a toujours été un mystère, et rien dans la chronologie impériale n'indique pourquoi des descendants de Kami sont réduits à la servitude dans une ecole de moindre envergure. Selon mob père cela est du à un vol d'une tecknique par un lointain ancêtre, ancêtre dont je porte le prénom Masuyo (celui qui augmente le monde) 

Apprendre dans une école peu honorable, condamner à toucher les chairs mortes, n'empêchera   pas Musuyo de servir son seigneur Taro Kitsu.
Taro Kitsu est un vieil homme malade, cloué au lit depuis des années, et maintenu en vie par le travail du père Musuyo, Osamu Akodo. Bientôt ce sera à Musuyo de prendre le relai de son père. Mais il sait être destiné à révolutionné le monde médical de son temps ; pour  il est prêt à pousser son art plus loin grâce aux connaisses acquises par  la dissection. 
Cela mena à une grande aminitié et un profond respect avec les moines du crabe qui partage un même idéal pour le connaissance du corps . 
Il utilisera ses connaissances  pour élever sa ligné dans la gloire grâce à un traité intitulé : Sur la gestion des villes et des chaînes de commandements- la médecine appliqué à la gouvernance.


 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de table le 30, je dois me lever très tôt pour le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà expliqué à mes joueurs, la campagne est à l'arrêt, je ne saurais dire quand elle reprendrait... Avec mon train de vie actuelle, cela est trop compliquer pour moi.
Je suis désolé et je remercie mes joueurs pour leur compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...